A l’instar des Voici, Closer, et autres magazines people, voici un site qui risque de mettre à mal, non pas la réputation des sex girls et boys ayant pour tout objectif , de faire parler de leurs frasques, mais Wikileaks s’applique a divulguer des renseignements qui risquent de mettre le feu à toute la Diplomatie Mondiale.
C’est le webzine OWNI, qui fut le premier à faire des révélations sur le site qui fait trembler le Monde entier.
Le site crée en 2006, par Julian Assange, tient la vedette cette semaine.
Les fuites (Leaks) sont telles que le jeune Australien et sa bande de dissidents qui lui donne le grain à moudre pour ses révélations sulfureuses, a réussi à affoler la Planète toute entière :
De Washington à Paris en passant par Rome, Londres, Israël, et l’Iran, les révélations indiscrètes, qui s’accumulent ont fait réagir les gouvernants et les élus des différents Pays ciblés par cette hémorragie de vérités qui font parties de celles que l’on aimerait bien voir à tout jamais rester dans l’ombre.
Un petit résumé des inquiétudes des Grands de ce Monde :
De lourds soupçons ou des petites phrases assassines ? Voyez plutôt
La diplomatie américaine est chahutée par les Documents que Wikileaks a révélé ce dimanche.
La plupart des partenaires de Washington ont affirmé leur soutien à la Maison Blanche, critiquant plutôt la démarche de Wikileaks, jugée "irresponsable et dangereuse".
Pour Juppé, Wikileaks se "fait mousser" (c’est bien français çà, crédule, et minimisant les effets secondaires)
La France s’est refusée à confirmer aucun des propos attribués à des autorités et des diplomates français".
Elle a déploré la divulgation "délibérée et irresponsable" des documents, "susceptible de nuire à la résolution de questions essentielles".
Le numéro deux du gouvernement Alain Juppé a jugé "scandaleuses" les méthodes de Wikileaks.
"Il est irresponsable pour "se faire mousser" de porter sur la place publique de telles révélations. Ce n’est pas de la transparence", a-t-il ajouté.
Inquiétude à Londres
Londres a condamné les fuites qui pourraient "mettre à mal la sécurité nationale".
Interrogé sur les conséquences possibles pour David Cameron du contenu des câbles, son porte-parole a répondu: "L’ambassade américaine nous a informés du contenu de ces câbles. Nous n’allons pas commenter tous les détails".
Le quotidien britannique Guardian, qui a eu un accès préférentiel aux documents et s’est engagé lundi à publier prochainement des documents secrets américains contenant des jugements "embarrassants" sur le Premier ministre conservateur David Cameron et son prédécesseur travailliste Gordon Brown.
De "piètres ragots", pour l’Italie
En Italie, le ministre de la Défense, Ignazio La Russa, a qualifié lundi les fuites de "piètres ragots".
Les câbles évoquent certains dirigeants étrangers en des termes crus, et le président du Conseil italien Silvio Berlusconi n’y échappe pas. Il est décrit comme un dirigeant "incapable et inefficace".
Pas de dommages sérieux, juge l’Allemagne
L’Allemagne a jugé que ses relations avec les Etats-Unis "ne devraient pas être endommagées sérieusement" malgré les critiques à l’égard d’Angéla Merkel
Néanmoins, on "ne peut pas exclure" que la publication de ces documents" puisse compromettre les intérêts sécuritaires de notre pays et de nos alliés", a déclaré le porte-parole du ministère allemand des Affaires étrangères, Andreas Peschke.
Pour la Russie, ce n’est pas une "tragédie"
La Russie – qualifiée d’ "Etat mafieux virtuel" – éprouve du "regret" et de la "gêne" après ces fuites, mais n’en fait pas une "tragédie".
Le Kremlin et le gouvernement ont réagi avec prudence, alors que les câbles donnent l’image peu flatteuse d’un pays où le président Dmitri Medvedev "falot et hésitant", est dominé par le Premier ministre Vladimir Poutine, un "mâle dominant" qui reste en charge des dossiers cruciaux dont le nucléaire iranien.
