Villepin ça y est c’est parti,

il lance son mouvement politique.

 

Ce n’est pas encore fait, ce sera le 19 juin à la Saint Romuald la veille de la fête des mères.

Saint Romuald fut un ermite du XIème siècle qui fonda l’ordre des Camaldules en 1012 à Camaldoli dans la haute vallée de l’Arno en Toscane sous le règne de Saint Benoit. Il naquit en 951 dans la famille des Honesti, ducs de Ravenne et grandit dans le confort oriental, le goût des plaisirs, la vie facile de son milieu aristocrate. Profondément troublé par le meurtre d’un parent commis en duel par son père, le duc Serge de Ravenne, il se retira du monde pour faire pénitence en son nom. Il prit l’habit bénédictin dans le monastère d’Apollinaire-in-Classe où il resta pendant trois ans. Là, des religieux jaloux de sa conduire exemplaire complotèrent de le faire mourir. Averti par un des complices, il se retira dans la solitude, non loin de Venise, auprès d’un ermite nommé Marin et y passa trois ans. Comme il l’avait prédit vingt ans plus tôt à ses frères, il vint mourir au monastère de Val di Castro le 19 juin 1027. Son tombeau, où son corps était resté intact, attira les pèlerins et des miracles s’y produisirent. Romuald fut canonisé en 1595 par le pape Clément VIII.

Bien que Villepin ne soit pas un ermite mais plutôt un aristocrate cette sainte évocation du jour de la naissance de son parti pourrait-elle être porteuse d’espoir pour lui ?

Il se positionne à droite pour 2012 pour faire barrage à Sarkozy, c’est évident, les élections régionales lui ont donné, conséquence de l’affaiblissement de son rival et de la grogne d’une partie de la droite, le courage qu’il n’avait jamais osé, affronter le suffrage populaire. C’est un parti indépendant et libre qu’il envisage de former qui ne s’inscrit pas dans l’orbite UMP, on n’en attendait pas moins. Pour mémoire, nous avons eu sous la quatrième république le Centre national des indépendants et paysans CNI fondé le 06 janvier 1949 dont la figure emblématique fut Antoine Pinay. C’était un courant de droite classique hostile aux partis de gauche SFIO, PCF, et du centre MRP. Son parti sera-t-il ressemblant au CNI, sera-t-il aussi à droite que lui ? S’il veut glaner large il lui faudra un peu de gauche genre Modem. Il entend rassembler toutes les bonnes volontés a-t-il déclaré dans sa conférence de presse.

{youtube}8h0nDoqTJPk{/youtube}

Il s’est lancé dans un réquisitoire accablant contre la politique et les réformes tous azimuts de son pire ennemi le président de la république. N’étant pas encore libéré de l’affaire Clearstream puisque le procureur de la république Jean-Claude Marin avait annoncé que le parquet a fait appel de la relaxe du 26 janvier 2010, il ferait bien d’être prudent, le jugement devrait intervenir en fin d’année.

La politique du rabot n’est jamais en ce qui concerne l’État une bonne politique.

«J’ai le sentiment qu’au lendemain des élections, ce n’est pas un changement de politique qui a été choisi alors qu’il s’impose», a déclaré Villepin. «Servir la République, servir la France, c’est pour moi la clé de l’engagement politique», a-t-il assuré, critiquant au passage la politique du gouvernement à l’égard de la fonction publique. Aurait-il des accents de gauche ? Mal à l’aise dans la politique menée par la majorité aujourd’hui, alors que c’est la suite de celle qu’il a menée ! Dans ces sous-sols du press club situé dans le 15ème arrondissement, il mène la charge.

