A l’heure où nous nous chamaillons, pour savoir qui de Marine le Pen, Nicolas Sarkozy, et toute la « troupe » des prétendants au trône gagnera les élections de 2012, essayons d’oublier, le temps d’une journée, nos petits tracas quotidiens, et nos disputes intestines.
Un drame se joue au Japon, ce 11 Mars 2011
Tokyo et tout le Nord du Japon subit depuis 5 heures, heure française ce matin, un séisme de force 8,9 sur l’échelle de Richter,
Un tsunami d’une ampleur inégalée à ce jour, a tout balayé sur son passage, maisons, voitures, fermes et bateaux.
4 millions de foyers sont privés d’électricité.
Des incendies se sont déclarés dans les cuves de stockage d’une raffinerie.
Une usine sidérurgique est en feu.
Les immeubles de la capitale sont ébranlés.
Des centrales nucléaires et toutes les raffineries de pétrole ont été fermées.
Toutes ces informations qui défilent en continu sur les chaines spécialisées, vous pouvez les suivre heure par heure, mais ICI à Valenciennes où est installée l’Usine Toyota France, ce matin ayons une pensée particulière pour tous les cadres de Toyota, qui viennent pour trois ou six ans en France, avant de retourner à la maison mère au Japon.
Cette population japonaise que nous côtoyons tous les jours, a laissé là bas de la famille proche, et des amis qui sont aujourd’hui dans la peine, ou pire décédés (aucun bilan ne pouvant être établi à cette heure.)
Une pensée particulière pour la famille TAKAHASHI, mes voisins, qui doivent rentrer à la fin de ce mois de mars à Tokyo, et qui avaient décidé de remercier notre petite communauté en offrant un apéritif d’Adieu, ce soir à 19 heures.
Vidéo : les premières images du désastre :
{youtube}JjfKInCBWxI{/youtube}
Autre vidéo, en français, et d’une violence inouïe
{dailymotion}xhj2ge{/dailymotion}
Mise à jour du 18 Mars 2011 :
Lien qui vous emporte sur une page du New-York Times : photos prises par satellite : Avant et Après faites glisser la barre verticale :
[b]Mardi 15 Mars :
France24 n’est pas très rassurant quand à l’avenir du Japon.
Autant sur le plan humain et écologique, que sur une quasiment certaine CRISE économique économique :
Au quatrième jour de l’après-séisme, la situation s’aggrave d’heure en heure dans la centrale nucléaire de Fukushima 1, où une explosion a eu lieu ce mardi.
Pour la deuxième journée consécutive, l’indice Nikkei s’est effondré à la Bourse de Tokyo, suscitant l’inquiétude des places financières mondiales.
Le peuple japonais à beau être fier, et stoïque, il reste néanmoins vrai que cette double menace, risque de d’avoir des répercutions catastrophiques au plan MONDIAL.[/b]
Puissant séisme de 6.4 sud-ouest de Tokyo à proximité du Mont Fuji.
[quote]Cela va dépasser notre imagination surtout le tremblement de terre et le catastrophe nucléer prévu pour demain !!![/quote]
Tremblement de terre et fusion, Sophy vous avez demandé un signe.
[b]ulian :
Vous nous aviez promis l’Apocalypse pour aujourd’hui, maintenant vous la prévoez pour demain…
Et demain ce sera pour quand ?
A la cinglinglin;
la terre entière ne va pas exploser demain ni après demain.
Cette catastrophe est très localisée, comme l’a été celle de HaÏti, celle de Tchernobyl.
Déplorable certes, et nous compatissons tous comme nous l’avons fait lors de celles précitées, mais ne cherchons pas le Divin, là où il n’est question que d’erreurs humaines (nucléaires), et de changement climatiques (ou autres)[/b]
[quote][b]Puissant séisme de 6.4 sud-ouest de Tokyo à proximité du Mont Fuji.
