Jusqu’où peut-on ou doit on aller dans la divulgation de la VIE PRIVÉE des Politiques, en France ?
Nous avons tous (ou presque) sur C4N, traité de la présomption d’innocence, et du scandale qui éclabousse notre pays, la France.
La sinistre affaire DSK, ne mériterait-elle pas le lancement d’un Grand Débat National ?
Le modèle anglo-saxon où le moindre fait (divers) est publié par la Presse, peut-il, ou doit il, s’appliquer en France ?
Il devient urgent et indispensable de ne pas leurrer les électeurs, par une omerta concertée des Médias traditionnels,
La vie privée antérieure, ou à venir, des candidats à la Présidence de la République se doit elle d’être exempte de toute tare inavouable ?
La Gauche toute entière, y compris bien sûr, le Parti Socialiste, connaissait l’addiction au sexe de leur idole.
DSK, cet homme providentiel tant attendu comme étant le sauveur d’une France, qui comme tous les Pays du monde se trouve enlisée dans la Crise financière, aurait il fait un bon Président de la République ?
Imaginez le scandale : si DSK représentant notre pays à l’étranger, avait été surpris et accusé de viol, ou de tentative de séduction appuyée sur un membre du Gouvernement, du Pays visité !!!
Nous savons tous que le Parti Socialiste : de Martine Aubry à Pierre Moscovici, en passant par Fabius et Ségolène Royal, (déjà prête à se rallier contre un Ministère important), étaient au courant de la pathologie du Directeur du FMI.
Les frasques du Directeur du FMI on en parlait déjà en 2008 Outre Atlantique.
OUI, mais en France, l’affaire Piroska Nagy, et toutes celles dont on ignore le nom, toutes au service de DSK, n’a fait l’objet que d’un entrefilet dans une presse prompte a étouffer le scandale.
Comment Martine Aubry, Secrétaire Générale, du PS, peut-elle cautionner l’éventuelle candidature d’un homme dont on connaît les penchants plus ou moins pervers ?
La Presse française, aurait elle été soudoyée comme au temps de François Mitterrand ?
Soudoyée pour se taire ?
Et pourtant c’est cette même Presse qui n’a pas hésité à stigmatiser les paroles de Nicolas Sarkozy, fraichement élu à l’Élysée en 2007
Souvenons nous du sms de N.S. à Cécilia, qui a fait les beaux jours du Nouvel Obs : « Si tu reviens j’annule tout »
Et le « Casse toi pov’con » parodié, caricaturé ,sur toutes les bonnes pages des journaux post soixanthuitards, qui se gargarisaient des petites phrases sorties de leur contexte.
Alors deux poids deux mesures ?
Il est plus que temps d’enlever les œillères d’une presse partisane, pour laisser place à la TRANSPARENCE !
Si nous ne l’exigeons pas, alors ne nous étonnons plus jamais du nombre d’abstentions aux votes quand il s’agit d’élire ceux que l’on appelle
encore les ÉLITES DE LA RÉPUBLIQUE !.
Le peuple a le Droit de savoir avant de glisser son bulletin dans l’urne !
Un débat, un referendum, qu’importe, mais à mon humble avis les journalistes nous doivent LA VÉRITÉ !!
Vidéo : écoutez ce matin une Elisabeth Guigou qui, sur BFM TV, a bien du mal à justifier ses paroles.
{dailymotion}xirmf3{/dailymotion}
Et le futur bébé de Carla conçu dans un but électoral ? C’est vrai ou pas ?
[b]Sophy,
la présomption d’innocence en France tiens plus du mythe que de la réalité, et il serait parfois bon d’attendre que les gens soient jugés avant de les ériger en accuser. De quel droit un politicien ou personnage public aurait-il plus d’égards en terme de protection de son image personnelle qu’un citoyen lambda?
Concernant cette affaire et l’image politique en général, que cela soit ou non un complot, il est préjudiciable pour toute la politique Française et même affligeant de voir certains politiciens de tous bords se porter en juge suprême et stigmatiser autant DSK, sans même que la justice US n’ait eu le temps de faire complètement son travail. Peut être qu’il est coupable, mais peut être qu’il ne l’est pas. Je connais trop les ravages que peuvent provoquer l’accusation publique à tout va pour ne pas mettre en avant une certaine réserve concernant cette affaire.
Oui, à l’époque, Sarkozy avait vu sa vie privée dévoilée dans la presse et notamment certains SMS..pour infos pour que les SMS soient dévoilés il fallait que soit Sarkozy lui même, soit Cécilia, les donnent à la presse. Donc là déjà cela tiens plus d’un coup médiatique pour l’un ou pour l’autre que d’autre chose. Maintenant, je suis fervent défenseur de la présomption d’innocence, car qui sommes nous, sans connaitre les rouages et détails d’une affaire pour juger? Par ailleurs, la presse ne se fait que l’écho et interprète libre des détails donnés par les forces de l’ordre, donc prudence en matière d’affaire criminelle dans la presse. Dreyfus, Agret, Leprince, Dills, Outreau, Sécher, etc..autant d’affaire en France ou la médiatisation a outrance à accusé à tort des innocents donc soyons prudents et tâchons de ne pas sombrer dans la facilité médiatique selon moi..non?sourires.
