Cet été, c’est décidé, on va visiter Barcelone pendant une semaine. La capitale catalane regorge de petites rues à découvrir, terrasses ensoleillées à exploiter et musées en tout genre. Entre ces visites, un ou deux jours de pause seraient les bienvenus. Aller dormir à la plage de la Barceloneta ? J’ai bien mieux à vous proposer. 1 journée ou un week-end à la Costa brava. Échappez-vous de la belle ville de Gaudi pour vous ressourcer sous un cocotier à 1 heure de là. Pour cela rien de moins difficile. Suivez le mode d’emploi.
Le trajet :
si vous êtes en voiture : sortir par le nord de Barcelone sur la C-31 (La route suit la côte et vous déposera sans aucune difficulté sur les différentes plages de la Costa brava.) La première station est à 50 minutes ( lloret del mar) et la côte se termine à environ 2 h de barcelone au niveau de cadaques. Entre ces deux points, vous passerez de grosses stations balnéaires à des petites criques paradisaques. Tout ce que vous nécessitez pour vous reposer avant de reprendre les visites.
Si vous êtes en train, ce n’est pas non plus très compliqué : Il suffit de prendre le train régional qui part de puis Plaza Catalunya ou station Franca et qui longe la côte pendant tout le trajet. Il vous conduira directement sur les plages que vous voulez.
Pour dormir :
Deux sites sont des références :
location costa brava qui propose de nombreuses location d’appartement dans les différents lieu de la costa brava
Le site officiel de la Costa Brava : Il vous donne pleins d’information sur les différents lieux et sur les logements disponible sur la costa brava.
Oú Aller ?
A ne jamais oublier : Plus on s’éloigne de Barcelone( vers le nord), moins il y a de monde. De plus, du à leur beauté, à la chaleur et à la proximité de Barcelone, les plages sont souvent très remplies. Pour être réellement au calme, il faut y aller en septembre ou en juin. Cependant quelques endroits échappent à la règle.
Les petites criques au nord de Palamos : Cela demande un peu de marche mais vous ne serez pas déçus. Juste au nord de la ville, après 10 minute de marche dans la pinède, on trouve ces petites plages et criques à l’eau transparente. On pourrait se croire sur une île grecque.
Pour dormir à côté d’une de ces plages, je vous conseille location Costa Brava
Empuria brava : grande et propre. Pour les Jeunes et les familles et parfois quelques vagues. Pour les petits c’est genial pour s’amuser.
Les petites plages entre Port Bou et Cadaques : pleins de petites plages familiales très agréables avec du sable ou des gravier et surtout pas trop de monde.
Santa Margaridas, Rosas : Les mois de mai et de septembre y sont particulièrement agréables.
Tossa Del Mar : ville médiévale. À Tossa de Mar, la Platja Gran est la plage la plus importante. Un conseil : rendez-vous plus au nord de celle-ci pour rester à l’écart de la foule. A Tossa del mar comme à Lloret. dire qu’il n’y a pas de monde, c’est impossible.
Lloret del Mar : Grosse station balnéaire : discothèques, bar, restaurant, musique: Cette destination est conseiller à tous les fêtard, les gens qui aime les rencontres et le bruit. C’est la plus grande station de la Costa brava.
Alors, j’ai un bon plan pour la semaine à Barcelone, c’est la location d’appartements à la journée. C’est le meilleur moyen de faire des économies quand on souhaite partir en famille, tout en profitant d’un confort autre que celui d’un camping. Mais, gare aux arnaques.
de mon côté j’ai fait le tour des agences et celle qui ma le plus plus c’est Barcelona-Home.com parce qu’il n’y a pas de frais d’agence. j?ai trouvé un appartement pour 14 jours, pour 6 personnes, a un prix tres raisonnable. En plus il n’etait pas loin de la plage et du centre ville, très propre.
Bref j’étais tr satisfaite