J’ai enfin compris qu’en France, pour entrer dans le moule du français moyen, il était de mauvais goût d’oser aller à l’encontre du troupeau bienveillant donneur de leçons démocratiques, et civiques, qui peuple notre beau pays !
Alors j’ai décidé de faire publiquement mon « mea-culpa » et de prendre de bonnes résolutions :
A partir de ce jour :
Je crois fermement au réchauffement climatique, et à la responsabilité de tous les êtres humains (dont je fais partie) dans ce désastre annoncé.
Je reconnais qu’en plus de trier mes déchets, je devrai maintenant soutenir l’écologie politique, et la décroissance.
Je « rêve » d’un pays recouvert d’éoliennes, permettant aux propriétaires des terrains sur lesquelles elles sont installées de se remplir les poches sans bouger le petit doigt.
Je suis contre les centrales nucléaires qui fournissent la plus grande partie de l’électricité dont nous avons besoin.
Je demande formellement à tous les constructeurs de véhicules motorisés individuels de cesser leur activité, car j’ai enfin compris que l’émission de CO2 détériorait la couche d’ozone.
Je milite pour l’interdiction des OGM, même lorsqu’ils sont destinés à la recherche.
Je promets de prendre les transports publics quand ils ne seront pas en grève,
A ce sujet je reconnais et je regrette, mon égoïsme, et mon incivisme, quand j’ai « râlé » lors d’une interruption du trafic.
J’ai manqué mon rendez-vous pris il y a six mois, chez mon ophtalmologiste, et je suis « heureuse » qu’il m’en ait rendu un autre… dans un an.
Je reconnais que Zemmour, le provocateur, est raciste dans l’âme, mais que Dieudonné, comme son nom l’indique est un envoyé de Dieu qui défend la cause musulmane martyrisée de par le monde.
A partir de ce jour, je mange éthique, je bois équitable, et je dors durable.
Je renonce à défendre la liberté d’expression, et me range aux côtés des Politiquement Corrects
Plus jamais un mot douteux à l’encontre de nos Politiques qui nous arnaquent à chaque discours prononcé.
Je soutiens Martine Aubry, et sa politique du « Care » qui rejette la solidarité individuelle, totalement passéiste, en voulant instaurer la solidarité nationale.
Je promets de ne plus fustiger les fonctionnaires qui n’acceptent pas de travailler plus longtemps pour sauver les retraites de leurs enfants.
Je crois aux bienfaits des 35 heures, et des RTT, même si certains salariés se suicident parce qu’ils sont obligés de faire en 35 heures ce qu’ils faisaient jadis en 39 h. .
Je suis persuadée, que le brassage culturel qui a réussi l’exportation de nos meilleurs chercheurs, et l’importation des sans papiers, sans travail, est une bonne chose pour la Nation.
Je promets de me joindre aux cortèges commémoratifs contre les sales actions commises par nos soldats français dans les guerres d’Algérie, d’Indochine et d’ailleurs, en criant « A bas l’Armée française ».
Je refuse de dire haut et fort, que De Gaulle, Mendès France et Jules Ferry étaient des hommes en qui on pouvait avoir confiance pour sauver la France et sa laïcité.
Voila, mes chers amis lecteurs, je pense n’avoir rien oublié pour entrer dans le troupeau de la bienpensance.
Si toutefois cette « confession » n’était pas complète, j’accepte volontiers vos conseils, mais à partir de maintenant et jusque……demain, je promets de faire pénitence.
Votre dévouée
Sophy
Vidéo : Coluche, son discours n’a pas pris une ride :
{youtube}9r22t6O8kQY{/youtube}
[b]L’autre exemple le plus frappant, et il ne concerne pas du tout la Ville de Vichy, est la radiation du Chef d’Escadron Jean-Hugues Matelly, Officier de Gendarmerie émérite ! En effet, celui-ci avait publié, [i][u]non pas en tant que gendarme (!!!)[/u][/i], mais, tout simplement en tant que docteur en sociologie, politique, spécialiste des questions de police judiciaire et chercheur associé, avec l’autorisation de sa hiérarchie, au laboratoire CESDIP du CNRS, les résultats de ses travaux sur le rapprochement-fusion [i]« Police Nationale/Gendarmerie Nationale »[/i] ([i][u]*[/u][/i]) ! [/b][b]… Là encore, il y a eu un tabou dont il ne fallait pas parler !
