CETTE PAGE EST LA VOTRE: réagissez ici en direct à l’actualité sans avoir besoin de publier un article !
Vous entendez un scoop à la radio ou une nouvelle vous interpelle à la télévision ?
Un fait divers dans votre rue ?
C’est ici que vous pouvez en débattre et pourquoi pas donner des idées d’articles aux reporters de C4N. Alors à vos claviers !
[b]tbouboui : demain je vous explique, en privé comment retrouver un article, promis!!
[/b]
Sophy si cela vous rassure, la France et les investisseurs sont majoritaires dans beaucoup de pays arabes sur le plan des entreprises, c’est même par cela que ces pays sont maintenant émergeants, donc sans ces investisseurs français qui ont choisi de délocaliser ces pays ne seraient pas présent à leur tour en europe. Il semble que les débats stériles ne concernent donc que les sujets religieux ou nationalistes au niveau du petit peuple pour les occuper et qu’ils ne voient que leurs inconvénient par les autres peuples mais jamais de la part de leur propres dirigeants, qui eux comptent sur le monde, sauf pendant les élections ou il faut ressortir la notion nationale. D’ou leur double languahe qui occupe ensuite la politique interne pendant 5 ans sans rien changer au niveau mondial qui lui ne ferme jamais boutique.
C’est vrai que les français n’apprennent pas vraiment l’économie à l’école nationale, il faut les garder politiquement pour les urnes comme des croyants.
PH
[b]Lundi 8 Octobre 2012[/b]
Manuel Valls est l’invité de RTL matin :
Ce socialiste « Rose pâle », a répondu aux questions des auditeurs, sur l’Islam radical, et son prosélytisme dans les prisons.
Un mot m’a choquée, au point de n’avoir retenu que celui là dans toutes les mesures prises pour éradiquer, la déferlante des conversions des prisonniers à l’Islam.
Il donne comme « solution », la présence active et la multiplication des aumôniers dans les cellules.
Ne serait-il pas plus judicieux de développer la LAÏCITÉ, plutôt que de mettre de l’huile sur le feu de la guerre spirituelle qui règne dans nos prisons ?
Qu’en pensez vous ?
Sophy
Un peu de psychologie… appliquer la démocratie en afrique ou appliquer la laïcité chez des gens en prison qui ont partiellement dans leur culture des notions religieuses bien autres n’est pas faisable et ne marchera pas. Il semble que cela est visible dans tous les pays arabes par une volonté occidentale (la seule chose qui fonctionne reste l’économie et l’argent qui met les gens en accord).
La Laïcité en France, ne s’est pas faite en un jour sur une loi ou une volonté mais par des changements de condition avec moultes générations, mais cela n’empêche pas que le catholicisme reste une des bases consciente ou inconsciente des Français.
Le meilleur moyen de réduire des extrèmes religieux est de s’occuper des jeunes, victimes, de l’absence de savoirs, notamment sur les bases mêmes de la réalité des textes. Pourquoi dans un texte comme la Bible les Evangiles ou le Coran, puisque visé ici, certains hommes y voient objectivement des valeurs positives et respectueuses des autres universellement et pourquoi d’autres, minoritaires, deviendraient des petits monstres ?
La Laicité avait pour base la sortie de l’inculture et donc le développement de l’éducation en Europe pour rappel, donc avec une meilleure connaissance aussi en ce qui concernait les religieux et leurs visions de pouvoir, elles aussi enfermant les esprits des français dans des notions d’enfer ou de diable si l’on ne les suivait pas…
Il en reste un ici d’ailleurs…:-))
Il faudrait plus des savants de l’histoire des religions que des Imams comme avant il fallait plus de sages que de curés…
La solution ne peut venir que des musulmans eux-même si on leur laisse dénoncer eux-mêmes les abus des leurs (les entendre plus en France et ailleurs médiatiquement, mais les français regardent secret story rarement Mots croissées et les débats intéressants…), mais la aussi il faudra que la laïcité par ses positions fasse encore son propre méa culpa sur d’autres plans, le sujet ne se limite pas qu’à l’éducation des autres mais aussi à son propre comportement quand ont est présent ailleurs.
PH
OK Philippus, ne faisons pas de la LaÏcité, un nouveau « dogme ».
Plutôt que d’autoriser les religieux quels qu’ils soient à venir nous vendre leur sermons dans les prisons, pourquoi n’ajouterait-on pas au cours que reçoivent certains détenus, la morale, l’Instruction civique, l’Histoire, et développer également les ateliers de réinsertion .
