Des plages de sable blanc , un superbe lagon , des palmiers échevelés par la brise …vous êtes à Djerba pas très loin d’ el Kantara .A quelques pas des zones touristiques mais suffisamment pour laisser à ce coin de l’île son côté sauvage.
au dessus de l’eau évolue un kite …ce grand cerf volant qui tracte un homme …et vous vous abandonnez au rêve que vous aussi un jour …

Et voilà , vous avez cessé de rêver!  vous êtes stagiaire à l’école de kite de djerba qui a choisi ce lieu préservédsc01254a.jpg pour y enseigner la pratique de ce sport de glisse . ..renseignements pris vous avez vite compris que tout ici est fait pour avoir envie de se lancer dans l’aventure. Des spots il  y en a des centaines de par le monde mais une école qui allie un lieu idyllique, une possibilité de naviguer été comme hiver que l’on soit néophyte ou champion et quelque soit l’orientation du vent, où il n’y a ni navigation autre que le kite, ni baignade , plage privée donc pas de badauds , on a pied partout , mais il y a quand même un zodiac de secours, pas de crainte que le vent vous rabatte sur la route peu passante et suffisamment éloignée de la zone de navigation , un moniteur pour maximum 2 stagiaires, une ecole qui vous  prete gracieusement le materiel (même le shorty), et qui luxe supprème vient vous chercher à la porte de ma villa  que je donne  en location sur l’île et tout cela pour un prix largement moins cher qu’au maroc et n’en parlons pas du sud de la france!

Le matos pour pratiquer le kite (cerf volant en anglais),c’est une grande voile que l’on appelle kite ou aile, une petite planche de surf , du vent, de l’eau  …et les poussées d’adrénaline viendront après.  

 

Le club existe depuis un an environ,c’est un club "solidaire" Didier le français s »est associé à Mounir natif du village .
Pourquoi alors ne pas faire connaitre l’endroit en y organisant une compétititon internationale pensez vous …l’administration tunisienne n’est pas aussi souple à décider que la française et le projet a échoué.

Si vous êtes adepte du free style , choisissez l’hiver ou la fin d’automne . Le vent souffle plus fort en saison hivernale  permet toutes les figures possibles , l’été le vent est surtout un thermique ( c’est un vent que l’on trouve en bord de plage, il souffle du plus froid vers le plus chaud , donc vers la terre) , la navigation est possible quelque soit l’orientation du vent et se situe entre 10 e 15 noeuds, c’est la force idéale pour apprendre et se perfectionner,

Il y a 5 clubs de kite surf sur l’ile mais je mets un tres bien à djerbakite , jeune club qui a pensé à tout pour votre sécurité , votre confort , pour une qualité prix 10/10 …  video 45 " de kite sur http://www.kitearea.com/ impossible de mettre le media sur le serveur c4n