Gros Bisous
Tom[/b]
[b]Du coup je ne l’ai pas dit, mais vote 5 étoiles pour moi, notamment au niveau de la protection de l’image public et donc indirectement de la présomption d’innocence que tu mets en avant..sourires.
Gros Bisous[/b]
La présomption d’innocence en France a fait la preuve avec le cas DSK qu’elle n’existait pas.
[b]Bonjour Sophy,
Une brève apparition pour dire que je pense que toutes celles et ceux qui souhaitent être au service de l’Etat, doivent être irréprochables…ce qui est loin d’être le cas aujourd’hui.
Pour cela, il est évident que les médias doivent rendre compte.
Ces personnes qui entrent dans la vie publique doivent savoir que leur vie privée sera elle aussi sur la voie publique.
Maintenant où sont les limites? au moins celles qui touchent l’intime .
GBQCTF
Ludo[/b]
[b]Ludo,
pour ma part, tu connais l’affaire qui me touche et je peux t’assurer que Dany a été accusé publiquement et médiatiquement avant de l’être pénalement. Sa Présomption d’Innocence a été très clairement occultée, et son procès a eu lieu avant même qu’il passe le perron du palais de Justice du Mans.
Ou sont les limites de la présomption d’innocence? Ou sont les limites de l’intime et de la vie personnelle? Voila des questions qui méritent un vrai traitement de fond et qui méritent une vraie réponse de fond, mais la trouvera-t-on un jour?
Etre irréprochable? Personne ne peut l’être sur la scène médiatique Française, car personne n’est parfait loin s’en faut, mais ce qui fait que de telles histoires éclatent, reste dans la vague du voyeurisme populaire qui a vu le jour avec l’avènement de la TV Réalité notamment. Si le peuple ne s’intéressait pas à ces histoires, cela ne se vendrait pas autant et ne pullulerait pas autant dans les journaux non?sourires.
Gros Bisous
Tom[/b]
[b]Je pense que l’Homme ou la Femme Politique qui se présente à des Élections où elles pourront décider du sort de la France doit être de « Bonnes Moeurs », comme disent certains.
De là à mettre en évidence la famille de l’homme Politique et se servir des vices cachés ou non de leur ascendants, ou de leurs descendants, il y a un pas que je ne franchirai jamais.
L’homme ou la Femme à élire : OUI transparence, mais hors de question de divulguer des informations non voulues sur la famille du candidat.
Celui ci n’étant pas responsable de ce qui gravitent dans son intimité.
Vous remarquerez que j’extrapole, pour ne pas éternellement revenir au scandale du moment.
Je préfère généraliser, même si DSK me sert d’exemple.
[/b]
[b] »responsables de [u]CEUX[/u] qui gravitent…..[/b]
Chère Sophy,
ceux qui se targuent de défendre la présomption d’innocence ont la mémoire sélective, car ce sont les mêmes qui ont bafoué le droit à Eric Woerth…
De toutes les façons un politique se doit d’être irréprochable, on pardonne facilement un écart sentimental, mais dans le cas de DSK on tombe dans le sordide, il ne peut compter que sur les effets de manche de ses avocats pour s’en sortir, mais de là de voir le PS hurlait au scandale sans avoir un quelconque mot pour la présumée victime cela se passe de commentaires.
N’oublions pas que ce sont les politiques qui sont tombés dans ce processus de médiatisation extrême, à eux d’en tirer les leçons.
Je t’embrasse bien fort.
[b]Cher Michel,
On est bien d’accord :
pour les potins, les « ragots » nauséabonds il existe une presse spécialisée.
Les Grands Médias, ceux qui traitent de la politique, de la Société, de l’Économie, s’il découvrent ou ont eu vent d’une malversation quelconque, ne se gênent pas pour publier.
il doit en être de même pour les Moeurs des Hommes ou Femmes Politiques.
Évidemment je n’airai pas jusqu’à dire comme le disait hier un copain :
N’allons pas tout de même jusqu’à signaler que Christine Boutin a lâché un « vent » pendanst la messe au moment de l’élévation.
Mais une Presse responsable rigoureuse, qui n’a pas peur des représailles se doit de dire la Vérité.
Surtout quand il s’agit d’une échéance aussi importante que les élections Présidentielles.
Les amours adultères de ces personnages, on s’en moque un peu, mais des addictions diverses sexe, drogue ou même alcool, doivent être publiées pour que l’électeur se fasse une opinion de la Morale du candidat.
Souvenons nous qu’il y en a pour cinq années, et que personnage représentera la France partout où il se rendra.
Bon sang de bonsoir, est ce aussi difficile d’être honnête et de vivre sa vie personnelle comme tout un chacun. (ou presque).
Là je ne parle pas de « casseroles » financières, mais bien de BONNES MOEURS
Je t’embrasse très fort, l’AMI
Sophy [/b]
[b]Bon il n’y restera pas longtemps dans sa prison DSK, puisqu’il va être libéré d’un instant à l’autre
Sous caution d’un montant de …
A suivre sur 20 minutes.fr..