L’ONU pointe la "confusion" entre diplomatie et espionnage
L’ONU n’a pas voulu commenter directement la collecte d’informations par les diplomates américains sur ses fonctionnaires.
Le chef de la diplomatie belge, Steven Vanackere, a toutefois critiqué une "confusion entre le travail diplomatique et l’espionnage".
"L’ONU est de par sa nature même une organisation transparente qui met un point d’honneur à informer les citoyens et les pays membres de ses activités", affirme le communiqué de l’organisation des Nations unies.
Israël s’en tire bien !!
Au Proche-Orient, un haut responsable israélien estime qu’Israël "s’en tire à très bon compte", alors que les fuites confirment la position officielle d’Israël en faveur d’une grande fermeté à l’égard de Téhéran.
Ces révélations "démontrent qu’Israël n’a pas un double langage et dit en privé ce qu’il dit en public" à propos de la nécessité d’agir contre la menace d’un armement nucléaire iranien, a-t-il précisé.
« Il s’avère que tout le Moyen-Orient est terrifié par la perspective d’un Iran nucléaire ».
Les pays arabes poussent les Etats Unis à une action militaire de manière bien plus effrénée qu’Israël", a-t-il estimé.
Une publication "malheureuse", selon l’Afghanistan
L’Afghanistan déclare aussi que ces révélations ne devraient pas ternir ses relations avec les Etats-Unis, en dépit de documents décrivant le président Hamid Karzaï comme "faible" et son frère Ahmed Wali, comme un baron de la drogue corrompu.
Le porte-parole de la présidence Waheed Omer a jugé "malheureuse" la publication de ces documents.
Il a précisé que ses services continuaient à étudier les dossiers. "Nous n’avons jusqu’ici pas trouvé de choses vraiment importantes, et nous réagirons si nous en trouvons", a-t-il ajouté.
Ahmadinejad accuse les Etats-Unis
Si le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a affirmé que les documents relatifs à l’Iran étaient "sans valeur", il accuse Washington d’être à l’origine de la publication.
"Ces documents ont été préparés et diffusés par le gouvernement américain selon un plan et dans un objectif précis. Ils font partie d’une campagne de guerre de l’information (contre l’Iran), mais n’auront pas l’impact politique désiré".
(Dans une de ces notes, Mahmoud Ahmadinejad, était vu "comme Hitler".)
Julian Assange , le James Bond Internet, et sa « bande d’espions », risquent-ils la Prison ?
Il ne sera pas facile de les faire taire.
Ses correspondants étant éparpillés aux quatre coins du Monde, et en « Guerre », avec leur pays d’origine.
Où se situe la limite entre la Liberté d’Expression, et les lancements de roquettes verbales qui risquent de faire plus de dégâts, qu’une Bombe Atomique ?
Allez j’exagère juste un peu.
Un accident malheureux, ne suffira pas à éteindre la mèche allumée d’un contre-espionnage où les secrets d’État, se consomment comme de vulgaires « nouvelles » !
Sources : OWNI, le Monde.fr, Le Figaro, etc, etc….
Vidéo : du 30 Novembre 2010 :
{youtube}Hxg7leZCazg{/youtube}
Wikileaks est désormais hébergé par ce qui reste l’une des dernières démocratie du monde, à savoir la Suisse.
Bonjour Sophy,
Ah Wikileaks et Julian… tant d’encre (ou de caractères) coulent en ce moment sur ce personnage, tant détesté qu’honorable…
Les humains sont d’un compliqué…
D’un côté ils se plaignent tous les jours de ne pas être au courant des secrets d’Etat, et voilà que maintenant d’autres prennent ce type pour un danger public, alors qu’il nous « offre » ce que nous voulions sur un plateau…
La manipulation commence sans doute par soi-même…
Deux hémisphères, deux yeux, deux oreilles, une seule bouche… pour exprimer notre dualité intérieure sans cesse en mouvement!
