A l’instar des Voici, Closer, et autres magazines people, voici un site qui risque de mettre à mal, non pas la réputation des sex girls et boys ayant pour tout objectif , de faire parler de leurs frasques, mais Wikileaks s’applique a divulguer des renseignements qui risquent de mettre le feu à toute la Diplomatie Mondiale.
C’est le webzine OWNI, qui fut le premier à faire des révélations sur le site qui fait trembler le Monde entier.
Le site crée en 2006, par Julian Assange, tient la vedette cette semaine.
Les fuites (Leaks) sont telles que le jeune Australien et sa bande de dissidents qui lui donne le grain à moudre pour ses révélations sulfureuses, a réussi à affoler la Planète toute entière :
De Washington à Paris en passant par Rome, Londres, Israël, et l’Iran, les révélations indiscrètes, qui s’accumulent ont fait réagir les gouvernants et les élus des différents Pays ciblés par cette hémorragie de vérités qui font parties de celles que l’on aimerait bien voir à tout jamais rester dans l’ombre.
Un petit résumé des inquiétudes des Grands de ce Monde :
De lourds soupçons ou des petites phrases assassines ? Voyez plutôt
La diplomatie américaine est chahutée par les Documents que Wikileaks a révélé ce dimanche.
La plupart des partenaires de Washington ont affirmé leur soutien à la Maison Blanche, critiquant plutôt la démarche de Wikileaks, jugée "irresponsable et dangereuse".
Pour Juppé, Wikileaks se "fait mousser" (c’est bien français çà, crédule, et minimisant les effets secondaires)
La France s’est refusée à confirmer aucun des propos attribués à des autorités et des diplomates français".
Elle a déploré la divulgation "délibérée et irresponsable" des documents, "susceptible de nuire à la résolution de questions essentielles".
Le numéro deux du gouvernement Alain Juppé a jugé "scandaleuses" les méthodes de Wikileaks.
"Il est irresponsable pour "se faire mousser" de porter sur la place publique de telles révélations. Ce n’est pas de la transparence", a-t-il ajouté.
Inquiétude à Londres
Londres a condamné les fuites qui pourraient "mettre à mal la sécurité nationale".
Interrogé sur les conséquences possibles pour David Cameron du contenu des câbles, son porte-parole a répondu: "L’ambassade américaine nous a informés du contenu de ces câbles. Nous n’allons pas commenter tous les détails".
Le quotidien britannique Guardian, qui a eu un accès préférentiel aux documents et s’est engagé lundi à publier prochainement des documents secrets américains contenant des jugements "embarrassants" sur le Premier ministre conservateur David Cameron et son prédécesseur travailliste Gordon Brown.
De "piètres ragots", pour l’Italie
En Italie, le ministre de la Défense, Ignazio La Russa, a qualifié lundi les fuites de "piètres ragots".
Les câbles évoquent certains dirigeants étrangers en des termes crus, et le président du Conseil italien Silvio Berlusconi n’y échappe pas. Il est décrit comme un dirigeant "incapable et inefficace".
Pas de dommages sérieux, juge l’Allemagne
L’Allemagne a jugé que ses relations avec les Etats-Unis "ne devraient pas être endommagées sérieusement" malgré les critiques à l’égard d’Angéla Merkel
Néanmoins, on "ne peut pas exclure" que la publication de ces documents" puisse compromettre les intérêts sécuritaires de notre pays et de nos alliés", a déclaré le porte-parole du ministère allemand des Affaires étrangères, Andreas Peschke.
Pour la Russie, ce n’est pas une "tragédie"
La Russie – qualifiée d’ "Etat mafieux virtuel" – éprouve du "regret" et de la "gêne" après ces fuites, mais n’en fait pas une "tragédie".
Le Kremlin et le gouvernement ont réagi avec prudence, alors que les câbles donnent l’image peu flatteuse d’un pays où le président Dmitri Medvedev "falot et hésitant", est dominé par le Premier ministre Vladimir Poutine, un "mâle dominant" qui reste en charge des dossiers cruciaux dont le nucléaire iranien.
