Aujourd'hui, c'était la deuxième et ultime journée d'essais privés de Valentino Rossi, octuple champion du monde de moto avec la Scuderia Ferrari. Les conditions météorologiques étaient catastrophiques aujourd'hui sur le circuit du Mugello mais cela n'a pas eu d'influence sur la bonne humeur générale qui régnait dans les stands.

Valentino n'a pu sortir sur piste sèche que ce matin car l'après midi il s'est mis à pleuvoir abondamment ce qui a légèrement modifié le programme de la journée. Au final, le champion du monde de moto a couvert 56 tours soit 257 kilomètres. Son meilleur temps reste un 1:24.040 pour ce jour sur piste sèche mais sur piste mouillée, il n'a pu faire mieux qu'un 1:33.560.

La séance s'est achevée aux alentours de 17H00 quand la visibilité était trop mauvaise pour continuer. ''La journée s'est très bien passée'' a déclaré Valentino. ''Malheureusement, je n'ai pu tourner sur une piste parfaitement sèche que dans la matinée. Je suis cependant sorti l'après midi alors que la piste était un peu humide. Je souhaite remercier l'équipe Ferrari qui a tout fait pour que je puisse réaliser à nouveau le rêve de piloter une monoplace de Formule 1.

Evidemment, Luca di Montezemolo et Stefano Domenicali font partie de ceux la. Je me suis vraiment senti bien pendant ces deux journées de test, comme un vrai pilote de Formule 1.''