Bien que l’Histoire soit tellement trafiquée, qu’on ne sait plus vraiment si Charles Martel a refoulé les musulmans en 736, en tous cas pas à Poitiers.
Voici le témoignage d’un « visiteur de prison, que j’ai eu la chance de rencontrer et dont j’ai fait l’interview face à lui, et non par mail :
[url]http://www.come4news.com/surpopulation-carcerale-reflexions-dun-visiteur-de-prisons-722311[/url]
Oh ne pensez pas que je me fais de la pub. ces articles ont bien marché, et j’ai toujours la nostalgie de ces moments « Bonheur », où j’écrivais, sans retenue aucune sur des sujets d’une diversité qui m’étonne à chaque fois que je retourne sur un article.
[b]AH NON, ils ne vont remettre çà :
J’apprends sur la Parisienne (le féminin du parisien) que :
[u]VIDEO. Kristen Stewart presque nue crée le buzz[/u]
Attendez dimanche prochain, qu’on en profite tous s’you plait !![/b]
Bonjour,
OUps Sophy, je l’ai déjà traité la semaine dernière…
Il est vrai que le dimanche est plus propice aux visites!
Bonne soirée
Guylaine
Ah Guylaine, tu me rassures, mais je compte sur TOI pour dimanche prochain, il y aura bien une autre activité Peopole qui fera un « carton ».
Vraiment le webzine « le Parisien » (la Parisienne) a pris du retard : m’étonnes plus que l’on cartonne sur C4N, on les annoncent avant tout le monde !
Oups, j’ai pris ma voix facebookienne : je tutoies.
je vais me reprendre, sur C4N, je vouvoies, sauf les vieilles copines qui se reconnaitront.
[b] »la multiplication des aumôniers dans les cellules » Vals dixit , peut-être dans son esprit il s’agissait de la moins pire des religions et qui plus est majoritaire en France malgré tout.[/b]
[quote]Plutôt que d’autoriser les religieux quels qu’ils soient à venir nous vendre leur sermons dans les prisons, pourquoi n’ajouterait-on pas au cours que reçoivent certains détenus, la morale, l’Instruction civique, l’Histoire, et développer également les ateliers de réinsertion [/quote]
Sage parole que celle de Sophy!Je suis 100% pour ses ateliers de réinsertion où l’on donnerait des cours de morale etc…pour faire évoluer les idées,le caractère et le jugement des « prisonniers »!
Pas de problème Sophy, je trouverais bien de quoi concocter un bonne article!
Bonne soirée.
Guylaine.
J’aimerais qu’on m’explique comment Valls (ou un autre) peut empêcher une conversion à une religion quelle qu’elle soit ? Il s’agit tout simplement de la liberté de conscience, qu’on ne peut retirer à personne, fusse en prison.
D’autre part, les prisonniers ont besoin d’être aidés à la réinsertion, pas de curés en plus!!!
Que vous répondre sur l’éducation et les prisons quand aussitôt vous ouvrez les portes à un people qui montre ses fesses une fois de plus…
Comment voulez vous éduquer à une morale civique des gens déja largés entre quatre murs si d’un autre côté l’on encourage la lotomisation de nos propres enfants et adolescents en parallèle.
Voila tout le paradoxe de notre société pour conclure sur un sujet intéressant, par la preuve du terrain ici même exprimée. Sujet terminé.
PH
Merci Mozarine, et Zelectron,et « ma Siempre »
Depuis que j’ai mis mon lien en bleu, j’ai eu plus de 10 visiteurs, suis contente, j’aime à relire mes anciens articles, et je me dis que j’ai vraiment TOUT traité.
Alors je me repose un peu ici.
Ma « copine » tbouboui est « en voyage » sous les articles des confrères, et elle ne s’est pas trompée Jacques Monnet a eu sa visite.
Une première pour tbouboui ce voyage en dehors de la Rubrique.
je l’y encourage fortement, mais il ne s’agit pas de me laisser seule trop longtemps.
ici je peux me permettre : Bisous à tous les trois !!
Oups, je me sauve !!
[img]http://singularityhub.com/wp-content/uploads/2012/09/SH-6_Solar-Chart-2.jpg[/img]
[b]où est passé la FFFRRRRRAAAANNNNCCCCEEE ?[/b]
Bonsoir Sophy, Bonsoir à tous…..