A ses yeux, le non remplacement d’un fonctionnaire sur deux partant à la retraite «ce n’est pas efficace». «Soyons cohérents, il faut faire des efforts mais il faut faire des choix. La politique du rabot n’est jamais, en ce qui concerne l’État, une bonne politique», a-t-il ajouté. «Est-ce que les Français veulent moins d’infirmières, moins d’enseignants, moins de policiers ?» s’est-il interrogé, mais serait-il devenu de gauche ? Ce quinquennat aurait dû être celui de la justice sociale, elle devrait en être l’acte fondateur ! «On ne peut pas accepter de vivre dans un pays où des situations d’inégalité et d’injustice atteignent un tel niveau, et c’est pour cela que je suis mal à l’aise dans la politique qui est menée par la majorité», a-t-il déclaré, ajoutant : «Nous ne pouvons pas différer la réponse».

Et puis, «Le débat sur l’identité nationale a montré qu’on pouvait jouer avec tout, on ne joue pas avec la nation», a estimé M. Villepin, qui a parlé de «politique de réformes éparpillées» et dénonce un paysage politique où «tout devient division, clivage. On pense qu’on va gagner comme cela ? Mais la France, ce n’est pas ça !».«Distribution de milliards, réformes à contretemps, politique en accordéon» où «on appuie sur la touche burqa… Et hop ! Polémique…». Critiquant aussi le bouclier fiscal que l’on devrait suspendre, il propose l’augmentation de la plus haute tranche de l’impôt sur le revenu, à 45 % «et une surcote pour l’impôt des plus grandes sociétés, de 10 % à 15%». Il égratigne la réforme pénale à venir, «Soyons cohérents, il faut faire des efforts mais il faut faire des choix. «En politique, c’est peut-être moins payant de faire dans la nuance, mais il faut être capable de faire des analyses nuancées. Nous devons être soucieux de la meilleure organisation de la fonction publique, mais en même temps, nous devons être responsables».

«Avec tous ceux qui nous rejoindrons, nous porterons sur les fonts baptismaux ce mouvement politique le 19 juin à Paris avec le souci d’apporter une contribution tout au long de ces prochains mois, de ces deux prochaines années, et le souci de défendre le moment venu nos idées et notre projet». Un projet «rassembleur», qui sera «basé sur les réseaux», car «quand on n’a pas d’argent, il faut compenser par des idées». 

A-t-on, jamais entendu pareille charge pour un homme de droite sur un gouvernement de droite qui est la continuité du sien ? Il est vrai, que s’il veut se démarquer de Sarkozy, on ne voit pas comment il pourrait le faire avec d’autres arguments ? Bien entendu dans les rangs de la majorité non Villipinistes c’était sans appel «Je ne crois ni au discours, ni à l’homme», a réagi Pierre Méhaignerie, UMP, président de la Commission des Affaires sociales de l’Assemblée, il n’est pas pris au sérieux. Il faut reconnaître qu’il a fait des grosses bourdes qui devraient ralentir son ardeur voir l’article présidentielles 2012 suite 5.

Avec le Front national, son parti créera une brèche dans l’UMP ce qui devrait réjouir la gauche, diviser pour mieux régner, bien qu’elle n’y soit pour rien. Il se revendique gaulliste et veut comme François Bayrou être au dessus des partis droite gauche. N’ayant pas une structure de parti comme l’UMP ou le PS, il ne peut compter que sur une percée médiatique lors de la présidentielle. L’hégémonie de la droite au premier tour des élections risque d’en pâtir, mais quelle importance, les Villepinistes ne peuvent être majoritaires au point de passer devant l’UMP, en autres termes, au second tour, ils rejoindront ses rangs.

Le regard de Plantu.

