Agréable moment de détente et de bien être avec cette émission, présentée chaque semaine par Frédéric Lopez dont le thème est de convier trois personnalités très différentes qui ne se connaissent pas forcément à passer 24 heures ensemble dans un cadre de campagne tout à fait idyllique.

Ce concept d’émission tout à fait novateur semble séduire de nombreux téléspectateurs, puisque depuis le début de la programmation de  cette émission, ce sont près d’1,5 million de personnes  qui chaque semaine se retrouvent en seconde partie de soirée pour suivre ces discussions intimes entre les participants.

 

Frédéric Lopez joue très bien son rôle en questionnant avec beaucoup de délicatesse et d’empathie chaque participant, sur son enfance, son adolescence, son activité et ses projets de vie. Tout le monde joue le jeu et  chacun se met à nu, en dévoilant parfois avec beaucoup de pudeur les douleurs et les bonheurs du passé. 

 

Le véritable succès de l’émission est dû à Frédéric Lopez, qui avec beaucoup de charme et de conviction arrive à mettre les invités très à l’aise en les conviant dans un premier à se retrouver dans un grenier rempli d’objets « vintages » et en les faisant participer à des activités diverses,  comme la pêche, le vélo ou la cuisine dans une ambiance très conviviale.

 

Chaque invité à son rythme, se confie sans problème et raconte avec parfois beaucoup d’émotion les moments forts de sa vie. Ils sont heureux de choisir ensemble le repas du soir et chacun  propose le plat qu’il apprécie et s’active devant les fourneaux  pour que la fête soit réussie.

 

La plupart du temps, les invités  appartiennent à des générations différentes et ils sont très curieux de voir comment les autres ont réussi leur vie et perdurent dans leur activité professionnelle qu’elle soit artistique ou autre.

 

Tout paraît feutré, détendu, convivial et le temps défile agréablement autour d’un feu de cheminée, d’une table ou d’un piano.

 

En fait grâce à cette émission on découvre les personnalités invitées dans un contexte différent et parfois certaines que l’on n’appréciait pas vraiment nous paraissent plus sympathiques.

 

Après nous avoir fait rêver avec ses rendez-vous en terre inconnue, Frédéric Lopez nous fait partager d’agréables moments bien reposants avec cette parenthèse inattendue très cocooning.