Plusieurs journalistes de France Télévision ont été pris à partie par des CRS lors du passage de la Flamme Olympique à Paris cet après midi. Les incidents ont été filmés…

Plusieurs journalistes de France télévision ont été pris à partie par des CRS lors du passage de la Flamme Olympique à Paris cet après midi. Contestant totalement les faits, la préfecture de police (PP) de la capitale a indiqué lundi soir à l’AFP qu’elle n’avait aucunement empêché les journalistes de faire leur travail. En effet, selon l’institution "En aucun cas le service d’ordre assuré par la préfecture de police n’a souhaité empêcher les caméras de filmer. Nous avons, au contraire tenté de faciliter le travail dans un climat assez difficile". Cependant, ce que la PP ne semblait pas savoir, c’est que la chaine publique a réussit à conserver les images des faits et l’a diffusé au 20H de ce soir. Vidéo 1 :

{dailymotion}x4zz99{/dailymotion} 

Du côté de France Télévision, une plainte a été déposée mais la section du Syndicat National des Journalistes de la chaîne redoute une "censure". En soirée, une autre polémique semblait naitre. Les CRS auraient eu pour consigne d’éliminer un maximum de drapeaux du Tibet, de « Reporter Sans frontières » et d’empêcher les manifestants de filmer les évènements. Aucun commentaire n’a pour le moment été fait à ce sujet. Vidéo 2 :

{dailymotion}x4zxzl{/dailymotion}