Mais je voudrai retranscrire la position de Lionel Jospin qui me semble elle aussi partisane alors qu’il connait bien DSK et ce depuis longtemps déjà :
Par rapport à l’affaire DSK, Lionel Jospin dit être «dans l’attente de la vérité qui sortira de la procédure qui commence».
Il évoque également «une situation aujourd’hui qui (le) rend triste».
«Parce qu’on a un accusé qui a le droit à la présomption d’innocence et on a une plaignante qui a le droit que sa parole ne soit pas discréditée», dit-il.
P’tét bien mais les griffes n ‘ont tout de même pas été faites par un chat enragé qui se serait rué sur « l’innocent » ?
Encore un qui a oublié que la parole est d’argent mais que le silence est d’OR.
[/b]
[b]Quand on n’est pas sûr, on se tait.
la présomption d’innocence n’est pas à sens UNIQUE !!
Mince alors !![/b]
On confond fréquemment vie privée et crimes, délits ou infractions commises par une personne.
Que DSK se tape des prostituées, trompe sa potiche de femme (malgré les adultères quasi quotidiens, elle traverse l’Atlantique pour aller le voir. A chacun de juger), ça ne me concerne pas.
Quand il commence à se taper des secrétaires ou autre employée du FMI, ça commence à me concerner : quand on a un tel pouvoir, on ne doit pas se taper ses collaborateurs, pour de nombreuses raisons (image, crédibilité, impossibilité de faire une différence entre un abus de pouvoir et une relation vraiment consentie…).
Quand il est mis en examun, ça ne relève plus du tout de la vie privée.
chère Sophy,
bravo pour votre article qui a le mérite de poser la bonne question:
La presse doit elle nous informer des turpitudes avérées de nos hommes et femmes politiques?
La réponse est oui bien sûr!
Mais comment contrôler et différencier la rumeur de l’information?
Je pense aux accusations terribles portées par un ancien détenu manipulée par un « journaliste » Karl Zéro. La justice a blanchi entièrement Dominique Baudis mais souvenons nous du tapage médiatique de l’époque, pour info
[url]http://www.sectes-infos.net/Baudis.htm[/url]
http://www.dailymotion.com/video/k6nhWffjUsTVuQ28b2I#from=embediframe&start=423
[b]Bonsoir Supertitom,
Dans ton commentaire il y a 2 sujets distincts.
Le premier concerne les cas juridiques ou tu mets en avant la présomption d’innocence. Sans vouloir jouer sur le mots, je ne crois pas que « innocence » soit le plus judicieux en ce sens que c’est un……non-sens!
On est ou pas innocent, ce qui veut dire que pour cela il faut être au préalable jugé.
Je préfère présumé coupable et présumé victime. Autant appeler les choses par leur nom, et que je sache il ne s’agit pas de gros mots ni d’injures.
Cette présomption d’innocence est pour mois comme dire « technicienne de surface » plutôt que femme de ménage, professeur des écoles plutôt que maitresse ou maitre etc…
Le politiquement correct de la pensée unique par une bande de faux culs, c’est tout ce que c’est!
Pour preuve, qui croit véritablement en l’innocence de DSK? y compris chez les faux culs?
Pour autant, ce n’est pas une raison pour dire n’importe quoi, et les deux parties doivent faire l’objet d’un minimum de respect et donc il s’agit de bien rester dans l’optique que les éléments à charge doivent obligatoirement être accompagnés des éléments à décharge.
pour l’affaire de Dany, on voit un même et unique document jugé différemment et qui au final condamne cet homme. Il y a véritablement un problème.
Les médias ont dans ce cas une obligation , un devoir d’information qui n’a pas été fait.
Le citoyen a le droit de connaitre ces faits et éventuellement faire pencher la balance vers la vérité.
Pour la 2ème partie, lorsque je parle d’irréprochable je parle d’une personne à qui on ne peut rien reprocher bien sûr et comme il est inscrit dans le droit, se conduise « en bon père de famille »
Mais encore une fois, il est tout de même normal que l’on connaisse les personnes qui nous gouvernent de près ou de loin, les technocrates de ces adminostartion qu’on nomme en catimini sans que l’on sache qui fait quoi etc…
Il est donc évident que ces personnes exposent leur vie privée, et comme je le spécifiais sans toucher à l’intimité.
Cependant, si cela touche les mœurs ou la xénophobie, il me semble que cela a une importance telle qu’un jour ou l’autre çà tombera dans le domaine publique. Autant le dénoncer de suite non?
Puis comme le souligne Michel, ne le cherchent-ils pas?
lorsqu’on voit ces politiques qui font des bras et des jambes pour « passer à la télé », qu’ils ne se plaignent pas qu’ensuite les médias s’en occupent plus que souhaité par eux!
Amitiés
Ludo[/b]
[b]Poissonrouge :
Alors qu’appelle-t-on Vie Privée ?