L’ONU pointe la "confusion" entre diplomatie et espionnage
L’ONU n’a pas voulu commenter directement la collecte d’informations par les diplomates américains sur ses fonctionnaires.
Le chef de la diplomatie belge, Steven Vanackere, a toutefois critiqué une "confusion entre le travail diplomatique et l’espionnage".
"L’ONU est de par sa nature même une organisation transparente qui met un point d’honneur à informer les citoyens et les pays membres de ses activités", affirme le communiqué de l’organisation des Nations unies.
Israël s’en tire bien !!
Au Proche-Orient, un haut responsable israélien estime qu’Israël "s’en tire à très bon compte", alors que les fuites confirment la position officielle d’Israël en faveur d’une grande fermeté à l’égard de Téhéran.
Ces révélations "démontrent qu’Israël n’a pas un double langage et dit en privé ce qu’il dit en public" à propos de la nécessité d’agir contre la menace d’un armement nucléaire iranien, a-t-il précisé.
« Il s’avère que tout le Moyen-Orient est terrifié par la perspective d’un Iran nucléaire ».
Les pays arabes poussent les Etats Unis à une action militaire de manière bien plus effrénée qu’Israël", a-t-il estimé.
Une publication "malheureuse", selon l’Afghanistan
L’Afghanistan déclare aussi que ces révélations ne devraient pas ternir ses relations avec les Etats-Unis, en dépit de documents décrivant le président Hamid Karzaï comme "faible" et son frère Ahmed Wali, comme un baron de la drogue corrompu.
Le porte-parole de la présidence Waheed Omer a jugé "malheureuse" la publication de ces documents.
Il a précisé que ses services continuaient à étudier les dossiers. "Nous n’avons jusqu’ici pas trouvé de choses vraiment importantes, et nous réagirons si nous en trouvons", a-t-il ajouté.
Ahmadinejad accuse les Etats-Unis
Si le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a affirmé que les documents relatifs à l’Iran étaient "sans valeur", il accuse Washington d’être à l’origine de la publication.
"Ces documents ont été préparés et diffusés par le gouvernement américain selon un plan et dans un objectif précis. Ils font partie d’une campagne de guerre de l’information (contre l’Iran), mais n’auront pas l’impact politique désiré".
(Dans une de ces notes, Mahmoud Ahmadinejad, était vu "comme Hitler".)
Julian Assange , le James Bond Internet, et sa « bande d’espions », risquent-ils la Prison ?
Il ne sera pas facile de les faire taire.
Ses correspondants étant éparpillés aux quatre coins du Monde, et en « Guerre », avec leur pays d’origine.
Où se situe la limite entre la Liberté d’Expression, et les lancements de roquettes verbales qui risquent de faire plus de dégâts, qu’une Bombe Atomique ?
Allez j’exagère juste un peu.
Un accident malheureux, ne suffira pas à éteindre la mèche allumée d’un contre-espionnage où les secrets d’État, se consomment comme de vulgaires « nouvelles » !
Sources : OWNI, le Monde.fr, Le Figaro, etc, etc….
Vidéo : du 30 Novembre 2010 :
{youtube}Hxg7leZCazg{/youtube}
[b]Cher Dario, au risque de vous voir inculpé pour « contre-espionnage,
Pouvez vous nous livrer votre pensée « profonde ».
Rejoignez vous La Tour de garde, dans une partie de son analyse.
Je sais, son commentaire est long, mais il n’a pas voulu en faire un article, et me l’a envoyé par mail, pour que je le glisse sous cet article.
La Peur, et la crédulité des citoyens que nous sommes, serait-elles en train de nous aveugler pour mieux détourner notre attention de l’essentiel…[/b]
On a envoyé des individus sur la Lune, on peut greffer des organes artificiels, on peut tout écouter, tout entendre.
