Jusqu’où peut-on ou doit on aller dans la divulgation de la VIE PRIVÉE des Politiques, en France ?
Nous avons tous (ou presque) sur C4N, traité de la présomption d’innocence, et du scandale qui éclabousse notre pays, la France.
La sinistre affaire DSK, ne mériterait-elle pas le lancement d’un Grand Débat National ?
Le modèle anglo-saxon où le moindre fait (divers) est publié par la Presse, peut-il, ou doit il, s’appliquer en France ?
Il devient urgent et indispensable de ne pas leurrer les électeurs, par une omerta concertée des Médias traditionnels,
La vie privée antérieure, ou à venir, des candidats à la Présidence de la République se doit elle d’être exempte de toute tare inavouable ?
La Gauche toute entière, y compris bien sûr, le Parti Socialiste, connaissait l’addiction au sexe de leur idole.
DSK, cet homme providentiel tant attendu comme étant le sauveur d’une France, qui comme tous les Pays du monde se trouve enlisée dans la Crise financière, aurait il fait un bon Président de la République ?
Imaginez le scandale : si DSK représentant notre pays à l’étranger, avait été surpris et accusé de viol, ou de tentative de séduction appuyée sur un membre du Gouvernement, du Pays visité !!!
Nous savons tous que le Parti Socialiste : de Martine Aubry à Pierre Moscovici, en passant par Fabius et Ségolène Royal, (déjà prête à se rallier contre un Ministère important), étaient au courant de la pathologie du Directeur du FMI.
Les frasques du Directeur du FMI on en parlait déjà en 2008 Outre Atlantique.
OUI, mais en France, l’affaire Piroska Nagy, et toutes celles dont on ignore le nom, toutes au service de DSK, n’a fait l’objet que d’un entrefilet dans une presse prompte a étouffer le scandale.
Comment Martine Aubry, Secrétaire Générale, du PS, peut-elle cautionner l’éventuelle candidature d’un homme dont on connaît les penchants plus ou moins pervers ?
La Presse française, aurait elle été soudoyée comme au temps de François Mitterrand ?
Soudoyée pour se taire ?
Et pourtant c’est cette même Presse qui n’a pas hésité à stigmatiser les paroles de Nicolas Sarkozy, fraichement élu à l’Élysée en 2007
Souvenons nous du sms de N.S. à Cécilia, qui a fait les beaux jours du Nouvel Obs : « Si tu reviens j’annule tout »
Et le « Casse toi pov’con » parodié, caricaturé ,sur toutes les bonnes pages des journaux post soixanthuitards, qui se gargarisaient des petites phrases sorties de leur contexte.
Alors deux poids deux mesures ?
Il est plus que temps d’enlever les œillères d’une presse partisane, pour laisser place à la TRANSPARENCE !
Si nous ne l’exigeons pas, alors ne nous étonnons plus jamais du nombre d’abstentions aux votes quand il s’agit d’élire ceux que l’on appelle
encore les ÉLITES DE LA RÉPUBLIQUE !.
Le peuple a le Droit de savoir avant de glisser son bulletin dans l’urne !
Un débat, un referendum, qu’importe, mais à mon humble avis les journalistes nous doivent LA VÉRITÉ !!
Vidéo : écoutez ce matin une Elisabeth Guigou qui, sur BFM TV, a bien du mal à justifier ses paroles.
{dailymotion}xirmf3{/dailymotion}
Ce qui provoquera l’effondrement des marchés, les cours étant soutenus par la FED qui achète des actifs à tour de bras.
Le FMI n’a de toute façon pas les moyens d’éviter un nouveau crash.
Mais il serait préférable que, quand il viendra, il n’y ait pas à sa tête, un pantin ou une marionnette, qui distribuera encore quelques centaines de milliards aux banques avec le résultat bien tristement connu.
[b]Je sais que nous courrons à la catastrophe, en laissant aux mains des américains la gouvernance du FMI.
Il parait (l’Express.fr par reuter), que les pays émergeants voudraient la plac également, ce qui serait normal vu leur « vitalité ».
Nous courrons vers la Mondialisation à pas de géants
[/b]
[b]Lagarde au FMI ? Au secours!
Elle est une pro-américaine comme DSK et sera à leur genoux et qui fera tout pour que l’euro reste comme elle est pour la plus grande satisfaction des ricains. Je remets une photo très explicite ici et que j’avais placé sous l’article de Sophy sur DSK et la présidentielle 2012.
[img]http://www.mecanopolis.org/wp-content/uploads/2011/05/dskny.jpg[/img]
Pas vraiment le bon plan … >:( >:( >:( >:( >:(
En plus qu’on risque d’assister à un 2ème scandale avec l’affaire Tapie avec un abus de pouvoir à la clé et qui nous a couté à nous français 385 millions d’euros! Une belle gamelle en perspectice au FMI…..[/b]
Franchement, Sophy, la profession n’occulte pas grand’ chose.
