Votez! Mais pour qui?

Moins d’un an avant les présidentielles , on se demande pour qui voter .

J’ai de plus en plus l’impression , qu’on ne vote pas pour le meilleur , mais pour le moins pire . Comme personne n’est parfait , je trouve qu’il est facile de trouver des défauts aux stratégies politiques de chacun des candidats , d’ailleurs c’est souvent la méthode de certains politiciens qui dévient l’attention vers la défaillance d’un parti , pour leur faire perdre des électeurs , sans oublier la démagogie . 

Les trois premiers partis selon les sondages seraient : – le PS , l’UMP et le FN 

Côté Front National , Marine Le Pen s’annonce comme candidate . Elle continue sur les traces de son père , avec un discours , et des convictions semblables . Marine Le Pen , qui tient énormément au Patrimoine français , voudrait que le pays s’exclue de la zone Euro , et même un retour à la monnaie " Franc " , pourquoi pas une France comme la Corée du Nord? Cela est impossible , sur le plan économique , car la France ne possède plus assez de richesse naturelles , et pas assez d’argent , pour fonctionner toute seule.

Côté UMP , je suppose un retour de Nicolas Sarkozy , est-ce que les français referont confiance au "Président du pouvoir d’achat"? Aujourd’hui la France n’est pas totalement sortie de la crise économique , mais on ne peut pas l’en tenir totalement responsable , car il en est de même pour la zone Euro . Par contre je le désigne responsable , des décès de militaires , morts inutilement en Afghanistan , d’ailleurs son but serait de retirer les troupes d’ici 2014 . Grosse erreur d’avoir voulu suivre les Américains , il n’ y avait aucun intérêt pour la France , tout comme la guerre en Lybie . Heureusement il peut compter sur les bourdes du PS…

Car côté PS , il y’a eu des secousses New-Yorkaise , dont l’épicentre était à Sofitel , d’autres secousses pourraient venir de France , avec les accusations de la journaliste sur Dominique Strauss-Kahn. Beaucoup de doutes à l’égard de cet homme qu’on présume innocent , et qui pourrait quand même être un criminel . Celui ci menait une vie , très loin du pays qui le souhaitait comme président … Malgré cela , Martine Aubry , François Hollande ou encore Ségolène Royal sont au front , et mériteraient plus de votes que DSK pour la primaire . Cependant , le PS est encore une fois un camp assez dispersé , car tout le monde veut être Président .

10 réflexions sur « Votez! Mais pour qui? »

  1. De toute façon, ils ont un très bon salaire, pendant que le citoyen d’en bas trime. Ils mangent ensemble, passent à la télé pour faire leur cinéma. Que c’est pathétique !

  2. vous aurez le choix :il y a d’autres partis (verts, fdg,npa, centre); imaginez que vous soyez américain!!! et la bas, question salaire et corruption, c’est pire! à vous de faire changer la donne plutot que de pleurer

  3. Laissons les autres pays ont est en Franche et tous pourri sa c’est déjà une certitude alors c’est vrai pour qui voter ? moi je dit plus jamais sa (Sarko)jamais .Il n’y a pas que Marine qui veut sortir de l’euro d’éminents spécialiste le préconise aussi sa serrai dur mais totalement faisable .Je n’adhère pas au programme de Marine mais tout n’est pas a jeter non plus

  4. Mais si, tout est à jeter dans le programme du FN!
    Ce qui paraitre du bon sens, n’est en réalité que de l’hypnose pour mieux faire passer un projet de société basé sur la haine et l’intolérance. Qu’il revête les habits d’une blonde ou d’un borgne, le programme est toujours le même: favoriser les puissants en exploitant les plus faibles, avec un toujours la méthode des boucs émissaires. Cette méthode a déjà fait ses preuves en d’autres lieux et d’autres temps!
    Je ne sais pas encore pour qui voter, mais je suis certain de savoir pour qui ne pas voter !
    Ni pour FN, ni pour ceux qui actuellement, au pouvoir, chassent sur les mêmes terres.

