Alors que se déroulent en ce moment même les championnats du monde d’athlétisme en Allemagne, au stade olympique de Berlin, un "extra terrestre" au nom d’Usain Bolt portant les couleurs de la Jamaique, est venu assommer la finale du 100 mètres homme. 

Il ne s’est pas contenté d’une première place car il a par la même occasion pulvérisé le record du monde (9"69) qu’il avait établit aux JO de Beijing écrivant ainsi une nouvelle page dans l’histoire de l’athletisme.

C’est à 21h30 ( heure de Paris ) que retentit le coup de feux du départ de cette finale tant attendue, et c’est 9 secondes et 58 centiemes après que le bolide Usain Bolt franchit la ligne en vainqueur, et inscris une fois de plus son nom au palmarès. 9"58 la foule est en délire, acclamant le Jamaicain qui comme a son habitude nous gratifiera de ses pas de danse, le drapeau de son pays sur le dos.  

Tyson Gay l’Américain n’aura pas démérité en signant un chrono de 9"71 pour sa 2eme place, établissant un nouveau record des Etats-Unis. L’Americain est décu, il avait paru en ton en dessous déjà en demi finale, mais certifie apres la finale qu’un jour il battra Bolt.

L’autre Jamaicain, Asafa Powell, se classe 3e en signant sa meilleure performance de la saison en 9’’84. Suivent Daniel Bailey (ANT) 9’’93, compagnon d’entraînement de Usain Bolt, Richard Thompson (TRI) 9’’93, Chambers (GBR) et Marc Burns, tous deux crédités de 10’’ pile et Patton (EU) 10’’34. ).

 

Usain Bolt fut comme il l’avait annoncé le plus fort, et même si son attitude agace certains, il l’a prouvé hier soir avec une grande facilité, il est l’homme le plus rapide du monde.

 

Usain Bolt Bat Le Record Du Monde Du 100m En 9.58 / Usain Bolt World Champion in 9.58s in 100mThe funniest movie is here. Find it