18 réflexions sur « Villepin ça y est c’est parti, »

  1. [b]Nicolas Sarkozy[/b], n’est-il pas, lui aussi, le meilleur opposant à… [b][b]Nicolas Sarkozy[/b][/b] [b]? Je pense que c’est le cas !
    Nicolas Sarkozy, n’a-t-il pas poursuivi Dominique de Villepin de sa haine la plus tenace, en faisant tout pour qu’il soit condamné dans cette Affaire « Clearstream » ? Pourtant, les deux hommes sont toutes les deux victimes de cette affaire,
    [i][i]- puisqu’il s’agissait, pour certains, de se débarrasser de Nicolas Sarkozy afin de l’empêcher de se présenter à la Présidentielle 2007,
    – puisqu’il s’agissait, pour d’autres, d’écarter Dominique de Villepin, devenu bien « encombrant » pour cette Présidentielle 2007 ![/i][/i]
    [/b]
    [b]
    Quoiqu’il en soit, Dominique de Villepin sera, [i]alors qu’il est considéré, pour beaucoup, comme « Le Recours à Droite[/i], très certainement responsable de la chute de Nicolas Sarkozy en 2012 ![/b]
    [b]Mais, l’ancien Premier Ministre du Président Jacques Chirac, peut-il être candidat à la Présidentielle 2012 ? La question reste posée, d’autant que Dominique de Villepin n’a jamais été confronté au verdict des urnes !
    [i]- S’il n’a aucune chance d’être élu, il pourrait, imitant Jacques Chirac, qui fit gagner François Mitterrand à la Présidentielle 1981, faire chuter Nicolas Sarkozy en faisant gagner un candidat socialiste !
    – Si, au contraire, il a de sérieuses chances d’être élu, il pourrait, à contrario, recevoir des voix venues de la Gauche modérée ![/i]
    Pour cela, il faudra que Dominique de Villepin fasse tout pour être reconnu en tant que « Rassembleur de tous les Français » ![/b]

  2. [b][b]Nicolas Sarkozy, n’est-il pas, lui aussi, le meilleur opposant à… Nicolas Sarkozy ? [i]Je pense que c’est actuellement le cas ![/i]

    Nicolas Sarkozy, n’a-t-il pas poursuivi Dominique de Villepin de sa haine la plus tenace, en faisant tout pour qu’il soit condamné dans cette Affaire « Clearstream » ? Pourtant, les deux hommes sont toutes les deux victimes de cette affaire,
    [i]- puisqu’il s’agissait, pour certains, de se débarrasser de Nicolas Sarkozy afin de l’empêcher de se présenter à la Présidentielle 2007,
    – puisqu’il s’agissait, pour d’autres, d’écarter Dominique de Villepin, devenu bien « encombrant » pour cette Présidentielle 2007 ![/i]

    Quoiqu’il en soit, Dominique de Villepin sera, [i]alors qu’il est considéré, pour beaucoup, comme « Le Recours à Droite »[/i], très certainement responsable de la chute de Nicolas Sarkozy en 2012 !
    [u]Mais, l’ancien Premier Ministre du Président Jacques Chirac, peut-il être candidat à la Présidentielle 2012 ? La question reste posée, d’autant que Dominique de Villepin n’a jamais été confronté au verdict des urnes[/u] :
    [i]- S’il n’a aucune chance d’être élu, il pourrait, imitant Jacques Chirac, qui fit gagner François Mitterrand à la Présidentielle 1981, faire chuter Nicolas Sarkozy en faisant gagner un candidat socialiste !
    – Si, au contraire, il a de sérieuses chances d’être élu, il pourrait, à contrario, recevoir des voix venues de la Gauche modérée ![/i]
    Pour cela, il faudra que Dominique de Villepin fasse tout pour être reconnu en tant que « Rassembleur de tous les Français » en présentant un programme politique de gouvernement, qui devra être crédible et réalisable ![/b][/b]

  3. [b]Dominique[/b] bonjour,

    Ce sont des ennemis comme le sont Ségolène Royal et Martine Aubry.

    Tu as raison de rappeler leur rivalité qui était déjà présente lorsqu’ils étaient dans le même gouvernement.

    Je pense qu’il va glaner un peu partout, surtout au Modem ou ses électeurs sont perdus et aussi à droite l’UMP, et cela peut être de plus en plus important avec la chute de Sarkozy qui vient de voir encore sa cote chuter de 6 points.