Les nuances sont très dures à exprimer sur cette terre… Noir ou blanc, bien ou mal… Un jour peut-être trouverons nous l’harmonie, l’équilibre en nous même, entre notre folie instinctive, et notre raison moralisatrice!
Bravo encore Sophy pour cet article qui m’a bien inspirée pour la suite!
Il faut croire qu’il leur fait peur aux grands de ce monde, quand on voit avec quel acharnement, ils s’attaquent à lui : fermeture du site,accusations calomnieuses … Et c’est pas fini !
[quote]Wikileaks est désormais hébergé par ce qui reste l’une des dernières démocratie du monde, à savoir la Suisse. [/quote]
Juste avec ce genre d’information, on s’aperçoit de la supercherie. En moins de 2h top chrono, le site retrouve un hébergeur, Amazon Luxembourg ne voulant plus porter ce pseudo fardeau.
Pour un type rechercher par les cellules du monde, je le trouve plutôt bien organisé.
Coucou CinquiemeVitesse,
Un danger pour la diplomatie, Wikileaks ? Non. Pour le moment, le buzz de ces dernières semaines ne sont que des petits pétages de câbles confidentiels, rien de secret, rien de top secret.
Wikileaks, c’est encore une nouvelle méthode, après l’intimidation, la subversion, carrément plus pratique, surtout quand 90% du globe acclame les porteurs de vérité. Aux derniers sondages (Depuis les fuites..), L’opinion publique Anglo-Américain et quelques autres sont d’accord pour une sanction radicale de l’Iran. Tu peux feuilleter la presse internationale dès que tu en as l’occasion, je n’ose imaginer l’avis des Gaulois.
Ensuite, Internet n’est pas si libre que ça, c’est une foutaise. Internet a été une erreur stratégique, trop libre.. Mais comment contrôler la toile ? Cela fait des années que c’est ainsi, modifier un jouet, c’est risqué… Ah le [b]cyberterrorisme[/b] ! SOLUTION ! C’est la nouvelle étape, cela commencera par Wikileaks (Dont ses sources son savamment sélectionné par les Leakeurs, je le répète, c’est un idiot utile!).
Bien à toi 🙂
[b]Pour la belgique, je me souviens que ma mère disait qu’Albert 1er, était un traitre .
Quant à Renault, il l’a échappé belle car très vite on a appris qu’il vandait des tanks (?), à l’Allemagne.
Je pense que c’est pour cela qu l’État français, l’a Nationalisé à la fin de la guerre.
la famille n’était plus majoritaire, mais avait encore quelques actions dans l’usine.[/b]
Les nuances sont très dures à exprimer sur cette terre…
Noir ou blanc, bien ou mal…
C’EST NORMAL !!!!
Un jour peut-être trouverons nous l’harmonie,
l’équilibre en nous même, entre notre folie instinctive,
et notre raison moralisatrice!
[b]ah, mon pauvre !!!![/b]
LA PENSEE NIETZSCHEENNE T’A BIEN IMBHIBE !
SOPHY , CE QUE DIT POISSON ROUGE EST EXACT :
VOIR LE SITE D’ANNIE LACROIX :
[url]http://www.historiographie.info/[/url]
Véritas,
[b]Ma pauvre[/b], petit insolent ;D
LA PENSEE NIETZSCHEENNE T’A BIEN ABIME !
VOILA EXACTEMENT CE QUE JE VOULAIS DIRE A DARIO SANS FAUTE D’ORTHOGRAPHE !
Véritas,
Elle servirait à beaucoup la conception Nietzschéenne, mine de rien.
Pourquoi de tels fondement à mon égard ? Lachez vous ;D
Wikileaks: Berlusconi et Sarkozy, comme
«deux chiens trop grands dans le même chenil» !
des fondements véritables , mon pauvre !!!!
