Le phénomène internet Wikileaks, enflamme les magazines de tous bords, et monopolise l’attention de tous les acteurs Médiatiques. (y compris C4N)
Les révélations jusqu’à ce jour n’ont guère changé la face du monde, et pourraient être attribuées à un site de « People Politique » ;
Sauf que le créateur de ce site est recherché par Interpol, que tout le monde a l’air de savoir où il se cache, et que certains prétendent qu’il continue de discuter sur la toile avec des internautes.
Il en est même qui disent que ce jeune hacker va ralentir la mise en place de la Gouvernance Mondiale.
D’autres plus futés se posent la question de savoir pourquoi les « fuites », n’émanent pas de Pays tels que la Chine, L’inde, ou le Japon .
Avouez que c’est étrange..
Et si ce Julian Assange et sa bande de dissidents étaient utilisés, pour nous MANIPULER.
Le mot vous semble fort ?
Voici un texte qui traine dans mes brouillons depuis le 7 octobre de cette année.
Une occasion Unique d’extrapoler, pour réfléchir à la façon de procéder pour nous faire avaler des « couleuvres »
La MANIPULATION EN 10 LEÇONS
1/ La stratégie de la distraction
Élément primordial du contrôle social, la stratégie de la diversion consiste à détourner l’attention du public des problèmes importants et des mutations décidées par les élites politiques et économiques, grâce à un déluge continuel de distractions et d’informations insignifiantes.
La stratégie de la diversion est également indispensable pour empêcher le public de s’intéresser aux connaissances essentielles. « Garder l’attention du public distraite, loin des véritables problèmes sociaux, captivée par des sujets sans importance réelle. Garder le public occupé, occupé, occupé, sans aucun temps pour penser ; de retour à la ferme avec les autres animaux. Extrait de « Armes silencieuses pour guerres tranquilles ».
2/ Créer des problèmes, puis offrir des solutions
Cette méthode est aussi appelée « problème-réaction-solution ». On crée d’abord un problème, une « situation » prévue pour susciter une certaine réaction du public, afin que celui-ci soit lui- même demandeur des mesures qu’on souhaite lui faire accepter.
Par exemple : « Laisser se développer la violence urbaine, ou organiser des attentats sanglants, afin que le public soit demandeur de lois sécuritaires au détriment de la liberté ».
Ou encore : « Créer une crise économique pour faire accepter comme un mal nécessaire le recul des droits sociaux et le démantèlement des services publics ». On peut ajouter : « Inventer des maladies pour écouler des produits dont on ne sait que faire, dont on ignore tous les effets secondaires, en donnant l’illusion au public qu’il est pris en charge
3/ La stratégie de la dégradation
Pour faire accepter une mesure inacceptable, il suffit de l’appliquer progressivement, en « dégradé », sur une durée de 10 ans. C’est de cette façon que des conditions socio-économiques radicalement nouvelles (néolibéralisme) ont été imposées durant les années 1980 à 1990. Chômage massif, précarité, flexibilité, délocalisations, salaires n’assurant plus un revenu décent, autant de changements qui auraient provoqué une révolution s’ils avaient été appliqués brutalement.
4/ La stratégie du différé
Une autre façon de faire accepter une décision impopulaire est de la présenter comme « douloureuse mais nécessaire », en obtenant l’accord du public dans le présent pour une application dans le futur. Il est toujours plus facile d’accepter un sacrifice futur qu’un sacrifice immédiat.
D’abord parce que l’effort n’est pas à fournir tout de suite. Ensuite parce que le public a toujours tendance à espérer naïvement que « tout ira mieux demain » et que le sacrifice demandé pourra être évité. Enfin, cela laisse du temps au public pour s’habituer à l’idée du changement et l’accepter avec résignation lorsque le moment sera venu.
5/ S’adresser au public comme à des enfants en bas âge
La plupart des publicités (et informations) destinées au grand public utilisent un discours, des arguments, des personnages, et un ton particulièrement infantilisants, souvent proche du débilitant, comme si le spectateur était un enfant en bas âge ou un handicapé mental.
(Je précise que Nicolas Sarkozy, est un Champion incontesté dans l’art d’infantiliser son public, mimiques, soupirs, grimaces, etc…)
6/ Faire appel à l’émotionnel plutôt qu’à la réflexion
Faire appel à l’émotionnel est une technique classique pour court-circuiter l’analyse rationnelle, et donc le sens critique des individus. De plus, l’utilisation du registre émotionnel permet d’ouvrir la porte d’accès à l’inconscient pour y implanter des idées, des désirs, des peurs, des pulsions, ou des comportements…
7/ Maintenir le public dans l’ignorance et la bêtise
Faire en sorte que le public soit incapable de comprendre les technologies et les méthodes utilisées pour son contrôle et son esclavage. « La qualité de l’éducation donnée aux classes inférieures doit être la plus pauvre, de telle sorte que le fossé de l’ignorance qui isole les classes inférieures des classes supérieures soit et demeure incompréhensible par les classes inférieures. Extrait de « Armes silencieuses pour guerres tranquilles ».
