Vous en rêvez depuis des années, conquérir l’Amérique et partir à la découverte des Etats-unis. Seulement, cela demande une véritable organisation en amont qui prend beaucoup de temps surtout si vous partez en famille. Nous avons créé pour vous une feuille de route des lieux emblématiques à ne pas rater et quelques conseils pour vous faciliter la préparation de ce grand voyage.
Le point de départ : New York
Comme point de départ de ce road trip, nous vous conseillons New York, destination inévitable, qui vous demandera beaucoup d’énergie et donc idéal en début de séjour. Si vous n’êtes jamais allé à New York, prévoyez un week-end prolongé au sein de la grande pomme pour avoir le temps de visiter Manhattan, Brooklyn, Soho, Chelsea ou encore Central Park. Pensez à réserver un city pass un peu à l’avance si vous comptez faire des visites classiques comme l’Empire State Building, le Rockefeller Center ou encore le musée d’histoire naturelle pour faire comme dans Une nuit au musée. Notre coup de cœur à nous, le MET, un musée incroyable pour s’initier à l’art et être en totale immersion dans différents univers.
Une immersion au cœur des États-Unis
Ensuite, vous pouvez commencer à imaginer votre road trip, pour se faire, regardez à l’avance les entreprises de location de voiture au départ de New York. Pensez à préférer une chaine de location afin de pouvoir rendre la voiture n’importe où. L’itinéraire que nous vous proposons s’articule autour de la côte Est des Etats-Unis pour remonter peu à peu jusqu’au Canada. Nous vous conseillons de visiter des villes telles que Newport, Boston ou encore Bangor. Cette dernière ne vous dit peut-être rien, mais les fans de Stephen King sauront de quoi on parle. Il s’agit de sa ville d’origine et vous pouvez même faire le « Stephen King Tour ».
Étendre le voyage au Canada
Enfin nous vous proposons de profiter de l’occasion pour passer la frontière canadienne et découvrir aussi les merveilles de ce pays (https://www.voyagetips.com/que-faire-au-canada/). C’est parti, direction Montréal, avec la visite du vieux Montréal, de Québec ou encore les chutes de Montmorency qui sont encore plus hautes et plus impressionnantes que les chutes du Niagara. Vous pourrez continuer ensuite à remonter le fleuve Saint Laurent jusqu’à Tadoussac où vous vivrez une expérience unique à la rencontre des baleines. Ensuite, vous pouvez longer le lac Ontario pour rejoindre Toronto et finir en apothéose avec Niagara Falls et la charmante petite ville de Niagara On The Lake.
Avant de partir, n’oubliez pas de vérifier toutes les questions administratives comme votre questionnaire ESTA ou encore votre permis de conduire international. Organiser un tel voyage, c’est beaucoup de préparatifs mais surtout de merveilleux souvenirs en retour. Nous vous souhaitons un très beau voyage.