Avant la prison, il y a l’école ! A quand une école qui instruirait…ET……éduquerait les enfants ?
Finissons-en avec l’angélisme ! et rappelons-nous Chateaubriand…
« Le péril s’évanouit quand ose le regarder » !
Très bonne soirée …..
[b]Credit: 2012 British Petroleum Statistical Review of World Energy. Solar power (led by Europe) is on the upswing.[/b]
[quote] Comment voulez vous éduquer à une morale civique des gens déja largés entre quatre murs si d’un autre côté l’on encourage la lotomisation de nos propres enfants et adolescents en parallèle. [/quote]
on a vu des personnes se convertir ou se repentir en prison,je sais c’est rare mais il faut le prendre au sérieux…
[quote]http: www come4news com images comprofiler 2044 4d372c9fc117f jpg Vos réactions à chaud sur lactualité
…
Que vous répondre sur l’éducation et les prisons quand aussitôt vous ouvrez les portes à un people qui montre ses fesses une fois de plus…
Comment voulez vous éduquer à une morale civique des gens déja largés entre quatre murs si d’un autre côté l’on encourage la lotomisation de nos propres enfants et adolescents en parallèle.
Voila tout le paradoxe de notre société pour conclure sur un sujet intéressant, par la preuve du terrain ici même exprimée. Sujet terminé.
[/quote]
Remarque très juste, Philippus…On marche sur la tête, je vous le dis!
Oui Mozarine dans tous les groupes sociaux il existe des cas qui se sortent des situations difficiles, vous avez même parfois un éléve qui se révèle en classe de philosophie en terminale aprés 17 ans de conditionnement dans la pensée dirigée nationale. Mais vouloir inventer du neuf en prison alors que ce sont les manques de nos systèmes éducatifs qui les remplissent de plus en plus sans parler de l’abandon de la société envers ses minorités depuis des générations maintenant, il faudra vraiment y croire mais en se convertissant à quelle politique…?
PH
@Philippus :
J’ai voulu mettre un peu d’humour, dans cette rubrique.
Humour au second degré.
Croyez vous réellement que j’ai besoin du people pour obtenir des visites ,
Vous n’êtes pas assez curieux Philippus, et c’est dommage.
je n’ai pas honte de mes visites, encore moins des centaines voire des milliers de commentaires accumulés depuis 2007.
Je préfère mille fois les échanges au nombre de hits.
La politique du site a changé, j’aurai du mal à m’adapter, mais je sais que lorsque je partirai, j’aurai fait du « Bon ouvrage » comme disait ma mère !!!
Sophy, je ne vois dans le commentaire de Philippus aucune attaque personnelle mais une remarque juste: comment tirer vers le haut la jeunesse en lui pourrissant la tête d’imbécillités?
L’ouverture d’esprit n’a rien à y voir. C’est choquant de couper un débat si important que celui des prisons par une peopolerie, ne trouvez-vous pas?
Le problème est que de nos jours, les gens sont en quête de légèreté dans l’information… Ils veulent sourire en lisant. Voilà pourquoi je me prête au jeu du people depuis un certains temps, cela me permet d’avoir un peu moins de sérieux dans cette actualité noire en tout point. Je ne pense pas que beaucoup se désintéresse, ils y trouvent simplement une échappatoire aux tracas quotidiens. Qu’en pensez vous?
Ah mince alors, et moi qui la voyais déjà à la Présidence en 2017 (ce qui ne m’empêchera pas d’en faire un article, depuis le temps que j’ai envie de la bousculer un peu la Martine de Lille)
Alerte info la voix du Nord :
[b]Aubry convoquée en vue d’une possible mise en examen dans le cadre d’une enquête sur les dégâts de l’amiante [/b]
@siempre : j’aime bien Philippus, il est partout, et son raisonnement est sensé, mais je ne comprends pas cette soudaine « fuite en avant », juste parce que j’ai plaisanté avec sarif guylaine.
il n’y a rien d’indécent, à çà.
De surcroit c’est à la suite d’une annonce People « A chaud » (réchauffé selon Guylaine) et cette rubrique au départ a bien été ouverte pour recueillir les réactions à chaud !
Zelectron, la France fait partie du « rest of the word », c’est à dire un amalgame de petits pays qui décroissent….
