Une pétition pour un musée

Le Musée du Jeu Vidéo va très mal (http://www.come4news.com/le-musee-du-jeu-video-en-danger-745540).

A l’agonie, la bête tente désespérément de trouver une échapatoire au trépas.

C’est pourquoi on peut trouver une pétition sur le site officiel du musée, afin de l’aider à se sortir de cette mauvaise passe:

"Depuis le 24 avril, le musée de l’informatique et le musée du jeu vidéo sont fermés. En effet, suite à un incident technique grave, les quatre ascenseurs panoramiques qui desservent le Toit de la Grande Arche ont été arrêtés, l’Etat appliquant à juste titre le principe de précaution.
Mais les affres de la bureaucratie française n’ont pas permis de trouver une solution organisationnelle et technique alors que quatre autres ascenseurs intérieurs desservent le Toit de la Grande Arche en passant par ses parois.

Initialement annoncée pour une durée de quatre mois, la réparation des ascenseurs semble n’être qu’un prétexte pour remettre en question l’exploitation touristique du Toit de la Grande Arche. Et ce monument phare du département des Hauts de Seine, qui attire plus de 250 000 visiteurs par an, pourrait bien ne jamais réouvrir au public.

Quoiqu’il en soit le musée du jeu vidéo sortira de cette passe difficile, mais pour nous soutenir dans notre démarche nous avons besoin de votre appui.

Pour la réouverture du Musée du Jeu Vidéo, signez cette pétition!!!"

 http://www.museedujeuvideo.com/webform/petition-soutenez-le-musee-du-jeu-video

 

Le Musée du Jeu Vidéo sera également présent au Festival du Jeu Vidéo du 10 au 12 Septembre à Paris Porte de Versaille.

4 réflexions sur « Une pétition pour un musée »

  1. Cela ne devrait pas poser de problèmes, puisque les jeux vidéos clouent les gens devant leur écran, les visiteurs peuvent, pour compenser, grimper une volée d’escalier…
    euh… j’dis ça, j’dis rien….
    Ça fait combien d’étages ?

  2. Le problème est que, je crois qu’il n’y a que les ascenceurs pour accéder au toit. Mais je peux me tromper.

  3. Alors se pose un autre problème. Si le public est dans le musée, et que l’ascenseur est en panne, est-il prévu un hébergement ?
    😉 😀 ;D (mais qui est l’architecte ??? 😉 😀 ;D qui a donné le permis de construire ? 😉 😀 ;D que font les organismes chargés de vérifier les normes de sécurité 😉 😀 ;D )

  4. Il est vrai que ce musée a été placé dans un endroit peu pratique d’accès et pas vraiment adapté à l’accueil du public. On se demand emême si ce n’était pas voulu! Mais les employés demandent simplement de pouvoir trouver une solution correcte à court terme, pas forcément rester là où ils sont sont.

Les commentaires sont fermés.