On n’est jamais mieux servi que par son mari… Nicolas Sarkozy invite tous ses amis à découvrir le nouveau site de Carla. Une page mise en ligne avant-hier, mais pas visible, depuis hier ça marche…

Agenda, album photos, pour tout savoir la vie de Madame Bruni-Sarkozy… Être ou ne pas être sur la toile, ce n’est plus une question.

Au commencement fut Barack Obama, sa cyber campagne, ses réseaux, ses communautés ont été décryptés par les partis français, un accélérateur de politique…

« Obama, il a complètement fusionné la campagne Internet et la campagne sur le terrain : la campagne online et la campagne offline, en utilisant Internet mais pour organiser ses troupes, pour faire quoi ? Pour faire du porte à porte ! », annonce Benoit Thieulin, directeur agence Internet La Netscouade.

Message reçu cinq sur cinq à l’UMP, réunion stratégique hier matin pour un double lancement, fin novembre, nouveau site du parti et site communautaire intitulé « les créateurs du possible », pour préparer 2012.

« Si on ne passe pas ce virage là, on va passer à côté d’un militantisme sur Internet qui, aujourd’hui se développe, est important mais qui se fait aujourd’hui en dehors des partis politiques […] », explique Benoist Apparu, secrétaire national UMP en charge des communautés numériques.

Même démarche au PS, le réseau ici s’appellera « la coopôle », la coopérative politique. Sans Internet, point de salut dans les urnes…

« On ne peut plus aujourd’hui se passer d’un site et en tout cas, nous on travaille sur cette perspective, c’est-à-dire d’avoir des outils qui permettent, par Internet, de s’organiser mais sans jamais oublier que ce qui compte, c’est d’aller contacter les électeurs sur le terrain », confie Valerio Motta, responsable web au PS.

Bref, à chacun sa façon d’exister virtuellement !

Le nouveau site de Carla Bruni-Sarkozy :
http://www.carlabrunisarkozy.org