  5. Oui OK mais la droite actuellement au pouvoir elle fait quoi ?favorise les puissants en exploitant les plus faibles qui plus est tous de potes a Sarko vous appeler sa comment?
    Moi non plus Je ne sais pas encore pour qui voter, mais je suis certain de savoir pour qui ne pas voter ceux qui actuellement,sont au pouvoir

  6. [b]Willy, vous dites:

    [i]J’ai de plus en plus l’impression , qu’on ne vote pas pour le meilleur , mais pour le moins pire.[/i]

    Il y a déjà fort longtemps que c’est comme cela, et comme je le dis souvent, les français sont complètement endormis.
    On a même l’impression que voter pour le meilleur c’est de l’utopie alors que tant d’autre ne font que se contenter du moins pire.

    Je crois qu’il est SIMPLEMENT normal d’exiger le meilleure en sachent que tout home a des défauts.

    Alors posons-nous la question: Qu’est-ce qui serait bon pour la France et les français?

    Puis cette autre: Qui est à même de diriger le pays selon ce qu’on recherche?

    Nous sommes arrivés dans une forme vicelarde de dictature qui est loin encore de dire son dernier mot. Le président nous fait un petit dans le dos à Lisbonne, les censures apparaissent de plus en plus notamment chez les journalistes et les projets sur internet, on nous enfume à longueur de journée avec des pseudo-infos justes bonnes à être dans la colonne des chiens écrasés etc…etc… avec en prime des politiques qui TOUS trainent des gamelles et nous pillent littéralement en organisant des rackets organisés en nous culpabilisant qui sur l’écologie, qui sur les accidents de la route et j’en passe.

    Alors si aucun candidat ne répond à ces critères d’honnêteté, de capacité à diriger le pays en toute démocratie, alors une chose est certaine, je ne voterai JAMAIS pour le moins pire.

    Un vote ça se mérite…alors messieurs les politiques, méritez-le![/b]

  7. Tout à fait d’accord avec vous Ludo . Le problème est qu’une grande partie des français doit voter , et donc votent au second tour , avec des candidats qui n’étaient pas forcément dans leurs intentions de vote

  8. [b]Politique[/b]

    Comment faire plus simple que la version actuelle ?

    Y a la droite !
    Y a la gauche !

    La droite, c’est l’argent !
    La gauche, c’est le capital de la Dette publique [i](La finance qui vit de la misère qu’elle produit et des malades qu’elle génère)[/i].

    Pour la droite, y a le médicament ;
    Pour la gauche, y a la drogue.

    Votez d’abord ! On vous expliquera ensuite !

    N’importe lequel et qu’on en finisse.
    http://n-importelequelqu-onenfinisse.hautetfort.com/archive/2007/02/19/n-importe-lequel-et-qu-on-en-finisse.html

  9. Lorsque vous cesserez de croire que ce sont les élus qui ont le pouvoir, on pourra peut-être avancer.
    La politique n’est que de la diversion. Le pouvoir est ailleurs.

    [b]Vos chers élus se moquent bien de vous. Ils ont bien raison.[/b]
    Certains vous le disent : « Vous êtes des cons ».

    Les élus ne sont que des marionnettes d’un grand guignol.
    Le pouvoir est dans les mains de ceux qui contrôlent le capital de la Dette publique. (Pour la France, six fois le budget net de l’État.)

    Le « capital de la Dette publique » est entre les mains de gens qui vivent de la misère qu’ils produisent et qui gagne à pourrir la vie du plus grand nombre. C’est de cette façon que ce capital s’est construit. (Misères et maladies)

    Le capital de la Dette publique est entre les mains de ceux qui bénéficient de la loi 1905. La loi 1905 défiscalise les immenses revenus des « curés ».

    N’importe lequel et qu’on en finisse.
    http://n-importelequelqu-onenfinisse.hautetfort.com/archive/2007/02/19/n-importe-lequel-et-qu-on-en-finisse.html

  10. [quote]J’ai de plus en plus l’impression , qu’on ne vote pas pour le meilleur , mais pour le moins pire . [/quote]

    Tout est résumé dans cette phrase. Entre la peste et le choléra il faut bien choisir quelqu’un, votons a reculons mais votons quand même.

Les commentaires sont fermés.