    Comme tu l’écris, il doit ratisser à gauche pour avoir une chance c’est ma conviction et on le voit bien dans ses propos, il serait presque de gauche par les mêmes arguments qu’il a prononcés.

    Il peut en effet faire chuter Sarkozy comme l’a fait Jacques Chirac pour François Mitterrand, nous avons la même analyse, de toutes façons c’est un élément de division de la droite qui me semble-t-il ne veut plus de Sarkozy par ce qu’il va la faire perdre en 2012, c’est inéluctable.

    Sa position est du jusqu’au boutiste c’est à dire rien d’intelligent.

    Bien à toi,

    Anido

    Anido

  4. Anido, bonjour…

    Pour confirmer mon commentaire précédent, voici ce que, sous cet article de [b]SOPHY[/b] :  [b][b][i]« ELECTIONS PRESIDENTIELLES 2012 : De Villepin-Sarkozy : « Je te Hais, Moi aussi » »[/i] [ [url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=31517[/url] ][/b][/b], ce que j’ai répondu à [b]Ludo[/b], [u]le 31 janvier 2010[/u] :
    [quote][quote][b][b]… Dominique de Villepin a toujours été la « bête noire de la CIA », puisqu’il a toujours été opposé au retour de la France dans le Commandement Intégré de l’OTAN… D’autre part, l’ancien Premier Ministre de Jacques Chirac a toujours été opposé, et l’a fait savoir, à l’entrée de la France dans la IIè Guerre du Golfe !
    Par contre, le Président de la République, lui, qui a réussi le retour de la France dans le Commandement Intégré de l’OTAN, est un « gage » sérieux pour les USA…[/b][/b][/quote][/quote]
    [u]et, ce que je lui ai répondu, le 27 février 2010[/u] :
    [quote][quote][b]… Tout d’abord, je dois vous préciser, [i]et c’est ma conviction profonde[/i], que Dominique de Villepin et Nicolas Sarkozy sont tous deux victimes, sont tous deux innocents dans cette Affaire « Clearstream »… Celle-ci a été, de concert, et en toute complicité, déclenchée, selon moi,
    [i]- par certains éléments de l’UMP, qui, ne voulant pas voir Nicolas Sarkozy se hisser à la tête de notre Pays, donc, prendre part à la campagne de la Présidentielle « 2007 », voulaient tout simplement sa mort politique,
    – par certains autres éléments de l’UMP, qui, ne voulant surtout pas voir Dominique de Villepin prendre part à la campagne de la Présidentielle « 2007 », voulaient tout simplement le discréditer et lui interdire toute action politique…[/i]
    C’est dire, si pour ces éléments, Dominique de Villepin et Nicolas Sarkozy étaient tous deux dangereux ![/b][/quote][/quote]
    C’est dire si la position de l’ancien Premier Ministre de [b]Jacques Chirac[/b] peut être, [i][i]selon toi[/i][/i], jusqu’au boutiste…
    Cependant, selon toi, le départ de [b]Nicolas Sarkozy[/b], n’est-il pas souhaitable, ce, même si [b]Dominique de Villepin[/b] peut en devenir l’artisan ?
    Maintenant, c’est bien connu que beaucoup de [b][b]Gouvernements de Droite[/b][/b] mènent une politique de Gauche et que beaucoup de[b] Gouvernements de Gauche[/b] ont mené une politique de Droite…

    Bien à toi,

    [b]Dominique[/b]

  5. [b]Dominique[/b],

    Je reviens, ce n’est pas Dominique de Villepin que je considère jusqu’au boutiste mais Sarkozy, je crois l’avoir bien écrit, mais c’est vrai que l’on peut faire la confusion.

    Le départ de Sarkozy est pour moi un souhait qui devrait se réaliser en 2012, c’est impératif pour le bien de tous.

