A l’instar des Voici, Closer, et autres magazines people, voici un site qui risque de mettre à mal, non pas la réputation des sex girls et boys ayant pour tout objectif , de faire parler de leurs frasques, mais Wikileaks s’applique a divulguer des renseignements qui risquent de mettre le feu à toute la Diplomatie Mondiale.
C’est le webzine OWNI, qui fut le premier à faire des révélations sur le site qui fait trembler le Monde entier.
Le site crée en 2006, par Julian Assange, tient la vedette cette semaine.
Les fuites (Leaks) sont telles que le jeune Australien et sa bande de dissidents qui lui donne le grain à moudre pour ses révélations sulfureuses, a réussi à affoler la Planète toute entière :
De Washington à Paris en passant par Rome, Londres, Israël, et l’Iran, les révélations indiscrètes, qui s’accumulent ont fait réagir les gouvernants et les élus des différents Pays ciblés par cette hémorragie de vérités qui font parties de celles que l’on aimerait bien voir à tout jamais rester dans l’ombre.
Un petit résumé des inquiétudes des Grands de ce Monde :
De lourds soupçons ou des petites phrases assassines ? Voyez plutôt
La diplomatie américaine est chahutée par les Documents que Wikileaks a révélé ce dimanche.
La plupart des partenaires de Washington ont affirmé leur soutien à la Maison Blanche, critiquant plutôt la démarche de Wikileaks, jugée "irresponsable et dangereuse".
Pour Juppé, Wikileaks se "fait mousser" (c’est bien français çà, crédule, et minimisant les effets secondaires)
La France s’est refusée à confirmer aucun des propos attribués à des autorités et des diplomates français".
Elle a déploré la divulgation "délibérée et irresponsable" des documents, "susceptible de nuire à la résolution de questions essentielles".
Le numéro deux du gouvernement Alain Juppé a jugé "scandaleuses" les méthodes de Wikileaks.
"Il est irresponsable pour "se faire mousser" de porter sur la place publique de telles révélations. Ce n’est pas de la transparence", a-t-il ajouté.
Inquiétude à Londres
Londres a condamné les fuites qui pourraient "mettre à mal la sécurité nationale".
Interrogé sur les conséquences possibles pour David Cameron du contenu des câbles, son porte-parole a répondu: "L’ambassade américaine nous a informés du contenu de ces câbles. Nous n’allons pas commenter tous les détails".
Le quotidien britannique Guardian, qui a eu un accès préférentiel aux documents et s’est engagé lundi à publier prochainement des documents secrets américains contenant des jugements "embarrassants" sur le Premier ministre conservateur David Cameron et son prédécesseur travailliste Gordon Brown.
De "piètres ragots", pour l’Italie
En Italie, le ministre de la Défense, Ignazio La Russa, a qualifié lundi les fuites de "piètres ragots".
Les câbles évoquent certains dirigeants étrangers en des termes crus, et le président du Conseil italien Silvio Berlusconi n’y échappe pas. Il est décrit comme un dirigeant "incapable et inefficace".
Pas de dommages sérieux, juge l’Allemagne
L’Allemagne a jugé que ses relations avec les Etats-Unis "ne devraient pas être endommagées sérieusement" malgré les critiques à l’égard d’Angéla Merkel
Néanmoins, on "ne peut pas exclure" que la publication de ces documents" puisse compromettre les intérêts sécuritaires de notre pays et de nos alliés", a déclaré le porte-parole du ministère allemand des Affaires étrangères, Andreas Peschke.
Pour la Russie, ce n’est pas une "tragédie"
La Russie – qualifiée d’ "Etat mafieux virtuel" – éprouve du "regret" et de la "gêne" après ces fuites, mais n’en fait pas une "tragédie".
Le Kremlin et le gouvernement ont réagi avec prudence, alors que les câbles donnent l’image peu flatteuse d’un pays où le président Dmitri Medvedev "falot et hésitant", est dominé par le Premier ministre Vladimir Poutine, un "mâle dominant" qui reste en charge des dossiers cruciaux dont le nucléaire iranien.
L’ONU pointe la "confusion" entre diplomatie et espionnage
L’ONU n’a pas voulu commenter directement la collecte d’informations par les diplomates américains sur ses fonctionnaires.
