Pendant que les mannequins se doivent de porter une taille en dessous de zéro, une épidémie fait surface, celle de l’obésité.  

Selon l’organisation mondiale de la santé (OMS) , dans le monde 1.6 milliard d’adultes présentaient un surplus de poids et 400 millions étaient obèses en 2005.

Pour un mode de vie sain il est important de bien manger et de faire de l’exercice. L’entreprise ‘’Green Revolution’’ a créé une nouvelle façon de faire de l’exercice.

Brûler des calories et ce en même temps que produire de l’électricité : une manière écologique et économique de faire de sport.

Ce système révolutionnaire permet aux abonnées d’un club de sport de New-York de pédaler  et d’alimenter l’immeuble simultanément.

Cette initiative pourrait permettre d’alimenter des maisons.  Imaginez, on pourrait créer une coopérative dans chaque secteur résidentiel dans lequel  les membres paieraient pour pédaler et en échange, ils recevraient une ristourne  en électricité. Peut-être ce système permettrait-il  à des gens peu actifs de le devenir étant donner notre système capitaliste où beaucoup trop de gens pensent seulement à l’argent.

Pour terminer j’aimerais vous informer sur quelques risques de l’obésité :

-Les maladies cardiovasculaires qui en passant occasionne 17 millions de mort par an ,

-le diabète, l’arthrose et certains cancers tel que l’endomètre, le sein et le colon .

Si on suit la courbe, en 2015  on a seulement à doubler les chiffres ou presque.

Alors que des pays souffrent de famines les américains ingurgitent  500 calories de trop soit un hamburger. Notre conscience collective a encore du chemin à faire !