Il y a des fois, où je regarde une émission pour me rendre compte à quel point nous sommes dégueulasses, inhumains, stupides, mais mortellement stupides !

 

Il y a des télé-réalité débiles, mais drôles ! Voir des jeunes, imbus d’eux-mêmes,vivre en huis clos est souvent à mourir de rire!

Quand ils seront "grands" et qu’ils montreront ces émissions à leurs enfants, ils vont se faire huer !

 

Il y a le genre, envoyé sur une île, avec les adeptes de la bronzette, et ceux qui tentent leur première pêche en mer avec un bout de bois ! A côté de cela, vous avez le bon baroudeur cinquantenaire qui donne les vraies leçons de vie, mais ça, ça gonfle la jeunesse qui vient ici justement pour ne plus être fliqué par papa/maman !

 

Ces émissions sont parfois marrantes, d’autres fois horripilantes, mais elles ne laissent pas indifférentes !

Peut-être les zappez-vous, mais quand il n’y a rien d’autre, pourquoi ne pas les regarder juste pour se dire "Ouf, mon gamin n’est pas comme ça !"

 

Mais cette fois, TF1 a vraiment dépassé les bornes!

Et ces familles inconscientes d’avoir accepté de participer à cette émission!

Mais comment choisissent-ils ces protagonistes?

Tribu des zaparas - amazonie equateur (1)

 

BIENVENUE DANS MA TRIBU

Le concept: (Copié sur le site de l’émission)

3 familles, 3 tribus, 3 semaines sur 3 continents.
3 familles françaises s’apprêtent à vivre l’expérience la plus incroyable de leur vie. Pendant 3 semaines, elles vont vivre en immersion au cœur des tribus les plus reculées de la planète.
Leur défi : adopter les mêmes modes de vie pour se faire accepter par les tribus. Ils devront supporter des conditions de vie très dures, dans des milieux naturels souvent hostiles. Ils devront se nourrir, dormir, travailler et chasser comme elles.
Un saut dans l’inconnu pour ces 3 familles qui ignorent tout de la tribu dont elles vont partager le quotidien.
Trois tribus authentiques vont accueillir 3 familles aux aspirations différentes dans 3 destinations : la Papouasie Nouvelle-Guinée avec la tribu des Hulis, l’Amazonie Equateur  avec la tribu des Zaparas et l’Ethiopie avec la tribu des Surmas.
Comment vont réagir ces 3 familles face à un mode de vie totalement inconnu ?
Vont-elles réussir à s’adapter à ce nouvel environnement ?
Vont-elles relever les défis ?
Ces tribus accueillent ces familles moyennant sûrement quelque chose d’important comme un message pour l’humanité !
A côté de ça, les femilles blanches ne respectent pas ces familles autochtones !
L’un des  problèmes vient essentiellement des femmes et des ados, car les hommes et les plus jeunes enfants ont l’air de s’éclater !
La fille de 13 à 25 ans refusera de se plier aux rituels, ça la gonfle ! Manger ce machin sans sel et sans goût, c’est pas pour elle, ça va pas non !
Et quand elle sait comment ça s’élabore…pouark, poussez-vous je vais dégueuler !
Merci pour le respect de l’hôte!
Qui fait le casting ??
On n’envoie dans ces "épreuves" qu’uniquement des personnes motivées et qui ont des enfants n’ayant pas atteint l’âge de puberté!
Bien sûr, l’audience ne sera pas la même que si les familles ou un élément par famille fiche le bordel dans la tribu!
Ce sont des tribus qui vivent de la terre, de la pêche, de la chasse, elles ont leur propre guérisseur, leur propre instruction, ils se suffisent à eux-mêmes, ils n’ont pas besoin de nous !
Imaginez ce qu’ils ont accepté:
Les caméras, les hommes derrière les caméra habillés en vacanciers, les spots, les odeurs, les camps de tous les assistants montés à 2 pas de chez eux !
Les cris, les rires, le tabac, les canettes… les téléphones qui sonnent, les MP4, les musiques bizarres…ils acceptent tout ça, pour que des pimbêches refusent de partager ce qui est le plus important pour ces tribus ?
Le respect ne fait pas vendre, c’est sûr, mais en allant filmer ces tribus, on les mets en danger!
Il n’y aura plus cette innocence dans le regard des enfants, les femmes ne verront plus les choses de la même manière, les hommes haïront les blancs…la maladie envahira ces tribus en même temps que d’autres hommes viendront piétiner leur territoire!
D’autres émissions viendront voler leurs derniers rêves de vie paisible!
On va vouloir dans un grand élan du coeur scolariser ces enfants, les vacciner, leur apprendre l’hygiène à l’occidentale…on va les décimer !
J’ai honte d’être blanche, j’ai honte de faire partie de cette race qui va anéantir les derniers hommes sains de la planète!
Au nom de quoi ???
De l’AUDIMAT !!