Sans même avoir lancé sa candidature, ce sont ses aficionados qui l’adulent qui font qu’il est mis en lumière sous les projecteurs, en ce moment, bien plus que s’il avait été un citoyen lambda.
Zut j’aillais oublier qu’il est tout de même le Directeur du Fonds Monétaire International !!
Mondialement connu et en qui tout le Monde faisait confiance.[/b]
[b]Chère Raisinfraise, je me souviens du scandale Baudis.
Que d’encre a-til fait couler ….
Dominique Baudis a eu beau être considéré comme une victime, il en a fallu du temps pour que la confiance revienne dans son électorat.
Ces accusations récusées sont lourdes à porter.
Je pense que pour DSK, l’affaire est bien plus grave.
Merci à vous d’avoir trouvé le temps de passer sous ce billet
@@mitiés
Sophy
[/b]
[b]Sophy,
Je m’interroge toujours sur les obligations et les droits de la presse.
Je les crois à la merci ou plutôt à la botte des politiciens.
Il suffit de voir ce dont on nous abreuve avec DSK, et on sent bien que l’insistance des propos répétés à outrance vise à rendre DSK une sympathique victime. Encore ce soir sur la chiane publique, on en fait une émission entière!
Pourquoi? A qui cela profite t-il? Serait-il là le vrai complot?
Pendant ce temps là, les informations ne tombent pas comme celle par exemple de la nomination d’un responsable provisoire d’Al Quaïda!
Aujourd’hui on est en présence d’un journalisme de bureau parisien où l’on parle de choses convenues qui viennent tout droit de l’AFP qui filtre l’ensemble des informations.
Un véritable cercle où il faut montrer patte blanche, et c’est tout.
Combien vont sur le terrain si ce n’est pour montrer leur tronche uniquement sur des événements qui font de l’audience?
Les véritables infos on ne les connait pas, et comme je l’ai déjà dit, la Ruche France avec ses petites abeilles laborieuses et les seules productives, se font enfumer à longueur d’année. Et qui ramasse le miel? Les gros ours politiques qui pour n’ont de cesse de sortir leurs griffes.
Quand les journaleux colleront-ils aux basques de tous ces décideurs pour nous relater des évènements et des informations vraies ?
Oui, ils doivent TOUT nous dire tout comme tous ces décideurs politiques.
En revanche, je serai plutpôt d’accord que la presse people disparaisse, car elle ne fait que trop contribuer à l’enfumage général dont nous souffrons.
GBQCTF
Ludo
[/b]
[b]LA vidéo qui accuse DSK, et l’interview d’une victime approchée par DSK.
Victime de propositions de « rapprochement et de quelques attouchements, mais là on ne peut dire qu’il y ait eu viol.
Opération espadon nous fournit une preuve supplémentaire de l’obsession de cette homme pour les jeunes femmes.
Bien à vous
Sophy[/b]
Sophy,
Je n’ai jamais fait confiance à cet économiste incompétent en tant que directeur de FMI. Faut-il que je trouve un article antérieur à cette affaire sous lequel je le qualifiais ainsi ?
Quand à la vie privée, elle est, de fait, difficile à définir.
Mais, en droit Français, une mise en examen, une garde à vue, et à plus forte raison une condamnation n’est pas considéré comme faisant partie de la vie privé, même lorsqu’il s’agit du commun des mortels.
Reste que si poisson rouge commet un viol, il ne fera pas la une des journaux pour autant. Mais tout mon entourage le saura probablement.
La fait que DSK aie été filmé menottes aux poignets ne me choque pas. Il doit être considéré comme n’importe quel autre suspect.
Jusqu’à maintenant, le système policiaro-judiciaire Américain a été exemplaire. Et ça m’arrache la langue de le dire… Le contribuable Américain n’a pas à financer un cordon de CRS pour empêcher la presse de s’approcher d’une voiture qui contient un prisonnier sous prétexte qu’un seigneur n’a pas envie d’être pris en photo.
Bravo Sophy , votre article en appellera d’autres.
Il y a deux choses à commenter. J’irais plus loin que vous en demandant la démission de tous les membres du PS qui cautionnaient DSK à l’élection présidentielle pour la bonne raison que DSK était celui qui avait le plus de chance de battre Mr Sarkozy. Autrement dit , l’intérêt de la France et des Français passe au deuxième plan , seul compte la réussite et les ministères à prendre avec les avantages associés.
J’ai peur d’un parti qui serait capable de prendre des décisions comme un passage aux 32 heures ( pourquoi pas ) dans le seul but de gagner dans les urnes. Sauf que l’économie vacillante tomberait complètement. Les membres du PS sont donc des irresponsables et ils se moquent des Français.
D’un autre coté je pense que je vais prendre ma carte au PS. Vous rendez vous compte que lorsqu’on est socialiste , on descend dans des suites d’hôtels a 3000 € la nuit , on porte des costumes à 35 000 € , on a une maison secondaire à 4 Millions de Dollar à Manhattan etc. Cela me rappelle un autre socialiste ministre de F . Mitterrand qui se faisait faire ses chaussures sur mesure !!.