Le chef de la diplomatie belge, Steven Vanackere, a toutefois critiqué une "confusion entre le travail diplomatique et l’espionnage".
"L’ONU est de par sa nature même une organisation transparente qui met un point d’honneur à informer les citoyens et les pays membres de ses activités", affirme le communiqué de l’organisation des Nations unies.
Israël s’en tire bien !!
Au Proche-Orient, un haut responsable israélien estime qu’Israël "s’en tire à très bon compte", alors que les fuites confirment la position officielle d’Israël en faveur d’une grande fermeté à l’égard de Téhéran.
Ces révélations "démontrent qu’Israël n’a pas un double langage et dit en privé ce qu’il dit en public" à propos de la nécessité d’agir contre la menace d’un armement nucléaire iranien, a-t-il précisé.
« Il s’avère que tout le Moyen-Orient est terrifié par la perspective d’un Iran nucléaire ».
Les pays arabes poussent les Etats Unis à une action militaire de manière bien plus effrénée qu’Israël", a-t-il estimé.
Une publication "malheureuse", selon l’Afghanistan
L’Afghanistan déclare aussi que ces révélations ne devraient pas ternir ses relations avec les Etats-Unis, en dépit de documents décrivant le président Hamid Karzaï comme "faible" et son frère Ahmed Wali, comme un baron de la drogue corrompu.
Le porte-parole de la présidence Waheed Omer a jugé "malheureuse" la publication de ces documents.
Il a précisé que ses services continuaient à étudier les dossiers. "Nous n’avons jusqu’ici pas trouvé de choses vraiment importantes, et nous réagirons si nous en trouvons", a-t-il ajouté.
Ahmadinejad accuse les Etats-Unis
Si le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a affirmé que les documents relatifs à l’Iran étaient "sans valeur", il accuse Washington d’être à l’origine de la publication.
"Ces documents ont été préparés et diffusés par le gouvernement américain selon un plan et dans un objectif précis. Ils font partie d’une campagne de guerre de l’information (contre l’Iran), mais n’auront pas l’impact politique désiré".
(Dans une de ces notes, Mahmoud Ahmadinejad, était vu "comme Hitler".)
Julian Assange , le James Bond Internet, et sa « bande d’espions », risquent-ils la Prison ?
Il ne sera pas facile de les faire taire.
Ses correspondants étant éparpillés aux quatre coins du Monde, et en « Guerre », avec leur pays d’origine.
Où se situe la limite entre la Liberté d’Expression, et les lancements de roquettes verbales qui risquent de faire plus de dégâts, qu’une Bombe Atomique ?
Allez j’exagère juste un peu.
Un accident malheureux, ne suffira pas à éteindre la mèche allumée d’un contre-espionnage où les secrets d’État, se consomment comme de vulgaires « nouvelles » !
Sources : OWNI, le Monde.fr, Le Figaro, etc, etc….
Vidéo : du 30 Novembre 2010 :
{youtube}Hxg7leZCazg{/youtube}
[b]C’est le cas de le dire!!!avec votre pseudo Super-tonique!!!![/b] ;D ;D ;D
[b]Libertinus,ce n’est pas bien d’attaquer Michel sous un article où lui même est attaqué!!![/b]
[b]
Je rectifie le tir:Michel a dit qu’il allait vous censurer [u]SI VOUS CONTINUER[/u] à faire passer de fausses informations comme:Fabien Bardoux arrête son site!!!!!![/b]
Je faisais un ptit tour dans les archives de C4N quand je suis tombée sur un artcile de Fabien Bardoucx datant du 12 décembre 2006. 4 ans seulement nous sépare de cet Extrait (car très en rapport avec la situation actuelle)
La « France est en retard », a-t-il déclaré, et tout sera fait pour que ce retard soit comblé. Y compris créer les conditions fiscales et légales encourageant les investisseurs et les créateurs à rester en France pour y fonder et développer leurs entreprises, au lieu de s’exiler en Suisse, en Belgique, ou à Londres.
