La sortie au cinéma du deuxième volet du film « Camping » va surement à nouveau donner un coup de fouet à cette façon de passer des vacances, prés de la nature et de façon conviviale. Mais le camping s’adapte aussi bien aux petits budgets qu’aux vacances de luxe, c’est ça son grand avantage.
2006 marque une grande année pour le camping, car avant cela le camping demeurait ringard, mais la sortie du film « Camping » avaec Franck Dubosc a fait découvrir cette façon de passer des vacances, économique et tellement agréable. Le camping c’est la convivialité, le sport, les activités, et tout cela au bord de la plage, les enfants se font des copains, les adultes se reposent et s’amusent. Mais le temps de la simple toile de tente et désormais révolue, le camping s’est le mobil-home voire le chalet, le confort de luxe, et des prestations dignes d’un grand hôtel. Les petits budgets peuvent ainsi profiter d’activités et de prestations à des prix abordables grâce aux emplacements dans les campings 3 ou 4 étoiles, ils arrivent avec leur caravane, et profitent de tout ce qui a dans le club.
Mais les familles qui souhaitent avant tout des vacances de haute qualité, des campings haut de gamme proposent uniquement des locations de bungalows, chalets, mobil-home ou même lodge de luxe, avec tout le confort que pourrait proposer une chambre d’hôtel. Reste la convivialité du lieu, beaucoup plus agréable que dans un appartement ou un hôtel, et ces campings possèdent parc aquatique, balnéo, animation, ou des mini clubs pour occuper les enfants. Certains lieux mettent aussi à la disposition de leurs clients des campings pour un vrai retour à la nature avec tout le luxe possible, dans des tentes lodges aménagée avec soin, et du personnel pour s’occuper de notre petite famille. Le camping s’est fantastique et même tendance, et pour en profiter il est conseillé de réserver bien à l’avance, surtout pour un séjour en bord de mer !