Sophy vous ne m’attendirez pas sur coup la. Débattre sur un sujet aussi intéressant dont la base est bien l’éducation globale de jeunes délaissés pour ensuite semer à tout vent de quoi engager nos jeunes et ceux déja bien atteints par le niveau de bassesse de l’information qui n’en est même plus, la c’est la main dans le sac. Maintenant préférer défendre l’audimat des compteurs de C4N vient malheureusement une fois de plus et par vous même annoncer la descente aux enfers de ce médias au niveau dénoncé.
Faut-il descendre dans le people pour être curieux chère sophy ? Je sais que vous êtes capable de nous proposer mieux sur le plan personnel, mais à un moment entre auteur d’article ou gestionnaire d’un système de rentabilité médiatique, dont vous êtes en plus « bénévole » devrait soulever en vous cet esprit que nous préférons tous ici en vous lisant.
« Vadé retro compteuras », sortez de ce corps Sophy, les lettres vous attendent…:-))
PH
OUF OUF OUF !!
Je vous retrouve, Philippus, je vous ai quitté sous une salamandre, et vous revoici.
Est ce quelqu’un est allé lire l’interview du Visiteur de Prison : Claude Veyer, que j’ai interrogé en 2009, avec juste un petit magnétophone, et des questions préparées ?
Qui y est allé ?
A partir de cet article on peut discuter, même ici.
Depuis 2009, les prisons se sont engorgées encore plus, même si la justice ne joue plus son rôle correctement à la suite de la disparition des juges d’instruction qui font de la rebellion
(Merci N. SarKozy) (c’est de l’humour!!!)
La solution du bracelet électronique vous convient elle pour diminuer le nombre de prisonniers ?
La récidive, on en parle ?
Les petits délits, sont ils passibles de prison, ou d’établissements spécialisés qui rééduquent, ces petits malfras, qui volent à l’arrachée, mais sans armes?
La réinsertion par le travail obligatoire est elle la meilleure solution ?
Ou alors l’armée dans un régiment disciplinaire ?
Bonsoir Sarif
Echapper aux tracas quotidiens, c’est vouloir échapper à un enfermement. La question réside-t-elle à échapper de cette morosité ou de changer cette morosité ? Pour info hier les pauvres révaient devant des revues ou les rois et les princesses d’europes se vautraient dans le luxe, aujourd’hui la rélève l’est par les peoples ou les faits relatés des émissions qui en rien ne peut élever le niveau réactif de nos semblables qui s’enfoncent de plus en plus dans la morositée soulevés, ne voyant plus de sortie possible que dans la seule chance de gagner au loto, de devenir footeux pour les garçons ou de finir dans une piscine comme Loana qui finira par se suicider un de ces jours.
La distraction est possible sans tomber dans ce qui n’est en fin de compte plus de l’information mais l’entretien des gens à un certain niveau seulement qui arrange bien d’autres au dessus des masses bien populaires ou ils ne descendent pas eux…
On ne peut pas dénoncer dans un journal les méfaits de nos sociétés que beaucoup soulèvent dans leurs réponses pour ensuite jeter de l’huile sur le feu pour encourager les causes initiales de ces méfaits, sinon ne pas se plaindre au quotidien de ces politiques un jour et des extrèmes un autre.
Il existe sur Internet comme dans la vie des sujets qui, s’ils étaient traités peuvent apporter autant de bienfaits, même des solutions plus utiles aux gens pour changer leur quotidien un jour. On nomme cela la culture, si cela parle encore aux journaleux. faut-il écrire pour le verbe et non en gardant un oeil sur le compteur, à croire que certains seraient rémunérés au clic et non à l’article sur C4N… pourquoi pas au nombre de réponse pendant que l’on y est…
PH
Oui moi je l’ai lu cet excellent article Sophy. La ou j’aimerai vous lire plus souvent comme il fut un temps.
Que dire de plus qu’entre les bonnes intentions des uns qui soulevaient déja les besoins et le laxisme depuis 2009 et même bien avant ? Alors que dire pour la suite à moins de se convertir à la politique sans même avoir besoin d’aumonier de plus pour cela ?
Je vous ai déja dit que rien ne changera, et que tous les indicateurs sociaux de la France annonçaient déja une diminution de tous les moyens pour de nombreuses années ?