[quote][quote][quote][i]Cela va dépasser notre imagination surtout le tremblement de terre et le catastrophe nucléer prévu pour demain !!![/i][/quote][/quote][/quote]
Tremblement de terre et fusion, Sophy vous avez demandé un signe[/b].[/quote]
[b]Julian[/b], quel signe biblique ou autre peut-il y avoir ?
Le Japon, [i]et c’est bien connu[/i], est situé sur une zone très sismique… [i]Il ne s’agit pas d’un signe ; il s’agit d’une réalité de la Nature…[/i]
Alors, au lieu de nous balancer des prédictions, ne serait-il pas plus intelligent de nous parler des problèmes réels subis par le Japon, problèmes qui ne peuvent s’expliquer, [b]en ce qui concerne les retombées nucléaires provenant des centrales nucléaires endommagées, en ce qui concerne les séismes et ce violent tsunami[/b], que par la Science !
[b]Bravo Dominique,
Les scientifiques, l’homme en général, est à la base des erreurs en matière de sécurité et de l’exploitation de l’énergie nucléaire.
pour le séisme suivi du tsunami, et la réplique à l’Ouest de Tokyo, seule la nature et la terre vivante sur laquelle nous vivons est responsable.
Et là nous ne pouvons rien y faire.., que subir, et prévenir comme l’ont fait les japonais en construisant des structures antisismiques.
La force des éléments déchaînés était incalculable, mais peut être prévisible.
[/b]
L’apocalypse Sophy a un commencement et une fin, depuis Samedi je vous ai parlé que le pire serait Mardi, Dimanche pareil, lundi aussi, aller chercher les dates de mes commentaires, maintenant vous cherchez l’apocalypse mondial, ne vous inquiété pas Sophy, Jésus nous a prévenu : ils verront, ils entendront et même dans les pires catastrophes ils ne se repentiront point.
Il est écrit : Qu’il y’aura de terrible catastrophe, des tremblements de terre un peu partout dans le monde, suivi des maladies, de la famine…
Les tremblement de terre il y’en a eu 10 fois plus qu’il y’en a en 20 ans, les catastrophes 10 fois plus qu’il y’en a en 20 ans, Brésil 50 000 sont en fuite mais les médias clôture tout autour du Japon comme si les morts du Brésil avaient moins de valeurs financier que ceux du Japon, pareil en ce moment même des génocide se crée partout dans le monde envers les chrétiens, mais le chrétien n’a pas de valeur, n’est-ce pas ?
Vous voulez le pire Sophy il y’aura, il faut que cela arrive parce que les hommes et les femmes ne peuvent continuer à commettre de telle atrocité aux autres, je vous parle de tous les atrocités…
Je ne suis pas un charlatan, je ne cherche pas le gain ni les médias, je vous ai dit mon rêve que j’ai vu. J’étais mauvais auparavant, athé,e mais aujourd’hui je ne suis plus et je crois de tout coeur en Christ et je peut que vous dire ce qu’il nous a dit.
[quote][i][b]… Les scientifiques, l’homme en général, est à la base des erreurs en matière de sécurité et de l’exploitation de l’énergie nucléaire. pour le séisme suivi du tsunami, et la réplique à l’Ouest de Tokyo, seule la nature et la terre vivante sur laquelle nous vivons est responsable. Et là nous ne pouvons rien y faire.., que subir, et prévenir comme l’ont fait les japonais en construisant des structures antisismiques…[/b][/i][/quote]
Justement, [b]SOPHY[/b], sous cet article de [b]Anidom [/b][b]Nidolga [/b]: [b]« Notre terre qui se révèle à nous si cruelle. » [ [url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=42228[/url] ][/b], j’avais écrit, en commentaire :
[quote][quote][quote][quote][b]Je ne puis guère commenter beaucoup plus cet excellent article, mes connaissances en la matières étant trop succinctes…
[i]Cependant, je me demande pourquoi nos Politiques attendent toujours, pour intervenir sainement et raisonnablement, qu’une grande catastrophe naturelle mette une nation toute entière à genoux ?