Mais on arrive à contrôlé cinq pauvres petits journaux (Le Monde, Times, Guardian etc etc…) et on n’arrive pas à géolocaliser un serveur ?! Libre à chacun de se forger une opinion…
Après le terrorisme islamique, c’est le cyberterrorisme, c’est une suite logique, Internet, c’est pire que les grottes d’Afghanistan……
[quote]Mais on arrive à contrôlé cinq pauvres petits journaux (Le Monde, Times, Guardian etc etc…) [/quote]
Ouppss, Lapsus ? ;D
Je voulais dire : Mais on [b]n'[/b]arrive [b]pas[/b] contrôle cinq petits journaux..
J.Assange n’a rien d’un terroriste.
Les informations qu’il sort ne sont pas, pour la plupart des secrets d’état. Simplement des mails entre ambassadeurs et des dossiers classés, certes, mais pas top-secret.
Des documents classés à bas niveau dans le secret-défense, ce n’est pas forcément très difficile de s’en procurer. Il y a au moins 20000 personnes en France qui y ont accès.
De plus, il n’est pas super-compliqué d’entrer dans une ambassade. Une simple secrétaire peut choper les mails de l’ambassadeur et les transmettre.
Non, ces documents sont bien authentiques.
Les révélations en elles-mêmes ne me surprennent pas.
Disons qu’elles apportent des preuves écrites à ce que je savais déjà.
SOPHY,
C’est simple, les fuites sont de la pure sélection, c’est pourtant flagrant non ? Ces câbles sont d’une bêtise.. Il existe vraiment pire comme note, je vous l’assure.
Poissonrouge,
Ai – je évoqué le mot [b]faux[/b] ?
[b]Pendant que Dario réfléchit à sa décision : nous livrer ses secrets, ou démolir la thèse du Ben-Laden Assange, je vais répondre à Ange, de retour sur C4N, qui me fait le plaisir d’une visite commentée.
je sais que ce n’est pas facile pour nous les femmes de croire à ces « ragots », ou à ces brèves de comptoir comme le dit Dario, notre sens des réalités, nous fait songer à toute autre chose que ces racontars diplomatiques.
Mais si le phénomène existe, même si Assange-Ben-Laden (je vais l’appeler comme çà maintenant) est manipulé, par des Nations qui veulent absolument déclarer la guerre à l’Iran ou à la Corée du Nord, avouez que pour nous « distraire », pendant quelques temps, les « forces manipulatrices, ont réussi leur coup.
On ne parle plus que de Wikileaks, partout sur Internet.
Les Médias se seraient-ils laisser DUPER, par cet étrange Australien, au passé peu glorieux.
Merci Ange, d’être passée ICI, ce matin.
Je vous embrasse
Sophie[/b]
C’est évident que deux ou trois vérités à deux balles allaient faire d’Assange, un cyber héros extragalactique..
Les documents sur les guerres d’Afghanistan et d’Irak sont aussi de la poudre aux yeux…
N’oubliez pas que wikileaks n’a toujours pas apporté la preuve de la culpabilité de l’état Américain et des industriels dans les attentats du 11 septembre.
Preuve qui existe quelque part, dans un tiroir du pentagone.
Comme quoi, wikileaks ne sait pas tout…
[b]tout ce qui est dit sur Vladas DRAKULY ,
on le savait depuis longtemps !!!!!!!!!!![/b]
Poissonrouge,
Quelle preuve ? A propos du 11/09, il y a juste deux choses à méditer. Savoir et laisser faire, ou complot interne.
Pas besoin d’un bouquin de 9000 pages.
[b]Un immense Merci également à Mozarine « de C4N », la poétesse comme l’appelle son ami Tom.
Je n’aurais jamais cru pouvoir intéresser par des sujets aussi sérieux et ardus, une « enfant de la balle », à la parole aiguisée.
Sophy, qui, ce jour à de moins en moins peur de ce comploteur qu’est Julian-Ben-Laden-Assange
Surtout si Dario, nous apprend que nous sommes tous et toutes des naïfs, crédules.