8/ Encourager le public à se complaire dans la médiocrité
Encourager le public à trouver « cool » le fait d’être stupide, vulgaire, et inculte…
9/ Remplacer la révolte par la culpabilité
Faire croire à l’individu qu’il est seul responsable de son malheur, à cause de l’insuffisance de son intelligence, de ses capacités, ou de ses efforts. Ainsi, au lieu de réagir contre le système économique, l’individu s’auto dévalue et culpabilise. Cela engendre un état dépressif dont l’un des effets est l’inhibition de l’action. Et sans action, pas de changement !…
10/ Connaître les individus mieux qu’ils ne se connaissent eux-mêmes
Au cours des 50 dernières années, les progrès fulgurants de la science ont creusé un fossé croissant entre les connaissances du public et celles détenues et utilisées par les élites dirigeantes. Grâce à la biologie, la neurobiologie, et la psychologie appliquée, sans compter les enquêtes de surveillance d’écoute et de renseignement, le « système » est parvenu à une connaissance avancée de l’être humain, à la fois physiquement et psychologiquement.
Le système en est arrivé à mieux connaître l’individu moyen que celui-ci ne se connaît lui-même. Cela signifie que dans la majorité des cas, le système détient un plus grand contrôle et un plus grand pouvoir sur les individus que les individus eux-mêmes.
A MÉDITER : Ces 10 leçons sont valables pour tous les évènements de notre vie quotidienne.
La folie Wikileaks comprise….. !!
Sources : « extraits » d’un texte de Florent Bigel, qui m’a été envoyé par Bernard Monnier
Vidéo : la manipulation médiatique :
{youtube}VnGguX6596E{/youtube}
[b]je pensais le sortir demain, mais cet article me brulait les doigts.
Alors, nous dirons qu’il fait suite à tous les commentaires que j’ai reçu sous le précédent article,
Commentaires sensés, informatifs, très réalistes de tous ceux qui ont animé :
« WIKILEAKS : JULIAN ASSANGE déclenche un 11 Septembre Diplomatique »
Un immense Merci à VOUS TOUS.
Quelle est la marge entre l’information, l’intoxication, la désinformation, et la Manipulation ?
Pas seulement dans le cas Wikileak, mais dans ce Monde médiatique qui nous mène par le bout du nez.
[/b]
bonjour Sophy,
article très complet,comme d’habitude 😉
La manipulation est vieille comme le monde!
Maintenir la « masse » dans la peur pour pouvoir ensuite la nourrir d’informations toxiques
qui la maintiennent encore et toujours dans la peur, c’est là encore un procédé éculé mais qui marche d’autant mieux que les moyens de propagation de l’information sont puissants et variés.
Un seul remède ,écouter les infos à dose homéopathique.
Et pour rebondir sur l’article comment ne pas se faire manipuler?
[b]AH!LA Coquine!!En plein dans le mille!!!(2.500 commentaires assurés!)
JE vous salue l’INTOX et je vous dit:bye,bye,je vais faire un « bonhomme de neige »!![/b] 😀
raisinfraise,
Par la culture, la lecture.. Allumer la télé un peu moins souvent 🙂
[b]Bonjour chère raisinfraise,
Comment ne pas se faire manipuler ?
Une partie de la réponse se trouve dans le texte « copié », et reçu d’un correspondant. internaute
Une autre consisterait non pas en éteignant ou en supprimant toutes nos sources d’informations, mais en recherchant a diversifier les sources.
la curiosité, la comparaison, et une certaine « croyance » personnelle suffirait à nous sortir de la manipulation.
le seul fait que j’ai par deux fois parlé de cet évènement qu’est Wikileaks, montre que je me suis fait manipuler.
je le reconnais humblement.
Mais des commentateurs comme Dario,Michel,Poissonrouge, Libertinus, Véritas, Raffaello, Joker,cinquiémevitesse et bien d’autres encore que je risque d’oublier ont cherché et trouvé le moyen de ne pas céder à la tentation du « béni-oui-oui »
C’est de cette façon, et par la participation à de nombreux blogs comme ICI sur C4N, que nous essaierons de résister à ce danger funeste, qui nous réduira à l’esclavage.
Amitiés
SOPHY[/b]
[img]http://forum.321auto.com/forum/image/forum/31479.jpg[/img]
[url]http://www.dailymotion.com/video/xbjfis_le-reve-americain-george-carlin_webcam[/url]
;D
l’art d’avoir toujours raison de Schopenhaueur
Introduction
* Avant-propos : logique et dialectique
* La dialectique éristique
* La base de toute dialectique
Stratagèmes
* Stratagème I – L’extension
* Stratagème II – L’homonymie
* Stratagème III – La généralisation des arguments adverses
* Stratagème IV – Cacher son jeu
* Stratagème V – Faux arguments
* Stratagème VI – Postuler ce qui n’a pas été prouvé
* Stratagème VII – Atteindre le consensus par des questions
* Stratagème VIII – Fâcher l’adversaire
* Stratagème IX – Poser les questions dans un autre ordre
* Stratagème X – Prendre avantage de l’antithèse
* Stratagème XI – Généraliser ce qui porte sur des cas précis
* Stratagème XII – Choisir des métaphores favorables
* Stratagème XIII – Faire rejeter l’antithèse
* Stratagème XIV – Clamer victoire malgré la défaite
* Stratagème XV – Utiliser des arguments absurdes
* Stratagème XVI – Argument ad hominem
* Stratagème XVII – Se défendre en coupant les cheveux en quatre
* Stratagème XVIII – Interrompre et détourner le débat
* Stratagème XIX – Généraliser plutôt que de débattre de détails
* Stratagème XX – Tirer des conclusions
* Stratagème XXI – Répondre à de mauvais arguments par de mauvais arguments
* Stratagème XXII – Petitio principii
* Stratagème XXIII – Forcer l’adversaire à l’exagération
* Stratagème XXIV – Tirer de fausses conclusions
* Stratagème XXV – Trouver une exception
* Stratagème XXVI – Retourner un argument contre l’adversaire
* Stratagème XXVII – La colère est une faiblesse
* Stratagème XXVIII – Convaincre le public et non l’adversaire
* Stratagème XXIX – Faire diversion
* Stratagème XXX – Argument d’autorité
* Stratagème XXXI – Je ne comprends rien de ce que vous me dites
* Stratagème XXXII – Principe de l’association dégradante
* Stratagème XXXIII – En théorie oui, en pratique non
* Stratagème XXXIV – Accentuer la pression
* Stratagème XXXV – Les intérêts sont plus forts que la raison
* Stratagème XXXVI – Déconcerter l’adversaire par des paroles insensées
* Stratagème XXXVII – Une fausse démonstration signe la défaite
* Ultime stratagème – Soyez personnel, insultant, malpoli
[b]La vidéo déposée par Dario basile :
Le rêve américain : consommez, consommez (tout et n’importe quoi, y compris les informations)
{dailymotion}xbjfis{/dailymotion}
A écouter sans modération,
Merci Dario[/b]
[b]Un Maître en la matière Shopenhauer.