Veritas,
Vous qui mettez sans cesse en garde l’arrivé de faux messie, de faux porteurs de vérité, je vous trouve particulièrement laxiste à propos de Wikileaks.
Faut pas se leurrer, après le 11 septembre, la loi martiale a été levé aux États-Unis, tous les barbus ont été perquisitionner. Wikileaks, c’est le même effet boule de neige, tous les blogs, sites ou autre plate forme de réflexion, en clair, tout ce qui est in-politiquement correcte subiront également des fermetures sévères, c’est une aubaine, un cadeau du ciel ! ;D
Bientôt la culture sera passé au peigne fin via la toile…
En Rome antique, la plèbe voulait du pain et des jeux, il ne reste plus beaucoup de pain, et les jeux commencent à être sous emprise également.
Il y a même un verset biblique qui l’explique clairement :p
GANZ NORMAL !
ERIC BESSON ,Le ministre français de l’Industrie, de l’Energie
et de l’Economie numérique a demandé la suspension de l’hébergement
du site par un serveur français.
NORMALIZATION !
Recherché par toutes les polices de monde,
le boss de Wikileaks chatte avec les internautes
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Véritas,
Toute la toile va être conditionnée ! Après la Suisse, cela sera au tour des hébergeurs particuliers, les pseudos défenseurs de la liberté. Les blogs qui reliront des informations pouvant porter atteinte à la diplomatie ou à la démocratie seront fermés.
On en reparlera d’ici quelques années, pour fliquer le net, il fallait une raison, une justice, votre porteur de vérité l’a fait.
[quote]Recherché par toutes les polices de monde,
le boss de Wikileaks chatte avec les internautes
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [/quote]
Raison de plus pour fliquer le net de façon intensive ;D
Enfin bref, aux pays des aveugles, les borgnes sont rois. Comme ci des diplomates roulant en rolls, dormant dans des palaces (ambassades.), manger la meilleurs gastronomie locale, bénéficiant de l’immunité diplomate, bref sex drugs et rock’n’roll allaient apporter des fuites au nom de la vérité, POUR LE PEUPLE.
Bravo…
[b]..
Dario :
Nous sommes donc MANIPULÉS ?
Il n’y a pas qu’Internet qui tombe dans le piège,
Des magazines ayant pignon sur rue seraient complices de cette manipulation, en publiant, les révélations d’ Assange et sa bande de délateurs ?
Sincèrement si c’est le cas, nous sommes de bien piètres analystes.
Je ne parle pas pour vous qui semblez croire à la « désinformation ».
Que dis-je à l’INTOXICATION, car c’est bien de cela dont vous parlez.
On nous intoxique avec un affabulateur, plus ou moins accepté par les US, qui titille le reste du monde.
[/b]
SOPHY,
Manipulé, oui et non.
Je n’affirme pas que Wikileaks est de mèche avec gouvernement ou cellule secrète. J’affirme simplement qu’Assange est un idiot utile, il reçoit des sources, mais pas n’importe lesquelles, les Leakeurs, eux, savent ce qu’ils font. En politique et géopolitique, rien n’est laisser au hasard, rien n’est fuiter au hasard.
La révélation est une stratégie politique rusée, car elle apporte la [u]dévotion[/u]. Suffit de voir le nouvel héros Assange.
Donc non seulement, il n’y a que des fuites futiles à propos de nos chefs de gouvernement, des fuites utiles au niveau de l’Iran, mais surtout une raison fondamentale de contrôler la sphère internet.
WikiLeaks est répertorié comme du cyber terrorisme, Internet ne sera plus free très longtemps, un moment ou un autre, ils doivent reprendre le contrôle des libertés.
[b]Vous me confortez, Dario,
il faut que je sorte, le texte qu m’a été envoyé et que je garde depuis deux mois dans mes documents, cherchant l’ultime moment pour l’exploiter, je pense que le moment est venu.