[/b]
[b]Cher Michel,
Je ne t’ai pas répondu hier, mais je pense de plus en plus que tu as raison.
Nous sommes manipulés à grande échelle.
Je t’embrasse
Mille excuses mais hier, la journée fut « dure »….
Sophy[/b]
Dario Basile,
Ce détail a tout de même son importance.
Le complot interne me paraît plus probable, mais il serait bon d’avoir une preuve.
SOPHY,
Le pouvoir est divisé en trois :
Médiatique : Les gouvernements, les plus naïfs.
Financier : Parallèle.
Secret : CIA, DGSE, MI..
Puis les artères, ambassades, diplomates, qui bien souvent, sont des anciens du pouvoir secret.
Poissonrouge,
Je ne parle pas du 11/09 en règle général, mais sachez pour méditer :
Toutes structures (Une immeuble par exemple.. Une tour qui s’écroule sans avion..) appartenant à une cellule comme la CIA par exemple, sont piégés en cas d’alerte terroriste, c’est comme cela dans TOUS les pays du monde. C’est une formalité.
Un complot interne, je ne pense pas.. N’oubliez pas que pendant la guerre froide, ce sont les américains qui font formés les talibans (Haute technologie avec !) pour dégommer les hélicoptères russes.
La thèse du laisser fairisme est beaucoup plus propre selon moi, sauf que le degrés de l’ampleur a été mal calculé.
[b]
DARIO BASILE, REMPORTE LE PRIX DU MEILLEUR COMMENTATEUR DU MOIS DE NOVEMBRE!!
Allez lire le verdict sous l’article de Michel.
Félicitations à Dario, pour lequel j’ai une immense estime.
Ses commentaires valent bien souvent à eux seul « un article ».
Il a choisi, d’apporter sa « pierre » à l’édifice de C4N, en déposant sous nos articles des commentaires construits, argumentés et informatifs.
C’est bien lui le meilleur du mois de Novembre, et je crois qu’il sera difficile de trouver « Mieux » les mois suivants.
Dario : Merci d’exister sur C4N.
Allez en ce jour particulier :
JE VOUS EMBRASSE
SOPHY [/b]
Wahou!! Merci !! Je n’étais carrément pas au parfum ! Je suis passé à côté de l’article de Michel, je vais y faire un petit tour!
Merci beaucoup SOPHY et tous les autres 🙂
[b]A Dario, que j’attends sur ses « secrets défense », concernant Julian-Ben-Laden-Assange.
prenez votre temps et savourez votre victoire je ne suis pas pressée :
[img]http://nathou.n.a.pic.centerblog.net/9ca70b88.gif[/img][/b]
Et les voila tous partis, savourer leurs victoires….
pas grave, on attendra….
😉 8) :-* ;D
SOPHY,
Pour faire simple, je vous donne quelques petits exemples, et quelques petites connexions..
Tout d’abord, les sources de Wikileaks ne peuvent que provenir des ambassades, Wikileaks évoque bien les propos [b]câbles diplomatiques[/b].
Je vous évoquais plus haut que le personnel des ambassades (Dont l’ambassadeur) sont souvent issus des cellules d’intelligence (CIA notamment pour les US.)
Exemple :
[b]Richard Helms[/b], ancien directeur de la CIA de 66 à 73, puis [b]ambassadeur[/b] des Etats-Unis en [b]Iran[/b]. (Décédé après..)
Wikipédia : [url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Richard_Helms[/url]
Prenons aussi [b]Robert Gates[/b], ancien directeur de la CIA en 86 je crois (Son entrée est en 66.). De Novembre 2006 à aujourd’hui, il est [b]Secrétaire général à la Défense des États Unis[/b].
Je vous invite à lire rapide cette page Wikipédia à propos de Robert Gates et [b]l’IranGate[/b] : [url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_Gates[/url]
Nul besoin d’en dire d’avantage, ces petites connexions sont évocatrices.