De la Manipulation à grande échelle
merci Libertinus,
(je me demande bien qui a éteint mon étoile), bof, encore un mécontent.
on ne peut pas plaire à tout le monde, ce serait trop beau (lol)[/b]
[img]http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTjO1oFjpAinR2zRGTIVw89eZjUOSai9t0KI-QyD76fHjZAtfn0uA[/img]
[quote]Stratagème XXIX – Faire diversion[/quote]
Merci,Libertinus!!!!
;D ;D
[b]Ma Copine, Mozarine (çà rime),
Super tes deux dessins sous cet article.
Comme tu le vois, je n’arrive pas à chanter ce week-End, j’arrive de moins en moins d’ailleurs à chanter sur C4N,
Je t’entends déjà : Oui, mais tu nous fais chanter avec tes articles (chanter, chantage, bien sûr)
Sincèrement avoue que les deux derniers s’emboitent comme un légo.
Bisou, joujou,
[/b]
Chère Sophie,
Ce « texte qui traine dans vos brouillons depuis le 7 octobre » est en réalité très ancien et avait à son origine était écrit par un excommunié qui avait pris « sa plus belle plume » pour dénoncer les techniques de manipulation de … l’église !
Vous remarquerez que depuis 9 décembre 1905, date de séparation des églises et de l’État, les techniques de manipulations de masse sont restées les mêmes.
Elles ont mêmes un tantinet évoluées dans le sens ou les anti-conspirationnistes les utilisent pour faire croire que la manipulation provient de ceux-là même qui la dénoncent.
Pour en revenir aux contenus de Wikileaks, si ce dernier était de la pure invention, jamais l’affaire n’aurait fait autant de bruit. Rappelez-vous, il n’y a jamais de fumée sans feu…
Maintenant comment ne pas se laisser influencer ?
La réponse est à la fois très simple et très compliquée : faire strictement l’inverse des 10 points de la leçon :
1/ Ne pas se laisser distraire
2/ Voir les solutions dans les problèmes
3/ Prévoir la dégradation et anticiper les « mesures » imposées
4/ Analyser l’existant pour mieux prévoir le futur
5/ Refuser d’être considéré comme un enfant
6/ Ne jamais se laisser déborder par l’émotionnel
7/ Chercher constamment à progresser dans le savoir ET la connaissance
8/ Comprendre ce qu’est la médiocrité
9/ Apprendre à se connaitre afin d’éviter de culpabiliser
10/ Travailler toute sa vie selon le principe du « Connais-toi toi-même »
Vous sentez vous capable chère Sophie d’adopter une philosophie de vie qui respecterait à la lettre et à minima ces 10 propositions ?
Vous voyez comme il est simple et confortable de se complaire dans la manipulation et rappelez-vous les dernières paroles de Bouddha : « L’impermanence est la loi universelle. Travaillez avec diligence à votre propre salut. »
[quote]Ne pas se laisser distraire
2/ Voir les solutions dans les problèmes
3/ Prévoir la dégradation et anticiper les « mesures » imposées
4/ Analyser l’existant pour mieux prévoir le futur
5/ Refuser d’être considéré comme un enfant
6/ Ne jamais se laisser [b]déborder par l’émotionnel[/b][b](DIFFICILE°[/b]
7/ Chercher constamment à progresser dans le savoir ET la connaissance
8/ Comprendre ce qu’est la médiocrité
9/ Apprendre à se connaitre afin d’éviter de culpabiliser
10/ Travailler toute sa vie selon le principe du « Connais-toi toi-même [/quote]
[b]Génial…C’est le début de la sagesse![/b]!!
[img]e t’entends déjà : Oui, mais tu nous fais chanter avec tes articles (chanter, chantage, bien sûr)[/img]
[b]
[quote]Travailler toute sa vie selon le principe du « Connais-toi toi-même »[/b][/quote]
[b]Merci Khalen,
Le 9 décembre est pour moi une date très importante, que je fêterai, (je l’espère), avec de nombreux amis.
