Ce mouvement atypique et unique est né à New York et, depuis, tous les ans, vers le début de l’année, c’est la même chose ! Nous assistons à un déferlement d’excentriques dans les rues de la ville. Cependant, cette année, les américains ont fait plus fort et ont décidé de prendre les transports en communs comme le bus ou le métro et enlever leurs pantalons ou jupes !

Puis, ils adoptent ensuite des attitudes tout à fait normales, comme si de rien n’était. Et cette fois-ci, cela a fait mouche ! 

Au lieu d’être scandalisés, les New-Yorkais ont trouvé ça très drôle et pertinent. Plusieurs vidéos ont été postées sur Youtube, sans parler des journaux télévisés qui passent l’information en boucle. Et ce qui n’était pas du tout prévu au programme, c’est que cette journée sans pantalons va faire une espèce d’effet boule de neige et ceci, dans le monde entier !

 

Un appel lancé sur Facebook

Tout a commencé sur Facebook où un groupe a été lancé afin de voir combien de personnes seraient susceptibles de suivre ce mouvement. Plusieurs rames de métro dans le monde entier ont été ainsi prises d’assaut  par des personnes toutes culottes dehors.

C’est un mouvement bon enfant qui met un peu de couleur dans ce monde morose et tristounet.  Ce qui est étonnant, c’est que la manifestation du no pants ride day ait pris une telle ampleur cette année.

Alors, nous sommes amenés à nous poser une question…

Est-ce que ce mouvement va venir jusqu’à chez nous ? Officiellement, rien de semblable n’est prévu dans les métros de France mais on ne sait jamais. 

Après tout, cela ne nous ferait pas de mal de rire un peu. Et puis, ces personnes restent quand même en sous-vêtements, ce qui ne risque pas de heurter la sensibilité de certains.

Allez ! Soyons fous !