Les ventes privées ou ventes en ligne connaissent un succès grandissant en France.
Plusieurs raisons à ceci: des offres plus qu’intéressantes, des articles dégriffés, des marques de luxe accessibles, réduction du pouvoir d’achat des français. Ainsi, le commerce sur la toile est en réelle expansion.
Les ventes privées avec identification, accès restreint, quantités limitées et prix attractifs deviennent si prisées que les newsletters envahissent nos boites mails.
Voici un aperçu de quelques sites de bonnes affaires ainsi que mes impressions!
Groupon
J’ai récemment découvert un site formidable permettant de s’offrir diverses prestations à prix sacrifiés : Groupon.
Se faire plaisir ou faire plaisir à petit prix est désormais possible. En effet, le principe est simple. Un nombre minimum d’acheteurs est nécessaire pour faire valoir un deal c’est-à-dire un bon plan négocié avec un commerçant par le site. Ainsi, ce dernier ne perd pas de bénéfice à diminuer ses prestations car il aura un nombre de clients assuré.
Chaque jour, de nouveaux deals sont proposés aux internautes : repas gastronomiques, sports extrêmes, soins en institut (aussi bien massages que coiffure ou manucure), cure de silhouette, bons d’achats dans des enseignes commerciales, et bien d’autres encore. Les bons de réduction peuvent atteindre 70% (j’en ai personnellement fait l’expérience) !
Deux types de deal sont proposés : les deals nationaux, valables dans toute la France, et des deals réservés à chaque ville. Pour cela, il faut sélectionner la ville de son choix et s’affichent le deal du jour avec son prix, la réduction, le nombre d’acheteurs requis pour valider le deal et le décompte du temps restant.
Pour conclure un deal, rien de plus simple. Il suffit de rentrer ses coordonnées bancaires et lors de la clôture du bon, si le nombre d’acheteurs a été atteint, le site prélève votre compte et vous envoie un bon à imprimer. Le tour est joué, vous n’avez plus qu’à en profiter !!
Les offres sont abondantes et très diverses. Les prix défient toute concurrence. Grâce à Groupon, chaque femme peut prétendre aller chez le coiffeur chaque mois, s’offrir un massage. Les plus gourmands pourront découvrir de nouvelles tables, les voyageurs de nouveaux hôtels. De plus, grâce à la newsletter, vous avez tous les jours, directement dans votre boîte mail, les deals du jour, pour ne pas manquer l’occasion que vous attendiez.
Inconvénient: prendre tout de suite son rendez-vous, car Groupon cherche à faire le plus de ventes possibles en s’abrogeant souvent des quotas des commerçants !
Vente privée
Site qu’on n’a plus à présenter… Vente Privée fonctionne sur le principe d’une vente d’articles dans un stock limité avec des prix sacrifiés.Grâce à son succès, Vente Privée propose aujourd’hui aussi bien des articles vestimentaires, des lunettes, du mobilier, des accessoires, des places de concert… C’est un site qui propose une offre complète et variée. Les ventes durent quelques jours mais sont très vite accaparées par les acheteurs, qui voient leur pouvoir d’achat complètement reboosté.
Une newsletter vous informe des ventes à venir, vous pouvez vous y inscrire et choisir de recevoir un email de rappel (que je conseille fortement !!).
Inconvénient: quand vous cherchez un article précis, une taille précise, il faut être à l’ouverture de la vente car le nombre de clients est tel que certains articles sont épuisés en moins d’une heure.
Deuxième inconvénient: il faut compter au moins un délai de 3 semaines pour la livraison.
Tribalista
C’est le même principe que les deux autres sites présentés. Bons plans et tarifs attractifs !!!
Alors pourquoi continuer de payer si cher ? Pourquoi ne pas s’offrir un petit plaisir ? Allez y faire un tour, deal assuré ou vente à prix sacrifié !!
A propos de Groupon, deux petites corrections, d’après le reportage de Capital dédié aux nouveaux types de consommation, les deals Groupon ne permettraient pas aux commerçant de gagner de l’argent, les deals seraient juste à l’équilibre.
Toutefois, il semblerait que Groupon se mette a respecter le nombre de deals prévu au départ avec le commerçant après les mauvais retours suite à ce type de pratique.
Vous pouvez suivre les news du marché de l’achat groupé sur [url]http://blog.ludodeal.fr[/url]
J’ai marqué ceci, car ayant déjà acheté des bons groupon et discuter avec les commerçants, ils sont plusieurs à l’avoir dit que ca reboostaait bien leur commerce et arrondissait bien les fins de mois !
Ca n’est peut être vrai que sur certaines enseignes !!
Bonjour
Il existe d’autres sites d’achats groupés
Si ca peut vous aider, voilà une page avec tous les sites d’achats groupés et le classement des meilleurs sites avec de nombreuses infos sur ce sujet
très intéressant
http://www.les-moins-chers.com/achats-groupes.php
Merci Cédric59 pour le site !!!