Et dire que ce gamin de Sarkozy ne peut se payer qu’une belle montre pour faire parler les médias !! Petit joueur va.
Au fait , le silence des syndicalistes qui ne gagnent que les smic , c’est parce qu’ils sont aphones d’avoir trop hurlé ou c’est parce que , comme DSK , ils peuvent s’offrir un train de vie que je n’aurais jamais.
A bientôt.
[b]OUILLE Jean-Mau, juste deux mots sans jeu de mots , parce que l’heure tardive ne me permet pas ce soir de vous répondre plus amplement, et que je dois également des réponses à Ludo.
Je rappelle que l’HOMME aux chussures de grand LUXE était Roland Dumas, qui avait sa « Putain de la République..
@@@mitiés
Sophy[/b]
[b]Ludo, poissonrouge, je vous doit des réponses comme je l’ai mis en une phrase ci dessus, ce sera pour demain,
Nous n’avons pas encore débattu de la Vérité qui doit faire partie de l’éthique indispensable aux journalistes.
LUDO, l’a bien dit, mais je vous rappellerai demain comment on manipule une population en la distrayant des évènements importants en focalisant leur attention sur des faits graves certes, mais qui ne changeront pas beaucoup notre vie quotidienne.
@mitiés
A demain
SOPHY La marmotte.[/b]
Bonsoir a tous ,merci Sophy pour cet article,pour moi un homme public est public de la tête aux doigts
de pieds,il n’ai pas « obligé » de l’être donc il doit être « irréprochable »
Malheureusement les politiques (du moins un certain pourcentage) ne le sont plus dans différents domaines,ce pense que ce sont eux les plus virulents a vouloir leurs présomption d’innocence.
Combien de nos éléphants politiques aurait fait une si longue « carrière » si le peuple savait ce
qui n’était que officieux ne devienne officiel !!! donc oui nous avons le droit et le devoir de savoir a qui nous fessons confiance
La présumé justice US de ce soir nous a malheureusement une nouvelle fois démontré ce qu’est le pot
de fer contre le pot de terre.
Si par exemple j’avais commis un délit de cette espèce ce soir je serais de retour en prison parce que nous n’aurions pas trouvé le million pour ma caution et encore moins un appartement pour passer
mes jours de garde a vue
Je doit donc le plus possible rester dans le droit « chemin » !!!
[b]Ludo,
j’ai bien pris note de ton commentaire et je suis d’accord avec toi sur le fait que (pour moi à l’heure actuelle), les Hommes politiques qui de part leur fonction de têtes de listes et dirigeants du peuple, deviennent des personnages publics se doivent de montrer l’exemple pour lequel ils sont nommés. Pour autant qui peut se vanter d’être parfait dans ce bas monde?
Oui ces Hommes, savent que dès lors qu’un faux sera exécuté, ils seront confondus sur la place publique, tel que des pendus haut et court dans les torchons médiatiques (pardon les journaux à scandales) et qu’ils seront critiqués et jugés à la face de l’Hexagone et de son peuple électeur. Pour eux, visiblement, le jeu en vaut la chandelle, mais quel est le prix de la chandelle alors?
Tout le monde se doit ou presque selon la morale d’être exemplaire, mais qui peut se vanter de l’être vraiment totalement? En tous cas pas moi.
Dans l’affaire de Dany, je pourrais te parler du dossier que je possède en long en large et en travers, mais effectivement, il est déroutant qu’une même institution, composée de deux cour différentes, puisse instruire un dossier, avec exactement les mêmes éléments, et portés au final deux jugement diamétralement opposés. Pour ma part, j’ai mon idée déjà bien fondée sur ce jugement comme tu t’en doute certainement, et je pense que l’avenir parlera de lui même..si tu le souhaite, je t’en dirais plus en aparté.
Par ailleurs, en parlant de l’affaire, quelqu’un aurait-il des nouvelles de Ange, car cela fait un moment que je ne l’ai vu, et je commence à m’inquiéter..Dîtes moi s’il vous plait si vous avez des nouvelles.
Gros Bisous
Tom[/b]
[b]L’être humain étant ce qu’il est ,ne nous leurrons pas ,jamais il n’y aura de femmes ou d’hommes politiques intègre.
Les politiques sont tous retords ,avant d’être élus ils vous promettent mont et merveilles ,puis une fois en place ne se préoccupent que de la prochaine élection.
La politique n’est que mensonges ,tant que le peuple ne prendra pas sa destiné en main ,il en sera ainsi.
La machine médiatique les sert ,et comme les amis de leurs amis ne sont pas nos amis ,ils savent nous enfumer ,ils vont de divertissements en divertissements ,nous amuser sur des sujets qui peuvent faire rêver certains.
Tout est bon pour masquer ce qui devrait être important et reproduire ce qui est futile ,et pendent ce temps le peuple ne se pose pas les bonnes questions ,pourquoi le pays est en dette ,à qui profite cette dette ,qui payera la dette.
Ou encore pourquoi reculer l’âge de départ à la retraite quant il y a quatre million de chômeurs ,et là encore à qui profite ces mesures.