Mais Nicolas Sarkozy a également précisé qu’internet devait obéir à des valeurs, de respect, d’égalité, et d’éthique. Il s’agit d’éviter de laisser cet outil fabuleux tomber dans les mains de puissances occultes malfaisantes. Internet est un progrès immense pour l’humanité à condition que chaque acteur prenne ses responsabilités et porte haut ses valeurs de citoyen.
Un coup de chapeau à Loic Le Meur qui a réussi quelque chose de grand: faire que les hommes politiques s’intéressent enfin à Internet.
[i][b]Le WEB3: Sarkozy vole la vedette ![/b][/i]
[url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=1141[/url]
4ans…
Et bien il s’en passe des choses en 4 années…
Là pour le coup on a fait un méga bon!!!
Es-ce que Julian Assange porte haut ses valeurs de citoyens en décidant de publier des documents confidentielles?
Je pense que j’avais les moyens je ferai pareil!
[quote]« France est en retard », a-t-il déclaré, et tout sera fait pour que ce retard soit comblé. Y compris créer les conditions fiscales et légales encourageant les investisseurs et les créateurs à rester en France pour y fonder et développer leurs entreprises, au lieu de [b]s’exiler en Suisse, en Belgique, ou à Londres.[/b]
Mais Nicolas Sarkozy a également précisé qu’internet devait obéir à des valeurs, de respect, d’égalité, et d’éthique. Il s’agit d’éviter de laisser cet outil fabuleux tomber dans les mains de[b] puissances occultes malfaisantes[/b]. Internet est un progrès immense pour l’humanité à condition que chaque acteur prenne ses responsabilités et porte haut ses valeurs de citoyen.[/quote]
[b]C’est tout à fait exact,j’avais vu cet article aussi!
Que de Français chez nous pour leur fric…ils quitteraient leur femme,leurs enfants…etc..[/b].
CinquiemeVitesse,
Il faudra quand même qu’on m’explique en quoi les révélations de Wikileaks sont une avancée citoyenne. A part un buzz et de la fumée, je ne vois pas grand chose.
Je ne parle pas d’avancée citoyenne Dario…
Enfin derrière le buzz et la fumée disons que cela suscite des interrogations à grande échelle… ce qui n’arrive pas tous les jours! au même moment!
En tout cas, si demain je mettais la main sur des documents qu’il pourrait être intéressant de transmettre aux individus lambdas je le ferai(s)!
Voilà tout!
[quote]Es-ce que Julian Assange [b]porte haut ses valeurs de citoyens[/b] en décidant de publier des documents confidentielles? [/quote]
C’est significatif d’une avancée citoyenne, surtout que le mot valeur n’a plus beaucoup de sens.
Le Buzz Wikileaks n’apporte rien d’enrichissant, mise à part des futurs contraintes, si déjà un individu décide de prendre des risques pour lui même, pour autrui, et pour la sphère Internet, il faudrait du [b]percuteur[/b], des informations qui valent le coup.
Beaucoup de danger pour du blabla misérable entre diplomate, et encore, j’en côtoie tous les jours, c’est vraiment des divulgations sans valeur !
Du danger pour dire au grand jour que N.S a couru après un lapin.. Super !
Dans les câbles diplomatiques, tu peux trouver un fragment de la liste des rétro-commissions karachienne, les magouilles de la marée noire BP (Ah ça on en parle plus!), les bavures de la guerre froide, [b]qui a provoqué Pearl Harbor[/b],, les bavures du Vietnam.
J’en passe.
[url]http://www.strategies.fr/afp/20101203202401/la-quantite-d-adresses-internet-va-s-epuiser-en-janvier-professionnels.html[/url]
Merci Wikileaks.
Ici aussi , cela risque d’être assez décevant
LONDON — WikiLeaks founder Julian Assange said on Friday that there were some references to UFOs in « yet-to-be-published » confidential files obtained from the U.S. government.
Libertin(u)s,
Pratiquement tous les phénomènes OVNIS sont d’origines terriennes. Nouvelles technologies..
Certes mais il y a des vidéos troublantes comme celles-ci
[url]http://video.google.com/videoplay?docid=-4468185100897567649#[/url]
Je regarde ;D
Ou des histoires troublantes rapportées comme celle-ci
1561 Nuremberg
[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/a/af/Nuremberg_Apr_14_1561.jpg[/img]
Cigare = Technologie nazie = Aux mains du gouvernement US.
