Une jeune femme enceinte de neuf mois a été tuée par balle en plein sommeil à son domicile durant la nuit de dimanche à lundi à Lauris (Vaucluse). La jeune femme, âgée de 27 ans, a été tuée vers 4 heures du matin par une balle de fusil de chasse calibre 12 alors qu'elle dormait auprès de son compagnon dans leur maison de ce petit village du Luberon. Selon son concubin, qui a donné l'alerte, deux individus ont fait irruption dans la chambre en tirant à plusieurs reprises. Trois impacts de balles ont été découverts.

Son compagnon, âgé de 41 ans, a été placé en garde à vue mais devait être libéré dans l'après-midi de mardi. "Il va être libéré sous peu si ce n'est déjà fait car, a priori, il serait hors de cause", a indiqué une source judiciaire. Le couple, sans passé judiciaire, avait également une petite fille de cinq ans, qui a été confiée à ses grands-parents.

Une information judiciaire devrait être ouverte pour homicide volontaire de la jeune femme. Cet homicide pourrait être requalifié en assassinat, a précisé une source judiciaire. Les gendarmes de la section de recherches de Marseille sont saisis de l'enquête. Selon des sources proches de l'enquête, la piste privilégiée serait celle d'un proche après une soirée qui aurait dégénéré. Une source judiciaire a confirmé la tenue d'une soirée au domicile du couple la veille. Certains des amis y ayant participé ont dormi dans un mobil-home dans le jardin. Ils ont été auditionnés, mais ne seraient pas en cause, a-t-on précisé de même source.

Il est important de bien choisir ses amis. On constate ces derniers mois en France un ralentissement de la violence, mais paradoxalement la violence résiduelle est de plus en plus radicale. On n'hésite plus à sortir une arme pour régler un compte avec parfois son meilleur ami. C'est un drame de plus qui s'ajoute à une liste déjà très longue. Vers où va t'on ? Si les gens pètent les plombs pour pas grand-chose, il nous faudra bientôt sortir de chez soi avec un gilet par balle.