N’attendons aucune transparence d’aucun médias qu’il de presse écrite ,radiophonique ou télévisuel ,il sont tous aux services des dirigeants.
Il nous reste pour le moment internet pour dénoncer ces agissements.[/b]
[b]Un premier commentaire entre deux obligations familiales :
La Tour De Garde :
Je serai en effet étonnée que seul nos protestations fassent bouger la Presse et ceux qui la finance.
Quoique….
Internet : OUI
Mais alors soyons de vrais reporters, relatons des informations vécues et non repiquées dans des quotidiens, ou des hebdomadaires, comme nous avons tous tendance à le faire.
Quand Bruno Moreau nous demande de parler de nos régions, il a raison, là est la vraie information puisque nous la vivons au quotidien.
Néanmoins il ne nous est pas interdit de donner sur Internet notre opinion face à l’information distillée par les grands Médias.
Nos protestations et les révolutions arabes l’ont bien prouvées, sont un contre poids.
@mitiés
Sophy [/b]
[b]Bonjour Sophy,[/b]
[quote]Mais alors soyons de vrais reporters, relatons des informations vécues et non repiquées dans des quotidiens, ou des hebdomadaires, comme nous avons tous tendance à le faire. [/quote]
[b]En revanche piquer des infos sur des sites étrangers et soulever de vrais interrogations, de vrais débats, oui!
Car les vraies infos c’est là que nous pouvons les avoir maintenant, et sous un de vos articles, « Journalistes tous menteurs », je vous en laissé 2 dont les grands médias français n’ont pas parlé.
[url]http://www.come4news.com/journalistes-tous-menteurs-,-par-omission,-ou-par-obligation-870576#comment-192239[/url]
En France, j’ai l’impression que nos journalistes vedettes TV et Radio ne sont que des speakers comme on disait à l’époque du début de la radio. Rien de plus!…et très cher payés pour raconter des c……ries.
Bien sûr nous pouvons parler de nos régions, nos villes etc… mais on ne peut pas appeler cela de l’info si ce n’est uniquement pour ne reproduire que ce que présente Pernaut dans son journal de 13H sur la « grande chaine poubelle de tout le paf ».
C’est toujours sympa et on a a besoin quand même de ce type de reportage ne serait-ce que pour notre culture générale, mais on ne peut pas appeler cela de l’info.
GBQCTF
Ludo[/b]
[b]Ludo ,
nous devrions voir ce qu’on à dire certains hommes qui écrivent quelques vérités première et qui ne sont jamais reprise par les médias
allez donc faire un tour ici ,mais bon comme dit la chanson il dit la vérité il doit être executé.
http://www.cheminade2012.fr/Alternative-I
[/b]
[b]Et il a bien été suicidé politiquement
http://www.dailymotion.com/video/xiqswk_dumas-se-lache-sur-cheminade-pas-de-droits-pour-les-maladroits_news
[/b]
[b]Ludo,
Impossible de rester plus longtemps ce matin devant ma page.
Quelqu’un peut il mettre en bleu et encoder la vidéo de la Tour De Garde.
Là je vais défendre nos hébergés et nos ateliers d’insertion, qui vont être supprimés faute de financeurs.
L’État diminue nos subventions de 50% (en géneral)
A l’avance Merci
SOPHY [/b]
Ludo, je me demande souvent si nous avons vraiment besoin de ce torrent d’infos dont on nous inonde chaque jour non-stop. Les 3/4 de ces infos ne nous sont pas utiles voire totalement inintéressantes et occupent une trop grande place dans nos cerveaux. Le jour où l’on s’occupera vraiment de notre vie à 100 %, on y trouvera peut-être la réponse à notre mal-être.
[b]Tartine,
Notre vie est conditionnée par l’info.
Sans l’info nous ne saurions dans quelle eau nager et comment nager.
Pour preuve lorsqu’on nous enfume pour éviter de nous donner des infos qui serait susceptibles par exemple de gêner le gouvernement comme par exemple en 2007 les amélioration et l’octroi d’avantages indécents des retraites des parlementaires avant la grande réforme des retraites pour nous autres pauvres citoyens.
[url]http://www.lemague.net/dyn/spip.php?article3980[/url]
Trop d’infos tuent l’info. C’est exact, et c’est là que le journaliste entre en piste en nous donnant l’essentiel des informations mais sans omettre de communiquer les titres des autres afin que chacun puisse ou non s’y référer.
les sensibilités des individus face à l’info et ses besoins sont différents et il est normal que chacun s’y retrouve.[/b]
[b]Les liens actifs de La Tour de Garde:
[url]http://www.cheminade2012.fr/Alternative-I[/url]
puis le deuxième lien conduit sur cette vidéo:
{dailymotion}xiqswk{/dailymotion}[/b]
[quote]…
Tartine,
[b]Notre vie est conditionnée par l’info.
Sans l’info nous ne saurions dans quelle eau nager et comment nager.[/b]
[/quote]
NOUS NE SAVONS JAMAIS DANS QUELLE EAU NAGÉE.