Un peu philosophique, mais facile a comprendre, et on peut apporter un exemple à chaque paragraphe.
je ne peux en dire plus le « piratage », les leaks même sur C4N, doivent exister (lol)
Pas très gai comme article du dimanche, mais nous sommes en plein dans le sujet.
Demain, je le mets en ligne.[/b]
[b]je vais tout de mêm me renseigner sur « ma » source, on ne sait jamais,[/b]
Bonjour Dario,
As-tu déjà songé qu’il sera toujours possible de créer un réseau parallèle à un éventuelle censure…
Supposons que dans un futur proche le Wild World Web soit censuré et que nous soyons tous fliqués comme dans une cour de maternelle, qu’est ce qui nous empêchera d’aller sur des SERVEURS parallèles, au lieu d’aller sur http://www.gout gueule…… nous irions sur des serveurs multiples non contrôlés (mis en service par nous même, d’ailleurs le peer to peer repose sur ce concept de serveur à serveur, l’ordinateur étant par définition un serveur).
Par exemple nous pourrions appeler un réseau http://wsw.lesite………. World Secret Web.
Vois tu ou je veux en venir ? Si certains s’amusent à nous contrôler ils seront très mal barrés car c’est très simple à mettre en place et incontrolable, à moins d’éradiquer l’invention Internet et de rendre par la même occasion l’interdiction de l’utiliser, ce qui est tout a fait impossible.
La liberté d’expression a encore de beaux jours! même si elle se fera sous le manteau
Remarquons que peu de fuites « émanent » de Chine, d’Inde, du Japon, d’Arabie saoudite etc…Il devrait y avoir aussi pas mal de documents intéressants….à glaner
Dans tout système il y a des failles, mais on peut imaginer que les eventuels fuiteurs de ces pays et leur famille risquent beaucoup plus gros…
Trop de liberté tue la liberté
Remarquons que peu de fuites « émanent » de Chine, d’Inde, du Japon, d’Arabie saoudite etc…Il devrait y avoir aussi pas mal de documents intéressants….à glaner
Dans tout système il y a des failles, mais on peut imaginer que les eventuels fuiteurs de ces pays et leur famille risquent beaucoup plus gros…
Trop de liberté tue la liberté
[b]Ma source est fiable, mais je vois que le thème a déjà été repris par d’autres blogs,.
Tant pis, je vais trouver un « bon titre », et introduire le cas Assange, comme exemple.
de toutes façons, il y a mille façons de l’interpréter.
la richesse viendra des commentaires.
Et puis, il m’encombre ce texte, et plus le temps passe, plus d’autres vont l’exploiter, alors, demain je m’y mets.[/b]
il faut savoir[u] préserver ses secrets[/u] regardez ce qui se passe en Chine avec le tgv .
L’occident est bien naif
(AFP) – Il y a 4 heures
PEKIN — Le ministère chinois des Transports a affirmé vendredi qu’un TGV de nouvelle génération avait roulé à plus de 486 km/h et pulvérisé le record de vitesse mondial pour une rame non modifiée, a rapporté l’agence officielle Chine nouvelle.
La pointe de vitesse a été réalisée entre les provinces du Shandong et de l’Anhui (est de la Chine), sur un tronçon de la ligne TGV la plus longue du monde, qui à terme reliera Pékin et Shanghai.
Le précédent record de 416,6 km/h avait été enregistré le 28 septembre sur une autre ligne, entre Shanghai et Hangzhou, inaugurée le 26 octobre.
Le nouveau record, précisément de 486,1 km/h, correspond à la vitesse sur rails la plus importante jamais atteinte par un train non modifié, a assuré le ministère des Transports.
Un TGV français a dépassé 574 km/h en avril 2007, mais avec une motrice et une rame spécialement conçues.
