Ruud van Nistelrooy, de vrai nom Rutgerus Johannes Martinius van Nistelrooij est selon moi l’un des plus grands joueurs de football à son poste (buteur). Il a un bon palmarès, car il a fini meilleur buteur de plusieurs championnats (anglais, hollandais, et pichichi de la liga). Au Real Madrid, il s’impose dés sa première saison comme un joueur indispensable dans le onze de départ, et les chiffres parlent d’eux mêmes ! En 93 matchs avec son club, il a marqué 61 buts, des statistiques plus que convaincantes !

Seulement voilà, l’âge et les blessures ne jouent pas en sa faveur, et avec l’arrivée de grandes stars au sein de l’effectif(Cristiano Ronaldo, Benzema, Kaka’), il a vu son temps de jeu se réduire considérablement. Dommage, car même à 33 ans, celui que l’on surnomme «Van Goal» est toujours aussi motivé, et ne cache pas son rêve de disputé une dernière fois la coupe du monde.

Les matchs s’enchainent et il ne joue toujours pas, il décide alors au mois de Janvier de s’engager avec le Hambourg SV, qui le recrute sans (ou presque sans) indemnité de transfert…et cela paye ! En effet, après deux matchs de Bundesliga, Van Goal a marqué à deux reprises, autant dire qu’il n’a pas eu besoin de temps d’adaptation, et le club allemand en est très fier, même si son salaire est assez élevé, car les dirigeants du club et recruteurs ont flairé la bonne affaire!

Son contrat prenant fin en Juin 2011, il a d’ici là tout le temps d’exprimer son talent de buteur avec son club, et de, pourquoi pas, participer à la prochaine coupe du monde qui se déroulera dans quelques mois, en tout cas, le coach de la sélection nationale ne lui ferme pas la porte, alors à Van Nistelrooy de saisir sa chance, même s’il sait que la bataille sera «ruud»…