C’est une passion qui a été crée, depuis quelques années déjà! Si ne ne me trompe pas, c’était en mille neuf cent quatre vingt six, et je me souviens que c’était une sacrée folie. Tout le monde s’y était lancé, et puis petit à petit, cela s’est perdu. Mais je vois que cette passion revient au grand galop pour le plus grand plaisir de beaucoup de dames, mais également de quelques messieurs !!
Alors si vous aimez encore les bons vieux albums photos, vous pourrez vous lancer dans le scrapbooking, vous pourrez ainsi embellir vos plus belles photos de vacances, de mariages, de naissance, et autres, en jouant sur les couleurs, les formes et les matières, pour les mettre en valeur de façon originale et souvent amusante. Mais le scrapbooking peut également vous donner envie de confectionner des cartes postales, des faire-parts ou bien encore des menus personnalisés pour vos belles tables.
Bien entendu, ce travail manuel convient bien plus à la gente féminine, les hommes préféreront de loin faire cela avec un logiciel de dessin ou d’images. Ce qui reste un peu moins minutieux mais tout aussi passionnant. Beaucoup de femmes craquent littéralement devant la panoplie de décors tout prêt que l’on trouve ci et là dans tous les commerces de loisirs, que ce soit des perles, ou des tommettes, rubans, etc… mais à vrai dire pour débuter cette activité, il ne faut pas beaucoup de matériel. Juste quelques photos couleur ou noir et blanc, un massicot, une bonne paire de ciseaux, quelques pochoirs, et des feuilles de différentes couleurs et textures, de la colle sans acide, vous vous en doutez bien. Et après il n’y aura plus qu’à avoir de l’imagination à revendre. Mais sur ce coté, je peux vous faire confiance. Quand on aime ce que l’on fait, les idées surgissent sans crier gare !!
Je suis certaine, que lorsque vous aurez fait au moins une fois du scrapbooking, vous ne pourrez plus vous en passer. Alors, renseignez vous vite, il doit bien y avoir dans votre région une association, tout comme en lorraine qui réunit tous les adeptes de cette activité. C’est tout-de-même bien plaisant de voir que ce genre d’activité revient sur le devant de la scène! Ca nous change un peu de toutes ces cartes virtuelles.
est-ce que cette jolie passion n’a pas été « assassinée » par tous les produits mis sur le marché, les prix qui montaient en même temps que le nombre de passionnés ? l’internet qui est devenue chronophage, et sur lequel on peut « bidouiller » des photos et des images, y joindre des textes et mettre tout en page sans ciseau ni colle ?…
Je pense que certaines personnes sont réellement motivées parle scrapbooking! J’en connais et ce sont des gens jeunes.
Personnellement j’en ai fait mais il est vrai que je suis bien
plus passionnée par mon photofiltre studio! Pourtant à comparer deux travaux ( (avec PFS et activités manuelles) les deux sont différents visuellement!