Mais je ne réfute pas l’existence d’une forme de vie extraterrestre.
Libertin(u)s,
En ce qui concerne l’art lointain, j’avoue, c’est stupéfiant.. Genre les sumériens aussi.
@ Basile
Constatez que l’exceptionnel, l’impensable ces derniers temps devient presque banal.
-la méduse immortelle
-des souris qui rajeunissent
-Au cern , on met en évidence un atome d’antimatière
-la bactérie à l’arsenic
-on imagine des cerveaux pensant par eux-mêmes
et je ne parle pas des conceptions révolutionnaires de Roger Penrose ou de David Deutch sur l’Univers….
Dario,
[quote] Es-ce que Julian Assange porte haut ses valeurs de citoyens en décidant de publier des documents confidentielles?
C’est significatif d’une avancée citoyenne, surtout que le mot valeur n’a plus beaucoup de sens. [/quote]
Je reprenais les mots de Sarkozy!que j’ai cité plus haut dans un autre commentaire.
Je ne pense pas que sinon j’aurai dit ça… c’était une forme d’ironie!
Concernant wiki, je pense avoir dit aussi plus haut ce que j’en pensais et aussi dans le dernier article de Sophy!
Libertin(us),
Je constate, je constate. Cependant, les nazis ont faits des découvertes (Himalaya et Antarctique, ils avaient les moyens, les illuminés pensaient qu’Hitler cherchait Shamballah ..), les soviets ont trouvés des plans, les US ont récupérés pratiquement tous les ingénieurs nazis après la chute du régime.
Il y a eu la guerre froide, et des jeux de provocations, la bataille des technologies, je pense que cette vidéo fait partie intégrante des jeux de provocations durant la guerre froide.
Il y a par contre une certitude, les découvertes nazis sont d’origines inconnues.
Le problème des nouvelles technologies, c’est qu’elles nous libéraient de l’emprise des énergies non libres, donc plus de spéculation énergétique, un peu moins de conflit, plus de profits.
Je ne suis pas obtus, mais ce genre de révélation arrivera bien plus tard, 2050 peut être.
La recherche des nazis en ce qui concerne les Ovnis était balbutiante et il s’agissait plutôt de soucoupes volantes plutôt que d’engins ayant la forme de cigares…
Le problème c’est que ce cigare surclassait manifestement les mig qui sont des avions intercepteurs donc en théorie les plus rapides…..
Peut-être, effectivement, a-t-on été un peu naïf de croire à l’authenticité de wikileaks.
Avec le bourrage de crâne, les gouvernement arriveront peut-être à faire croire que wikileaks est une dangereuse organisation islamiste dirigée depuis l’Iran, qui compromet notre sécurité en diffusant des accusations sensibles…
Il est vrai que, pour l’instant, rien de très surprenant n’a été révélé.
Des anecdotes dont on soupçonnait l’existence, des évidences confirmées, mais rien de vraiment nouveau.
Cependant, je voudrais réagir à un argument de Dario Basile qui ne me paraît pas valable : ce J.Assange est bien organisé pour un fugitif.
Il faut savoir que J.Assange fut l’un des pionniers de l’internet en Australie. Ce qui lui a donné un peu de pognon, mais aussi des relations dans ce monde de l’internet et des informaticiens purs, monde au sein duquel se trouvent nombre d’allumés.
Les informaticiens un peu rebelles sont légion.
Il n’y a donc rien d’étonnant à ce que J.Assange trouve assez facilement un nouvel hébergeur.
[b]WIKILEAKS[/b], à mon avis, c’est une nouvelle forme de guerre, faite sans l’apport de forces militaires… C’est, manifestement, un outil politique de propagande…
En tous les cas, [b]WIKILEAKS[/b], qui met, sur la place publique, des secrets diplomatiques et politiques, ne contredira pas [b]Paul Valéry[/b], qui écrivait : [b][i]« La politique, c’est l’art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde »[/i][/b]…
En tous les cas, on se demande jusqu’où cela peut aller !