Cependant, je me demande s’il est raisonnable que des centrales nucléaires soient construites, aussi bien au Japon et en France, que dans d’autres pays, dans des zones à risques en termes de séismes ?
Cependant, je me demande s’il ne serait pas extrêmement urgent que nos Politiques se tournent véritablement vers d’autres énergies plus propres.[/i] [/b]?[/quote][/quote][/quote][/quote]
Alors, seule la Science peut améliorer les choses… Aucune [b]bondieuserie[/b], aucune [b]biblerie[/b], aucune [b]jésus-christerie[/b], aucune [b]évangilerie [/b]aucune [b]apocalypserie[/b]…, chères à [b]Julian [/b]et à [b]Véritas[/b], ne pourront aider l’Homme face à cette Nature si cruelle et si capricieuse !
C’est à l’homme d’améliorer notre vie en respectant la nature…
GBGB
[b]Dominique[/b]
[quote][i][b]… Jésus nous a prévenu : ils verront, ils entendront et même dans les pires catastrophes ils ne se repentiront point. Il est écrit : Qu’il y aura de terrible catastrophe, des tremblements de terre un peu partout dans le monde, suivi des maladies, de la famine…[/b][/i][/quote]
[b]Julian[/b], Quelles preuves pouvez-vous nous fournir ? [i][u]Je le crains[/u] : aucune ![/i]
En effet, seule la science, [i]en l’occurrence toutes les matières liées à la sismologie, la géologie, à la climatologie…[/i] , peut expliquer pourquoi le Japon a subi ces terribles séismes, et il en a déjà subi, et il en subira d’autres, suivi de ce terrible tsunami ! La science pourra également expliquer le pourquoi, grâce à la science nucléaire, le pourquoi de cette terrible catastrophe nucléaire au Japon !
[quote][i][b]… Je ne suis pas un charlatan, je ne cherche pas le gain ni les médias, je vous ai dit mon rêve que j’ai vu. J’étais mauvais auparavant, athé,e mais aujourd’hui je ne suis plus et je crois de tout coeur en Christ et je peut que vous dire ce qu’il nous a dit…[/b][/i][/quote]
[b]Julian[/b], vous avez vos croyances : ne nous les imposez pas coûte que coûte !
J’ai mes croyances, mais ne les impose à personne !
[img]http://cache.20minutes.fr/img/newsletters/alerting/logo_20minutes.gif[/img]
[img]http://cache.20minutes.fr/img/newsletters/alerting/maquette-alerte_final.gif[/img]
[b]- Créé le 15.03.11 à 07h06 — Mis à jour le 15.03.11 à 15h11
Suivez en direct les événements de mardi au Japon: Un nouveau bilan fait état de 3.373 morts
[url]http://www.20minutes.fr/article/687262/monde-suivez-direct-evenements-mardi-japon-nouveau-bilan-fait-etat-3373-morts[/url]
[/b]
Les informations sur les tremblent en temps réels, je ne mets pas l’image car trop grand mais vous pouvez le consulter sur le lien et c’est assez effrayant, c’est tous le pacifique qui est en train de trembler et des volcans qui se réveillent :
[url]http://img192.imageshack.us/f/sanstitremfe.png/[/url]
Ceux que vous voyez entouré ce sont les deux nouvelles répliques qui viennent de se produire
reaction d’un lecteur du Monde :
« Faut-il ce genre de catastrophe pour rappeler
la fragilité des sociétés humaines, du poids de
l’anthropisatio des côtes exposées au moindre
élément naturel déchaîné ?!
[b][u]Cela devrait rendre humble…[/u][/b] »
Colossiens 2.8
« Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie
par la philosophie et par une vaine tromperie,
s’appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments
du monde, et non sur Christ. »
Ce monde passe et sa convoitise aussi.