    Quand aux différentes politiques qui seraient menées par les gouvernements droite ou gauche, cela montre tout simplement qu’il n’est pas possible de pratiquer une politique essentiellement de droite ou de gauche, la France est multiple, et un gouvernement quel qu’il soit, se doit d’être le gouvernement de tous.

    C’est ce qui ne va pas avec Sarkozy, il pratique une politique de droite pure, voire d’extrême droite. Les Américains le qualifient plus à droite qu’eux, c’est peu dire d’ailleurs, ils n’en reviennent pas.

    Quand à l’affaire Clearstream c’est vrai que Sarkozy et Villepin peuvent être considérés sont tous deux des victimes, bien que je trouve que Villepin en a pris beaucoup et Sarkozy très peu, c’est d’ailleurs lui qui a fait mousser l’affaire pour écarter Villepin.

    C’est une affaire complexe dont on ne saura jamais la vérité. Voila cette affaire :

    [img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/thumb/1/1e/Affaire_clearstream_2.jpg/800px-Affaire_clearstream_2.jpg[/img]

    Si tu y comprend quelque chose fait moi signe.

    Bien à toi,

    Anido

  6. [b]Anido,

    bonjour… L’illustration, que tu as installée en répondant à mon commentaire,
    est trop grande… Elle mange toute la partie droite de ton papier et des commentaires…

    Il faudrait que tu lances un SOS à Michaël Flamand ( [url][email protected][/url] ),
    pour qu’il essaie de redimensionner ton illustration…

    [i][u]***********************************************[/u][/i]

    Nicolas Sarkozy est jusqu’au boutiste… Tu as parfaitement raison !
    Mais, là où l’affaire se complique, c’est l’arrivée d’Alain Juppé dans
    cette course pour 2012… Cependant, fait-il le poids, vu les casseroles judiciaires
    qu’il a subies ? Je n’en suis pas certain !

    Quoiqu’il en soit, cette affaire « Clearstream », [u][i]et Alain Juppé
    n’est pas du tout concerné[/i][/u], va compliquer la donne
    [i]- tant pour Nicolas Sarkozy,
    – tant pour Dominique de Villepin[/i],
    tous deux, selon mon opinion, victimes innocentes dans cette affaire !

    Ceci dit, je reste persuadé que Nicolas Sarkozy, s’il se présente,
    [i]et il fera savoir sa décision fin 2011[/i], n’a aucune chance d’être élu
    à la tête de notre Pays !
    J’ai la nette impression que le Président de la République est entrain
    de pratiquer la politique de l’autruche, qui consiste à se donner
    de l’auto-satisfaction…

    Avec toute mon amitié,

    Dominique[/b]

  7. Dominique,

    Je reviens, ce n’est pas Dominique de Villepin que je considère jusqu’au boutiste mais Sarkozy, je crois l’avoir bien écrit, mais c’est vrai que l’on peut faire la confusion.

    Le départ de Sarkozy est pour moi un souhait qui devrait se réaliser en 2012, c’est impératif pour le bien de tous.

    Quand aux différentes politiques qui seraient menées par les gouvernements droite ou gauche, cela montre tout simplement qu’il n’est pas possible de pratiquer une politique essentiellement de droite ou de gauche, la France est multiple, et un gouvernement quel qu’il soit, se doit d’être le gouvernement de tous.

    C’est ce qui ne va pas avec Sarkozy, il pratique une politique de droite pure, voire d’extrême droite. Les Américains le qualifient plus à droite qu’eux, c’est peu dire d’ailleurs, ils n’en reviennent pas.

    Quand à l’affaire Clearstream c’est vrai que Sarkozy et Villepin peuvent être considérés sont tous deux des victimes, bien que je trouve que Villepin en a pris beaucoup et Sarkozy très peu, c’est d’ailleurs lui qui a fait mousser l’affaire pour écarter Villepin.