([u][i]*[/i][/u]). [u]Voir ces deux articles de IsabelleVoideyToBCom[/u] :
– [i]« Lieutenant-colonel Beau, Commandant Matelly : l’honneur pour avenir. »[/i]
[url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=29843[/url]
– [i]« Radiation de l’officier gendarmerie chercheur cnrs Matelly: inacceptable et dangereux. »[/i]
[url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=33069[/url]
/… 2
[/b]
[b][u]Puis, on en vient à nous interdire d’utiliser des mots, qui, pourtant, existent bel et bien dans tous les dictionnaires de la langue française[/u] : [i]en effet, ils sont jugés trop dégradants…[/i]
[u]Alors, n’allez plus parler d’une femme de ménage, d’un gardien de prison, d’un aveugle, d’un sourd et muet[/u] : [i]à la place,[/i] [u]et garde à vous s’il vous plait (!!!!)[/u][i], prière de parler d’une technicienne de surface, d’un surveillant pénitentiaire, d’un non voyant, d’un non-entendant…. [u]On nage en plein délire ![/u][/i][/b]
[b]Bref, il est temps que nos compatriotes se réveillent ! [i]C4N, les journaux en ligne, certains médias audiovisuels ou écrits, réputés très indépendants, sont là pour ça ![/i]
[u]La censure des écrits, la censure des mots doivent être combattus…. la pensée unique, la bienpensance, le parisianisme de salon doivent être combattus[/u] : [i]il en va de notre liberté à tous, de lire, d’écrire, de produire, de penser… Et, c’est urgent pour qu’elle soit conservée ![/i]
Bravo encore une fois, SOPHY, pour votre article !
GBGB
Dominique[/b]
[b]/… 3[/b]
Bah, je ne vous étonnerai pas en rêvant que vous soyez sincère sur nombre de « vos résolutions »…et que je ne me joigne pas au concert de louanges qui sont sous votre article!
Mais que voulez-vous, depuis 10 ans, être réellement de gauche, c’est être démodé …et « bienpensant ».
Je déteste ce que le monde devient, le mépris des valeurs humaines, de la solidarité , du syndicalisme et du militantisme; le chacun-pour-soi, l’individualisme comme soit-disant valeur, le culte du fric, le mépris de la nature et des êtres vivants quels qu’ils soient.
Bref, je suis très fière de faire partie de ceux que vous appelez les BIEN-PENSANTS!
Siempre a dit « Je déteste ce que le monde devient, le mépris des valeurs humaines, de la solidarité , du syndicalisme et du militantisme; le chacun-pour-soi, l’individualisme comme soit-disant valeur, le culte du fric, le mépris de la nature et des êtres vivants quels qu’ils soient. »
Je suis d’accord avec Siempre, je dirais en plus, je déteste être cataloguée dans un parti dont je ne partage qu’une partie des avis. Ces termes « politiquement correct » et « bien-pensants » ont des connotations snobs et hypocrites, nous ne fonctionnons pas comme une démocratie mais tout le monde n’en pâtit pas de la même façon, c’est en effet le fric qui nous rend plus ou moins résistants.
[s][/s]bravo sophie pour cet article
j’avoue que j’avais un peu peur en l’ouvrant car j’avais lu l’apercu avec « zemmour » , je me suis dit voila encore un bien pensant qui tire sur l’ambulance.. mais pas du tout.alors felicitation pour cet articles qui m’a mis de bonne humeur pour la journée, j’ai l’impression d’etre different aujourd’hui….
meme si cela peut etre mal percu par certains qui se retrouve catalogué dans les bien pensants , je ne pense pas que ce soit le but ,mais il est vrai qu ‘aujourd hui quand on va a l’encontre d’une des ces phrases en se fait traiter de pollueur , de raciste , antisyndicaliste…ce n’est pas la france que je veux , je prefere continuer an penser ce que je veux sans avoir a me justifier.
