À la suite de publication dans Entrevue de photos compromettantes de la Miss actuelle, la présidente du Comité Miss France réclame sa démission …

Geneviève de Fontenay, la présidente du Comité Miss France a demandé la démission immédiate de Valérie Bègue, élue Miss France il y a tout juste deux semaines par les téléspectateurs de TF1 et un jury de célébrités, après la publication de photos compromettantes datant de plusieurs mois par le célèbre magazine Entrevue. On y voit la jeune Miss, 22 ans, dans des poses suggestives, entre autres en léchant le contenu d’un yaourt et en prenant la pose du Christ en croix dans une piscine.

Mme de Fontenay déclare sur Europe 1 : « C’est absolument inadmissible. Elle doit démissionner immédiatement sinon on la fera partir ». En effet, toutes les candidates à Miss France avaient du signer un document pour s’engager à ne s’être jamais laissées photographier dans des poses équivoques ou totalement dénudées.

Valérie Bègue, la dite Miss, a annoncé qu’elle ne désirait pas démissionner, ajoutant lors d’une conférence de presse : « Je me donne un temps de réflexion avant de prendre une décision ». Devant les journalistes, elle a redit que les photos, faites il y a trois ans, n’étaient pas destinées à être publiées, et que ni elle ni le photographe n’avaient été payés pour le faire. Mais fair-play, elle ajoute comprendre la réaction du Comité Miss France : « J’ai fait une erreur de jeunesse ».

Les Réunionnais se disent, eux, bouleversés par cette annonce. Le standard s’est vite vu saturé et une émission spéciale a été organisée dans la foulée, diffusée sur les ondes de Radio Free Dom. La mère de Valérie Bègue est intervenue, elle aussi, sur les ondes pour soutenir sa fille et déclarer : « Ma fille est une battante. Elle ne va pas baisser les bras ».

Enfin, si démission il y a, ce sera l’une des dauphines qui remplacera la Miss actuelle, c'est-à-dire soit Vahinerii Requillart, soit Laura Tanguy. Décidément, les Miss (belges et françaises) n’ont pas la côte cette année !