Vous ne lisez pas la presse pour avoir réponse à vos recherches des solutions ?…:-))
Je vous rassure tout va mal, mais c’est justement en cette période qu’il faudrait envisager des solutions plus que des discours sur les discours quotidiens…
Nous entendons les mêmes sujets depuis 40 ans que ce soit les prisons ou l’école, le chômage, le toujours moins, et depuis 40 ans nous voyons toujours les mêmes prendre toujours plus…
Un grand pays géré par des nains de jardin entretenus par des vieux Français qui attendent…
PH
Une Pause ?
C’est comme vous voulez !!
Les SOLUTIONS, eh oui Philippus, mais nous simples citoyens lambdas, que pouvons nous fair, à part la révolution, et couper la tête à tous les profiteurs que sont TOUS les Hommes Politiques.
Des exploiteurs du peuple, qu’ils soient de Droite ou de Gauche.
Allez retrouver un De Gaulle par les temps qui courent ?
La pourriture « financière », et un Capitalisme décadent, font que l’on ne se sortira de cette situation que s’il y a une catastrophe planétaire.
Elle peut être écologique,ou armée.
Je sais, je sais, vous n’aimez pas que je parle de guerre, mais pourtant, ce ne seront pas nos belles paroles qui viendront à bout du chômage, de la pauvreté, de la décroissance.
On a épuisé le système capitaliste.
Mardi prochain j’assiste à une conférence sur l’économie politique faite par un ami qui s’est penché sur le problème depuis longtemps.
il reprend l’historique du capitalisme de sa conception à nos jours.
J’essaierai d’en faire un résumé et le soumettrai à votre avis.
[b]Dans un roman de SF des années 70 « les récifs de l’espace, Pohl & Williamson » les prisonniers portaient des colliers au cou et quand ils s’éloignaient trop du périmètre qui leur était assigné, leur tête explosait.[/b]
« Vendredi soir, à l’issue de la prière hebdomadaire
à la mosquée Al-Aqsa, les policiers israéliens
ont utilisé des gaz lacrymogènes pour
disperser [b]des manifestants musulmans qui
lançaient des pierres contre des juifs et
des chrétiens aux cris de « Allah Akbar ».[/b] »
ISLAM, RELIGION UNIQUE PRETENDAIT MAHOMET !!!!!
La Grèce pourrait annoncer sa faillite en novembre.
Les talibans annoncent leur victoire dans une guerre
de 11 ans contre les Etats-Unis et leurs alliés occidentaux !!!
Pékin a annoncé son intention de devenir
le deuxième pays au monde pour le volume
de ses réserves d’or.
l’or va monter, SOPHY !!!
[b]Les soldats nigerians perdent leur sang froid! [/b]
Les soldats nigérians ont ouvert le feu à l’aveugle lundi sur des habitants de Maiduguri, dans le nord-est du pays, après une attaque à la bombe dans cette ville qui avait visé l’armée, ont affirmé des témoins.
Ils ont également incendié des habitations et des commerces, selon les mêmes sources.
« Les soldats arrivés après l’explosion et ont molesté les habitants », a expliqué l’un des habitants de la ville de Maiduguri, berceau du groupe islamiste Boko Haram.
« Mais ensuite, ils ont commencé à les abattre et ont mis le feu aux maisons et aux commerces », a-t-il ajouté, évoquant un bilan d’une trentaine de morts.
Un autre habitant, qui n’a pas estimé le nombre de victimes, a raconté que « les soldats se sont rendus dans le quartier et ont ouvert le feu sur toutes les personnes dans leur champ de vision ».
L’explosion qui a visé un véhicule d’une patrouille de l’armée, plus tôt dans la journée de lundi, a blessé deux soldats, a indiqué un porte-parole de l’armée.
La ville de Maiduguri est considérée le fief du groupe islamiste Boko Haram, accusé d’avoir tué plus de 1.400 personnes depuis 2010, dans le nord et le centre du Nigeria, pays le plus peuplé d’Afrique.
[b]Mardi 9 Octobre[/b]
« A chaud »
Barak Obama, en difficulté, son concurrent direct Mick Rooney, adepte de la secte des Mormons, le supplante dans les derniers sondages de ce matin.
Malraux avait raison : « le XXIème siècle sera spirituel ou ne sera pas »
La spiritualité prend le pas sur l’incompétence de tous les dirigeants de ce Monde en perdition !
[img]http://l3.yimg.com/bt/api/res/1.2/_9PhEY_lIPeqDnSS0Z9UhA–/YXBwaWQ9eW5ld3M7Zmk9aW5zZXQ7aD0zNDI7cT04NTt3PTUxMg–/http://media.zenfs.com/fr_FR/News/Chappatte/1002406.jpeg[/img]
j’aime les nouvelles Internationales qui figurent sous cet rubrique.
