Ce serait presque officiel: la miss France 2008 sera déchu de son titre, en raison du scandale causé par la publication de photos en petite tenue dans le journal entrevue, malgré les protestations des Réunionais, qui ont manifesté leur soutien ce matin à Saint-Denis de la Réunion  et sera en conséquence remplacée par la deuxième Dauphine, Vahinerii Requillart, qui n'est autre que Miss Nouvelle-Calédonie selon le journal Le Parisien/Aujourd'hui de ce dimanche.

Miss France 2004, qui avait posé nue pour un magasine de charme, avait quant à elle été suspendue pour six mois uniquement, et c'est certainement le caractère plus explicite des photos de Valérie Bègue qui sont la cause de son éviction, photos qui ont été prises pour la marque de vètement, Pardon!, qui  semble spécialisé dans la provocation, et dont le sigle est un petit diable, qui tend son chapeau en montrant ses cornes. Le site de la marque assure toutefois n'être pas à l'origine de la diffusion des photos de celle qui fut une de ses "miss Pardon".
Le site fait également savoir "officiellement que Maître Collard défendra les intérêts de la marque dans cette affaire et assurera également la défense de Valérie Bègue – Miss France 2008 – si elle le souhaite et ce aux frais de Pardon! Création". " Pardon!" qui a déjà eu des démêlés judiciaire avec l'évêque de l'île a mis également en ligne une pétition en faveur de Valérie Bègue, qui dans le même temps avait reçu le soutien inattendue de l'évêque, qui considère que "Valérie est une victime qui a besoin de soutien. Je n'ai pas à lui pardonner, elle ne m'a pas offensé", et qui ne souhaite pas servir d'excuse à son éviction, tout en dénonçant une photo "choquante pour la foi des chrétiens". Il se déclare par ailleurs tout autant offusqué par "Le défilé des miss en petite tenue avec des ailes d'ange utilise le même clavier de langage avec la perversion d'un symbole religieux".
L'évêque aurait par ailleurs gagné un procès par le passé face à la marque de vêtement suite à la commercialisation d'un string à l'effigie de la vierge Marie. Une culotte est visible sur le site, avec au devant une icône de Marie tenant son coeur couronné, et derrière il est écrit "Si vous saviez combien je vous aime, vous pleureriez de joie". Mme de Fontenay, avait déclaré que la Miss France "a une tête de cochonne", et que ses amis catholique s'était offusqués, notamment "Monseigneur Di Falco est outré. Je ne me vois pas me la trimballer toute l'année dans mes campagnes" sur Europe 1, concernant plus particulièrement la photo avec un crucifix dans une piscine.
Si la nouvelle est bien juste, ce sera une grande déception pour les Réunionais, qui avaient accueilli la Miss comme une vraie princesse lors de son retour sur l'île, et qui manifestent leur soutien par de nombreux commentaires appelant à la démission de Mme de Fontenay, ou par d'autres actions, dans les blogs.