La Laïcité, bafouée chaque jour en France, prend toute son importance, quand on ne veut pas se laisser manipuler.
Mais je ferai bien mienne ces pensées bouddhistes :
Les sept horreurs du monde selon Mohandas Karamchand Gandhi
Le plaisir sans la connaissance
La connaissance sans la vertu
Le commerce sans la moralité
La richesse sans le travail
La science sans l’humanité
Le culte sans le don de soi
La politique sans les principes
Son petit fils Arum Gandhi a rajouté : Les droits sans les devoirs.
Ce qui ne m’empêchera pas de méditer vos recommandations.
Bien à vous
SOPHY[/b]
Re…
Très bonne question Sophy,
[quote]Quelle est la marge entre l’information, l’intoxication, la désinformation, et la Manipulation ? [/quote]
La marge est pour moi inexistante.
Comme les racines d’un arbre elles sont toutes liées.
-L’information donne naissance à la désinformation, par l’interprétation subjective que chacun peut s’en faire.
-Cette interprétation subjective amène à la manipulation… soit par le sujet récepteur lui-même, soit par un émetteur qui retransmet à sa sauce quelque chose qu’il a lui-même interprété( prenons l’exemple de Raël)
-Enfin la manipulation amène à l’intoxication, car partagée entre la raison et l’instinct,entre l’intuition et l’apathie, nos petits cerveaux ne savent plus très bien ou donner de la tête, et finissent par saturer.
Quand aux 10 leçons pour contrer la manipulation, elles se trouvent
Si les humains n’étaient pas routinier, plein d’habitudes, si les humains étaient plus originaux, moins prévisibles il n’y aurait pas tant de manipulation.
Mais paradoxe, les humains font tout pour avoir des vies « régulières », des horaires pour manger, des restos ou ils aiment bien aller, acheter le même parfum, les mêmes marques.
Qui a dit que la société actuelle était de plus en plus individualiste?
Moi j’ai plutôt l’impression que c’est le contraire.
Non nous ne sommes pas plus individualistes, mais plus [b]égoïstes[/b].
L’individualisme est un leurre.
Finalement toutes ces histoires finissent par devenir pathétiques, car les 3/4 des consommateurs que nous sommes, ne changeons pas franchement nos habitudes de vie.
Tous ces palabres sont comme une sorte de défouloir pour oublier que nos rêves de vrai de liberté ne sont qu’illusions.
La suite viendra dans un article comme toi Sophy, j’ai une idée derrière la tête!
[b]je crois que nous sommes inspirées, chère Fany.
J’irai te lire, et essaierai de te faire un commentaire aussi sensé que celui que tu viens de mettrre ci dessus
C’est vrai que l’on se cache derrière le retour à l’individualisme, pour masquer un égoïsme que les manipulateurs, nous obligent à pratiquer.
Chacun pour soi, et au Diable l’Autre.
La Survie plutôt que la Vie, tout concoure pour que nous en soyons arrivé là.
A demain, sous ton article
Amitiés
SOPHY[/b]
[b]Eric besson, après avoir été le « fossoyeur » de Calais, devient le « nettoyeur de Roubaix :
Eric Besson demande à ce que Wikileaks ne soit plus hébergé à Roubaix : OVH réagit
En milieu d’après-midi, Octave Klaba, directeur général d’OVH, a fait savoir à la presse « qu’il s’agit d’un client qui a commandé un serveur dédié [avec un système de] protections contre les attaques. Sa facture payée par carte bleue s’élève à moins de 150 euros. Et donc il héberge le site WikiLeaks. Juridiquement parlant, OVH n’est pas l’hébergeur de ce site. OVH est juste le prestataire technique de la solution technique que le client a commandé. »[/b]
[img]http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcR9qZMFdORCdhQ1WxTnTgWUNY83AlbOT2BtmkI2Paap-pNtsIWb3g[/img]
Tiens,où est Tom??
[b]Ne le réveilles pas, s’il te plait…
[/b]
Bonjour Sophy
Je commence à adorer ce Assange et ses sbires;
mais honnetement, pour l’instant, rien de bien fracassant dans ce que le Monde, le Guardian ou der Spiegel nous revelent de ces fuites (puisqu’il faut aller aux sources)
1- [i]nos diplomates occidentaux[/i] sont des imbeciles, souvent arrogants envers leurs hotes: on le sait en trainant ses guetres dans certains milieux
2 Sarko le pote à Bush, voulait s’engager en Irak en 2005/2006 ; cela avait deja fuité grace aux Villepinistes
3 ce sont surtout un reservoir fascinant de ce que les diplomates americains percoivent du pouvoir chez leurs hotes africains, europeens, sud americains ou autres (Kadhafi et sa nurse ukrainienne!!); souvent bien ecrit car nos diplomates doivent s’ennuyer…
pour ceux qui lisent la langue, une initiative sympa, les Cable Gate Chroniques; il y a une « roulette où vous tirez au hasard un telegramme; j’ai adoré celui du Kazakhstan melant corruption interieure et capitalisme mondial; une prouesse philosophique qui devrait plaire à certains
[url]http://www.theatlantic.com/international/archive/2010/11/cablegate-chronicles-huge-money-capitalism-in-the-stans/67379/[/url]
Le consensus mou entre les medias et les politiques fustigeant wikileaks me « gave grave »; voir Raffarin en censeur sur canal etait à mourir de rire
beaucoup de paranoia dans les administrations occidentales pour presque rien; j’espere qu’un livre paraitra bientot
Si vous ne voulez pas vous laisser manipuler, lisez les textes originaux; c’est mieux que du Houelbecq , et arretez radio, tele et censeurs d’opinion 😉
En ce qui concerne Wikileaks, il ne faut pas oublier que cette fois ce sont des journaux sérieux comme le Monde qui publient les documents. Cela me semble suffisant comme caution.