[quote][b]réaction d’un lecteur du Monde : [i] »Faut-il ce genre de catastrophe pour rappeler
la fragilité des sociétés humaines, du poids de l’anthropisatio des côtes exposées au moindre élément naturel déchaîné ?! Cela devrait rendre humble… »[/i]
Colossiens 2.8 : [i] »Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s’appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments
du monde, et non sur Christ. »[/i]
Ce monde passe et sa convoitise aussi.[/b][/quote]
[b]Veritas[/b], [i]et cela vaut également pour [b]Julian[/b][/i], les Japonais n’ont pas besoin de votre sentence biblique pour savoir ce qu’il convient de faire pour se sortir de ces catastrophes naturelles et nucléaire dont ils sont victimes !
[b]
/… 1[/b]
[b]Suite et fin de mon commentaire :[/b]
[u]Aussi, [b]Veritas[/b], [i]mais également [b]Julian[/b][/i], je vous invite à relire ceci[/u] :
[quote][quote][quote][b][u]Épitre de l’Apôtre Dominique Dutilloy, [i]« Lettre aux Laïcistes »[/i] – Chapitre 1, Verset 9[/u] :
La Loi du 9 décembre 1905 relative à la séparation des Églises et de l’État, publiée au Journal Officiel du 11 décembre 1905 [ [url]http://www.assemblee-nationale.fr/histoire/eglise-etat/sommaire.asp[/url] et [url]http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006070169&dateTexte=20100423[/url] ], est toujours en vigueur…
Elle est renforcée, de facto, par l’Article 1er de la Constitution de la Vè République, qui, en son Préambule [ [url]http://www.conseil-constitutionnel.fr/conseil-constitutionnel/francais/la-constitution/la-constitution-du-4-octobre-1958/texte-integral-de-la-constitution-de-1958.5074.html[/url] ], stipule très clairement : [i]« La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée. La loi favorise l’égal accès des femmes et des hommes aux mandants électoraux et fonctions électives, ainsi qu’aux responsabilités professionnelles et sociales. »[/i][/b][/quote][/quote][/quote]
Alors, [b]Veritas[/b], vous qui êtes un ingénieur, [i][u]de surcroît[/u] : un scientifique et un mathématicien[/i], ne serait-il pas intéressant que vous nous balanciez des commentaires basés sur la science, l’énergie nucléaire, la sismologie, les climats ? P[i]as besoin de la[/i] [b][i]Bible[/i][/b][i], de[/i] [b][i]Jésus-Christ[/i][/b][i], des[/i] [b][i][b]Évangiles[/b][/i][/b][i]… pour cela ![/i]
[b]/… 2[/b]
La situation se détériore à la centrale nucléaire de Fukushima-Daïchi.
Cette nuit, une nouvelle explosion due à l’hydrogène s’est produite.
Elle est survenue dans le batiment du réacteur N°2.
Des informations contradictoires ont été données sur l’intégrité de
l’enceinte de confinement, les dernières affirment qu’elle est intacte.
[b]BAH, BIEN SUR , CE SONT DES PETITS DELESTAGES DE PRESSION !!!!!!!!!!!!![/b]
[b] »Malheur à l’homme qui s’appuie sur l’homme ! ».[/b]
Le Japon envisage de verser de l’eau par hélicoptère dans le réacteur 4.
tiens, ça me rappelle qq chose !!!!!!!!!
« Veritas, vous qui êtes un ingénieur, de surcroît :
un scientifique et un mathématicien »,…
ça devrait normalement vous interpeller , Dominique.
je le dis pour votre bien ! moi, c’est déjà fait.
comme pour lui :
[url]http://www.academie-francaise.fr/immortels/discours_divers/carrere_2000.html[/url]
[img]http://ecx.images-amazon.com/images/I/41CYMC2E19L._SL500_AA240_.jpg[/img]
« Louis Leprince-Ringuet était un croyant dont la vie
fut fondée sur la foi. Homme de science, œuvrant dans
un domaine où l’homme pouvait à juste titre se convaincre
de sa toute-puissance – l’atome conquis n’est-il pas le
feu que Prométhée voulait dérober aux dieux ? –
notre confrère sut tout au long de sa vie concilier
les découvertes de la science et ses certitudes religieuses
conformes aux Béatitudes. «
Veritas juste une question, Tchernobyl c’était un seul réacteur et là c’est quatre ?