D’où le faite que les Leaks soient savamment sélectionnées.
D’ailleurs, si vous jetez un coup d’oeil sur les CV(s) des ambassadeurs actuels, ils sont encore nombreux à débuter leurs carrières dans des cellule d’intelligence.
Gardez à l’idée que le pouvoir médiatique revient à la démocratie. Les chefs d’états ont toujours le choix, servir uniquement le peuple (RARE et même de nos jours impossible!), servir uniquement les pouvoirs parallèles (Nicolas!) ou [b]faire l’équilibre des deux[/b] (C’est possible! Question de choix et d’intérêts, c’est pour cela que le TOUS POURRIS n’existe qu’à moitié.).
[b]Dario, je reviens de la page Wikipédia, et j’ai lu le parcours de Robert Gates.
Assez bizarre, (ou plutôt non, pas vraiment), qu’Obama l’ai gardé à son Poste.
Je savais que tous les soit disant « attachés d’embassades », étaient des espions,.
J’en ai connu un, Français, qui bougeait assez souvent, en Afrique, mais sa maman ne savait jamais où il était exactement, et pouvait être des semaines voire des mois sans nouvelles aucunes.
Un homme qui doit être à la retriaite ce jour, mais qui détient des secrets d’État.
Seraient ce genre de personnes qui « vendraient » certaines informations à Julian Assange ?
Fort possible.
Jusque maintenant, reconnaissons que ces secrets n’en sont pas vraiment.
Ils datent tous de quelques années, et ont fait l’objet d’entrefilets ou d’articles dans la Presse de l’époque.
Alors, le but de ce gaspillage de temps, de ces distractions devant les évènements à venir seraient ils voulus, organisés, pour concentrer l’attention de Tous vers des futilités, en espérant faire passer quelques décisions importantes sous le nez des Médias ?
Possible, posible.
Si c’est le cas, les initiateurs de ce « non-évènement », ont bien réussi son coup.[/b]
Imaginons si Wikileaks existait après la 2nd guerre mondiale!
[quote]je n’aurais jamais cru pouvoir intéresse[b]r par des sujets aussi sérieux et ardus,[/b] une [b] »enfant de la balle »[/b], à la parole aiguisée.[/quote]
Sophy,là tu parles pour toi? des sujets aussi sérieux et ardus….!! ;D ;D ;D ;D
[b]Une enfant de la balle??[/b] Tu ne confonds pas avec Justine Henin ou Sharapova???
Mozarine, une mouche t’a piquée, ma parole.
Les artistes ne les appellent-on pas des enfants de la balle ?
En Belgique, on ne dit pas çà ?
Qu’est-ce que tu es susceptible, ma chère râleuse.
Bon Wikikirikiki, est un sujet sérieux pour moi.
Je n’ai pas pu m’amuser comme sur d’autres sujets, où je mets ma griffe dans les phrases.
Voilà où se situe le sérieux.
8) 8) 8) 8) 8) 8) (avec la neige, j’ai mal aux yeux, puis côté James Bond, et ses ray-ban, me plait bien)
[b]bonsoir RUI,
Excusez moi, un passage, résumé en une question est très précieux, je sais que vous ne vous déplacez pas souvent…
Si Wikileaks , et Julian Assange avait existé après la seconde guerre mondiale ?
Serions nous tous américains à cette heure?
je me souviens de Blaise, qui un jour a écrit sous un ancien de mes articles, que les américains, quand ils sont venus nous aider contre les Allemands, avaient déjà l’intention de s’annexer la France,et les pays qui ont combattus Hitler, en ayant déjà frappé monnaie, le Dollar, et avaient débarqué avec la ferme intention de nous envahir pacifiquement.
Ou alors les secrets des guerres et de leurs fournisseurs d’armes nous auraient-ils fait découvrir des pays traitres à la France ?
Si vous avez le temps, un développement serait le bienvenu, mais sinon ce n’est pas grave.
par contre je vais aller lire ce que le spécialiste de la Chine (VOUs) a écrit dernièrement.