Bonjour Sophie ,
la manipulation des masses date depuis l’aube des temps ,comme je te l’ai peut être dis par ailleurs ,la première manipulation fut écrite sous forme d’écrit voulant donner aux hommes des règles de vie.
Or ces règles qui partaient d’un bon sentiment se sont transformées aux fil des siècles en manipulations.
Ces règles ont étés conçu par des politiques de l’époque qui voulaient faire croire aux peuples dont ils avaient la charge qu’il y avait au dessus d’eux une entité qui leur donnaient pouvoir pour régner ,les liens entre politique et religieux ne sont plus à prouver.
Pratiquement tous les états s’appuient sur des règles religieuses de base mais aussi les bafouent pour leurs intérêts le fameux tu ne tueras point est-il respecté par les USA non ,ou encore tu ne convoiteras pas les biens de ton voisin ,la liste est longue des transgressions de cet état à la bible qui sert à prêter serment à leurs présidents.
Je ne pense pas qu’organiser ces fuites puisse servir l’intérêt des parasites qui nous gouvernent.
Apporter une preuve matérielle de tortures en Irak et en Afghanistan ne va pas rendre le peuple plus favorable à ces guerres. Cependant, ça ne peut qu’attiser le terrorisme, mais ça, le parasites n’en ont pas besoin, puisqu’ils organisent la plupart des attentats eux-mêmes.
Ceci dit, que les informations publiées par Wikileaks aient été présentées par nos médias de façon à servir aux mieux, ou plutôt à desservir le moins possible les intérêts des parasites, c’est plus que certain.
La publication de déclarations selon lesquelles ces révélations seraient irresponsables en sont la preuve la plus flagrante.
Les médias ont largement insisté sur la mise en danger de gens sur le terrain (foutaise, puisque wikileaks a retiré les noms des personnes concernées avant de publier), et très peu sur les révélations en elles-mêmes.
Concernant les accusations portées sur J.Assange, leur but est évident : discréditer l’auteur du site en exploitant la stupidité du peuple. Quand bien même cette affaire de viol serait avérée, ça ne rendrait pas le travail de wikileaks moins honorable.
Mais allez faire comprendre ça au Français moyen, qui ne raisonne que par émotions, et jamais de manière rationnelle.
Même calcul côté ennemi.
[u]Après, pourquoi on ne l’attrape pas ?[/u]
Parce qu’on ne le veut pas non plus.
Si on l’attrape, on devra ouvrir un procès pour le faire condamner. Procès qui lui fournira une tribune qu’on ne veut absolument pas lui donner.
En plus de cela, si par hasard il parvient à prouver son innocence ou tout simplement à obtenir un non lieu sous prétexte que les preuves sont insuffisantes, il pourra crier au complot du pentagone sans trouver un seul écho défavorable.
Mieux vaut, donc, qu’il soit en exil, et il sera toujours temps de lui tirer une balle dans la tête dans quelques mois (quand tout le monde aura oublié), ou, plus pacifique, lui offrir une porte de sortie confortable en échange de son silence (un chèque de quelques millions et la possibilité de s’établir dans un endroit discret)
De son côté, J.Assange, comme tout le monde, n’a pas envie de passer 6 mois en taule, période au cours de laquelle il risque de se faire trucider par dessus le marché.
J.Assange est donc mieux en cavale que devant un juge, tant pour les parasites que pour lui-même.
OVH ATTAQUE PAR LE TERRIEN ERIC BESSON :
Roublard à Roubaix :
« Eric Besson, nouveau ministre de l’Economie numérique, vient de demander au CGIET (le Conseil général de l’industrie, de l’énergie et des technologies) de faire cesse l’hébergement en France du site WikiLeaks .
OVH se retrouve mis sur la sellette et veut tirer l’affaire au clair, plutôt qu’à céder sous les pressions du ministre : « Compte tenu de dernières déclarations politiques, et de pressions qui commencent réellement à se sentir, même ici à Roubaix Valley, [b]nous avons décidé de saisir le juge en référé afin qu’il se prononce sur la légalité ou pas de ce site sur le territoire français [/b]».
Octave en profite pour remettre les pendules à l’heure : « [b][u]Ce n’est pas au monde politique[/u] ni à OVH de demander ou de décider la fermeture ou pas d’un site mais à la justice. C’est comme ça que doit marcher dans un pays de droit. Nous espérons que le juge donnera sa décision avant ce soir ou demain. Et OVH appliquera la décision immédiatement.[/b] » »
POISSON ROUGE ,
la PYRAMIDE va essayer de corrompre Mr Assange
d’une manière ou d’une autre …
mais elle va avoir du mal et elle le sait !!!