Tchernobyl :
« Dans les premières heures qui suivirent l’accident on avait déversé sur le réacteur en feu plusieurs milliers de tonnes de plomb[b] pour éviter une explosion atomique[/b]. Ce plomb s’évapora, s’éleva dans les airs et retomba dans les régions sud de la Biélorussie, ce qui est une des causes du taux élevé de plomb dans le sang des enfants des districts administratifs de Braguine, Khoiniki et Narovlia »
De quel genre d’explosion atomique voulaient parler ?
Voulaient-ils
[b]Sandai : la ville la plus touchée du japon,
Les Japonais sont disciplinés.
Le Drame est palpable, dans cette vidéo, trouvée aujourd’hui, 4 jours après la catastrophe :
Juste pour vous donner une idée des dégâts, mais aussi pour saluer le courage du peuple japonais : REGARDEZ, sans voyeurisme,
Pensons encore à tous ces disparus, mais aussi à ces familles « désunies » par la perte d’un proche.
{youtube}b8AFMY6Cq3o{/youtube}[/b]
[b]J’EN AI PLUS QU’ASSEZ DE ces pollueurs qui ne regardent pas la dimension de leurs images avant de les installer.
Quand je pense qu’ici, je ne trouve même pas un mot d’excuse.
C’est encore à MICHEL, que je vais faire appel.
j’en suis gênée.
VOUS AVEZ TOUT DÉFORMÉ, une fois de plus[/b]
Votre vidéo a été refusé par l’afp et mon animation a décalé le sujet, désolé.
[b]OK pour la vidéo, mais ce sont les images qui ont déformé ma page.
Je ne savais pas que l’AFP ne voulait pas que cette vidéo figure sur C4N ?
Elle vient de youtube, donc visible et lisible partout sur internet ?
Non ?
L’AFP j’aurai peut être du la citer avant de mettre la vidéo ?
Bon, mais ce n’est pas cette vidéo qui déforme la page !!!![/b]
Bonsoir tout le monde,
J’ai été dans l’obligation de supprimer plusieurs images.
Depuis le temps que l’on vous le dit PENSEZ IMPÉRATIVEMENT à présenter des images ou photographies de taille normale, si vous avez un doute contactez moi ou Sophy cela évitera bien des désagréments.
Plein de poutous à mon amie Sophy.
Michel
[b]Cher Michel,
Je crois qu’ils sont incorrigibles.
je sais qu’ils veulent bien faire, mais se moquent éperduement des conséquences.
Heureusement que tu es là sur C4N.
Merci Michel
Des poutous qui claquent à Toi aussi.
Sophy[/b]
Ecoutez SOPHY , c’est tout un cirque pour réduire les dimensions
d’une photo et il faut la mettre en ligne sur un serveur !
il faut demander à c4n de voir le probleme de la normalisation
automatique des photos.
[quote]Je crois qu’ils sont incorrigibles.
je sais qu’ils veulent bien faire, mais se moquent éperduement des conséquences.[/quote]
Espérons que les conséquences ne soit pas aussi grave !!!
