La vie moderne nous oblige à être toujours plus performants, rapidement ; Toujours meilleurs, en toutes circonstances ; Encore plus forts, encore plus beaux, tout le temps ! Alors, nous nous transformons en personnes fragiles, en âmes errantes en quête de repères, et nous recherchons ardemment ce que nous avons perdu, ou ce que nous n’avons pas encore…  

En désespoir de cause, et pour tenter d’aller mieux, ou essayer d’approcher notre objectif, nous osons consulter des voyantes, comme nous voyons notre généraliste. Nous faisons ouvertement appel à des Psy pour tenter de paraître plus « normaux » ou pour nous démarquer. Nous nous tournons même vers la religion pour ne pas porter notre croix en solitaire. Nous entrons aussi, de temps en temps, dans un cercle d’amis, pour parler… L’idée nous a peut-être aussi traversé l’esprit : « Et si on vivait en marge de la société, à côté du quotidien pour en éviter ses aléas » ? Et puis, l’ultime épreuve : Celle qui nous fait renoncer à un Coach, faute de moyens…. Le sacrifice ultime, qui nous fait nous sentir encore plus mal, encore plus différents, bref, pas comme tout le monde…  Et c’est le cercle vicieux….

Parlons sérieusement…

Oui, le plat en vogue est le « Coaching », que l’on vous sert avec tout un assortiment d’accompagnements alléchants… Le Coach semble être la solution à tout et n’est plus réservé aux élites ! Mieux, c’est « tendance » !

Vous avez besoin de d’aide? Coach de vie, coach d’affaires, coach scolaire, coach sportif, coach « bling bling » (ça, c’est pour Justin Bieber), coach amoureux, coach en relooking, coaching de crise, coaching de libération…. Le coaching est à la mode et transforme vos lacunes en points forts… Il existe même du coaching par téléphone…Un « S.O.S Coaching », en quelque sorte… Pensez-donc ! Euh, non, laissez-vous aller, on va penser à votre place. Reposez-vous…

Le mot « Coach » est sur toutes les lèvres et les coachs font parler d’eux ! Forcément ! Malheureusement, comme c’est le cas pour les médecines parallèles, beaucoup s’engouffrent dans la brèche, exploitent nos « trous noirs », sans en avoir les compétences… Aucune législation n’entoure la « profession », alors, les abus se multiplient comme des petits pains…

On dit cependant que le Coaching fonctionne, car « être deux », crée une dynamique… Cela ne doit pas marcher pour les couples qui souvent préfèrent être « un » ?  Sourire…

On prétend aussi que le Coaching est la voie vers le changement. Et si on en parlait au gouvernement ?

Allez, si la présence d’un Coach fait que tout tourne plus rond, ne nous privons pas, hein ? Et puis, si ça crée des emplois et du mieux-être…Après tout, chacun fait comme il peut pour boiter moins bas !

Tenez, je suis sûre que le simple fait de prendre la décision de s’adjoindre un Coach est en soi une thérapie…. Non ? N’avez-vous pas remarqué que lorsqu’on appelle, puis qu’on attend le médecin, on se sent déjà requinqué ?

Vite, ne ratez pas le coche ! Contacter vous aussi, un Coach !