[b]Des Nouvelles fraiches du « très recherché » Julian Assange, fondateur de Wikileaks :
La dépêche, France24 :
Dans [u]un chat avec des internautes[/u] sur le site du quotidien britannique « The Guardian », Julian Assange a affirmé avoir pris les « précautions adéquates » pour assurer sa protection après les révélations faites par WikiLeaks sur la diplomatie mondiale.
[i] »J’ai toujours considéré que WikiLeaks était appelé à jouer un rôle mondial », a fait valoir le responsable du site créé en 2007. « Je pensais qu’il faudrait deux années et non quatre pour que la reconnaissance de ce rôle soit acquise. Nous sommes donc un peu en retard sur ce calendrier et avons donc encore beaucoup de travail devant nous », a-t-il poursuivi.[/i]
Interrogé pour savoir ce qu’il adviendrait des documents en possession du site si lui ou WikiLeaks était « éliminé », M. Assange a répondu : [i] »Les archives des télégrammes, ainsi que des documents importants américains et d’autres pays, ont été répartis (…), sous leur forme cryptée, entre plus de 100.000 personnes. Si quelque chose nous arrive, les documents clés seront publiés », a-t-il prévenu.
« L’Histoire l’emportera. Le monde sera un meilleur endroit. Survivrons-nous ? Cela dépend de vous », a-t-il lancé[/b][/i]
[b]Pour plus d’informations :
[url]http://www.france24.com/fr/20101203-julian-assange-menaces-morts-wikileaks-diplomatie-mondiale[/url]
j’ai lu sous cet article ou sur l’autre que Libertinus et dario ont parlé de révélations sur les OVNI.
Assange affirme avoir des révélations à faire également sur ce phénomène…
Il promet un crescendo dans la publication de ses infos.
On’a donc pas fini d’en parler…..
Manipulation ????
J’ai un doute…[/b]
[b]@ AgnesB
Extra, les révélations du site dont vous mettez le lien.
pas besoin d’être « expert » en Anglais pour traduire.
même si ce petit pays, ne donne pas encore lieu à des combats guerriers, ou des partages diplomatiques.
La situation géographique pourrait bien intéresser les grands de ce Monde sous peu.
Assange ?
Un puits d’informations qui seront mises « à jour » Ici, ou sur le précédent, au fur et à mesure des révélations, qui, je me répète vont aller crescendo (paroles du diffuseur d’infos lui même)
A savoir tout de même que des centaines d’ordinateurs supposés détenir les sources, au cas où Assange venait à avoir un « accident », ont été mis « hors service » hier par les US.
Donc il y a anguille sous roche, assurément.[/b]
[b]@ La Tour De Garde :
La manipulation, est apparue dès que les dogmes religieux ont été imposés aux humains.
Il est évident, comme tu le dis, que manipulation et RELIGION, sont intimement mêlées.
Il y a Manipulation, dès qu’un dogme quelconque est imposé.
Manipulation des Allemands pendant la guerre, quand on leur à fait croire que la race Arienne était la seule acceptable dans le monde.
S’en est suivi le pogrom contre les juifs d’Europe.
Merci de ton passage
Sophy[/b]
Non Sophy, la manipulation a consisté justement à créer plusieurs religions, plusieurs thèse scientifique et philosophiques, pour brouiller l’esprit humain et les diviser, mais en réalité il n’y a qu’une seule vérité et tous les autres sont faux. C’est justement là que vous êtes tous entrain de vous faire séduire par le mensonge, toute est manipulation même celui de faire croire que la religion est à la base de cette manipulation, car elle prend le chemin de tromper l’homme comme dit TourdeGarde, mais il y’a des vérités qui eux sont cachés aux yeux des hommes, parce que Sophy je le répéterai tous le temps c’est pour ne pas que vos yeux s’ouvre et que vous vous réveiller pour voir la lumière(vérité).
Tous les hommes sont forgés de conviction et leur paroles sont copiés sur ces convictions qui leur a été administrer par force de lecture, médiatique et chaque homme croit détenir une vérité dans sa conviction qui lui a été imposé de par tous les sortes de livre ou image et vidéo. En réalité Sophy ces hommes cherchent une vérité et synthèse sur leur vie dans le monde.
On lui a donné plusieurs possibilité, mais tous sont faux, parce que dévoiler la vrai vérité serait faire tomber toute les têtes des élites et des gouvernement de ce monde, n’est-ce pas.
Science, philosophe, liberté sexuel, amusement, jeux, argent, lux… Tout ceci sont les maîtres mots des livres et des médias, aucun ne vous parlera du Christ ni lui donnera raison mais pour cacher la vérité et tromper l’homme on va le dénigrer et le blasphémer pour que l’homme ne croit pas a cette vérité.
Alors c’est comme cela qu’on finit par comprendre que tous les mensonges sont crié sur les toits comme vérités et les vérités sont caché aux yeux des hommes et démontré mensonger.
[b]Vartan,
C’est bien parce que l’on vous imposé le dogme du culte de Jesus-Christ depuis votre enfance que vous raisonnez comme cela.
La Bible, les Évangiles, ont été écrit par des hommes (pour l’Évangile, donc la venue du fils de Dieu, il aura fallu attendre combien d’années après la mort de ce prophète pour avoir droit aux écrits des apôtres.)
La Bible, comme l’Évangile sont des livres que l’on peut interprêter de trois façons différentes.
Vous êtes MANIPULÉ Vartan par votre croyance en un prophète.
