Absolument incroyable
C’est l’adjectif par lequel on pourrait décrire la course quasi parfaite du sprinteur jamaiquain Usain Bolt
Fidéle à ses habitudes ,Bolt a attaqué l’avant course en faisant le show et chose encore plus surprenante en entrainant son compatriote Asafa Powell, lui d’habitude si tendu et complexé lors des grands rendez-vous.
Coincé entre les deux jamaiquains l’américain Tyson Gay semble concentré mais beaucoup plus tendu .
21h35. Le starter donne le départ. Pas de faux départ mais petite faute de Bolt qui se relève trop vite alors que Gay et Powell sont bien partis
A mi-course les trois hommes sont au coude à coude. C’est alors que Usain Bolt produit son effort.
Gay semble distancé mais au prix d’une accélération foudroyante revient sur les talons de Bolt.
Le final est ébouriffant.Bolt réaccélére est s’envole vers le titre qui lui été promis. Il ne reste plus qu’à attendre le chrono et la c’est la stupéfaction. Le record du monde alors de 9"69 est pulverisé de 0"11s.Une barre mythique est franchi.Tyson Gay finit 2eme en 9"71. Powell complète le podium en 9"84.
Reste maintenant à savoir jusqu’ou peut aller le jamaiquain qui n’a pas reussit un départ idéal. Beaucoup le pense capable de briser la barrière des 9"50. Surtout quand on sait que le jamaiquain n’a que 2ans de pratique derrière lui.
Place maintenant au 200m ou l’américain aura la possibilité de prendre sa revanche sur le jamaiquain.Mais la encore le duel promet d’être très chaud
USAIN-BOLT-n’est pas un extra-tereste dans les CARAIBES vu le passer des souffrences,et,de mepris,que ce peuple a vecuent,nous avons une rage de vivres que seul dieu nous a fuser,a nous surpasser en tous,tous les champions viennent de cette contree de l’haitien-BRUNY-SURIN-A-BAILLEY-DONOVAN-jusqu’au amerique du nord le vecue est le meme,des usain bolt il y en a a haiti-trinidad-jamaic-dominique-st-lucie,et bientot l’afrique est a explorer,des chrono dieu seul connait les limite,MOI JE PREDIS LE RECORD a-8-s-70-c amen-!!!
propos-recueillies-par le confrere du journal le MONDE-du 23-08-2009-du president de la federation international d’athletisme MR-LAMINE-DIACK-homme de grand respect du senegal qui me conforte de mon jugement sur l’implosion de talents dans les iles de la caraibes,et sur le gachis des athletes francais de cette meme contree,et la remarque du president est a la hauteur de ce mepris et de la mecconnaissance de la realitee…pour la jeune generation.!!!