La décision d’acheter un appartement ou une maison n’est pas chose facile, surtout lorsqu’on doit se déplacer dans différents endroits pour visiter le logement qui semble plus ou moins correspondre à ce que l’on recherche. Désormais grâce aux services multimédias, il va désormais être possible de faire une visite en direct, ce qui vous aidera à  faire plus facilement votre choix et évitera aussi certains déplacements inutiles.

Le principe est simple, il suffit de télécharger gratuitement sur votre Smartphone ou votre tablette tactile, l’application Immorox  qui va être disponible dans les prochains jours et de voir sur le site Internet correspondant les annonces publiées par le vendeur. La base de données de cette application contiendra au départ, environ 30 000 annonces immobilières. Ensuite, vous prenez rendez-vous en ligne avec le vendeur et à l’heure fixée d’un commun accord entre les parties prenantes, vous pouvez grâce à la tablette ou au Smartphone du vendeur qui sert de caméscope, voir en live les différentes pièces du logement choisi et  être en interaction avec le vendeur pour obtenir des renseignements complémentaires. Cela donne aussi la possibilité d’assister à cette visite en famille de façon à avoir des avis différents sur le bien proposé.

L’objectif de ce nouveau dispositif, c’est avant tout de faire gagner du temps en organisant des visites à distance et puis cela permet aussi aux acheteurs  de faire le tri entre les différentes annonces qui n’ont pas toujours un intérêt majeur par rapport à ce qu’ils recherchent.

Cela ne veut pas dire pour autant que la vente sera conclue  directement en virtuel,  il y aura bien sûr un rendez-vous physique entre le vendeur et l’acheteur, une fois que le choix aura été fait pour un logement qui répond au mieux à la fois aux souhaits et aux moyens financiers du futur acheteur.

Ce nouveau service multimédia risque de révolutionner le monde des transactions immobilières, mais a surtout l’avantage  de faciliter  la vie des futurs acheteurs de logement. D’ici quelques mois le site Internet www.immorox.com prévoit d’étendre ce système pour les locations saisonnières de vacances. C’est une bonne chose, car à terme cela permettra peut être de mettre fin aux différentes arnaques qui existent dans ce domaine.