Seul l’HUMAIN est à prendre en considération.[/b]
Non pas du tout depuis mon enfance, mettez votre confiance en l’homme Sophy et voyez ce qu’il advient du monde.
[quote]Tous les hommes sont forgés de conviction et leur paroles sont copiés sur ces convictions qui leur a été administrer par force de lecture, médiatique et [b]chaque homme [/b][b]croit détenir une vérité [/b]dans sa conviction qui lui a été imposé de par tous les sortes de livre ou image et vidéo. En réalité Sophy ces hommes cherchent une vérité et synthèse sur leur vie dans le monde[/quote]
[b] »chaque homme croit détenir la vérité »
C’est exactement votre cas,Vartan!![/b]
[b]WIKILEAKS[/b], à mon avis, c’est une nouvelle forme de guerre, faite sans l’apport de forces militaires… C’est, manifestement, un outil politique de propagande…
En tous les cas, [b]WIKILEAKS[/b], qui met, sur la place publique, des secrets diplomatiques et politiques, ne contredira pas [b]Paul Valéry[/b], qui écrivait : [i][b]« La politique, c’est l’art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde »[/b][/i]…
En tous les cas, on se demande jusqu’où cela peut aller !
C’est une certitude Mozarrine comme le vent, l’air, le soleil et quand avec vos yeux vous voyez le miracle de la vie. Jésus est une réalité déformé, caché et détourné pour qu’aujourd’hui vous ne puissiez voir et croire.
Considerez François d’Assise , SOPHY ,
le libertin devenu un modèle de bonté
ou Pierre Valdo ou Martin Luther.
Considerez Paul le juif, renversé de son cheval
sur la route de Damas où il allait pour persécuter les chrétiens.
Considerez le même Paul, missionnaire, la tête tranchée à Rome!
Considerez Pierre crucifié la tête en bas .
C’est votre Père qui avait raison , SOPHY .
je pourrais vous en dire…
Vous savez que je ne crois pas n’importe quoi.
parce que
@ Vartan
que tu crois je l’admets que tu veuilles nous imposer ta foi en JC cela je ne l’admets pas ton prêche me gène tu me fais penser à ces gents sectaires qui veulent absolument que nous nous embrigadions dans leur secte ,vous êtes comme tout religieux des manipulateurs.
De quelle secte veux-tu parler , Tour de garde ?
MOI JE CROIS CE QUE J’AI VU !!!!!!!!
Et je peux te dire , en témoigner et l’assurer :
JESUS-CHRIST EST LE MËME ,HIER AUJOURD’HUI ET ETERNELLEMENT .
@Vartan
sans compter que vous êtes une dissidence du christianisme originel très bien implanté aux USA ,ce pays qui exporte un nombre de sectes dans le monde entier pour détourner l’attention des peuples.
Jésus est un prophète mais que de mensonges ont étés proférés en son nom ,bien avant lui il y eu d’autre prophètes après lui il y en a eu un autre ,les trois religions monothéistes ont la même base mais toute trois divergent.
Nul ne détient la vérité ,tous sont prétentieux et veulent imposer leurs vérité.
@veritas
De quelle secte veux-tu parler , Tour de garde ?
MOI JE CROIS CE QUE J’AI VU !!!!!!!!
Et je peux te dire , en témoigner et l’assurer :
JESUS-CHRIST EST LE MËME ,HIER AUJOURD’HUI ET ETERNELLEMENT .
Ainsi tu as vu à quel moment étais tu au mont Golgotha ,étais tu à Jérusalem pour voir de tes yeux ce que tu affirmes.
Dominique, le Sage,
la citation complete du Grand Valery
[i]La politique fut d’abord l’art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde. À une époque suivante, on y adjoignit l’art de contraindre les gens à décider sur ce qu’ils n’entendent pas.
[/i] me semble illustrer tout à fait le sujet.
J’aime aussi celle de Michel Rocard
Le métier politique consiste à revendiquer le pouvoir, lequel a deux fonctions principales dans la société. Un, c’est d’y exercer le monopole public de la violence pour ne pas la laisser à la violence privée – il y faut de la police – ou à la violence internationale – il y faut se défendre. Et deux, de canaliser la circulation de l’argent. On touche au sale, par définition. Et on se salit quand on touche au sale, même si les motifs sont propres. Et quiconque prétend faire de la politique en négligeant ces deux aspects est un amateur, et tant qu’angélique il est dangereux.
@veritas
De quelle secte veux-tu parler , Tour de garde ?
MOI JE CROIS CE QUE J’AI VU !!!!!!!!
Et je peux te dire , en témoigner et l’assurer :
JESUS-CHRIST EST LE MËME ,HIER AUJOURD’HUI ET ETERNELLEMENT .
Ainsi tu as vu à quel moment étais tu au mont Golgotha ,étais tu à Jérusalem pour voir de tes yeux ce que tu affirmes.
Veux tu que nous reprenions les étapes des diverses religions et les schistes qui existent en elles je serais ravi de te décliner les différentes sectes ou branches des religions.
Aussi bien dans la première que dans la dernière.
Toute ont dérivés se sont divisés en différant courants aucune n’a échappé à des dissidences ,si ces faits existent n’est ce pas des manipulations de l’homme à des fins peu avouables ,qui peut dire que ce que tu prends pour argent content es réalité et comment toi et Vartan pouvez vous être affirmatif sans avoir subit un endoctrinement ,vous pouvez croire ce qui vous tient à cœur ,vos convictions sont les vôtres ne tentez pas de les imposer au reste de l’humanité.