[b]C’est bien à un 11 Septembre diplomatique qui a lieu avec les révélations de Wikileaks :
20 minutes, nous apprend ce matin, que la diffusion des informations continue, et que les prochaines se concentreront sur Guantanamo.
[i]Selon Reuters :
On ignore quelle période couvre les documents qui seraient en possession de WikilLeaks.
Le centre de détention de Guantanamo a été créé pour les «combattants ennemis» capturés en Afghanistan, où l’armée américaine est intervenue peu après les attentats du 11 septembre 2001. A son arrivée à la Maison blanche, en janvier 2009, Barack Obama s’est engagé à le fermer dans l’année.
Des statistiques publiées cette semaine par la direction du renseignement américain montrent qu’un quart des 598 détenus relâchés de Guantanamo ont repris des «activités terroristes ou de guérilla» ou en sont soupçonnés.[/b][/i]
Pendant ce temps là, Julian Assange est accusé, non pas de viol, mais d’avoir « fait l’Amour » sans préservatif….
Plainte déposée par une suédoise (consentante ???)
« Des statistiques publiées cette semaine par la direction du renseignement américain montrent qu’un quart des 598 détenus relâchés de Guantanamo ont repris des «activités terroristes ou de guérilla» ou en sont soupçonnés. »
Défendre sa terre, sa maison, sa famille, s’attaquer aux mercenaires envoyés par l’alliance USA/ISRAEL/ARABIE SAOUDITE pour tuer des innocents est une activité terroriste? NON! C’est de la résistance!
[url]http://www.france-irak-actualite.com/article-des-mercenaires-fran-ais-en-irak-62220293.html[/url]
1 421 933 : c’est le nombre réel estimé des irakiens décédés à cause de l’invasion US. Il est 10 fois supérieur aux chiffres annoncés par la presse manipulée. Auquel on peut rajouter des milliers d’handicapés.
Vous pouvez afficher, via ce blog, le compteur des victimes irakiennes sur votre ordi. C’est à priori un peu morbide, mais c’est un moyen de nous montrer solidaires avec ce peuple meurtri et incrédules quant aux chiffres officiels.
[url]http://www.france-irak-actualite.com/ext/http://www.justforeignpolicy.org/iraq/iraqdeaths_fr.html[/url]
Il est à espérer que les Anonymous parviendront à gagner cette bataille. Je ne peux hélas pas les y aider.
C’EST A CAUSE DE LA PRINCESSE DE CLEVE !!!!!!!!!
[b]Nicolas Sarkozy s’emmèle les pinceaux entre les différents Wiki-truc !!!
Lors du conseil des ministres du 30 novembre,
le Président aurait commis un lapsus assez croustillant,
à en croire Le Canard Enchaîné.
« Au lieu de condamner Wikileaks, le chef de l’Etat
a parlé de ‘l’irresponsabilité’ de Wikipédia »,
raconte l’hebdo satirique.[/b]
[b]Ils sont spécialistes des lapsus, à Droite, et un de plus :
Wikiridi..cule[/b]
Ca se mobilise !
[img]http://avaazimages.s3.amazonaws.com/wikileaksbox.jpg[/img]
[i][b]L’effrayante campagne d’intimidation menée par des gouvernements et des entreprises contre WikiLeaks (qui n’a probablement enfreint aucune loi) est une attaque contre la liberté de presse et la liberté d’expression. Nous avons besoin, de toute urgence, d’une protestation publique massive pour stopper la répression – si nous atteignons 1 million de voix, Avaaz fera publier des annonces pleine page dans les journaux américains cette semaine![/b][/i]
[img]http://avaazimages.s3.amazonaws.com/french signez button[/img]
[img]http://www.avaaz.org/new/images/blue/action/logo_fr.png?s=1291891308[/img]
[b]
[url]http://www.avaaz.org/fr/wikileaks_petition/?cl=853800013&v=7737[/url]
[/b]
[b]Merci Dominique, cette polémique est loin d’être terminée, jusqu’où ira-t-on ?
J’espère que cela n’entrainera pas de censure sur Internet.
La guerre médiatique est commencée, et les armes fourbies sont aussi dangereuses que les bombes en tous genre.
