VENTE DE CIGARETTES SUR INTERNET : ERIC WOERTH DEMENT !!!

cigarettes_2.jpg

VENTE DE CIGARETTES SUR INTERNET : ERIC WOERTH DEMENT !!!

 

Alors que l’information était passée ce matin, dans nombre de quotidiens. affirmant ainsi, que les cigarettes seraient désormais en vente libre sur Internet en application d’une directive européenne.

Le Ministre du Budget, Eric Woerth vient de démentir, cette information.

 

Il rappelle :

 

         « Que la vente de tabac par Internet n’est pas autorisée en France et qu’il n’est pas envisagé de l’autoriser prochainement ».

         « Cette directive a établi un nouveau cadre juridique pour faciliter la circulation des produits pétroliers, des alcools et du tabac en suspension de taxes, tout en donnant aux Etats membres la capacité de mieux lutter contre les fraude sur les droits indirects. Ce texte encadre également la vente à distance des ces produits ». Explique le Ministre du Budget.

  Puis il précise :

         « Le gouvernement, étudie en ce moment les modalités de transposition en droit national de ce texte, mais pour autant, les produits du tabac ayant une spécificité propre (évidemment, directement concerné par la politique sur la santé du gouvernement) il n’est pas envisagé d’ouvrir ce secteur à la vente à distance ».

Est-ce pour faire taire la grogne des buralistes de plus en plus mécontents par la nouvelle hausse du prix du tabac, que l’Etat s’empresse de faire se communiqué et de réagir immédiatement, à ce qui a été annoncé par de nombreux médias ce matin ???

Les buralistes disposent d’un monopole de la vente de tabac sur le territoire français, et les achats en ligne relèvent de la contrebande, ce qui est sanctionné par les services des Douanes.

Ainsi, les taxes sur le prix des cigarettes, cigares, représentent 80% du prix du paquet.

Ainsi, lorsque l’on se rend compte de ce que l’Etat prélève au titre de notre bonne santé, il ne me semble pas utile d’ajouter autre chose.


A la suite de ces révélations, le gouvernement doit recevoir les représantants des buralistes mécontents dans la matinée.

Alors, il est vrai qu’il n’était pas besoin d’en rajouter à leur mécontentement et qu’il fallait se dépêcher de faire taire cette soit disant « Rumeur ».

 

Nous verrons bien si les cigarettes sont autorisées ou non en vente libre sur Internet, dans les prochains mois.

Sujet brûlant !!!!