La Chine compte plus de 7.430 kilomètres de lignes de train à grande vitesse. Pékin a mis en oeuvre un programme ambitieux de développement de son système ferroviaire pour le passer, de 86.000 km de lignes actuellement, à 120.000 km d’ici à 2020, dont 50.000 à grande vitesse.
Depuis décembre 2009, le train le plus rapide du monde — « made in China » — circule à 350 km/h entre Canton et Wuhan (sud).
La plupart des trains sont maintenant des produits chinois dont la technologie s’inspire largement de produits achetés aux Occidentaux — surtout à Siemens et Kawasaki — au terme de contrats prévoyant des transferts de technologie.
Bonjour Véritas,
Si Nietzsche a bien imbibé ou abimé, peu importe, mes pensées, que dire des vôtres…
Bref, je considère votre remarque comme un compliment!
D’une part premièrement, car quand on y réfléchit bien, nous ne sommes pas dans la mesure de comprendre tous ce qui se passe sur terre, que l’on soit simple mortel, politique, spécialiste, et même religieux… Vanité des vanités, tout n’est que vanité…
Et d’autre part, car la recherche d’une certaine harmonie personnelle est sûrement plus intéressante à chercher que des révélations, des scoops et des scandales, qui sont en vogue aujourd’hui, et laisseront la place à d’autres demain.
Ce phénomène éphémère que représente l’actualité de nos jours rend son discernement complètement irréel.
Nous sommes en quelque sorte des fous, parlant à tout bout de champ, et à perdre notre temps pour au final pas grand chose de bien concret…
Ah si, Véritas, pardonnez moi, la Bible est ce livre éternel qui détient la vérité dans ses lignes, ce message universel de paix et d’amour, ce message divin qui doit tous nous ouvrir les yeux…sur notre capacité à aimer la trilogie, le père, le fils et le saint esprit.
N’est-ce pas là la quête d’une certaine harmonie?
Alors, mon pauvre, ma pauvre??? Nous le sommes tous!!!!
[quote]Trop de liberté tue la liberté [/quote]
Entièrement d’accord avec vous Libertinus!
Je rajouterai ce petit texte, à méditer d’un certain Socrate…
[b]Socrate et les 3 passoires.[/b]
Socrate avait, dans la Grèce antique, une haute opinion de la sagesse. Quelqu’un vient un jour trouver le grand philosophe et lui dit :
“Sais-tu ce que je viens d’apprendre sur ton ami?
– Un instant, répondit Socrate. Avant que tu me racontes, j’aimerais te faire passer un test, celui des 3 passoires :
– Les 3 passoires?
Mais oui, reprit Socrate. Avant de me raconter toutes sortes de choses de choses sur les autres, il est bon de prendre le temps de filtrer ce que l’on aimerait dire.
C’est ce que j’appelle le test des 3 passoires. La première passoire est celle de la vérité. As-tu vérifié si ce que tu veux me dire est vrai?
– Non. J’en ai simplement entendu parler…
– Très bien. Tu ne sais donc pas si c’est la vérité.
Essayons de filtrer autrement en utilisant une deuxième passoire, celle de la bonté. Ce que tu veux m’apprendre sur mon ami, est-ce quelque chose de bon ?
– Ah non ! Au contraire.
– Donc, continua Socrate, tu veux me raconter de mauvaises choses sur lui et tu n’es même pas certain si elles sont vraies. Tu peux peut-être encore passer le test, car il reste une passoire, celle de l’utilité. Est-il utile que
tu m’apprennes ce que mon ami aurait fait ?
– Non. Pas vraiment.
Alors, conclut Socrate, si ce que tu as à me raconter n’est ni vrai, ni bien, ni utile, pourquoi vouloir me le dire ?”
Bonjour Raffaello,
C’est bien entendu possible, mais avant de pouvoir réguler le trafic parallèle, il faut pouvoir réguler le trafic officiel.
Internet est dangereux pour les hauts de la tour, c’est une liberté qui va à la vitesse de la lumière. On connait les méthodes de la CIA pour mettre en lumière les ennemies pratiques.
