Vive la Malbouffe ! à lire de toute urgence…

alimentation.jpg

Pendant mes vacances, j’ai choisi de lire un livre que je n’aurais jamais dû acheter! J’aurais mieux fait de ne jamais ouvrir une seule page de:

"Vive la Malbouffe!", car maintenant mes incertitudes n’en finissent plus de me poser des questions et mon inquiétude est devenu légitime…

Juste après avoir refermé ce livre au titre incroyable, j’ai tout de suite regretté de l’avoir lu jusqu’au bout. Le constat est édifiant, pour ne pas dire alarmant.

Les vertus nutritives ont de quoi se faire du soucis à l’avenir. Et les cinq fruits et légumes par jour, me direz-vous? Le slogan est plein de bonnes intentions mais la réalité dépasse la fiction. Plus de la moitié d’entre-eux seraient remplis de pesticides.  On en retrouve jusque dans le vin avec des doses 5800 fois plus élevées que celles autorisées dans l’eau du robinet! Pas très rassurant, tout ça!

On découvre aussi avec stupeur que le saumon réputé pour sa haute teneur en Oméga-3 serait infesté de mercure, de PCB, et autres substances capables d’abimer la rétine de l’oeil. Et ce n’est pas tout!

Les frites, elles, seraient cancérigène à cause de l’amidon de la pomme de terre chauffée à très haute température. Mauvaise nouvelle, j’adore les frites!

Il y aurait aussi le porc à la salmonelle, les chips gorgés de sel, le poulet à l’eau de javel, etc…

 

 

 Je pourrais continuer à vous citer d’autres exemples, mais je vais m’arrêter là! Inutile d’en dire plus sur le sujet, tout est expliqué dans le livre de Christophe Labbé. Si vous avez envie d’en savoir plus au risque de vous dégoûter de la nourriture, allez dans une librairie et passez commande!

 

Seulement voilà, ne venez pas vous plaindre ensuite de l’avoir lu. Ne dîtes pas que vous ne saviez-pas, je vous avais prévenu, n’est-ce pas? Mais si vous êtes aussi curieux que moi, alors je vous recommande de faire comme vous avez envie.

Le lire ou ne pas le lire, telle est la question?

9 réflexions sur « Vive la Malbouffe ! à lire de toute urgence… »

  1. [img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Bonsoir Citronpresse,

    Eh! Oui, c’est à vous dégoûter de la nourriture et pourtant nous n’avons pas le choix. On nous empoisonne librement au nom de l’argent.
    Même si nous connaissons les dangers des produits chimiques pesticides, engrais et autres cochonneries le lire est me semble-t-il plus percutant.
    Il est toujours assez édifiant de connaître exactement ce qu’est notre nourriture maintenant.
    Dorénavant ils essayent même de faire changer le saumon qui est un carnivore de nourriture et de le faire devenir herbivore pour ne pas vider les océans pour nourrir les poissons d’élevage.
    Car il ne faut pas oublier que pour un kilo de poisson d’élevage pour le nourrir il faut 5 kilos de poissons et bien sûr prélevés dans les océans. Ce poisson d’élevage au « Goût si prononcé » à la « Chair tellement ferme ». Cherchez l’erreur……….

    Il vaut donc mieux allez contre nature et faire d’un carnivore, un herbivore, sans même connaître les conséquences futures.

    Nous sommes totalement empoisonner que ce soit pour l’eau, l’air et la nourriture. Et les états ne font absolument rien pour lutter contre ce fléau…..Où va le monde ? A sa perte et à vitesse grand V.

    Un vote Super
    Amicalement
    ANDREA

  2. Je suis bien d’accord avec toi, Andréa. En plus, les industriels nous fabriquent des produits dangereux pour la santé, mais en plus ils les vendent très chers!

  3. il faut éliminer plus de la moitie de population mondial avec la bouffe cela est facile
    ogm, bœuf aux hormones
    le codex alimentarius
    Derrière des atours séducteurs d’apparence philanthropique, le Codex n’est que le bras séculier d’une organisation occulte (made in U.S.A), dont la vocation secrète n’est que l’exploitation à outrance, quelles qu’en soient les conséquences et la mise en esclavage de l’humanité.
    D’ailleurs, il est clair que la mise en place de cet organisme mondial n’a fait que créer ou aggraver les disparités socio-économiques, contrairement à ce qui était promis au départ. Il s’agit en fait, d’une redoutable dictature tenant sous son joug les gouvernements eux-mêmes avec la menace permanente de terribles moyens de rétorsion commerciale.
    Par exemple, l’Europe paye actuellement tous les ans, une amende de 116.8 millions de dollars pour son refus d’importation de veau aux hormones.
    marsoin

