Très souvent à la sortie de l’hiver, on se sent sans énergie, sans tonus, surtout cette année où après une période de temps relativement doux, nous sommes repartis au début février vers un froid intense pour une dizaine de jours. Notre organisme fatigue avec le froid et nos défenses immunitaires s’épuisent davantage, il est donc nécessaire de se reprendre en main et de se rebooster pour l’arrivée du printemps.
Le premier signe révélateur qui nous met dans de bonnes dispositions, c’est de voir les jours qui rallongent et les températures qui se radoucissent de jours en jours, ce qui nous permet peu à peu de sortir d’une certaine léthargie.
Dès que cela est possible il faut reprendre l’habitude de sortir en dehors de l’activité de travail et partir dans la nature faire une balade à pied ou à vélo, avant de reprendre tranquillement le footing, de façon à profiter au maximum de la lumière naturelle qui favorise la production d’hormones favorables à notre organisme.
Si vous en avez la possibilité et les moyens, partez huit jours à la mer ou à la montagne de façon à vous vivifiez et à vous redonner du « peps ».
Une petite cure de soleil ne peut être que bénéfique pour notre cerveau qui secrète de la sérotonine qui possède un effet antidépresseur.
Et puis sur le plan alimentaire, il faut prendre l’habitude de boire 1 à 2 litres par jour pour lutter contre la fatigue et favorise l’activité rénale.
Reprenez l’habitude de manger les fruits et légumes qui permettent de purger l’organisme aussi bien intérieur qu’extérieur, des toxines accumulées pendant l’hiver, comme par exemple les kiwis, citrons, oranges, poivrons, betteraves, asperges, flocons d’avoines, radis et concombre.
Votre peau a elle aussi besoin de respirer au maximum à la sortie de l’hiver, et il faut l’aider à retrouver sa souplesse par des soins quotidiens très doux qui lui permettent de se restructurer progressivement.
Prenez le temps de penser à vous pour affronter au mieux les changements de saison !