Ce sont des problèmes majeurs, pas la fin du monde…
Veritas je crois qu’on peut commencer à parler de « détresse sera si grande »
2 tremblement de terre en mer face à Sendai en prenant de l’ampleur 4.5 puis 5.1 il y’a 10min
bonsoir Sophy,
je suis enfin connecté,mais ça va très lentement!Je ne sais pas conbien de temps cela va durer!J’ai appris pour l’explosion!!!
histoire du Japon
[b]
Le Japon et la tectonique des plaques[/b]
Le Japon et ses plus de 3.700 îles, îlots et rochers, [b]se localisent sur six plaques [/b[b]]tectoniques[/b] : Pacifique, Okhotsk et Tokyo associées à la plaque Amérique du Nord, Amour et Okinowa associées à la plaque Eurasie, et Mer des Philippines.
Au Nord, plongeant dans la fosse du Japon dont la profondeur atteint 9.500 mètres, la plaque Pacifique est subductée sous Hokkaido et le Nord de Honshu, le long de la bordure orientale de la microplaque d’Okhotsk. Au Sud-Est, elle s’enfonce, dans la fosse Izu-Bonin-Ogasawara, 9.780 mètres de profondeur, sous l’arc volcanique Nanpo (les archipels d’Izu et d’Ogasawara, aussi appelés « îles Bonin »), le long de la bordure orientale de la plaque de la Mer des Philippines.
Cette zone de subduction de la plaque Pacifique, de 2.200 kilomètres de long, supporte l’orogénie de deux chaînes îliennes montagneuses et volcaniques, parallèles et typiques des arcs insulaires circumpacifique.
De même, la plaque de la Mer des Philippines s’enfonce dans la fosse Nansei-Shonto ou fosse de Nankai, sous la plaque Okinowa, le long d’une zone s’étendant depuis Taiwan jusqu’au point triple, et comprenant les îles Ryukyu et tout le Sud de l’île principale nippone.
(Tous droits réservés) Raymond Matabosch
Pays à haut risque comme disait Dominique!
[b]Chère Mozarine, ton absence m’a manquée hier.
Je l’ai d’ailleurs dit plus haut en répondant à Siempre.
j’ai lu l’article de Raymond, l’ai noté et l’ai aimé.
je n’ai pu que lui dire MERCI, je lui avait demandé en MP de bien vouloir aborder le problème techniquement.
il ne m’a pas répondu, mais il a produit l’article édifiant sur sa page C4N.
Je crois que la souffrance des japonais n’a pas encore trouvé son point de paroxisme.
on retrouve des morts partout, et le danger nucléaire est bien réel, quoiqu’en disent les autorités du pays.
je n’ose pas aborder un autre sujet, tant que de réelles menaces séviront encore au Japon.
le coeur n’y est pas.
Bises
Sophy[/b]
Veritas,
Pour réduire une photo, pas besoin d’être un ingénieur.
Rien de plus simple.
Un logiciel de retouche gratos, une case « dimension », un compte gratuit lui aussi sur picasa et le tour est joué!
Merci Ludo c’était mon gif même si il était à la bonne taille, gif bug peut être…
merci pour la remarque qui fait preuve d’un humanisme débridé !!!
pas de picasa (google) et pas de serveur pour mettre en ligne
c’est clair pour moi !!!
[b]Après le tsunami, Sony France suspend ses publicités
pour Motorstorm Apocalypse[/b]
Bonsoir Sophy ,que de malheurs pour ce peuple,j’espère que la raison n’est pas celle la
:http://sos-crise.over-blog.com/article-catastrophe-nucleaire-japon-dossier-liens-se-prenunir-et-en-france-69257653.html
[b]Situation d’urgence au réacteur n°4, en proie aux flammes[/b]
A 5h45 du matin(heure japonaise), une nouvelle explosion a eu lieu et un feu s’est déclaré dans l’enceinte de confinement extérieure du réacteur n°4 de la centrale nucléaire de Fukushima Daiichi au Japon. En raison de très fortes radiations dans le bâtiment, le personnel n’a pu pénétrer à l’intérieur pour lutter contre le feu mais ce dernier a fini par s’éteindre de lui-même une demi-heure plus tard. Il s’était sans doute déclaré en raison d’une très forte température au niveau de la piscine de stockage où de la matière radioactive était stockée au moment du tremblement de terre qui a endommagé le circuit de refroidissement de la centrale nucléaire. Depuis, Tepco (Tokyo Electric Power) tente de refroidir les différents réacteurs mais la compagnie peine à apporter suffisamment d’eau pour cela.
