En ce deuxième jour, nous nous dirigerons vers le palais Royal sur la colline saint Vincent en laissant à droite le « champ des Maures » qui constituent les jardins du palais royal.

La meilleur entrée dans le jardin se trouve au niveau de la place d’Espagne dans un endroit plein de fontaines et de petits jardins.

 

Le Palais royal constitue la partie arrière de la zone de l’Opéra qui possède un arrêt de métro portant son nom. L’entrée de la place d’arme offre un vue majestueuse. De plus, elle se trouve juste devant la cathédrale de Almudeña dans laquelle on peut entrer sans problème même si je vous conseille de rentrer en premier lieux au Palais royal dont l’entrée coûte 10 euros (5 réduite). On y trouve aussi des expositions temporelles qui coûte habituellement 8 euros.

 

 

Après avoir vue ces deux bâtiments emblématique de la capitale espagnole nous pouvons retourner en chemin vers la place d’España. A l’ouest, en montant une petite côte, nous pourrons contempler le parc de l’Ouest, une zone qui fut complétement dévastée par la guerre civile. Ce temple est connu car on y trouve le temple de Debod, un temple égyptien qui fut amené pierre après pierre depuis l’Égypte. La vue est superbe est si l’on s’approche du Mirador, on peut voir la montagne du Prado de Madrid, la cathédrale et aussi le Palais royal.

Une petite description plus précise de la place d’Espagne qui le mérite bien. En son centre, vous trouverez une sculpture dédiée à Cervantes et Don Quijote. A l’époque où il fut construit, l’édifice de la place d’Espagne était le plus haut de Madrid. On trouve au pied de cet édifice une jolie fontaine.

On peut continuer notre petite visite en faisant un tour pour la rue « Gran via » qui est pleine d’hôtels, de restaurants, de cinéma et de théâtre. ( Les espagnols l’appellent le petit Broadway). En marchant sur cette grande rue, nous arriverons sur la place du Callao. Plus loin sur Gran via, on rencontre de nombreuses boutiques de marque. Juste à côté, on trouve la rue « preciados », une des plus connues de Madrid, totalement commercial, c’est le paradis pour le shopping. En été, il recouvre la rue de parasol pour les piétons puissent s’y promener à l’ombre. Je vous conseille une location à Madrid dans la rue des preciados pour profiter de ce lieux.  

 

Finalement, on arrive au symbole par excellence de Madrid : la « Puerta del Sol » avec l’horloge de la poste principale en fond. C’est par ici que l’on trouve la fameuse statut de l’Ours et de l’Arbouse sans oublier la statut équestre de Carlos III. Si vous continuez par la rue « Alcalà » qui part de la Plaza del Sol, vous passerez par la place Ciebeles. On peut s’y arrêter pour manger, au goûter car elle est pleine de restaurants.

 

Enfin, pour terminer la journée, visitons la place principale où l’on trouve un monument de Felipe III, le mécène de cette place.