  4. Le Codex Alimentarius entend mettre hors la loi toute information alternative de santé en rapport avec les vitamines, les thérapies naturelles, les compléments alimentaires et tout ce qui constitue de près ou de loin un concurrent potentiel. Cet état d’esprit qui préside à la mondialisation pharmaco-chimique explique en grande partie la destruction systématique de tous les novateurs scientifiques indépendants depuis 50 ans. Cette industrie emploie tous les moyens pour garder ses parts de marché en matière de cancer, sida, maladies cardio-vasculaires…
    Nous sommes en mesure depuis des décennies de soigner et de guérir dans bien des cas toutes ces maladies, mais des procédés de désinformation puissants sont en place pour cacher ces vérités au grand public. La mise hors la loi de toute information sur les médecines alternatives bloquera l’éradication de certaines maladies assurant toujours plus de profit à cette industrie mondiale qui ne traite que les symptômes sans s’attaquer aux causes.
    Le docteur Rath, dénonce cette situation en ces termes : « la vraie nature de l’industrie pharmaceutique (mondiale) est de gagner de l’argent avec les maladies chroniques, et non point de s’occuper de la prévention ou de l’éradication des maladies… L’industrie pharmaceutique a un intérêt financier direct à ce que les maladies perdurent afin d’assurer la croissance du marché des médicaments. C’est pour cela que les médicaments sont conçus pour soulager les symptômes et NON pour traiter les causes des maladies… les trusts pharmaceutiques sont responsables d’un génocide disséminé permanent, tuant des millions de personnes… »
    marsoin

  5. A partir de juillet 2005, les directives du Codex Alimentarius, nommées Directives Européennes sur les Suppléments Alimentaires, devront être appliquées sous peine de sanctions financières.
    En quoi consistent-elles ?

    1. Il s’agit de supprimer tout supplément alimentaire naturel. Tous seront remplacés par 28 produits de synthèse pharmaceutique à bas dosage (car toxiques) et seront uniquement disponibles en pharmacie sur prescription médicale.
    2. Les médecines alternatives telles que l’acupuncture, la médecine énergétique, ayurvédique, tibétaine… se verront progressivement interdites.
    3. L’agriculture et l’alimentation animale se verront réglementées selon les normes du complexe pharmaco-chimique, interdisant du même coup l’agriculture dite bio-dynamique.
    4. L’alimentation humaine certifiée légale devra être irradiée (ex : irradiée au Cobalt – le terme technique employé pour rassurer la population étant « ionisé ».)

    Le Codex Alimentarius contrôlera l’accès aux acides aminés essentiels, les huiles de poisson, les vitamines et minéraux. L’élargissement des contrôles opérera progressivement, mettant à mal toutes les médecines alternatives ancestrales ou naturelles.

    ATTENTION : L’ECHEC PROVISOIRE DE CE PROJET N’EST QUE PARTIE REMISE – VIGILANCE OBLIGE !
    [url]http://www.onnouscachetout.com/themes/alimentation/codex-alimentarius.php[/url]
    marsoin

  6. [img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Bonjour Citronpresse,

    Et oui, on paye très cher des produits fait pour nous empoisonner. C’est assez incroyable et pourtant….

    Un vote Super, j’ai beaucoup apprécié votre article.

    Amicalement
    ANDREA

  7. [img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Marsoin,

    J’aurais une très nette tendance à penser comme toi. D’ailleurs certains chercheurs ont été menacés pour ainsi leur interdire de dévoiler au monde la vérité.
    Ce ne sont plus les gouvernements qui ont le pouvoir aujourd’hui, mais ces grands groupes.
    Mais les deux ne sont-ils pas de mèche pour pouvoir faire de nous de simples marionnettes dont ils peuvent disposer à volonté…
    Eh! C’est logique, plus de malades plus de rentrée d’argent…

    Merci de toutes ces informations, Marsoin
    Amicalement
    ANDREA

  8. Il est évident que nous sommes tous manipulés. Même la maladie est une histoire d’argent, c’est lamentable de continuer dans cette voie de la médecine toute puissante…

  9. Les OGM, c’est quoi ?

    1:25:57 – Il y a 2 ans
    Conférence de Christian Velot, Maître de conférence en génétique moléculaire (Univ Paris-Sud XI), chercheur a l’institut de génétique et de microbiologie (centre scientifique d’Orsay). Dans cette conference donnee a Toulouse en 2005, il donne une explication scientifique très pédagogique de ce que sont les OGM.

    [url]http://video.google.com/videoplay?docid=-875413616197118497#[/url]
    marsoin

Les commentaires sont fermés.