« oh non l’homme descend pas du singe , il descend plutot du mouton » damien saez « J’accuse »
Vous dites : « [i]Un politiquement correct comme vous n’a pas dû aimer ce que j’ai écrit[/i]. » En effet, je n’aime pas trop car c’est un peu facile de dire que les autres sont des moutons qui pensent tous pareils et qui suivent en bêlant la pensée unique.
Pour moi, la pensée unique c’est croire qu’il n’y a qu’une seule façon de penser. Exemple : « i[i]l n’y a pas d’autre solution pour sauver notre régime de retraite par répartition que de supprimer la retraite à 60 ans[/i] »
Ca c’est la pensée unique pour moi car il semble que presque tout le monde soit d’accord!
Excusez-moi, mais prendre Pagny pour illustrer ce propos, ça me fait plutôt marrer.
Bonjour Sophy,
j’aime beaucoup l’ironie de votre article.
Malgré de nombreuses sources d’information,trop peut être nous avons beaucoup de mal à avoir une opinion sur tel ou tel sujet. Notre réflexion en est parasitée. La solution de facilitée est de se laisser couler dans le moule
[b]Merci à Dominique Dutilloy, qui me connait suffisamment pour savoir que de temps en temps, je pousse un coup de gueule décalé, où la dérision prime sur l’information.
Je me suis libérée, et je comprends très bien que mes propos « détournés », ne puissent plaire à Tous.
J’aurai au moins réussi à vous faire réagir, et j’espère que ce n’est pas fini.
Un GBGB à Dominique, et merci de nous rappeler l’article d’Isabelle, un bel exemple de l’interdiction de penser autrement.[/b]
[b]david2LO
Je ne sais pas qui se cache derrière ce pseudo, mais je suis heureuse d’être moins seule à penser que nos Libertés foutent le camp.
Je ne vous dis pas le bonheur que j’ai éprouvé en rédigeant ce « billet » d’humeur.
Merci d’avoir le courage de vos opinions, çà fait très « mauvais genre » en ce moment…
Bien à vous
Sophy
Dans la même veine :
« Je m’efforcerai à l’avenir de respecter le manque d’humour de certains, sachant que l’humour lorsqu’il est nominatif risque fort de se transformer en diffamation. »
« Plus un mot dorénavant, sur les arnaques aux aides sociales en tout genre (allocs. Sécu. etc..) Je me trompe, tout le monde respecte la loi voyons donc…
[/b]
[b]vieeilleforge :
Cheese, cheese,
Quand à la vidéo sur Florent Pagny, là je laisse le soin à Ludo de venir vous répondre.
Ludo, vous exagérez, ce « type », n’est pas un exemple à prendre, il a fraudé le fisc.
il a payé, mais çà on l’oublie…
un gros GBQC
Sophy[/b]
[b]J’apprends sur Le Post, qu’une femme a mordu un policier « à » l’entrejambe.
« Allez c’est la dernière fois que je vais lire ce genre d’article »
Si seulement on nous avait donné plus détails croustillants, ou une photo, je ne dis pas, mais il me manque quelques détails tout de même.
[/b]
Bonjour Sophy,
Votre article, pétillant autant que piquant, soulève avec humour un problème menaçant tout de même gravement la sécurité sociétale.
En effet, la société française est de plus en plus complexe et exposée aux nouveaux risques de la mondialisation, de la révolution des communication, aux bouleversements géopolitiques, aux risques de destabilisation économique, financier, informatique et social des Etats, aux nouveaux risques climatiques, sanitaires et technologiques…
Au-delà d’une réponse institutionnelle et technique, les risques et les enjeux placent le pays devant plusieurs défis à relever qui vont nécessiter la mobilisation de la société toute entière : ministères, armée, police, citoyens, élus, médias. C’est notre capacité de réponse aux ruptures sociétales majeures qui permettra le plein exercice des moyens démocratiques et permettra de démontrer leur efficacité à maintenir la stabilité de la République.