    C’est une affaire complexe dont on ne saura jamais la vérité. Voila cette affaire :

    [img]C:Documents and SettingsAnidoMes documentsImages de mars et avril 2010[/img]

    Si tu y comprend quelque chose fait moi signe.

    Bien à toi,

    Anido

  8. [b][b]Anido,

    bonjour…

    ton illustration, je le constate, a été effacée et tu n’as pas pu la mettre dans ton commentaire…

    [u][u][i]***********************************************[/i][/u][/u]

    Nicolas Sarkozy est jusqu’au boutiste… Tu as parfaitement raison !
    Mais, là où l’affaire se complique, c’est l’arrivée d’Alain Juppé dans
    cette course pour 2012… Cependant, fait-il le poids, vu les casseroles judiciaires
    qu’il a subies ? Je n’en suis pas certain !

    Quoiqu’il en soit, cette affaire « Clearstream », [i]et Alain Juppé n’est pas du tout concerné[/i], va compliquer la donne
    [i]- tant pour Nicolas Sarkozy,
    – tant pour Dominique de Villepin[/i],
    tous deux, selon mon opinion, victimes innocentes dans cette affaire !

    Ceci dit, je reste persuadé que Nicolas Sarkozy, s’il se présente, [i]et il fera savoir sa décision fin 2011[/i], n’a aucune chance d’être élu à la tête de notre Pays !
    J’ai la nette impression que le Président de la République est entrain de pratiquer la politique de l’autruche, qui consiste à se donner de l’auto-satisfaction, ce, de manière à ne pas entreprendre toutes les réformes nécessaires à notre Pays…

    Avec toute mon amitié,

    Dominique [/b][/b]

  9. [b]Dominique[/b] bonjour,

    J’ai rétablit le format en supprimant l’image trop grande.

    Je ne comprends pas que le format du texte ne soit pas fixé à une taille maximale !

    J’ai modifié la taille de l’image mais son adresse ne prend pas.

    Nicolas Sarkozy fait maintenir le doute sur sa candidature, de sorte que les prétendants ne peuvent se prononcer, c’est le cas de Fillon, de Copé et maintenant de Juppé.

    Sa décision sera prise au dernier moment il a le temps pour voir s’il a une chance.

    Je pense malgré tout qu’il se présentera c’est encore lui la meilleur chance à droite mais, il sera battu.

    Bien à toi,

    Anido

  10. [b][b]Anido,

    comment peux tu considérer, dans le même temps, que Nicolas Sarkozy est la meilleure chance à Droite, et, qu’il sera battu ?

    Personnellement, je pense qu’il est,[i] et qu’il l’a toujours été[/i], un échec pour la Droite…

    Maintenant, lorsqu’il maintient ce suspens, il veut démontrer qu’il est le seul recours à Droite, d’autant que François Fillon considère, [i]et il l’a dit au JDD[/i], que [i] »le Président Nicolas Sarkozy est le candidat naturel pour 2012″[/i]…

    Avec toute mon amitié,

    Dominique[/b][/b]

  11. [b]Dominique[/b],

    Pour moi aussi il est un échec pour la droite, mais ce n’est pas notre avis qui compte, c’est le président le plus à droite que l’on ait eu mais comme les autres cités ne font pas le poids devant lui, ils n’oseront pas de présenter.

    Donc pour moi, il se présente par défaut, et il sera battu par la gauche avec une partie de la droite qui ne l’aime pas.

    Quand tu écris qu’il est le seul recours à droite tu ne dis pas autre chose que moi, nous sommes d’accord.