Les représentations des tables de la loi entre les mains de MOÏSE sont en Hébreux t’es tu demandé pourquoi ,il existait d’autre langues écrites à la même époque ,l’histoire de la tour de Babel est une simplification de la division des peuples pour tant un homme qui vivait en Afrique ne pouvait pas parler le même langage que celui qui vivait sur la banquise.
Encore autre chose comment Adam et Ève ont pu avoir une descendance si ce n’est par l’inceste ,oui la multitude d’aujourd’hui est le fruit de l’inceste si l’on en croit les écrits de l’homme.
Comment peux tu croire que Dieu qui est le créateur de toutes choses ai créé des couples d’animaux et n’a créé qu’un homme Adam puis lui infaillible c’est aperçu qu’un mâle à son image n’avait pas de compagne ,qu’il pu prendre à Adam une côte pour en faire sa compagne ,les mille et unes nuit elles aussi racontes de merveilleuses histoires.
Mon cher tour de garde , j’ai l’impression que tu parles de chose que tu ne connais pas !!!
Témoignage d’Albert Leblond, Evangéliste
34130 MAUGUIO
[img]http://queditlabible.wifeo.com/images/Albert_Lablond.JPG[/img]
« Je suis né le 31 octobre 1927 à Elbeuf (76500), le corps couvert d’eczéma … et pendant Sept ans, j’ai souffert le martyre des démangeaisons des plaies sanglantes et douloureuses … me réveillant le matin, les pansements arrachés, les draps plein de sang et souvent collés à mes plaies au bras et au jambes … J’étais malheureusement, honteux et je voulais mourir.
Ma maman est décédée, j’avais un an ; mon papa s’était remarié, mais suite à une congestion pulmonaire lui aussi est décédé, j’avais quatre ans.
Mon père travaillait chez un patron d’usine textile et il était premier Adjoint du Maire d’Elbeuf.
Heureusement, j’avais une sœur : Jeanne qui avait neuf ans de plus que moi … Nous étions de religion catholique et Jeanne allait aux offices essayant de trouver de la consolation, car elle faisait de la neurasthénie.
Un soir de juin 1934, ma chère sœur me prit par la main et m’amena à une réunion qui se tenait dans la salle de la brasserie (bière et frites) à 40 mètres de notre habitation. Je me souviens, entrant dans cette salle pleine de monde, l’auditoire chantait : « Un vêtement blanc », puis un homme jeune avec une petite moustache s’est mis à prêcher l’Evangile et invitant les malades à s’approcher pour leur imposer les mains afin de les guérir. Jeanne me prit par la main et Monsieur Marc Nicolle m’imposa les mains au Nom de JESUS … Le soir, ma belle mère me fit les pansements comme d’habitude et je me couchais.
Ce soir là, je m’endormis sans me gratter et le lendemain matin je me réveille enlevant tous mes pansements : je n’avais plus d’eczéma !
Quel bonheur ! Je pleurais de joie, désirant retourner aux réunions … »
On continue tour de garde ?
[img]http://ecx.images-amazon.com/images/I/51jGFStkRIL._SL500_AA300_.jpg[/img]
« LES PERFECCTIONS INVISIBLES DE DIEU,
SA PUISSANCE ETERNELLE ET SA DIVINITE
SE VOIENT COMME A L’OEIL DEPUIS LA CREATION
DU MONDE QUAND ON LES CONSIDERE DANS SES OUVRAGES »
Epitre aux Romains ch 1 v 20
Mon cher Veritas ,j’ai eu beau chercher sur wikipédia ,je n’ai trouvé aucune trace des deux personnes qui pourtant devraient avoir laissés des traces dans l’histoire.
Un miracle par l’apposition des mains n’aurait pas dû passer inaperçu ,sur Google j’ai retrouvé le texte que tu prends en témoignage je met ici l’adresse de cette page
http://lahoulettedupoete.wifeo.com/temoignage-dalbert-leblond.php
j’engage les curieux à lire ce texte.
[b]Un retour furtif sur ma page, et des excuses à ceux auxquels je n’ai pas encore répondu, et vous êtes nombreux.
« Un Dimanche pas comme les autres pour moi, c’est d’ailleurs un peu pour cel que j’ai envoyé cet article hier samedi.
Mais je reviendrai, en fin d’après midi, reparler le de la manipulation des masses.
J’irai avec retard lire 5èmevitesse, pour lui dire que ce que Cantonna nous demande de faire le 7 décembre, est aussi une forme de manipulation.
A moindre échelle que ceux qui ont le Pouvoir, mais manipulation tout de mêm.
A tout à l’heure, je ne quitterai pas cet article sans avoir lu et relu vos échanges, et en essayant de répondre à ceux qui sont restés « sans réponse »
Merci, à VOUS de votre confiance, [/b]
[b]Juste une phrase :
GARDONS NOTRE LIBRE ARBITRE.
Chaque citoyen est un INDIVIDU, UNIQUE,
Soyons ADOGMATIQUES, c’est à cette seule condition que nous pourrons respecter la loi du 9 décembre 1905 :
LIBERTÉ, ÉGALITÉ, FRATERNITÉ.
SOPHY[/b]