Votre article rejoint le sujet de mes recherches actuelles, corrélées d’ailleurs avec la défense du commandant Matelly et une réflexion approfondie autour des problématiques qu’il soulève. Je publierai prochainement un papier d’ouverture de débat sur C4N.
Amitiés
Fautes de frappe: lire « [i]aux risques de destabilisation économique, financière, informatique et sociale des Etats[/i] »
Bonjour à tous.
Simplement, j’ajoute ma « voix » aux côtés de Vieilleforge et Siempre.
Je suis issu d’une famille de fonctionnaires de gauche, je dénonce la politique colonialiste de la France en Indochine et en Algérie et son usage de la torture.
Je suis pour l’écologie, pour les bio-carburants.
Je suis pour le droit de grève et contre le service minimum.
Tout comme vous Sophy, je peste contre les 6 mois de rdv pour l’ophtalmologiste. Je reconnais les figures comme De Gaulle qui ont fait énormément pour la France.
Alors si on ne se rejoint pas sur tout, je ne suis pas « contre » par conviction.
Il y a des bonnes choses, il y a des mauvaises choses.
Le progrès n’est pas un dieu, il n’est pas un démon. Il est quelque chose que l’on doit penser, ensemble.
Il en va de même du conservatisme.
Les choses doivent être nuancées, réfléchies, pesées. C’est aussi ce qu’on appelle le Bon Sens.
Bien à vous
[b]Bonjour Isabelle,
La pensée unique est une lobotomisation déguisée, qui ralentira l’évolution de la société.
Les multiples interdictions, la sur-protection des adultes et des enfants, la légifération à outrance feront que l’homme ne pourra plus réagir en son âme et conscience.
Il reste quelques réfractaires auxquels je suis fière d’appartenir.
Voyez comme c’est difficile de dire ce que l’on pense , j’ai dû employer comme subterfuge, la dérision et l’humour.
En lisant certaines réponses sous cet article vous verrez que nous sommes peu nombreux à oser « naviguer » à contre courant.
Un grand Merci pour votre passage, j’ai relu attentivement vos deux articles.
Je constate qu’en partant d’un cas précis nous « combattons » les mêmes travers.
De la diversité des idées exprimées viendra le Progrès.
Bien à VOUS
Sophy[/b]
[b]Un petit « coucou à Laury, qui est venu tardivement hier soir sous l’article alors que j’étais déconnectée.
Loin de moi Laury, la pensée que vous entriez dans le « moule » que décrit si bien raisinfraise.
Je vous connais curieux de TOUT.
Les innombrables documents informatifs que vous m’envoyez en sont la preuve.
GBGB
Sophy[/b]
[b]Chère raisinfraise,
L’information en continu depuis que toutes les inventions technologiques ont envahi notre quotidien sont pour la plupart toutes semblables.
Les informations tronquées, et répétitives font que nous oublions que l’on puisse penser AUTREMENT que ce que l’on nous martèle à longueur de journées.
Forgeons, et gardons notre libre-arbitre, en multipliant les divers supports informatifs, et en analysant les évènements tels que nous les vivons, et non tels qu’on nous les imposent.
Au Plaisir de vous lire
Sophy[/b]
Après une inondation par mon chauffe-eau ce matin qui m’a demandé beaucoup de travail et de démarche, me voilà avec un chauffe-eau neuf.
Je suis déjà fort en retard dans mes lectures d’articles de C4N parce que en panne.
Matériel remis à neuf je vais enfin me remettre sur la toile.
Comme de coutume votre billet a du succès et agrandi les commentaires comme je ne sais pas faire. J’apprécie les commentaires de chacun que je connais que de noms. Je lis leur article et bien souvent je me contente de lire et de mettre un vote.
Fatiguée déjà, je m’y remettrais plus longuement demain. Vous savez Sophy ainsi que Ludo que je ne suis plus Jeunette.
GBGB
[b]Siempre,
je ne pense pas que c’est parce que l’on a des idées révolutionnaires, que l’on rejoint le troupeau de la Bien-pensance.
Je dirai même que c’est tout le contraire.
