Voter avec le visage voilé est à présent possible au Canada, suite à une loi votée cette année, et qui n'oblige pas à se découvrir devant qui que ce soit avant de déposer le bulletin dans l'urne: il suffit juste dans ce cas de prêter serment et de présenter deux pièces d'identité.
Bien sûr cette loi a donné lieu à des conversations âpres entre les partis: comment justifier véritablement de son identité lorsqu'une burka ne laisse qu'à peine entrevoir les yeux dans l'ombre du tissu? Le congrès islamique canadien ayant fort bien saisi cette nuance, avait proposé que les femmes puissent dévoiler leur visage à l'écart des hommes, et devant une "travailleuse d'élection", ce qui n'a pas empêché, durant les élections de ce 17 septembre au Canada, que des personnes se présentent avec un voile, et refusent de l'ôter avant de se présenter devant l'urne, prêtant donc serment, en présentant deux pièces d'identité. C'est "élections canada" qui avait indiqué dès le 6 septembre que les femmes vêtues d'une niqab pourrait à condition de présenter deux pièces d'identité, de prêter serment et d'être accompagnée d'un autre électeur se présenter sans se dévoiler. Si le gouvernement et le premier ministre n'étaient pas d'accord, le directeur général des élections a maintenu la décision de laisser les femmes voter ainsi. Quelques protestataires, quatre femmes, et un homme, se sont présentés voilés en signe de protestation, tandis qu'un autre homme nanti d'une citrouille lui recouvrant la tête, s'est rendu au bureau de vote. L'homme à la citrouille a du accompagner un superviseur du bureau pour prouver son identité…
Enfin!
Ils sont décidément bien en avance sur la France ce pays raciste qui n’accepte pas que les Musulmans puissent vivre selon leur Foi.
Les réactions des gens sont vraiment scandaleuses, on dirait qu’ils sont jaloux que des personnes pieuse vivent dans le respect des traditions. Pourquoi vouloir vérifier l’identité d’une femme qui porte le voile, suspecteraient-il les musulmans de vouloir tricher avec la démocratie? Il y aura toujours quelques petits réac pour critiquer la grande avancée du respect et de la tolérance insuflée par l’humilité des musulmans. Il est temps que la France suive ce bon exemple.
Jim
@ Jim-bis : LA FRANCE N’EST PAS UN ETAT RACISTE !
Jim-bis, NE VOUS EN DEPLAISE, LA FRANCE N’EST PAS UN ETAT RACISTE ! C’EST VOUS QUI L’ETES !!!!
Jim-bis, comme je le constate, enfin, vous vous dévoilez encore plus…
Je sais maintenant que vous êtes pour la primauté de la Religion (chrétienne, musulmane ou juive) sur les lois d’un pays d’accueil… Pour preuves votre commentaire laissé sur les Bijoux « CORPUS CHRISTI » retirés de la vente par LA REDOUTE, sous la pression des bigots catholiques, qui veulent, A NOTRE PLACE, décider ce que nous devons acheter…
Une femme, qui vote, doit, munie de ses papiers d’identité, venir à visage découvert pour voter : du moins, c’est ce qui est prévu, ce, à juste titre, en France !
Cette disposition imbécile prise par le directeur général des élections, malgré l’opposition farouche du Premier ministre canadien et de l’ensemble de son gouvernement, va très certainement profiter à des terroristes en puissance, qui, n’en doutez pas, SE METTRONT EN REGLE POUR PERPETRER LEURS ATROCITES AVEUGLES !
Et, ne venez pas me prétendre que la production de deux pièces d’identité,la prestation de serment, et la condition dêtre accompagnée par autre électeur suffira d’aller voter sans ôter son voile !
Fort heureusement et fort judicieusement, une femme, qui vote, doit, munie de ses papiers d’identité, venir à visage découvert pour voter : du moins, c’est ce qui est prévu en France !
Je le répète haut et fort :
1°) – LA RELIGION NE DOIT PAS SE MÊLER DES AFFAIRES POLITIQUES, DES AFFAIRES LIEES AUX OPERATIONS DE VOTE OU DES AFFAIRES COMMERCIALES !
2°) – LA POLITIQUE NE DOIT PAS SE MÊLER DES AFFAIRES RELIGIEUSES !
Puis, vivre sa foi ne doit pas consister à vouloir discuter des lois d’un pays !
Désolé de vous le dire Jimmy-bis, vous faîtes partie de ces gens, qui cautionnent tous les Intégristes, y compris les FOUS DE DIEU !