Voyance…Voyons voir…

                                                                        

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   Qui n'a pas été tenté, une fois dans sa vie, par une consultation de voyance…                                                                   

 Certains s'y sont même certainement risqué…                                        

 Mais que peut on en penser… Certains y croient, d'autres  non…                                                              

 Je vais ici vous faire partager deux de mes expériences, qui me laissent penser qu'il doit bien exister un phénomène inexpliquable…

 Malgré tout, il y a de trop nombreux charlatans qui n'en veulent qu'à notre argent … 

Ceux ci sévicent aussi sur internet, bien sûr ! Comment se déclarent -ils ?

Profession libérale, auto entrepreneur…                                                

Ne devrait il pas y avoir une législation pour protéger les gens des charlatans se qualifiant de voyants extra lucides ?


Voici une de mes deux expériences :

 Une amie était enceinte, de son deuxième enfant… Seules elle et moi savions..            C'était un garçon… 
Ce n'était pas le moment,elle avait déjà une petite fille, habitait toujours chez ses parents et avait de gros problème avec le père, totalement irresponsable
Je m'étais disputée avec celui qui devint mon mari…           Je cherchais du travail.       Nous nous promenions toutes deux en ville, elle eut l'idée de passer voir une dame qu'elle connaissait… Une dame "pipi" à la gare
Elle tirait les cartes, uniquement à ceux qu'elle connaissait, sans se faire voir des "clients"…Elle commença par mon amie, utilisant un vulguaire jeu de cartes à jouer….  Mon amie n'a posé aucune question, n'a donné aucun indice
 Vous êtes enceinte, c'est un garçon…Vous avez déjà un enfant…Une fille…Le père est irresponsable, il ne faut rien attendre de lui…"                 

"Elle cachait le jeu sous la nappe, dès qu'un client entrait….

  Puis vint mon tour…  Je lui posai mes questions

Vous allez vous remettre avec votre ami, ne vous inquiétez pas,  ce n'est rien du tout, vous resterez ensemble…     

       

Je ne vous vois pas travailler, je n'arrive pas à vous voir trouver du travail… Je  vois une personne très proche de vous…Une femme…Sans doute votre mère…Elle est malade…"     

"Oui", lui ai-je dit, "elle est enrhumée, peut-être une grippe.." 

"non il y a autre chose…Je suis désolée, je déteste donner ce genre de nouvelles…Elle va devoir être opérée…C'est peut-être cancéreux…Je suis désolée…"                                                                                    

Elle a vite rangé son jeu…Elle avait l'air bouleversée   …    

Nous étions en train de repartir, quand elle me demanda de lui donner des nouvelles de ma mère dès que j'en aurais…                                                                                        Je regrette de ne l'avoir jamais fait…Nous ne l'avons plus jamais revue…Moi en tout cas…    

Mon amie est restée encore quelque temps avec son ami qui posait de plus en plus de problèmes…  Quant-à moi…  Mon ami est devenu mon mari…Cela fait 28 ans que nous sommes ensembles…J'ai fait un stage d'informatique, n'ai pu trouver du travail car j'attendais mon premier enfant…Mon mari s'étant trouvé au chômage, nous avons dû déménager dans un autre département où il avait trouvé une 

Je ne connaissais personne, ni cette ville, je n'ai pas trouvé de travail…

J'ai rapidement attendu mon deuxième enfant…J'ai fait des petits boulots à domicile et suis tombée très malade… Je n'ai pas réellement travaillé pendant plusieurs années…   Ce qui explique pourquoi cette dame ne voyait rien à ce sujet…

J'ai raconté cette histoire à mon père, insistant pour que ma mère voit le médecin…Lors de l'auscultation de routine, le docteur a vu, par hazard, une tâche sur son doigt… Elle a été adressée à un cancérologue, qui l'a opérée…C'était cancéreux…Elle  a perdu son doigt…                                                       

Une deuxième expérience maintenant : J'ai consulté une voyante sur internet qui faisait de la pub pour une consultation gratuite…                                           

Je me suis dit que je ne risquais rien , je l'ai fait par curiosité, pour rigoler, car je me méfie de ce genre de publicités…    

C'était tellement faux que ça m'a bien fait rigoler !  Tout ce qu'elle avançait été archi faux !                                         

Par contre, après j'étais harcelée de mails m'invitant à approfondir ma voyance, cette fois ci en payant, bien entendu !                                                                                

J'en déduis donc qu'il ne faut pas faire confiance à n'importe  qui …                                                                                 

Ceux qui font de la publicité ou demandent de l'argent n'ont pas forcément de dons, mis à part celui de nous prendre pour des imbéciles !