La mort de la Liberté d’Expression est à portée de communiqué, au fur et à mesure que les infos arrivent, le danger s’approche.[/b]
[b]SOPHY[/b], la censure sur Internet, c’est, [u][i]et on doit vraiment veiller à ce que cela n’arrive jamais[/i][/u], c’est tout à fait possible !
Cependant, cette censure peut être très difficile, voire-même impossible, à appliquer, puisqu’un serveur peut s’en aller, avec ses moyens de productions, dans un pays qui ne la pratique pas…
Mais, il convient de ne pas laisser cette censure s’installer…
GBGB
[b]Dominique[/b]
[b]Je rentre à l’instant de ma soirée sur la Laïcité.
On est bien loin d’appliquer la loi telle qu’Aristide Briand, l’avait fait voter.
La mentable, ces manquements à la Laïcité…..
Pour revenir dans le sujet, Dominique, la censure se fera petit à petit, après la loi Hadopi, et Lopsi, arriveront encore des barrières sous forme de lois liberticides.
Museler complètement Internet, ne se pourra faire, mais les barrières vont se multiplier au point de décourager l’Internaute d’oser s’exprimer.
Cet espace où l’on pouvait tout dire (ou presque) va rejoindre les magazines papiers, et restera dans le Politiquement Correct.
Quel intérêt alors de rester sur Internet ?
A part pour s’informer de la météo, et ne parler que de choses futiles, ??
C’est triste à écrire, mais on y va « tout droit »
GBGBGB (3)
SOPHY[/b]
Les cellules d’intelligences ne recherchent pas de solutions, elles recherchent les [b]meilleurs[/b] [b]problèmes[/b] pour apporter LES [u]solutions [b]souhaitées[/b][/u].
(Comme dans les cahiers de maths du cours élémentaires..)
Wikileaks en fait partie, Assange sera libre comme l’air très bientôt.
[b]Les soutiens surprenants de Julian Assange[/b]
[img]http://cache.20minutes.fr/img/design/logo_newsletter.jpg[/img] [b]- Par C.P.
[i][u]Créé le[/u] 09.12.10 [u]à[/u] 20h00 — [u]Mis à jour le[/u] 10.12.10 [u]à[/u] 03h34[/i]
[url]http://www.20minutes.fr/article/636689/web-les-soutiens-surprenants-julian-assange#[/url]
[/b]
[i][b]Controverse en ligne : de quoi WikiLeaks est-il le symbole ?[/b][/i]
[img]http://www.france24.com/static/temp/NL/proto/F24744.jpg[/img]
[b][i]WikiLeaks est-il le héraut de la liberté d’expression numérique ou une organisation mettant en danger des innocents ? Depuis hier, une bataille s’est engagée sur le Net entre opposants et partisans du célèbre site à ce sujet.[/i]
[u]Par[/u] Sébastian SEIBT ([u][i]texte[/i][/u])
[u]Dernière modification[/u] : [i]09/12/2010[/i]
[url]http://www.france24.com/fr/20101209-wikileaks-anonymous-payback-paypal-mastercard-visa-assange-internet-ddos-assange[/url]
[/b]
[i][b]LOIC, l’arme informatique pour venger WikiLeaks[/b][/i]
[img]http://www.lefigaro.fr/icones/newsl/header_actualite.gif[/img]
[b]Par Benjamin Ferran
[i]09/12/2010 | [u]Mise à jour[/u] : 20:04[/i]
[url]http://www.lefigaro.fr/hightech/2010/12/09/01007-20101209ARTFIG00601-loic-l-arme-informatique-pour-venger-wikileaks.php[/url]
[/b]
« décourager l’Internaute d’oser s’exprimer »
Je crois plutôt le contraire, Sophy, car dans une république on ne revient pas en arrière en matière de liberté, sinon ce n’est pas normal, ça veut dire que les gouvernants ont tous les pouvoirs, alors il suffit de s’unir pour les « dégouverner », et cela ils le savent!
Oui, la guerre du net a commencé aussitôt que les citoyens ont pris la parole pour se rassembler, réfléchir ensembles, témoigner, etc… Alors les gouvernants on fait marcher leurs relations pour mettre en place un contre discours, discréditer par de fausses preuves ou de faux arguments les idées communes ou les ressentis communs qui sont nés de cette nouvelle liberté.
