Il fallait l’inventer, et on la fait, le véhicule qui carbure à la caféïne existe bel et bien et peut être sera t-il le véhicule de demain?

 

La voiture a même un nom dopé au café puisqu’elle s’appelle "Carpuccino". Il s’agit du premier modèle confectionnait par Volkswagen Scirocco. Ce véhicule assez ancien a été formaté pour pour pouvoir fonctionner au café, et il parcourera prochainement la distance Manchester-Londres d’environ 340km.

Voici un petit schéma de la voiture pour ceux que ça intéresse:

 

Il faudra environ 70 kg de café pour pouvoir parcourir la distance prévue. Je vous l’accorde 70kg de café cela semble énorme et pour cause j’ai réalisé un petit calcul pour vous: le prix du café au litre est environ de 4,5 si on prend un café bas de gamme donc 4,5×70 = 315 euro. Effectivement, c’est cher quasiment 1 euro par kilomètre parcourut mais c’est un prototype je le rappelle.

 

Donc n’espérez pas de réaliser des économies en roulant au grain de café car si nous comparons le prix du café avec celui de l’essence on a des surprises. Preuve à l’appui avec un autre petit calcul: pour faire 340km si on consomme disons 10 litres au 100 km, avec le prix du diesel qui est d’environ 1,2 euro au litre, cela fait: 1,2×34= 41 environ soit plus de 7 fois moins.

 

De plus, le café est quand même loin d’être une ressource que l’on possède en profusion donc à terme, se serait un échec.

 

Dommage pour cette voiture au look "retour vers le futur",mais un peu d’espoir  on y croit "encore".