Vivre à deux: un challenge de tous les jours

Vous êtes amoureux(se)? Vous en êtes sur(e)? Vous souhaitez vous lancer dans la merveilleuse expérience de la vie à deux? Pour cela, rien de plus simple. Il vous suffit au préalable de trouver LA personne qui sera l’heureuse élue et qui voudra, avec vous, sauter à pieds joints dans cette aventure qui promet d’être palpipante pour vous deux.

De tout temps, nous avons le cliché de "ils se rencontrent, ils tombent amoureux; ils se marient et ont des enfants…et vécurent heureux". Oui mais c’est une légende! On ne peut pas trouver la bonne personne en un claquement de doight sinon la vie serait "un long fleuve tranquille" et il faut bien admettre que l’on s’ennuierait beaucoup. Non, ce n’est pas aussi simple.

Lorsque l’on choisit de vivre à deux, donc en couple, il faut se sentir capable d’abandonner son petit cocon personnel où personne ne vous jugeait quand vous aviez décidé de rester un dimanche entier en pyjama ou de manger devant la télé…au lit. Il faut se dire qu’il y aura toujours quelqu’un dans votre lit (ça fait envie) et qui vous piquera la moitié de vos draps. Vous ne pourrez plus dormir en étoile de mer et bouger dans tous les sens.

Par contre, vous pourrez discuter tout au long de la nuit si cela vous chante car vous ne serez plus seul(e). Vous pourrez faire bien d’autre chose (à vous de choisir) que vous ne pouviez pas faire dans votre solitude quotidienne.

Vivre à deux c’est faire des concessions. C’est se rendre compte que l’amour c’est extrèmement fort et que l’on peut en faire des choses insoupçonnables à cause de ce mot "l’amour".

Alors à chacun son expérience. On ne la réussit presque jamais du premier coup mais ça vaut la peine d’essayer et de confirmer…

Une réflexion sur « Vivre à deux: un challenge de tous les jours »

  1. Je ne suis pas du tout d’accord avec votre article Plumalune.

    Déjà, pour vivre à deux il faut certes trouver la bonne personne mais aussi de l’argent pour consolider ses envies, à deux rien n’est facile sur le point budgétaire. J’en aurai de l’argent ça ferai longtemps que je serai en ménage avec mon amoureux !

    Ensuite, qui parle de routine ? Qui parle de se punir pour l’autre ? Rester en pyjama tout le dimanche, être négliger une journée, ne faire que se goinfrer et regarder des programmes débiles à la Tv on peut le faire à deux, où est le problème ?
    De plus c’est toujours un plaisir de partager ses draps, et parfois se battre pour savoir qui aura le plus grand bout, et puis on cherche des solutions à deux : dormir enlacer comme ça toute la couverture pour vous mais aussi pour lui ou elle et vous voyez pas la différence.

    L’amour ça s’entretient, et si on l’entretien suffisamment et aussi fort que pendant les premiers jours, mois, il n’y a normalement pas de problème.

    Vivre à deux, partager ses rêves, et réaliser ceux que l’on s’est fait avec cette personne est de loin ce qu’il y a de plus beau pour moi, j’espere que ce moment arrivera bientôt.

Les commentaires sont fermés.