Sans doute, nous connaîtrons de nouveaux obstacles avec des lois en cours ou prévues sur le net, mais museler complètement ne sera pas possible, même avec un système de modérateurs censeurs sur certains sites, d’autres resteront libres, tant que nous avons nous lignes informatiques individuelles en état de fonctionnement, nous pourrons passer les obstacles à la liberté d’expression.
En ce qui concerne Wiki, il est certain que des conversations privées devraient rester privées dans la mesure où elles n’abritent pas des réseaux de personnes malhonnêtes. De là à espionner tout le monde pour s’assurer qu’il est net n’est pas admissible, c’est une atteinte à la vie privée. Le problème c’est que les grands de ce monde le font plus ou moins, ont mis en œuvre des manipulations de masse via les médias et la communication, afin de garder une supériorité voire un œil sur tous! Or cela n’est pas non plus tolérable, qui sont-ils pour décider à notre place de nos destins, de ce qui nous touche plus ou moins? C’est pour cela que ce Julian, n’est pas coupable qu’à moitié, sans lui, même si les fuites ont été choisies, on n’aurait pas eu confirmation de ce qu’on a déjà entendu, lu ou vu.
[quote]Je crois plutôt le contraire, Sophy, car dans une république on ne revient pas en arrière en matière de liberté, sinon ce n’est pas normal, ça veut dire que les gouvernants ont tous les pouvoirs, alors il suffit de s’unir pour les « dégouverner », et cela ils le savent![/quote]
La stratégie est tout autre Najia, le laisser fairisme à long terme permet l’obtention des lois liberticides, économicides et cela, avec le soutient de l’opinion !
Rechercher les causes pour obtenir les effets souhaités.
Les ghettos.
Les mégalomanes de la finance.
L’échec scolaire.
La bataille des monnaies.
La précarité.
La pédophilie et les rapts d’enfants (Outre atlantique).
Wikileaks.
L’opinion se travaille sur le long terme, la peur doit être entretenue.
Liberté, égalité, fraternité = Peuple, Mondialisme, Elite.
Il y a une grande différence entre la liberté et l’indépendance.
En parlant de la loi Loppsi 2:
[b] »Le 14 décembre va être observée la loi loppsi 2 :
Vivre dans des camions, yourtes, tipis, roulottes, cabanes pourra devenir illicite! Une lettre sera envoyée à tous les maires et préfets qui seront redevables d’une amende de 3 700 ? en cas de non-DENONCIATION!!! Nos habitats peuvent être détruits dans les 48h!! Cette loi va passer parce que… personne n’en à entendu parler!! Faites passer, renseignez vous! »[/b]
Najia,
[quote]alors il suffit de s’unir pour les « dégouverner », et cela ils le savent! [/quote]
Hélas, s’unir ne se fait pas en claquement de doigts….
et ça, ils le savent aussi…………………
[quote]La stratégie est tout autre Najia, le laisser fairisme à long terme permet l’obtention des lois liberticides, économicides et cela, avec le soutient de l’opinion ! [/quote]
Dario, je te rejoins sur ce point, et je rajouterai au laisser « faire », l’assistanat volontaire!
CinquièmeVitesse,
Tout à fait, le peuple est manipulé par les jeux, et leur opinion par le pain, stratégie romaine.
Bonjour,
Vous êtes cordialement invité à visiter mon blog.
Description : Mon Blog(fermaton.over-blog.com), présente le développement mathématique de la conscience humaine.
La Page No-4, THÉOREME DE L’ESPRIT ET AMOUR DIVIN..
Cordialement
Clovis Simard
Bonjour,
Vous êtes cordialement invité à visiter mon blog.
Description : Mon Blog(fermaton.over-blog.com), présente le développement mathématique de la conscience humaine.
La Page No-4, THÉOREME DE L’ESPRIT ET AMOUR DIVIN..
Cordialement
Clovis Simard
[b]moi je ne connais qu’un seul théorème « DE L’ESPRIT ET AMOUR DIVIN »
qui aît été démontré , et qui peut être ocre prouvé aujourd’hui,
c’est l’Evangile de Jésus-Christ ![/b]