L’année dernière, j’ai eu l’occasion pour la première fois de ma vie de visiter Londres, capitale de l’Angleterre. Une journée mémorable que je suis loin d’oublier.

Lorsque l’on m’a annoncé que j’avais la possibilité de faire ce voyage, j’ai bien évidemment tout de suite accepté. Il s’agissait en effet d’un voyage avec une autre classe que la mienne que le lycée avait organisé pour clore l’année scolaire.

L’Angleterre m’attirait énormément de par sa différence avec la France mais aussi par son mode de vie et sa langue. Il m’a fallu beaucoup de temps pour réaliser que le rêve que j’avais depuis tout petit venait de se réaliser.

Le 12 juin 2008, je me suis rendu en Angleterre utilisant pour la première fois le shuttle, ce transport ferroviaire du Tunnel sous la Manche permettant à partir de Calais de se rendre à Folkestone en 35 minutes environ.

Lors de mon arrivée à Londres, j’ai pu voir Big Ben, cette grande cloche d’un poids de 13,5 tonnes installée à une hauteur de 96 mètres près du Palais de Westminster, le siège du parlement britannique :

 

Mais également Buckingham Palace, la résidence officielle londonienne de la monarchie britannique où les Appartements sont régulièrement utilisés par la Reine et la famille royale pour les événements officiels :
 
 

Ainsi que Piccadilly Circus, carrefour routier et espace piéton situé au croisement de Piccadilly, Shaftesbury Avenue, Haymarket et Regent Street :
 
 

Covent Garden, où nous nous sommes arrêtés un bon moment afin d’en profiter un maximum avant de repartir, il s’agit d’un quartier où se regroupent commerces et lieux de divertissement. Il est principalement connu pour le Royal Opera House, construit en 1858 :
 
  

Venez visiter Londres, vous ne serez pas déçu(e) !