Merci pour ces 9 mots qui se finissent par une interrogation, qui demande réflexion.
y en aura-t-il ici, preuves à l’appui ?
là est la question.
Bien à Vous
SOPHY[/b]
[b] »Les enfants de la balle » je ne connais pas et je n’ai jamais entendu cette expression!!
Quant à râler…??je trouve plutôt cela drôle!!Pourquoi râler pour de l’humour???[/b] ;D ;D ;D
[b]Moi aussi, je plaisante, voyons, et ton humour me convient bien, prends également mes mots au second degré.
Bisou, [/b]
[b]Décidément la plaisanterie « virtuelle » pas tjs facile à capter!!!Ma tendre et coquine Pénélope![/b] 😀
[b]Surtout, que l’on ne se connait pas, n’est ce pas.
A part facebook, et nos délires sur C4N on ne s’est jamais embrassées pour de VRAI.
mais on s’aime bien. (lol)
Coquine Moi ,oh si peu.[/b]
« [b]L’exemple belge, l’affaire Dutroux et les dossiers noirs[/b]
Comme je ne peux évoquer avec consistance que ce que j’ai vécu
personnellement en tant que journaliste judiciaire, je parlerai
à titre d’illustration pour mieux frapper les consciences des
événements qui ont secoué la Belgique en 1996-1997.
Pourquoi la Belgique dans le cadre de l’opération Monarch ?
Il faut savoir que ce petit pays, véritable carrefour stratégique
au centre de l’Europe du Nord et qui abrite les cerveaux de
grandes institutions internationales
– l’Union européenne, l’Otan, le Shape, Eurocontrol etc… –
a semble-t-il servi de laboratoires grandeur nature à certaines
opérations de la CIA. Comme l’affaire des réseaux Stay Behind
où la CIA implanta après la seconde guerre mondiale des réseaux
dormants et des structures paramilitaires d’action, de subversion
et de renseignements anticommunistes. On attribue à ces structures
la paternité effective ou accidentelle des fameuses tueries du
Brabant Wallon qui déstabilisèrent le pays au début des années 80,
permirent au pouvoir de museler les groupes d’extrême-gauche et
surtout, aboutirent à ce que la gendarmerie deviennent un corps de
police surdimensionné et extrêmement centralisé.
Dans le droit fil de ce dossier des tueurs du Brabant-Wallon,
certains journalistes bien installés – une minorité malgré tout –
estiment que l’affaire Dutroux et des témoins X en sont le triste
prolongement.
Pourquoi ?
Parce que tant l’affaire des tueurs que l’affaire Dutroux et
consort constituent de véritables séismes institutionnels,
de jolies opérations de déstabilisation qui transformèrent
la Belgique en un état paranoïaque, dysfonctionnant et
ultra-policé. Ensuite, il y a fort parier que personne ne
connaîtra jamais la vérité sur l’affaire Dutroux comme ce fut
le cas dans le cadre des tueries et de tous les autres
« dossiers noirs » belges (il y en a eu tellement, de Stay
Behind aux CCC, des télex de l’Otan aux affaires criminelles
liées à certaines pointures politiques belges!) qui ont secoué
l’actualité de ce petit pays. »
…
[i]D’apres un article de feu Alain Gossens , Rédacteur de
chroniques historiques à la RTBF, scénariste occasionnel
pour des créations théâtrales et courts-métrages, journaliste
d’investigation.
La guerre, la violence, l’injustice et la manipulation des
masses comptaient parmi ses thèmes de prédilection, il avait
endossé la veste de correspondant judiciaire auprès de l’agence
de presse Belga.[/i]
[b]Merci Véritas.
Je sens que je vais le sortir cet article sur la manipulation…
Je l’ai dans mes brouillons, mais ce n’est pas gai non plus.
Décidément, je ne retouve pas ma joie de vivre, et si en plus quand je veux écrire sur des sujets plus légers, je ne trouve personne pour aimer..
