J’ai enfin compris qu’en France, pour entrer dans le moule du français moyen, il était de mauvais goût d’oser aller à l’encontre du troupeau bienveillant donneur de leçons démocratiques, et civiques, qui peuple notre beau pays !

 

Alors j’ai décidé de faire publiquement mon « mea-culpa » et de prendre de bonnes résolutions :

 

A partir de ce jour :

Je crois fermement au réchauffement climatique, et à la responsabilité de tous les êtres humains (dont je fais partie) dans ce désastre annoncé.

 

Je reconnais qu’en plus de trier mes déchets, je devrai maintenant soutenir l’écologie politique, et la décroissance.

 

Je « rêve » d’un pays recouvert d’éoliennes, permettant aux propriétaires des terrains sur lesquelles elles sont installées de se remplir les poches sans bouger le petit doigt.

 

Je suis contre les centrales nucléaires qui fournissent la plus grande partie de l’électricité dont nous avons besoin.

 

Je demande formellement à tous les constructeurs de véhicules motorisés individuels de cesser leur activité, car j’ai enfin compris que l’émission de CO2 détériorait la couche d’ozone.

 

Je milite pour l’interdiction des OGM,  même lorsqu’ils sont destinés à la recherche.

 

Je promets de  prendre  les transports publics quand ils ne seront pas en grève,

A ce sujet je reconnais et je regrette,  mon égoïsme, et mon incivisme, quand j’ai « râlé » lors d’une interruption du trafic.

 J’ai manqué mon rendez-vous pris il y a six mois,  chez mon ophtalmologiste, et je suis « heureuse » qu’il m’en ait rendu un autre… dans un an.

 

Je reconnais que Zemmour, le provocateur, est raciste dans l’âme, mais que Dieudonné, comme son nom l’indique est un envoyé de Dieu qui défend la cause musulmane martyrisée de par le monde.

 

A partir de ce jour, je mange éthique, je bois équitable, et je dors durable.

 

Je renonce à défendre la liberté d’expression, et me range  aux côtés des Politiquement Corrects

 

Plus jamais un mot douteux à l’encontre de nos Politiques qui nous arnaquent à chaque discours prononcé.

 

Je soutiens Martine Aubry, et sa politique du « Care » qui rejette la solidarité individuelle, totalement passéiste, en voulant instaurer  la solidarité nationale.

 

Je promets de ne plus fustiger les fonctionnaires qui n’acceptent pas de travailler plus longtemps pour sauver les retraites de leurs enfants.

 

Je crois aux bienfaits des 35 heures, et des RTT, même si certains salariés se suicident parce qu’ils sont obligés de faire en 35 heures ce qu’ils faisaient jadis en 39 h. .

 

Je suis persuadée,  que le brassage culturel qui a réussi l’exportation de nos meilleurs chercheurs, et l’importation des sans papiers, sans travail, est une bonne chose pour la Nation.

 

Je promets de me joindre aux cortèges commémoratifs contre les  sales actions commises par nos soldats français  dans les guerres d’Algérie,  d’Indochine et d’ailleurs, en criant « A bas l’Armée française ».

 

Je refuse de dire haut et fort, que De Gaulle, Mendès France et Jules Ferry étaient des hommes en qui on pouvait avoir confiance pour sauver la France et sa laïcité.

 

Voila, mes chers amis lecteurs, je pense n’avoir rien oublié pour entrer dans le troupeau de la bienpensance.

 

Si toutefois cette « confession »  n’était  pas complète, j’accepte volontiers vos conseils, mais à partir de maintenant et jusque……demain, je promets de faire pénitence.

 

Votre dévouée

Sophy

 

Vidéo : Coluche, son discours n’a pas pris une ride :

 

{youtube}9r22t6O8kQY{/youtube}