Tu vois par exemple, dans la constitution, l’appel au boycott d’un état ou d’une filière de l’état est considéré comme une menace au droit de l’hommisme. Internet ne respecte pas cette loi, c’est un exemple parmi des millions. Réguler internet est une importance capitale.
Crée une cyber attaque contre le pentagone ou contre les Russes, apporterait un discrédit certain aux yeux de l’opinion, mais crée une cyber source pouvant déstabiliser (Enfin en illusion..), ça c’est intelligent ! Du grand art !
L’épisode Wikileaks ne vient que de commencer… Une fois que la liberté aura dépasser les limites, une cyber loi martiale sera décrété, adieu les réseaux voltaires, adieu plate forme de réflexion. Internet se résumera par Facebook, Microsoft, Twitter, Yahoo et Google.
Une cyber loi martiale ne sera pas du HADOPI à deux balles, non, les fournisseurs d’acces devront OBLIGATOIREMENT remettre toutes informations capitales aux instituts judiciaires.
C’est ma vision des choses, je peux me tromper.
Bonjour cinquieme vitesse,
Je recherche un concept étudié en philosophie, je crois que c’est de Socrates ou Platon, cela consiste à rendre par l’absurde ce qu’une personne argumente en lui faisant se mordre la queue, La personne ayant un discours faux, en la dirigeant vers ce sens, finit par conclure par soi même que les arguments exposés sont absurdes.
Peux tu me rafraîchir la mémoire,à l’époque ce concept m’avait beaucoup interpellé
(1000 excuses Sophy pour le hors sujet 😉 )
Les 3 passoires, je crois bien que c’est ça !!! Tu as répondu à ma question avant que je te la pose !!!!!! ;D
Dario,
Oui ils metteront des CRS sur internet. Pour les pédos et les trafiquants c’est tres utile, du reste il n’auront jamais assez de yeux pour tout controler, a moins que l’avancé de l’intelligence artificielle aille dans ce sens de controle.
Je crois aussi que Internet est dangereux pour les secrets d’etat, une révolution peut vite en naître si cela est bien organisé. Imagine toi 1000 Poissonsrouges sur la toile en train de comploter… 😀
Raffaello,
En modifiant les BOX(s), tu peux interdire des sites, ou des mots-clefs.. Tout de suite, ça devient moins humoristique ;D
Dario,
Qui dit réseau parallele dit connexion parallele, te rappelles tu des faux CANAL + qui circulaient dans les années 90? 😉
C’est plus difficile à l’ère du numérique.. Mais bon, ces extrêmes là n’arriveront pas tout de suite.. Sinon oui, le déco Canal+ je me souviens. 🙂
En partant de ce principe de Canal +, chacun modifiera sa Box pour la rendre compatible avec le réseau World Secret Web, l’Homme a toujours été très inventif pour détourner la censure, à l’époque les grands poètes dénonçaient l’injustice censurée a travers de magnifique métaphores méticuleusement réfléchies, donc pourquoi pas chiper une box pour parler librement et sans être fliqué, surtout si cela devient un jeu d’enfant.
Eric BESSON, c’est « LA VOIX D’SON MAITE » .
so shocking !!!
«Cette situation n’est pas acceptable.