Je n’ai pas toujours le temps de les relever, et c’est très bien que vous le fassiez : Libertinus ET Véritas.
Merci
Sophy
Les masses attendent et la seule solution ensuite c’est de faire un éclatement par une révolution. Mais ensuite ? Tout casser pour refaire pareil avec un peu plus de liberté sur des textes qui rapidement ne sont jamais appliqués car l’homme ne change pas.
Donc que faire pour vous répondre, en parler, le dire, déja une chose, mais ensuite faire à son niveau… Vous attendez quoi de l’état… plus grand chose, mais que fait individuellement le citoyen à son propre niveau, quand ce n’est pas la même chose que les élus, soit de tenter d’avoir plus que l’autre, de se sécuriser par les autres et le système qu’il dénonce par ailleurs chaque jour…
L’homme entretien ce qu’il dénonce à son propre niveau, alors penser trouver une solution désormais est bien impossible en interne en France ni même en europe sans changer les choses par le fond effectivement. Révolution, et aprés quoi de différent chère Sophy ? Tous cherchent à changer sans changer la cause qu’est notre système mourant…
PH
Malraux parlait bien de « spirituel » mais certainement pas de religieux chère Sophy. revoir les archives et le fondement du personnage…
Confusion récurente sur sa phrase d’ailleurs…
Le spirituel ne peut pas s’imposer aux hommes sans leur individualité et ne sera par cela jamais un pouvoir sur les masses mais une libération des masses par ses individus en faisant de chacun un maître de lui-même et pour les autres et pour un monde enfin meilleur…
PH
[b]Aphorismes des opposants à Hugo (pas Victor le meilleur de tous mais l’autre le petit)
Chavez, ce qu’il ne peux pas acheter il le viole.
Chavez, le plus grand spécialiste actuel de bourrage d’urnes et de crânes.
Chavez, le marxisme pour les autres, le capitalisme pour soi.
Chavez, le dictateur petrolétarien du petrolétariat[/b]
Bonjour Philippus,
[quote]une libération des masses par ses individus en faisant de chacun un maître de lui-même et pour les autres et pour un monde enfin meilleur… [/quote]
Nous avons reçu le même enseignement, mais je doute que nos maîtres soient les mêmes.
Je reconnais, que l’on ne peut tout attendre de ceux qui nous gouvernent.
Je reconnais que c’est à chacun de nous qu’incombe la lourde tâche de changer le comportement de ceux qui nous entourent.
Mais nous ne pouvons le faire qu’en montrant l’exemple. Ne nous leurrons pas, nous ne changerons jamais [b]les instincts[/b] de L’Individu. (bon sens du terme)
Il ne suffit pas d’être en accord avec nos ACTES pour espérer changer les mentalités de ceux qui nous entourent.
Mais les « petits ruisseaux, faisant les grandes rivières », restons dans l’Utopie, ne serait-ce que pour ne pas désespérer de nos semblables, et rayer à tout jamais de notre vocabulaire le mot ESPOIR
SOPHY
[b]Les rebelles talibans ont revendiqué auprès de l’AFP la tentative d’assassinat perpétrée aujourd’hui contre la militante pakistanaise de 14 ans qui dénonçait leurs atrocités et faisait campagne pour le droit des femmes à l’éducation dans le nord-ouest du pays.[/b]
[b]Blessée au crâne et à l’épaule, Malala Yousafzai a survécu presque miraculeusement à cette attaque menée à la sortie de son école de Mingora, la principale ville de la région de Swat.[/b]
Libertinus,
permettez moi de vous corriger au lieu de: « Les rebelles talibans » vous vouliez écrire « les pourritures de talibans » ?
[b]Dans un tout autre domaine, souriant celui là:
SERGE HAROCHE EST PRIX NOBEL DE PHYSIQUE[/b]
Cocorico Merci Zelectron
[b]Une amibe « mangeuse de cerveau » tue 10 personnes au Pakistan[/b]
Selon Saghir Ahmed, ministre de la Santé de la province du Sind, dont Karachi est la capitale, l’enquête sera menée sur le réseau d’eau potable, les bains et piscines et les lieux d’ablutions utilisés avant les prières musulmanes.
[b]Pas très halal tout ça [/b]