Un peu partout dans le monde il est regrettable de constater un très net recul des libertés individuelles et collectives.

 

 Force est de constater que les dirigeants des plus grandes démocraties tentent par tous les moyens de museler les citoyens ne réclamant d’eux que leurs voix pour les confirmer dans leurs trônes.

 

Les exemples sont multiples notamment en France, en Grande-Bretagne mais la palme d’or revient aux Etats Unis d’Amériques. 

 

En en effet, et c’est effarant, après le PATRIOT ACT  en  2001, l’administration Bush vient de faire passer, en catimini,  devant la chambre des représentants un projet de loi dénommé  «The Violent Radicalization and Homegrown Terrorism Prevention Act of 2007» qui se traduit comme suit : «Acte pour la prévention du radicalisme violent et le terrorisme autochtone 2007».

  

 

 Ce projet a été approuvé, le 23 octobre 2007, par 404 votes pour (6 contre et 22 abstentions). Le  Sénat  devrait  l’approuver prochainement  sans grande surprise. Ce qu’il faut retenir c’est que  les 404 élus américains qui ont approuvé cette ignominie de l’histoire sont  tant républicains que démocrates.

 

De ce fait, les procès d’intention seront, dès lors, justifiés par le truchement de cette  loi. Ainsi, manifester contre  la guerre en Irak  sera  interprété comme un acte radical. Les réunions de protestation au sein des campus universitaires seront punissables. Quant à internet c’est carrément de la subversion.

 

Ça ne vous rappelle rien. Moi si, même si a cette époque je n’étais pas né, le Maccartisme.

 

Alors bonjour la délation, les règlements de compte, les suspicions et ce qui s’en suit.

 

D’ailleurs, à l’instar du Maccartisme, ce projet de loi prévoit la création d’une Commission nationale pour la prévention de la radicalisation violente et de la violence basée sur l’idéologie. Ce qui veut dire, et comme sous la houlette de McCarthy, il y aura des audiences ou seront convoqués des gens sous prétexte de LÉSE OPINION.

 

En conclusion, qu’on arrête de nous bassiner avec les droits de l’homme alors qu’ailleurs l’homme n’a aucun droit. A Villiers  le bel, Sarkozy n’a-t-il pas encouragé la délation en offrant des récompenses pour toute information sur les présumés agresseurs des policiers et Bush avec cette loi n’est-il pas en train de passer outre la constitution et tous les principes élémentaires des droits de l’homme.

 

Je dis à monsieur bush et à son acolyte Sarkozy : vous vous dirigez droit vers des politiques d’incivilisation.