Nous essayons par tous les moyens possibles de réduire les gaz à effet de serre, par le transport en commun, le covoiturage ou encore simplement marcher mais il y a presque une voiture par personne à certains endroits sur la planète. Cette situation est déplorable puisque chaque individu pollue d’avantage la terre, Qu’est ce que nous attendons pour introduire la voiture propulsée par air comprimé au Canada et partout dans le monde? Si chaque personne avait une voiture comme ça, la planète serait dans une bien meilleur état. Cette voiture a été inventé par Guy Nègre un ingénieur qui a fait carrière dans l’industrie pétrolière. La voiture a nécessité sept années d’études et de mises au points par un équipe de 15 personnes et plus de 20 brevets.

      La voiture à air comprimé, peut atteindre une vitesse de 110km/h et avoir une autonomie de près de 200 kilomètres en cycle urbain, c’est-à-dire, environ 60 km/h. Pour se réapprovisionner en air comprimé, il est possible d’arrêter à une station service pour faire le plein d’air en 3 minutes ou simplement compresser l’air directement dans le véhicule avec un compresseur électrique qui se branche sur le 220 volts. La voiture à air comprimé est donc un véhicule très économique et peu coûteux. Le véhicule coûte environ 4000£ ce qui fait environ 5500$. En plus d’être avantageux sur le coût, La voiture à air comprimé n’utilise pas de carburant inflammable donc, pas de risque d’explosion et c’est un véhicule 100% écologique qui n’utilise, pour circuler, que l’air que nous respirons. Mieux encore, le moteur absorbe l’air pollué de la planète, la filtre et la rejette plus propre qu’elle est entré.

 

          Mais qu’est ce que nous attendons pour rendre cette technologie plus que formidable mondialement connue. Il faut maintenant penser un peu à tous les  générations qui nous succèderons et améliorer notre planète. Nous avons déjà commencé à la détruire depuis quelques années et nous avons maintenant ce qu’il faut pour la réparer, nous sommes en train de reboiser la planète pour détruire les gaz créés par le pétrole et améliorer l’air. Nous avons aussi le protocoles de Kyoto à respecter et c’est dans l’intérêt de vos enfants et petits enfants qu’il faut agir. Cette petite voiture peut à elle seul créer un tournant positif pour un projet constructif qu’est l’amélioration de la planète terre.