    Bien à toi,

    Anido

  12. [b]Anido,

    oui, [i]mais je l’ai pensé dès le début, ce, avant les Régionales « 2010 », ce, avant les Européennes « 2009 »…[/i], je suis persuadé que Nicolas Sarkozy, [i]et encore, faudrait-il qu’il se représente[/i], sera largement battu par la Gauche…
    Aussi, lorsque tu écris : [/b]
    [quote][i][b]« … Donc pour moi, il se présente par défaut, et il sera battu par la gauche avec une partie de la droite qui ne l’aime pas… »[/b][/i][/quote]
    [b]je te rappelle ce que j’ai écrit ci-dessus :[/b]
    Quoiqu’il en soit, Dominique de Villepin sera, alors qu’il est considéré, pour beaucoup, comme « Le Recours à Droite », très certainement responsable de la chute de Nicolas Sarkozy en 2012 !
    [quote][b]« … [u]Mais, l’ancien Premier Ministre du Président Jacques Chirac, peut-il être candidat à la Présidentielle 2012 ? La question reste posée, d’autant que Dominique de Villepin n’a jamais été confronté au verdict des urnes[/u] :
    [i]- S’il n’a aucune chance d’être élu, il pourrait, imitant Jacques Chirac, qui fit gagner François Mitterrand à la Présidentielle 1981, faire chuter Nicolas Sarkozy en faisant gagner un candidat socialiste !
    – Si, au contraire, il a de sérieuses chances d’être élu, il pourrait, à contrario, recevoir des voix venues de la Gauche modérée ![/i]
    Pour cela, il faudra que Dominique de Villepin fasse tout pour être reconnu en tant que « Rassembleur de tous les Français » en présentant un programme politique de gouvernement, qui devra être crédible et réalisable ! »[/b][/quote]

    [b]Alors, je pense que Dominique de Villepin est le seul recours pour la Droite… à moins que… Mais, n’anticipons pas !
    Avec toute mon amitié,

    Dominique[/b]

  13. [b]Anido,

    oui, [i]mais j’ai pensé ainsi dès le début, ce, avant les Régionales « 2010 », ce, avant les Européennes « 2009 »…[/i], je suis persuadé que Nicolas Sarkozy, [i]et encore, faudrait-il qu’il décide finalement de se représenter[/i], sera largement battu par la Gauche…
    [u]Aussi, lorsque tu écris[/u] : [/b]
    [quote][b]« … Donc pour moi, il se présente par défaut, et il sera battu par la gauche avec une partie de la droite qui ne l’aime pas… »[/b][/quote] ,
    [b][u]je te rappelle ce que j’ai écrit ci-dessus dans un de mes commentaires[/u] :[/b]
    [quote][b]« … Quoiqu’il en soit, Dominique de Villepin sera, alors qu’il est considéré, pour beaucoup, comme « Le Recours à Droite », très certainement responsable de la chute de Nicolas Sarkozy en 2012 !
    [u]Mais, l’ancien Premier Ministre du Président Jacques Chirac, peut-il être candidat à la Présidentielle 2012 ? La question reste posée, d’autant que Dominique de Villepin n’a jamais été confronté au verdict des urnes[/u] :
    [i]- S’il n’a aucune chance d’être élu, il pourrait, imitant Jacques Chirac, qui fit gagner François Mitterrand à la Présidentielle 1981, faire chuter Nicolas Sarkozy en faisant gagner un candidat socialiste !
    – Si, au contraire, il a de sérieuses chances d’être élu, il pourrait, à contrario, recevoir des voix venues de la Gauche modérée ![/i]
    Pour cela, il faudra que Dominique de Villepin fasse tout pour être reconnu en tant que « Rassembleur de tous les Français » en présentant un programme politique de gouvernement, qui devra être crédible et réalisable !… »[/b][/quote]
    [b]Alors, je pense que Dominique de Villepin est le seul recours pour la Droite… à moins que… Mais, n’anticipons pas !

    Avec toute mon amitié,

    Dominique [/b]

  14. [b]Dominique[/b],

    Compte tenu de la tournure des évènements ou Alain Juppé critique le bouclier fiscal avec d’autres UMP, il se dessine une opposition à Sarkozy par ce qu’ils perçoivent une défaite en 2012, donc, il faut se placer pour éliminer Sarkozy qui devient dangereux.