Si une personnalité houspillait son conjoint, allons-nous écrire : « Machin-e bat sa femme/son homme » ?
Alors que ni l’un ni l’autre ne le souhaitent.
Quoi ? On devrait finir par traquer, aux bals des mariages, passé minuit, si une telle ou un tel collait un peu une cavalière ou un cavalier qui ne serait pas son compagnon ou sa compagne ?
Désolé, mais cela me remémore l’épisode Sarkozy paraissant ivre à l’issue d’un sommet où il venait de rencontre Poutine. On peut rigoler, d’autant que c’est public, mais en tirer des conclusions définitives, c’est un terrain glissant.
Nous sommes pratiquement toutes et tous sur la ligne suivante : si Tristane Banon avait porté plainte, personne n’aurait passé à la trappe l’info.
Que Chirac ait été un grand cavaleur et que Bernie s’en soit accommodée (dernière en date, de mémoire, de Bernie à propos du père de l’enfant de Rachida Dati… une boutade de fin de repas dont il a été fait état, en passant…), cela ne regarde qu’eux.
On ne va pas, heureusement, en faire des tonnes.
Que, par exemple, Cécilia ravage le bureau du maire de Neuilly, car en colère d’apprendre que son mari aurait pu avoir une aventure, quel intérêt réel ?
Là, on s’est peut-être fourvoyés… Ou pas… L’erreur serait alors bêtement humaine.
Remarque aussi qu’on accuse la presse française d’en faire trop à présent. Le lectorat du [i]Monde[/i] s’inquiète que ce journal se vautrerait dans le sordide. Pas évident.
Bonjour.
Si on commence à légitimer le fait de dévoiler la vie privée d’individus au prétexte de savoir si ils sont en mesure de remplir leur fonction, on va jusqu’où ?
Les entreprises vont-elles aussi à l’avenir avoir le droit d’enquêter sur la vie privée de leurs salariés ?
Des salariés qui, au passage, leur facilitent la tâche, ne se souciant même plus de cette vie privée au point de la publier sur le web…
Allo les gens ?
On va où ?
Merci Hasta Siempre…
Bon, après mon sondage exclusif [i]Come4News[/i] « DSK doit-il bénéficier du parloir sexuel ? », (c’était quand il était en prison) nouveau sondage hier soir au resto.
7 femmes présentes, divers âges, toutes françaises.
« Avez-vous déjà été importunées par DSK ? ». Réponse unanime : « non ».
Eh bien, sondage exclusif [i]Come4News.com[/i] :
« 100% des Françaises n’ont jamais été importunées par Dominique Strauss-Kahn ! ».
Ce jour, [i]Libération[/i] publie les témoignages de trois journalistes femmes ayant régulièrement suivi DSK ; en quelque sorte, elles confirment notre sondage ex-clu-sif !
Bon, j’admets un pourcentage d’incertitude (voir plus haut). Mais mes statistiques le minorent.
Selon [i]The Guardian[/i] (qui nous a trouvé une adresse de femme apparemment peu farouche près de la Bastille et semble ne pas avoir pris la peine de modifier le prénom), les Françaises et les Français auraient de la sympathie pour DSK. Ce n’est qu’une sorte de radio-trottoir.
Les réactions de la presse française peuvent s’expliquer (en partie) ainsi :
Le personnage fait généralement preuve de sympathie. Eh bien, je me souviens de Raymond Barre, hautain, péremptoire, condescendant à l’égard de la presse (hors l’économique haut de gamme).
Par contraste, DSK s’est sans doute attiré des sympathies. Ajoutez à cela le fait qu’on prend la vie privée avec des pincettes, et vous avez, sinon une « omerta » (très relative), du moins une sorte de tolérance, surtout si on n’a pas de certitude.
En sus, si DSK n’était pas du genre à téléphoner à votre redchef si vous l’aviez égratigné et qu’il ne vous en tenait pas rigueur (alors que pas mal de politiques… peuvent s’alarmer de tout et de rien, protester pour pas grand chose), évidemment, il y a un facteur humain.
Je ne sais rien : jamais rencontré DSK. La seule fois où j’ai rencontré Chirac, il se pointe vers moi, me dit « [i]Bonjour, Jef[/i] » (un chargé de protocole avait dû lui signaler ma présence et lui indiquer mon prénom). Cela n’empêche pas de critiquer ses décisions politiques, mais, que voulez-vous, cela met dans de meilleures dispositions que lorsqu’on vous snobe, vous toise (bon, Barre, pour lui, c’était difficile, question de taille).
Et cela n’a rien à voir avec une « solidarité masculine ».
[b] »ON NE FAIT RIEN DE GRAND SANS LES GRANDS HOMMES »
Charles De Gaulle
TOUT CE QUI EST PUBLIC SERT, MÊME MALGRÉ SOI, DE REPÈRE !
