Absolument incroyable

C’est l’adjectif par lequel on  pourrait décrire la course quasi parfaite du sprinteur jamaiquain Usain Bolt

Fidéle à ses habitudes ,Bolt a attaqué l’avant course en faisant le show et chose encore plus surprenante en entrainant son compatriote Asafa Powell, lui d’habitude si tendu et complexé lors des grands rendez-vous.

Coincé entre les deux jamaiquains l’américain Tyson Gay semble concentré mais beaucoup plus tendu .

21h35. Le starter donne le départ. Pas de faux départ mais petite faute de Bolt qui se relève trop vite alors que Gay et Powell sont bien partis

A mi-course les trois hommes sont au coude à coude. C’est alors que Usain Bolt produit son effort.

Gay semble distancé mais au prix d’une accélération foudroyante revient sur les talons de Bolt.

Le final est ébouriffant.Bolt réaccélére est s’envole vers le titre qui lui été promis. Il ne reste  plus qu’à attendre le chrono et la c’est la stupéfaction. Le record du monde alors de 9"69 est pulverisé de 0"11s.Une barre mythique est franchi.Tyson Gay finit 2eme en 9"71. Powell complète le podium en 9"84.

Reste maintenant à savoir jusqu’ou peut aller le jamaiquain qui n’a pas reussit un départ idéal. Beaucoup le pense capable de briser la barrière des 9"50. Surtout quand on sait que le jamaiquain n’a que 2ans de pratique derrière lui.

Place maintenant au 200m ou l’américain aura la possibilité de prendre sa revanche sur le jamaiquain.Mais la encore le duel promet d’être très chaud