Les extrêmes Gauche ou Droite sont loin d’être considérées comme de la pensée unique.
Le chaud et le froid, sont à l’opposé de cette pensée unique.
Les tièdes, ceux qui gobent tout ce qu’on leur impose en calquant leur comportement sur les autres courants, eux sont des adeptes de la bien-pensance.
Je ne vous fait pas entrer dans cette caégorie.
Nous combattons des valeurs différentes, mais nous osons le dire.
Là est la différence.
Amicalement
Sophie
[/b]
Ludo avec son dessin d’écran tv a tout résumé!
La tv nous incite à avoir une idée sur tout!Et comme cela est impossible nous épousons les opinions de ceux et celles qui nous paraissent les plus intelligents ou les plus instruits, ou les plus proches de notre sensibilité politique.
Je revendique le droit de ne pas tout comprendre! en un mot de ne pas avoir d’opinion sur tous les sujets.
« [i]Je promets de me joindre aux cortèges commémoratifs contre les sales actions commises par nos soldats français dans les guerres d’Algérie, d’Indochine et d’ailleurs, en criant « A bas l’Armée française ».[/i] »
Pourriez-vous m’indiquer où et quand vous avez vu ce genre de défilé ? Ça m’intéresse.
[b]Je ne les ai pas vu mais j’ai lu qu’en Algérie on critiquait dur et on contrefaisait les faits des soldats français, sans jamais parler du FLN et ses attentats.
Ne me dites pas que vous ne l’avez jamais lu.
Le « A bas l’armée française » je ne sais pas ce que çà donne en arabe.
Le massacre de Sétif, a été porté à l’écran, et a fait polémique au festival de Cannes.
La barbarie n’est pas dans le seul camp français, loin de là.[/b]
je suis d’accord avec vous Sophy, la barbarie est de tous les bords et des toutes les cultures, aucun camp n’en détient l’exclusivité!
[b]Vous me rassurez raisinfraise.
Quand les Etats sont en guerre, la torture, le viol, la mise à sac des villes et villages a toujours existé du plus loin que remonte notre histoire.
Quelque soit le camp des soldats qui bataillent.
GB
Sophy[/b]
Cela dit, on ne peut comparer deux camps qui se font la guerre, et une armée qui se bat contre des résistants.
Quand l’Allemagne nazie avait envahie la France, on ne peut pas dire que les résistants étaient aussi barbares que les soldats nazis.
Pareil avec l’armée française qui a voulu dominer l’Indochine et y maintenir sa colonie.
[b]Oui, Gosseyn, l’envahisseur est « supposé » être le plus « Méchant », donc on pourra l’accabler de tous les maux, mais les « resistants », ont eux aussi leur part de barbarie.
Dans les deux exemples que vous donnez :
pour l’Allemagne en 39/45, je vous accorde que la Gestapo a sévi d’une façon ignoble sous les ordres d’un FOU, et les tortures pratiquées pour inciter à la délation ont été particulièrement horribles.
pour l’Indochine, je ne sais pas si les Français ont pratiqué la torture, sûrement, mais les indochinois ne faisaient pas de cadeaux non plus aux soldats français prisonniers.
Dans une guerre il y a toujours un envahisseur et un envahi.
L’un veut conquérir l’autre veut garder sa terre.
Quand on parle de l’Armée, on ne parle pas de brigandage, où là les forces en présences sont disproportionnées, et le but étant l’appât du gain., et non la conquête d’un territoire. [/b]
J’ai cru que c’était en France que ça s’était passé. En Algérie, ça ne m’étonne pas. Quand on voit comment ça se passe lors d’un match France-Algérie.
Par conséquent, on voit là l’utilité de ces cortèges que vous semblez dénoncer.
Puisque dans l’esprit de beaucoup de gens, l’armée française est encore vierge de toute exaction et, pire, quand exactions il y a, vous les légitimez en disant : « c’est normal, c’est la guerre, et dans l’autre camp, ils faisaient pareil ».
D’une, dans l’autre camp, ils ne se servaient pas encore de la gégène.
De deux, dire que les autres faisaient pareil n’est pas une excuse.
