Visiter Madrid en 3 jours : Partie 1

C’est votre premier jour à Madrid, nous commencerons notre promenade touristique dans ka station de train de Atocha. Un des lieux les plus emblématiques et auquel on peut arriver facilement . Il s’agit du centre névralgique de la ville et la ligne 1 de métro y passe aussi. Cette ligne  s’arrête dans les lieux les plus importants de la ville comme la place del Sol, Gran vía ou place de Castille. De plus, l’édifice du XIXème siècle  est très jolie à l’intérieur comme à l’extérieur. A l’intérieur, on trouve le monument dédié au mort des attentats du 11 mars qui avait dévasté la capitale espagnole.

 

 

 

Nous traversons ensuite de Paseo de Santa Isabel et découvrons le ministère de l’Agriculture duquel ressort la terrasse sur laquelle on trouve l’ensemble artistique de la "Gloire accompagné des deux Pégases" Il s’agit de la gloire de l’empereur Carlos 5. Un endroit typique pour se manger un Sandwich.
 
Au même endroit, se situe le musée de la "Reina Sofia", le premier musée qui fait partie du triangle d’or de l’art de Madrid. On peut y trouver le Guernica de Picasso en autres. L’entrée coute 6 euros.
 
une fois la visite de ce musée réalisé, on peut continuer sur le mythique "Paseo del Prado", sur lequel nous pourrons nous promener entre les arbres. De plus, sur ce Paseo, on pourra découvrir la fameuse "cuesta de Moyano", c’est à dire le marché de livre le plus typique de Madrid.

 

Finalement, nous arriverons au musése du prado, lequel est assez grand et possède de nombreuses entrées. C’est un des musées le splus important du monde, dépassé de peu par le Louvre de Paris. Voir tout le musée en une journée est impossible mais si vous apprécié l’art en 5 heurs, vous pourrez parcourir les principales œuvres du musée. les œuvres les plus reconnues sont les peinture de Goya, du Bosco, de Velázquez, Rubens et Tiziano bien qu’il y est de nombreux autres artistes auxquels on pourrait donner la mention excellente comme Murillo, Rafael, Ribera ou Van Dyck.
 
Après deux intenses visites artistiques, nous pouvons aller nous relaxer dans le célèbre parque du Retiro dans lequel nous pouvons trouver ces 4 immanquables. 

1. La vallée des Absents (Hommage aux victimes du 11 mars)
2. Le monument de Alfonse XII (Le plus représentatif du parc)
3. La place de l’Ange tombé, c’est une des rare statuts dédiés à Satan dans le monde
4. La roseraie qui durant le printemps sont l’objet de tous les regards.

Si vous souhaiter dormir près du Retiro pouquoi ne pas prendre un appartement à madrid

 
Rendez-vous la semaine prochaine pour plus d’information.

Une réflexion sur « Visiter Madrid en 3 jours : Partie 1 »

Les commentaires sont fermés.