Le mensonge et la manipulation sont partout y compris et surtout dans la politique et les médias (2 faces d’une même pièce, l’une se nourrissant de l’autre), on se fait balader de tous les côtés. On nourrit tout ce monde et on y participe parce qu’on prend parti alors qu’en fait « on ne sait rien », la vérité est souvent ailleurs.
On croit une information contenue dans un article mais celle-ci est fortement à l’image de celui qui l’écrit. Bref on croit solide ce qui ne l’est pas. Tout est subjectif et nous on prend çà pour argent comptant. Tout ceci n’est qu’illusion et on ne s’en rend même plus compte.
euh NAGER. 😉
[b]Exact, et c’est la raison pour laquelle, pour ceux qui en ont la possibilité, de suivre les infos de la France depuis l’étranger.
Puis on a toujours la possibilité de croiser les informations pour en extraire au moins un semblant de vérité.
Un autre signe flagrant de l’enfumage, c’est la présentation des mêmes infos par les différents médias principaux, issues toutes de l’AFP elle même sous le regard « bienveillant » de l’Élysée!
Alors il nous faut bien chercher ailleurs si nous ne voulons plus nous faire avoir à longueur d’année et choisir nos élus (s’il en reste) avec beaucoup plus de raison…et ainsi faire valoir nos droits dans un pays réputé démocrate ![/b]
Comme à votre habitude, SOPHY, vous nous livrez, ici, un article de haut niveau… Ce qui me fait dire que vous êtes, après avoir été un professeur de français, une journaliste professionnelle, qui mériterait d’être publiée par les plus grands médias de la presse écrite !
Revenons au sujet de cet article… Qu’ils fassent partie de l’intelligentsia politique ou des VIP, qu’ils ne soient que des citoyens-lambda, un homme reste un homme, une femme reste une femme, avec leurs qualités, avec leurs défauts ! Cependant, il ne saurait être question de ne pas respecter la vie privée de nos Politiques, de nos VIP…
[u]En écoutant la vidéo de [b]Élisabeth Guigou[/b], je suis tout à fait d’accord pour dire que la façon dont les médias américains ont traité l’affaire [b]DSK [/b]en montrant DSK à son désavantage, menotté…, traité comme un accusé et non comme une personne mise en examen ! Le traitement de l’image par les médias américains fera énormément de mal à l’ancien Directeur Général du FMI[/u] :
[i]- si il s’avère qu’il est totalement innocent des faits qui lui sont reprochés, que se passera-t-il, sachant que sa vie internationale est fichue, et, sachant que sa vie politique est probablement foutue ? Les médias ne se sont pas rendus compte de la portée de ces images qui gâcheront la vie de cet homme !
– si il s’avère qu’il est totalement coupable des faits qui lui sont reprochés, n’est-ce pas la vie de la femme et des filles de [b]DSK [/b]qui risquerait d’être fichue ? Les médias ne se rendent pas compte de la portée de ces images qui gâcheront la vie de ces femmes ![/i]
[u]Maintenant, la [b]Loi Guigou[/b] est inefficace et inapplicable ! En effet[/u] :
[i]- les images ont été diffusées depuis le sol américain !
– ces images sont consultable partout dans le monde entier, notamment sur Internet ![/i]
Alors, puisque plainte a été diffusée par un des avocats français de [b]DSK [/b]contre les médias qui ont largement diffusé les images, il risque d’y avoir jurisprudence, sachant qu’elles ont été tournées aux USA selon les lois en vigueur de ce pays !
GBGB
[b]Dominique[/b]
L’enfumage Ludo concerne également la presse étrangère. On est là dans la manipulation de masse même si personne n’aura le courage de l’admettre. Il y a trop de subjectivité dans la transmission des infos, trop de mensonges, omissions volontaires bref chacun défend sa corporation et parfois fait des alliances malsaines. La vraie vie, la vie réelle n’est pas là et ne le sera jamais.
[u]Cet article est illustré par une vidéo. J’ignore si elle pourra être installée par [b]SOPHY [/b]ou par [b]Ludo[/b]… Mais, elle est très intéressante à lire, d’autant qu’on nous apprend comment la presse française se veut donneuse de leçons à la presse étrangère[/u] :
[img]
http://l.yimg.com/eur.yimg.com/i/eu/tv/fr1.png%5B/img%5D [img]http://l.yimg.com/i/i/any/ozap.jpg[/img] [b]Jeudi 19 Mai 2011 | 13h56
Affaire DSK : la colère d’Alain Duhamel pour défendre la presse française
[u]Publié par[/u] Julien Mielcarek
– [url]http://fr.tv.yahoo.com/19052011/41/affaire-dsk-la-colere-d-alain-duhamel-pour-defen-0.html[/url]
– [url]http://www.ozap.com/actu/dominique-strauss-kahn-dsk-affaire-alain-duhamel-rtl-hypocrisie-defend-presse-medias-francais/422740[/url]
[/b]
Dans cet article de Duhamel, certains commentaires sont amusants et si vrais.
Alain Duhamel nous enfume aussi comme les autres. Quand on prévient dans les rédactions qu’il vaut mieux ne pas se retrouver « seule » avec DSK c’est clair non ?