Puisque la guerre d’Indochine est une guerre dont les médias (les bien pensants) ne parlent JAMAIS, puisque beaucoup semblent encore ignorer ce qui s’est passé là-bas, pourquoi des français y ont été envoyés… Puisque certain ne reconnaissent pas que dans la guerre d’Indochine, la France est la nation qui a tout déclenché…
Alors ces cortèges sont toujours nécessaires.
[b]C’est VRAI Gosseyn, même moi j’avoue avoir occulté cette partie de notre histoire de…. »France »!
Il va falloir que j’aille me rafraichir la mémoire, soit sur internet soit en interrogeant ma petite fille si tant est qu’elle l’ait déjà étudiée cette guerre contre l’Indochine.[/b]
[b]Irina, j’étais passée au dessus de votre gentil commentaire.
Merci d’avoir pris le temps de revenir sur C4N alors que vous étiez à nouveau ennuyée par des problèmes domestiques.
je vous embrasse Irina
Passez une bonne soirée, et une bonne nuit.
Sophy[/b]
[b]Messieurs Gosseyn, et vieilleforge, vous vous focalisez sur la guerre mais j’aimerai savoir ce que vous pensez de l’écologie telle que l’on veut nous la faire avaler de force ?
les éoliennes, les centrales nucléaires polluantes (à part les déchets, je ne vois pas de pollution particulière.)
je me souviens de la pollution quand on exploitait le charbon , là oui il y avait une véritable nuisance immédiate.[/b]
Bonsoir Isabelle,
Vous dites:
[quote]C’est notre capacité de réponse aux ruptures sociétales majeures qui permettra le plein exercice des moyens démocratiques et permettra de démontrer leur efficacité à maintenir la stabilité de la République. [/quote]
Questions:
– Comment qualifieriez-vous ces capacités?
– Peut-on rationaliser dans nos réponses?
– Peut-on ramener à la raison ceux qui ont réellement le pouvoir et l’argent?
– N’est-il pas trop tard?
Cordialement
Ludo
Bravo Sophy ; inattendu en semaine car vous nous avez habitués aux billets du Dimanche et celui ci en est un des plus beaux. Amitiés J.MAU
[b]Cher Ludo,
J’espère qu’Isabelle prendra le temps de vous répondre.
Elle a un réel talent de journaliste et d’analyste, je me souviens de ses commentaires sous un ancien article.
Quant à ses deux articles récemment parus ils sont a eux seuls un défi contre la bien-pensance.
GBQC
SOPHY[/b]
Libertinus !!!!!! aux secours!!!!
[i]les centrales nucléaires polluantes (à part les déchets, je ne vois pas de pollution particulière.) [/i]
😮 😮 😮 😮 😮
Et bien demandez aux survivants d’Hiroshima, aux habitants des environs de Tchernobyle !!!!
[b]Bonsoir J.MAU,
Je devais être d' »HUMEUR » folâtre hier soir quand je l’ai écrit, ou alors un peu révolutionnaire.
J’ai surtout pris un réel plaisir à l’écrire sous cette forme.
Comme en ce moment mon horloge biologique est un peu déréglée, j’ai confondu mardi avec Dimanche….
Quand un sujet me brule les doigts, je ne sais plus ni l’heure ni le jour de la semaine
Amicalement
Sophy
ps : Merci pour ce rapide passage qui me va droit au coeur.[/b]
Bonsoir Sophy,
Je promets de ne plus diffuser sur internet une invitation au pot de départ à la retraite d Martine Aubry qui aura lieu le 8 Juillet jour de ses 60 ans.
Quant à Florent Pagny, il suffit de boire les paroles de sa chanson qui tout compte fait transposable facilement à la vie actuelle. Qui peut être contre la liberté? et surtout celle de penser?
En ce qui concerne son « affaire » je vous renvoie sur ce lien: (impossible de mettre la vidéo ici)
[url]http://www.ina.fr/ardisson/tout-le-monde-en-parle/video/I09155626/florent-pagny-a-propos-de-ses-impots.fr.html[/url]
GBQC
Ludo
[b]titepom,
Quand une centrale nucléaire est bien entretenue, on ne se retrouve pas forcément dans le cas de Tchernobyl, ou l’accident a eu lieu à la suite d’un manque de surveillance et d’entretien.