11 réflexions sur « Voyance…Voyons voir… »

  1. Pour ceux qui veulent se lancer dans les arts divinatoires, voyez le « cold reading » et « l’effet Forer » (ou effet Barnum, voir sur Wikipedia…). Au delà d’arnaquer les gens, soyez plus positifs, voyez comment vous pouvez l’utiliser pour vous « coacher », pour progresser dans l’existence (surtout pour les timides !!!), c’est également la base d’une bonne technique pour affronter son supérieur hiérarchique pour tout type d’entretien (il faut bien évidemment adapter les circonstances…)

  2. Dire que certains chef d’état utilisent les services de voyants et de voyantes!

    Pas vrai Elizabeth?

  3. [b][i][i]Personnellement, je ne sais pas si on peut croire ou non en la voyance…[/i][/i][/b]
    [b]Cependant, j’ai une amie, cadre à La Poste, qui, étant versée dans les arts divinatoires, a fait mon thème astral… Connaissant peu de choses de ma vie, puisque nous venions de nous connaitre et de nous fréquenter, elle a réussi à me prédire un procès gagné (et je l’ai gagné), à deviner que j’aimais la natation, à savoir où j’avais vécu… le tout gratuitement, car elle ne se faisait jamais payer !

    [i]Lorsque je vois, aussi bien sur Internet que dans les médias audiovisuels et écrits, des publicités sur des voyances, cela me fait doucement rigoler ![/i]
    En effet, comment une voyante peut prédire votre avenir par téléphone, par minitel ou par Internet ? Cela me semble impossible, puisque, pour prédire l’avenir, il faut se trouver en face d’une personne ! Donc, c’est de l’escroquerie pure et simple, qui devrait être interdite !

    [i][i]Qui, parmi vous, n’a pas été face à un homme, un Africain, qui, au sortir du métro, vous tendait un petit papier dactylographié vantant les prodiges d’un marabout, très certainement installé dans les quartiers populaires de Paris, notamment dans les XVIII, XIX et XXèmes Arrondissements ?[/i][/i]
    Beaucoup de personnes se sont laissées prendre à ce genre de manège, y laissant des sommes d’argent, y perdant, pour certaines d’entre elles, toutes leurs économies, face à ces marabouts peu scrupuleux ! Des plaintes, des procès… sont en cours d’instruction ! Des marabouts sont en prison… Beaucoup de personnes grugées, cependant, n’ont pas récupéré leurs avoirs ou n’en n’ont récupéré qu’une partie !
    Or, il faut savoir qu’un marabout sérieux, qui cherchera à vous aider ou à prédire votre avenir, ne vous demandera jamais d’argent ! Dans les traditions africaines, il est de bon ton, [i]mais l’initiative ne doit venir que de vous[/i], d’offrir quelque chose au marabout ! Cela peut être des noix de cola, un mouton, un peu d’argent…

    [i]Maintenant, il y a plusieurs manières de faire de la voyance ![/i]
    Cependant, je ne suis pas spécialisé en la matière… Peut-être, qu’il y en a parmi vous qui pourraient donner des éléments en la matière (?).

    [i]Pour conclure, une bonne voyance, c’est un acte, qui se doit, au départ, être gratuit ![/i]
    Aux dires de beaucoup de personnes bien informées, c’est la condition requise pour la réussite d’une bonne voyance ![/b]

  4. Mon épouse a une amie qui fréquente souvent ce type de personne.

    C’est une personne fragile, elle traverse une période difficile et trouve du réconfort auprès de ce genre de personnes qui en profitent pour lui soutirer un peu trop d’argent à mon goût.

Les commentaires sont fermés.