(ABBA)[/b]
feu Alain Gossens…
[i]En 1997, il signera dans le Télémoustique un article
sur le [u][b]projet Haarp[/b][/u], un dossier qui marquera surtout
un tournant dans sa carrière et lui vaudra plus tard
une reconnaissance internationale grâce à l’Internet
qui en était encore à ses balbutiements. [b]Avec le temps,
Alain était de plus en plus fasciné par les mystères
de la conscience, cherchait à comprendre le sens de
l’existence, de la mort aussi.[/b][/i]
Cet autre journaliste : Guillaume DASQUIE !!!!
[b]Le journaliste Guillaume Dasquié a été mis en examen
POUR AVOIR DIVULGUE LE FAIT QUE LA DGSE AVAIT INFORME
LA CIA DE L’IMMINENCE DE L’ATTAQUE DE 2001 [/b]
06/12/2007
Guillaume Dasquié (DR) Spécialiste des questions de défense
et des services secrets, le journaliste Guillaume Dasquié
a été mis en examen dans la nuit de jeudi à vendredi pour
» compromission du secret de la défense « .
Il est soupçonné d’avoir divulgué des éléments provenant
de rapports de la DGSE relatifs au terrorisme, ainsi qu’un
document du ministère des Affaires étrangères concernant
l’affaire Borrel.
…
Il avait été interpellé mercredi matin à son domicile par
six policiers de la Direction de la surveillance du territoire.
Après cinq heures de perquisition, Guillaume Dasquié a été
emmené vers les bureaux du contre-espionnage et placé en
garde à vue. Il est rentré chez lui , après notification
de sa mise en examen et de son placement sous contrôle judiciaire.
ABBA… PERE…
[url]http://davidwilkersoninfrench.blogspot.com/2008/11/abba-pere.html[/url]
Merci pour le fortification Veritas
[i]Et si wikileaks avait existé pendant la seconde guerre mondiale ?[/i]
C’est une question intéressante.
Mais il est hélas [b]difficile de connaître l’impact[/b] exact des révélations qui auraient pu être faîtes, tant elles sont nombreuses.
Concernant « l’invasion » de la France par les Américains, à laquelle De Gaulle a pu s’opposer, il faut tout de même dire que le projet n’était pas aussi clair que ça. Apparemment, ils comptaient envahir le pays jusqu’à la fin de la guerre et installer un dictateur-marionnette après.
Tout ceci n’était [b]pas dans les intérêts Britanniques[/b], c’est aussi pour cela que ça a été abandonné.
Mais il y a [u]plus important, comme révélation :[/u] le [b]financement de l’industrie de guerre Allemande[/b] avant et pendant la guerre[b] par les firmes US[/b] au moyen de filiales, via des pays neutres, tels la Suisse et la Suède.
[b]L’Allemagne nazie n’aurait jamais pu faire cette guerre sans leurs plus précieux alliés que furent les Rotchilds, les Fords, et j’en passe ![/b]
60 après, ces faits sont encore passés sous silence, mais ils ont bel et bien existé.
[u]Quelques détails ici :[/u]
[url]http://franceusa.blogspot.com/2008/01/comment-les-firmes-us-ont-travaill-pour.html[/url]
AFGHANISTAN
« Le président Obama doit faire la demande maintenant …
Il doit parler au président Sarkozy
(pour demander des troupes) et, dans ce cas,
[b]la flatterie mènera très loin[/b]. »
[b]Bonjour véritas :
ce sont les news de ce jour ?
pas eu le temps ce matin d’aller aux nouvelles Internationales.
Terrible tout de même cette dépendance aux américains.
Quelle idée d’être rentré dans l’OTAN
Vraiment, il nous aura TOUT fait voir celui là ![/b]
[b]Salut Poissonrouge, et merci de passer vous aussi répondre à RUI.
Je me doutais bien que les armes étaient fournies soit par les américains, soit par les Anglais, et qui sait, au départ quand Hitler avait promis de ne pas envahir la Russie, peut-être par les Russes.