La France ne peut héberger des sites internet
qui violent ainsi le secret des relations diplomatiques
et mettent en danger des personnes protégées
par le secret diplomatique»
[quote]Les humains sont d’un compliqué…
[b]D’un côté ils se plaignent[/b] tous les jours de ne pas être au courant des secrets d’Etat, et voilà que maintenant d’autres prennent ce type pour un danger public, alors qu’il [b]nous « offre »[/b] ce que nous voulions sur un plateau…
[b]La manipulation commence sans doute par soi-même.[/b]..[/quote]
[b]5éme Vitesse:réflexion digne de Socrate!!! :D[/b]
[s][b]ON NE NOUS DIT PAS LA VÉRITÉ-[/b][/s]-[s][b]ON NOUS CACHE DES CHOSES[/b][/s]—-[s][b]ON [/b][/s][b]NOUS MANIPULE–[/b]–[s][b]ON NOUS FAIT PEUR-[/b][/s]–[s][b]ON SE [/b][/s[s][b]]FOUT DE NOTRE GUEULE-[/b][/s]–
[u][b]ET bien voilà,JULIUS L’ARCHANGE vous dit la vérité.[/b][/u] ;D ;D ;D
Mozarine, si nous passions le discours de Sarkozy sous les 3 passoires?
Coucou Raffaello!!!
Coïncidence????
Contente de t’avoir apporté ce que tu cherchais!!!
Il paraitrait que Socrate était très fort à ce jeu là!!!
Sinon pour continuer le débat sur la manipulation, internet et ainsi de suite…
Qui dit connexion, expression d’idée ou d’info derrière un pc dit [b]CONFORT[/b].
On aurait beau dire tout ce qu’on veut sur le net, tant que nos besoins fondamentaux ne sont pas en danger -dormir, boire, manger, être au chaud quand il fait froid, avoir un niveau correct d’hygiène, pouvoir aimer- il ne se passera rien!!!!!!!
Une révolution, une vraie, c’est quand toutes ces « libertés » seront mises en danger.
Ils pourront nous surveiller quand et comme ils voudront, tant qu’ils savent que nos besoins primaires sont pour la majorités des mortels respectés (plus ou moins), ils ne risquent rien.
Comment peut-on faire une révolution quand on a atteint un niveau de confort suffisant pour ne plus se sentir en danger.
Nouvel Ordre Mondial, dictature, perversion, big brother… puces sous la peau, ou je ne sais quoi encore, ils pourront tout faire de nous d’ailleurs ils le font déjà!!!!!
[quote]d’autre part, car la recherche d’une certaine [b]harmonie personnelle[/b] est sûrement plus intéressante à chercher [b]que des révélations, des scoops et des scandales,[/b] qui sont en vogue aujourd’hui, et laisseront la place à d’autres demain[/quote]
[u][b] »NOUVEAU DOCUMENT SECRET DECOUVERT EN V VITESSE. »[/b][/u]
@Cinquieme vitesse,
Merci pour m’avoir rafraichit la mémoire ! Ce concept m’avait tellement interpellé que je m’en été fait l’ambassadeur tellement il est magnifiquement bien conçu. Tu noteras que mon explication est restée fidèle aux principes de Socrates. En toute modestie, c’est ma marque de Fabrique. (que l’on ecrive sur ma tombe « les 3 passoires », PLIZ 8))
Je t’accompagne dans ce que tu dis, d’ailleurs as tu deja regardé de pret la Pyramide de Maslow? En y reflechissant bien, on comprend comme il est simple de manipuler le peuple rien qu’en activant un levier, celui de la pauvreté ou de l’exclusion sociale, entre autres.
[b]Raffaello,j’espère que vous avez utilisez « les passoires » depuis longtemps…MAIS,certains [u]AIMENT [/u]les passoires!!![/b] ;D
Mozarine,
En effet pour regarder Canal +, j’utilisais une passoire, ça marche pas terrible en fait ;D
[b]Je n’ai pas su résister à une suite LOGIQUE, et bien plus générale.
L’article que je me promettais de mettre en ligne demain, me brulait les doigts.
Il est en ligne GRÂCE A VOUS, et à tous vos commentaires, plus instructifs les uns que les autres.
Vous êtes : SUPER
[/b]
[b]La MANIPULATION, A L’ORDRE DU JOUR, VOYEZ COMME ON NOUS MANIPULE….[/b]
Bonjour Mozarine,
[quote]« NOUVEAU DOCUMENT SECRET DECOUVERT EN V VITESSE. »[/quote]
;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