Ça y est, deux mois de vacances pour les bouts de chou, mais quand les parents travaillent cela devient un vrai casse-tête, voici quelques solutions.
Les enfants attendent cela depuis plusieurs semaines, les grandes vacances! Mais pour les parents, c’est plus compliqué, car bien content quand on parvient à obtenir 3 semaines de suite, et pour les 5 semaines restantes, c’est de la débrouille.
La première solution reste le centre aéré, la plupart des communes en possèdent, il suffit de s’inscrire à la mairie, mais attention, il faut s’y prendre à l’avance et il est primordial que les horaires d’arrivée et de départ coïncident avec les horaires du boulot.
Dans le même genre il y a les colonies de vacances, animations et sport assurés, mais difficile pour certaines mamans et enfants de se séparer ainsi plusieurs semaines ! Pour certaines familles, en particulier les monoparentales, cela représente quand même un budget conséquent, alors parfois il faut recourir à d’autres solutions.
Les plus chanceux demeurent ceux qui ont encore les grands-parents qui acceptent ou qui peuvent héberger les enfants durant les vacances, là c’est gratuit et les enfants seront forcément bien.
Pour les parents divorcés cela peut être une aubaine, il faut quand même s’entendre sur les dates de vacances, et ainsi les enfants seront ou chez papa, ou chez maman. Pour les autres il reste les copines accueillantes, qui garderont les bambins à condition que quand elles seront à leur tour en vacances, ce sera notre tour de garder leur marmaille! Pour un été serein, il faut de toute façon s’organiser bien à l’avance, afin de ne pas passer 8 semaines de galères.