Quant à Hiroshima, vous parlez du nucléaire militaire, les centrales qui produisent de l’électricité ne fabriquent pas de Bombes atomiques, voyons.
[/b]
[b][/b]André Malraux: »l’Indochine enchainée »
« La condition humaine »
André Malraux fut un témoin « combatif » de ce qui se passa en Indochine!
Sophy, je ne puis accréditer cette phrase que vous avez « osé » écrire!
[i]les centrales nucléaires polluantes (à part les déchets, je ne vois pas de pollution particulière.)[/i]
COmment oser dire que le nucléaire ne produit pas de pollution particulière alors que les déchets vont subsister des millions d’années et qu’ils sont d’une nocivité extrème !! Quel cadeau laissons nous ?
voyons!
[b][/b][img]http://www.malraux.org/images/documents/indochineench.gif[/img]
et « pour les cortéges » ce n’est qu’un devoir de la France, et des français, de rendre hommages aux hommes qui sont allés combattre; ceux qui y sont morts ne sont pas forcément responsable de ce que ceux qui planqués dans les ministères ont décidés!
P’titepom a raison, pour le nucléaire! Sophy, je vous invite à aller consulter les horreurs produites par Tchernobyl, qui était, rappelons-le une centrale « dernière génération » et pas un vieux machin comme on a voulu nous le faire croire! Je vous demande également où vont les déchets radioactifs de toutes les centrales ? Et je regrette bien que la France n’ait pas la même vision écologique que l’Allemagne, par exemple!
Pour les thèses de ce crétin de provocateur d’Allègre sur le réchauffement climatique dont nous serions parfaitement innocents, libre à vous d’embrayer: moi, j’ai honte de laisser aux générations futures une terre vandalisée et bientôt sans eau potable ni forêts.
Si cela ne vous dérange pas de vous gaver d’OGM, renseignez-vous sur les conséquences futures!
Je m’abstiendrai d’aborder avec vous la justification des guerres coloniales, la mise dans le même sac des envahisseurs et des résistants car c’est un sujet sur lequel j’ai tendance à devenir (un peu) agressive: je partage globalement l’avis de Gosseyn!
[b A savoir,
]Une éolienne rapporte 6 mille euros par an de location, au propriétaire du terrain qui a accepté son implantation.
[/b]
[i]dans le cas de Tchernobyl, ou l’accident a eu lieu à la suite
d’un manque de surveillance et d’entretien.[/i]
détrompez-vous SOPHY !
l’accident a été provoqué !
[url]http://www.sfen.org/fr/societe/accidents/tchernobyl/1.htm[/url]
Le directeur de la centrale et l’ingénieur en chef présent
en salle de commande furent jugés coupables et condamnés
à des peines d’emprisonnement.
[b][/b]Sophy,
Il y a encore beaucoup de problèmes de santé à cause de la radioactivité, notamment, problèmes de thyroide,et bien d’autres: cancer etc…
Mais,personne n’en parle…
[b][/b]l’accident de Techernobyl était » un essai risqué » pour vérifier les systèmes de sécurités.
Le problème c’est le défaut de conception et une mauvaise gestion technique,ce n’est donc pas un accident « provoqué exprès » à des fins désastreuses ,mais une « grosse erreur humaine »!!
quand on passe toute les barrieres de sécurité les unes apres les autres , c’est une volonté !
[b]Nous sommes nous mêmes radioactifs ! Huit mille atomes de potassium-40 et de carbone-14 se désintègrent par seconde dans notre corps.
[/b]
Nous sommes bombardés en permanence par des particules du rayonnement cosmique dont des centaines nous traversent à chaque seconde. Des roches comme le granit, symbole d’inaltérabilité et de pérennité, contiennent des traces d’uranium légèrement radioactif. S’asseoir sur un bloc de granit ou passer à proximité c’est s’exposer aux rayons gamma émis par l’uranium et ses descendants.