Par le biais de cet article, je vous fais part (si vous n’êtes pas déjà informés) de la vidéo qui fait un tabac sur la toile internet ces derniers jours, estimant le nombre de visions à 1,2 millions en 10 jours à peine : Le poisson cuit mais vivant.
Que nous révèle-t-elle ?
On peut y voir un poisson cuit (visiblement déjà entamé) posé sur une assiette et accompagné de sauce et légumes. Jusque là, rien de bien extraordinaire en Chine que de manger du poisson. Seulement, le poisson en question a une particularité : il est encore vivant lors de la dégustation
Depuis sa diffusion, bon nombre de commentaires fusent sous la vidéo et les nombreux articles de journaux qui en font mention. Il y a d’une part ceux qui dénoncent la cruauté de cet acte sur un fond sonore de rires ! D’une autre, il y a ceux qui rappellent que nous agissons pareil avec – entre autres – le homard cuit vivant et les cuisses de grenouille arrachées sur des animaux encore vivants
Le sujet amène alors à la violence animale en Chine et ailleurs. Nous pouvons citer le gavage des canards et des oies, les expériences réalisées pour les produits cosmétiques, l’abattage pour les fourrures et encore bien d’autres : sujets qui recèlent en grand nombre sur internet. En guise d’exemple, ce site qui lutte contre toute forme de maltraitance envers l’animal quel qu’il soit.
Enfin, pour revenir à la dite vidéo, je vous laisse vous faire une opinion en la visionnant (âmes sensibles, s’abstenir !) :
Dans l’immédiat, je n’arrive pas à accéder à la vidéo qui était pourtant visible lors de l’envoi de mon article. Seule une photo du poisson en question fait guise d’illustration.
A réessayer plus tard 🙁
[b]Bonsoir Indemne, la vidéo provenait de quel source :
Youtube, Daylimotion, ou Google ?
Si vous me donnez la source je vous la met dans un commentaire, et vous expliquerez sous quelle forme la mettre dans votre article en MP
Si c’est un autre site que les trois cités, le problème est plus difficile à résoudre..
A bientôt
SOPHY[/b]
Bonsoir SOPHY,
Merci pour votre intervention mais la vidéo était hébergée ailleurs que sur l’un des trois cités. Elle n’est trouvable ni sur Youtube ni sur Dailymotion depuis ce matin.
Excusez-m’en.
Je n’ai pas envie de regarder la vidéo parce que je n’ai pas envie de souffrir…
C’est de la cruauté, tout simplement. Bien que je sois plus que végétarienne (pas de viande, pas de poisson et pas d’oeuf), je peux éventuellement comprendre que l’homme se nourrisse de l’animal… mais alors qu’il le fasse dans le respect de celui qui donne sa vie pour le nourrir et que si c’est nécessaire ! L’homme exagère, comme toujours, il veut se remplir la…panse pour combler ses carences, bien qu’il n’en ai que rarement conscience…
En corée ils mangent la cervelle du singe encore vivant… c’est l’aboliton de la torture pour tous qu’il faut ! Hommes, animals, nous sommes tous des terriens… Il est inadmissible qu’en notre époque si avancée dans la conscience, de telles tortures agoniques existent encore. Bravo pour votre article indemne.