Le réacteur n°4 semble le plus instable à l’heure actuelle.
Il y a d’autres sites que picasa, ne serait-ce que celui qu’on peut se faire Veritas.
veritas,
pour réduire une photo,j’emploie Firefox et je fais un clic droit et il est marqué « modifier » vous avez alors un petit tableau avec: redimensionner,couleurs,etc…mais je pense que c’est uniquement avec le serveur Firefox!
info d’ ANIDOM NIDOLGA, que je retranscris :
[i][b] »A la suite du tremblement de terre d’hier de magnitude 6
tout aurait explosé.
Les enveloppes sont percées ainsi que les enceintes
de confinement.
La radioactivité est à l’air libre, il est impossible
d’approcher les centrales. »
[/b][/i]
[b]Véritas, il en est qui se sacrifient :
Lisez plutôt ceci, paru ce jour, à cette heure : 11h18 jeure française :
A Tchernobyl, on les appelait les liquidateurs.
A la centrale de Fukushima, ils seraient une cinquantaine à se relayer au milieu des sites nucléaires pour tenter de refroidir les cœurs en fusion.
Hier, la présidente de l’Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire (IRSN) a salué « l’héroïsme » de ces pompiers de l’extrême, qui risquent leur vie pour sauver leur pays d’un désastre radioactif
Lire la suite sur Le parisien.fr :
[url]http://www.leparisien.fr/tsunami-pacifique/japon-comment-cinquante-heros-tentent-de-sauver-le-pays-16-03-2011-1361182.php[/url][/b]
L’empereur du Japon s’est adressé à son peuple;
[url]http://lci.tf1.fr/monde/asie/2011-03/japon-nouveau-seisme-l-empereur-profondement-preoccupe-6311065.html[/url]
[b]J’ai du mal à quitter cet article, pour en publier un autre un peu plus souriant, en attendant la réponse de mon interlocuteur Valenciennois, qui a accepté de témoigner sur un thème de société, on ne peut plus d’actualité.
[/b]
Le discours de l’empereur du Japon s’adressant à la population, nous montre bien le fatalisme de ce peuple fier et discipliné.
[u]Merci à BFMTV, qui diffuse en continu, par l’intermédiaire de Dailymotion, des vidéos que j’emprunte pour que, nous aussi, vivions de façon plus émotive, la situation au Japon.
[/u]
{dailymotion}xhmq6g{/dailymotion}
[b]Une pensée pour les journalistes professionnels qui sont sur place, à la merci d’éventuelles radiations.
Le reportage sur le terrain, le VRAI reportage, est un acte courageux, qui nous permet de suivre l’actualité, quel que soit le danger encouru par ces hommes et femmes qui font leur « Travail »[/b]
l’info est sous controle des « puissants »
(les colosses aux pieds d’argile) !
[b]UN BON COUP DERRIERE LES OREILLES POUR LA MONDIALISATION !
AVERTISSEMENTS A CEUX QUI ONT BRADE LA FRANCE A DES INTERETS ETRANGERS.[/b]
Le Japon est la troisième région du monde en matière de production
de semi-conducteurs derrière l’Asie-Pacifique et l’Amérique du Nord.
Le récent tremblement de terre et le tsunami vont donc avoir d’importantes
répercussions sur les livraisons mondiales de semi-conducteurs,
sur la production électronique et sur les biens industriels en général
avec le problème des pièces détachées .
C’EST DIRE LE NIVEAU DE RADIATIONS !:
« Un hélicoptère qui devait verser de l’eau
sur le réacteur n°4 pour remplir une piscine
pleine de combustible usagé n’a pas pu approcher de sa cible. »