Depuis plusieurs années, je suis sur Facebook afin de rester en contact avec mes amis connus ici et là sur l’immense toile internet. J’aime bien y partager mes petits soucis et bonheurs quotidiens. Mais, je reconnais n’avoir jamais été attirée par les demandes de jeu que m’envoyaient constamment certaines connaissances. Il faut dire que je joue déjà énormément avec mes autres consoles alors je ne voyais pas trop l’utilité de m’impliquer davantage dans le monde virtuel..

Mais, récemment, je me suis laissée tenter par un petit jeu bien sympathique, rempli de bonne humeur et de couleur. Et puis, cela fait toujours plaisir de pouvoir passer agréablement le temps. Alors, j’ai cliqué sur la demande de mon ami et j’ai commencé à jouer à Cityville ! Depuis ce geste fatidique, je ne peux plus m’en passer. Comme dans la vie réelle, il y a toujours quelque chose à faire dans ma petite ville. Et puis, si je veux être un bon maire, il faut que je veille à ce que les habitants soient constamment heureux.

.

.

 

Au début, nous commençons le jeu en bas de l’échelle. Avec un petit lopin de terre, nous devons cultiver des carottes ou des fraises. Puis, petit à petit, nous bâtissons notre petit empire tout en gardant un oeil sur notre énergie et nos finances. Alors que je pensais me lasser rapidement de Cityville, il n’en fut rien. Les nouveaux objectifs s’enchainent à un rythme d’enfer et nous pouvons même demander à nos amis sur Facebook de nous aider à évoluer dans le jeu.

Cityville mélange avec succès tous les ingrédients des jeux de gestion. Unique en son genre, il ne peut pas laisser indifférent. Les bruitages sont peut-être minimalistes mais ils gardent tout de même un certain charme. Petit à petit, nous pouvons même agrandir notre ville en achetant de nouveaux terrains et implanter nos commerces chez nos amis ! Il est également possible de se faire embaucher chez eux. Bref, Cityville est un jeu extrêmement jouissif qui sait rendre accro.

Si vous aimez les jeux de gestion alors jetez-vous sans tarder dans le monde coloré de Cityville. A noter qu’il n’est disponible que sur Facebook.