Je me demande toutefois si l’industrie de l’armement était florissante à cette époque en URSS[/b]
SOPHY, la seule nouvelle, c’est qu’ATTALI
a encore du pain sur la planche pour imposer
le NOUVEL ORDRE MONDIAL !!!!
RETOUR SUR INVESTISSEMENT POUR UNE CRAPULE !
et c’est pas dans wikileaks !:
le Nigéria entend porter plainte contre Dick CHENEY pour corruption.
Halliburton, dont Cheney était le patron de 1995 à 2000, est accusé
d’avoir versé 137 millions d’euros de pots-de-vin à des responsables
nigérians pour gagner un contrat de gaz naturel de 6 milliards de dollars.
Non Sophy, pas par l’URSS.
Mais l’URSS fournissait des matières premières. Ce n’est pas un secret, puisque le pacte de non-agression germano-soviétique est connu de tous.
De nombreuses preuves attestent que l’Allemagne a bien été aidée et armée par les Américains. Pas forcément par les Anglais.
Quand à la France et la Belgique, de nombreuses preuves à charge viennent accréditer la thèse complotiste, présentée dans [i] »le choix de la défaite »[/i].
J’en ai présenté quelques-unes, naguère, dans un article.
[b]Pour l’instant, et c’est bien ce que je dis dans mon introduction (Laurent Pinsolle de Marianne dit la mêm chose) :
Ces révélations (je me répète) pour l’instant relèvent plus à des « scoops » du genre Voici, que de la Haute trahison.
A se demander si Le Monde ne se ridiculise pas en ayant accepté de divulguer les infos concernant les People Politiques.
mais attendons, si l’oiseau Assange, n’est pas retrouvé par Interpol, peut-être aurons nous d’autres révélations, plus gênantes pour les États concernés.
A moins que tout çà ne soit que du « Vent », juste pour nous manipuler, nous les citoyens lambdas.
Ou nous faire prendre conscience que l’Iran, est le futur ennemi a éliminer.
Je suis dubitative, ce matin……..
[/b]
France 24, dit ce matin que l' »oiseau » serait réfugié en Angleterre.
Vice de forme dans le mandat d’arrêt, il reste libre, mais reçoit des menaces de morts.
Le Hackeur Hacké, essaie de protéger son site, c’est aussi pour cela qu’hier l’un d’entre vous ne l’avait pas trouvé.
Il doit être visible pendant quelques heures, par jour.
[b]Ne l’avez pas trouvé (la journée commence bien, avec les fautes)[/b]
[b]Poissonrouge :
Hitler était FOU, paranoïaque, impossible de discuter avec un type comme lui.
La défaite, n’a pas été négociée, entre l’Allemagne et les Américains, là on entre dans le complotisme Pur et dur.
C’est comme si vous disiez que De Gaulle, fut un traitre à la Patrie, en fuyant à Londres, avec femme et enfants, pour éviter de se battre.
Un jour j’ai lu cette affirmation quelque part..
Mes cheveux se sont dressés sur ma tête.[/b]
[b]Dernière news de france 24, qui ne me rassure pas :
Expulsé par la société américaine Amazon, son précédent hébergeur, le site WikiLeaks a transféré une partie de ses contenus vers la société française OVH, plus important hébergeur du pays établi à Roubaix, dans le Nord. [/b]
Non Sophy,
Hitler n’a rien négocié du tout.
Mais il est à peu près évident qu’une bonne partie des élites en France et en Belgique ont choisi d’utiliser le phénomène Hitler pour planifier l’occupation de leur pays par l’Allemagne et établir ainsi un nouvel ordre politique.
Au nombre de ces traîtres se trouvent bien sûr le Maréchal Pétain, mais aussi les traîtres en Belgique qui ont proclamé la neutralité de la Belgique, également la famille Renault, qui s’est fait une joie de travailler pour l’Allemgne une fois la défaite venue.