Je ne demande pas de connaître la couleur de la petite culotte de Carla, ou les possibilités amoureuses de Sarkozy, je demande aux hommes publics d’être EXEMPLAIRES.
Si ce n’est pas possible, alors qu’il reste dans l’anonymat, et je me ficherai complètement de savoir s’il trompe sa femme, ou s’il violente ses enfants (j’ai dit violente, du verbe violenter)
Entre un séducteur, et une addiction au sexe (incontrolable parait-il) il y a une marge.
[/b]
[b]Avant de déposer mon bulletin dans l’URNE, je veux savoir pour quel être humain je vais voter.
Je ne voterai pas uniquement sur des idées que je partagerai, mais sur la certitude qu’au moment où il se présente, (il ou elle), l’homme ou la femme répondent aux critères de la MORALE et des BONNES MOEURS.
Et çà, les journalistes d’investigation doivent le savoir[/b]
[b]Bonjour Sophy,
J’ajouterais cette petite phrase du Général de Gaulle :
« les grandes choses se font par la valeur des hommes bien plus que par des textes »
Moi aussi je veux connaitre la valeur des « Hommes » qui nous gouvernent et que nous élisons.
C’est un devoir pour eux et un droit pour nius.
GBQCTF
Ludo [/b]
[b]Quand Marine Le Pen s’en prend aux journalistes…entre autres personnes politiques[/b]
{dailymotion}xisezg{/dailymotion}
[u]L’art et la manière de donner quelques leçons aux médias français, revu et corrigé par une journaliste en vue à Montréal[/u] : [b]5 minutes avec… Denise Bombardier Journaliste, essayiste et chroniqueuse au journal ‘Le devoir’ à Montréal, invité de Pascale Clark sur France Inter. Emission du 20 mai 2011.
[url]http://www.dailymotion.com/video/xit1vj_denise-bombardier_newsiframe[/url]
[/b]
Cette vidéo, qui est à installer par [b]Ludo [/b]ou par [b]SOPHY[/b], illustre cet article d'[b]Isabelle Voidey (isabellevoideytobcom)[/b], qui est paru le 20 mai dernier : [b][i]Pays des droits de l’homme ou de l’Homme ?[/i]
[url]http://isabelle-voidey-to-b-com-association.agence-presse.net/2011/05/20/pays-des-droits-de-lhomme-ou-de-lhomme/[/url]
[/b]
[b]Merci dominique :
Je l’installe, je suis en train de l’écouter :
Excellent cette journaliste :
{dailymotion}xit1vj{/dailymotion}[/b]
[b]Dominique a été plus vite que moi !
Denise Bombardier a une réaction très saine par rapport à l’affaire DSK
et ce n’est que du bons sens dont devraient se munir nos politiques, nos journalistes et autres prétendus philosophes type BHL[/b]
[b]Tiens le Commando est passé en pleine journée cette fois….
Dommage qu’il ne mette pas autant de visites que de votes.
je me demande comment ils procèdent.
La bande à DSK et compagnie….
Bof, je crois qu’ils m’aiment bien , en fait.
[/b]
[b]Je ne peux résister à remettre ma réponse à Ludo sous « DSK ex futur candidat aux Présidentielles de 2012 »
Ludo, me parlait du tout nouveau divertissement des Politiques :
Rechercher des zones d’ombre dans la vie antérieure de nos élus. (Georges Tron , le papouilleur de pieds et plus si affinité).
J’ai répondu ceci :
J’ai vraiment l’impression d’ssister à une bataille rangée.
La vengeance du FN ou de la Gauche est lamentable et sinistre.
L’hallali de DSK l’est également
MINABLE, et ce n’est sûrement pas terminé.
Quand je pense qu’en ce moment des informations parlent d’un nouveau crash boursier et que l’euro tremble sur ses bases. (dette grecque, gare à la casse)
Pendant ce temps là, les braves gens sont distraits par des mièvreries au regard des catastrophes financières qui nous pendent au nez.
les français ont toujours été friands des petites « cochoneries » des People qu’ils soit des stars ou des starlettes, voila maintenant que l’on va éplucher la vie antérieure des Politiques.
J’ai bien dit « vie antérieure » à leurs fonctions.
Personnellement je m’en moque comme de première « culotte » (pour rester dans l’ambiance du moment)
Ce pourquoi je me bats dans mon dernier article c’est la transparence des Candidats à un Poste de haut Niveau.
Ces « affaires » me font penser à la Cigale et la Fourmi.
Distrayons le peuple, pendant ce temps là, les escrocs veillent au grain.
[/b]
Journée sans tabac! DSK n’aura pas sa pipe!
[img]http://bisonteint.net/wp-content/uploads/2011/05/dsk.jpg[/img]
[b]SUPER, LUDO :
L’humour en prime…
[/b]