Pour se protéger les journalistes amenaient un photographe ou se faisaient accompagner par un homme, c’était pourquoi faire selon Alain Duhamel ? Prendre le thé ? Ce monde journalistique m’écœure au plus haut point. Ils s’auto-protègent tellement que cela devient risible. Ils se discréditent totalement. Quand je pense que c’est de ces gens là qu’on pense vraiment s’informer.
[b]Bonjour Dominique,
La vidéo ne peut pas être installée, ne provenant pas de Dailymotion ou Youtube. En plus elle fait l’objet d’une protection.
J’aime encore assez Alain Duhamel, mais là je ne suis pas du tout d’accord avec lui.
La presse, les médias ont je pense une responsabilité quant à l’affaire DSK pour avoir, comme les politiques et le PS en tête, étouffé les frasques du personnage.
Mais peut-être était-il trop proche de DSK pour avoir un avis objectif et crédible?
S’il y a des limites quant au respect de la vie privée, la barrière peut tomber dès lors qu’il s’agit de choses graves comme une certaine addiction notoire au sexe, car après coup nous savons que ceci était bel et bien connu.
Pour le reste, c’est à dire sa relation avec sa femme actuelle, là çà ne nous regarde pas et cela appartient au domaine du people et du voyeurisme. Pas d’intérêt donc.
Amitiés
Ludo[/b]
[b]En direct l’Express;fr : DSK s’installerait au Bristol Plaza !
DSK est libre et ne dormira plus en prison.
L’Hotel Plazza, çà va changer de cadre, mais….
Selon le tabloïd américain New York Post, l’hôtel Bristol Plaza dans lequel Anne Sinclair aurait retenu une chambre pour DSK jusqu’au procès, aurait refusé d’accueillir son encombrant client une fois son identité révélée.
C’est la société de sécurité chargée de la garde de Dominique Strauss-Kahn qui déterminera le nombre de visites qu’a le droit de recevoir l’ancien directeur du FMI, selon le New York Time. Elle définira aussi les circonstances dans lesquelles DSK pourra sortir de son logement. [/b]
Je maintiens ce que j’ai mis plus haut dans le « Billet d’humeur » :
La transparence TOTALE dans le comportement de nos futurs élus est indispensable pour que le citoyen sache faire un choix lors d’une élection.
Il n’y a pas que les idées qu’il faut défendre, mais ceux qui les prônent doivent avoir un comportement EXEMPLAIRE.
La désinformation par OMISSION Volontaire, est une forme vicieuse de Manipulation de l’Opinion.
[b]Merci à Dominique Dutilloy, pour toutes les informations et l’analyse qu’il a faite de ces quelques lignes écrites dans l’urgence et suggéré par un ami.
GBGB
Sophy[/b]
[b]Une Information de l’Express magazine qui annulerait la théorie du complot dans l’affaire Strauss Khan :
La Française Christine Lagarde est « quasiment intronisée » comme candidate de l’UE pour prendre la tête du FMI en remplacement de Dominique Strauss-Kahn, a indiqué vendredi une source européenne, tablant sur un « signal » en ce sens lors d’une réunion du G8 la semaine prochaine.
« Lagarde est quasiment intronisée », a estimé cette source. « On devrait avoir un signal déjà dès Deauville », où se retrouvent les 26 et 27 mai les chefs d’Etat et de gouvernements des huit grands pays industrialisés du monde: Allemagne, Canada, Etats-Unis, France, Grande-Bretagne, Italie et Japon.
« L’Europe se devait de réagir vite » en présentant un candidat, « il faut prendre le poste tout de suite », a souligné la source européenne.
Pour elle, « il faudra faire avec » les risques de démêlés judiciaires auxquels Mme Lagarde pourrait être confrontée dans son pays.
Un procureur français a récemment menacé Christine Lagarde d’une enquête dans un dossier lié à l’ex-homme d’affaires Bernard Tapie.
L’hebdomadaire satirique Le Canard enchaîné a alimenté la polémique cette semaine en affirmant qu’elle avait ignoré plusieurs fois dans ce dossier l’avis des conseillers de son ministère.
[u]Mais « l’UE n’a pas d’autre candidat, il n’y a pas de recours » en dehors de l’actuelle ministre française des Finances, a indiqué la source européenne. [/u][/b]
[b]Si Christine Lagarde remplace DSK à la Direction du FMI, ce ne sera que jusque la fin de 2012.
Qui nous qu’après la fin du mandat, les Fmiens n’éliront pas pour 8 années un Américain à la tête de cet Organisme ???
Qui vivra verra !![/b]
Déjà, prions pour que C.Lagarde n’arrive pas à la tête du FMI.
poissonrouge, si elle y va ce n’est que pour une année, le mandat de DSK se termine fin 2012
.
Après je ne pense pas que le G8 ou le G20 (sait plus), votera à nouveau pour un (une française)
M’est avis que les américains vont prendre les rennes du FMI.
ils sont en quasi faillite, et ont deux mois pour commencer à diminuer leur dette.
Les américains vont eux aussi se serrez la ceinture.