Utilisation intensive du web par les terroristes.

Depuis sa chambre dans l'Ouest de Londres, Younis Tsouli plus connu sous le pseudo "Terrorist 007" était lié à de nombreux groupes terroristes scandinaves, canadiens et américains.

Il fut reperé par Al-Qaida sur internet, ceux-ci ayant besoin de quelqu'un pour distribuer les vidéos d'Al-Qaida sur internet.

"007 a apporté sa pierre à l'édifice et une perspective occidentale au groupe terroriste." indique un responsable anti-terroriste. "Il avait un flair particulier en marketing et avait les compétences techniques pour placer ces vidéos là où on ne pourrait pas les effacer"

Tsouli a mis en place plusieurs sites web où les adhérants à Al-Qaida pouvait apprendre à créer des bombes pour utiliser lors d'attentats suicide.

Tsouli fut interpellé par la Police lors d'une opération se déroulant à Sarajevo. Les policiers ont arrêté des terroristes présumés et l'un d'eux possedait le numéro de Tsouli en tant que "dernier appelant". La police a su remonter jusque Londres où le jeune fut arrêté. Sur son disque dur, se trouvait de nombreuses informations très précieuses ainsi que des archives de conversation entre extremistes.

De nombreux autres terroristes ont été arrêté pour des faits similaires. Voila comment Al-Qaida se sert de jeunes talentueux pour planifier leurs attaques à travers le monde.  

Une réflexion sur « Utilisation intensive du web par les terroristes. »

  1. BONJOUR.
    ils étaient ou les super specialistes en informatique des services britanniques? les enquetes se font a mon sens aussi sur la toile.

Les commentaires sont fermés.