    Quant à ceux qui le soutiennent trop engagés, ils ne peuvent faire autrement.

    Villepin est un des éléments de puzzle mais, il y en aura d’autres sous peu, la boite est ouverte.

    Bien à toi,

    Anido

  15. [b]Anido[/b],

    hormis [b]Dominique de Villepin[/b], qui vois-tu comme personnalité de l'[b]UMP[/b], capable de sortir de l’ombre pour s’opposer à [b]Nicolas Sarkozy[/b] en [b]2012 [/b]?
    Par ailleurs, je vois mal [b]Alain Juppé[/b] se présenter au devant de la scène, ses casseroles judiciaire étant dans les mémoires !
    Mais, [b]François Fillon[/b], certains le voyant en « possible » présidentiable pour 2012, [i]encore faudrait-il que [b]Nicolas Sarkozy[/b] prenne finalement la décision de ne pas se porter candidat à sa propre succession[/i], ne te parait-il pas usé, puisqu’il est actuellement [b]Premier Ministre[/b] ? Ne serait-il pas sage, pour lui, de démissionner ?

    Avec toute mon amitié,

    [b]Dominique[/b]

  16. Dominique,

    Alain Juppé à des casseroles certes, mais cela compte pas, il a payé. Crois-tu que Chirac n’avait pas de casseroles ?

    Fillon est trop engagé dans la politique de Sarkozy, il ne peut faire marche arrière, il lui faudra subir.

    Et puis, il y a Jean-François Copé qui voyant la tournure des évènements pourrait bien retourner sa veste, bien qu’il soit un peu jeune.

    Au fait l’interdiction générale de la burqa interdite au droit, le Conseil d’État rejette l’interdiction !

    Bien à toi,

    Anido

  17. Bonsoir Anido,

    Assurément un homme avec lequel il faudra compter pour les années à venir.
    J’émets une réserve quant à ses propos que je trouve un tantinet démago? Mais bon! Peut-être est-ce de bonne guerre après l’échec de l’UMP?
    J’ai appris récemment par Michel, l’existence de la Société fabienne qui aurait une emprise sur un école ouverte début 2007 et présidée par Dominique de Villepin.
    Il s’agit de l’École d’Économie de Paris (dite P.S.E., pour Paris School of Economics, PSE

    Référence ce site:

    [url]http://www.armees.com/La-societe-fabienne-s-investit-en-France,18509.html[/url]

    où entre choses, on apprend ceci:
    [i] »Un Conseil scientifique de seize personnalités – treize enseignent actuellement à Oxford, Cambridge, Harvard, Princeton – s’aviseront de sélectionner les premiers projets de recherche de la P.S.E., laquelle devrait compter près de 700 élèves d’ici deux ou trois ans. Pour le moment l’impulsion vient du cercle de pensée « À gauche et en Europe ».

    Son animateur est l’économiste socialiste Dominique Strauss-Kahn, d’abord candidat potentiel aux élections présidentielles, mais qui s’est effacé derrière Ségolène Royal. Il appartient depuis des années à l’organisation à vocation mondialiste, la Trilatérale. »[/i]

    Que le monde est petit! De Villepin? Strauss-Kahn?

    Amitiés
    Ludo

  18. [b]Ludo[/b] bonsoir,

    La trilatérale le pouvoir du monde, voir mon article sur « Des Chevaliers de la table Ronde au Gouvernement Mondial »ici :[url]http://anidom.blog.lemonde.fr/2009/08/07/[/url], vous apprendrez quelque chose, je vous le conseille.

    Ces personnes Ludo ne peuvent rien faire pour réduire notre misère, et je crois plus en Dominique de Villepin qu’en Dominique Strauss-Kahn.

    Ce n’est plus un socialiste depuis longtemps, il n’en porte que le nom.

    Bien à vous,

    Anido

Les commentaires sont fermés.